Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clamp11

CDG pour une animalerie

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà...ce we, je suis allée dans une animalerie que je ne connaissais pas pour une table de jardin pour ma maman. Et que vois je dans les animaux...

3 rats mâles énormes vieux...super...

Des millions de souris...

Et...des gerbilles, males femelles...et...une maman et ses 4 bébés roses.................... Et vlà la chaleur qu'il y avait ...

Pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais jamais vu ça...ça m'as assez choquée :/

Y avait une petite gerbille qui léchait les bébés, c'était mignon mais bon :( la maman etait totalement abattue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaleries et moi c'est fini, je vois la difference entre mes ratous, les deux qui viennent d'animalerie restent super craintifs, alors que les deux autres venant de particuliers sont tout éveillés et super avenant.

Quand je me rappelle dans quelles conditions je les ai acheté, j'avoue que j'ai quelques regrets à avoir encouragé cette forme de commerce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, quand je ne connaissais pas j'ai eu plusieurs craquages en animalerie... Des rats probablement consanguins sur de nombreuses générations... Ils ont presque tous eu les mêmes problèmes à un âge peu avancé (genre 1 an et demi)... Une maladie neurologique qui m'en a déjà emporté trois de la même façon et j'en ai encore deux autres qui se battent courageusement... je fais tout ce que je peux pour les aider mais c'est inévitable... Et c'est très frustrant de ne rien pouvoir faire de plus...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi des gens sont capables de vendre des animaux sans même prendre le temps de privilégier la qualité de leur santé sur le long terme...

J'aime mes ratous et je ne les échangerais pour rien au monde mais je regrette quand même un peu d'avoir contribué à encourager ce genre de pratique...

Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, les miens viennent d'animalerie et sont tout le temps sur la défensive, avenant de temps en temps, mais c'est pas le top! la prochaine fois, je passe par des particuliers, c'est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai eu de sacré problème avec un que j'avais acheté en animalerie, très agressif, quand j'ouvrais la cage il montait à toute vitesse et m'attaquait..... je n'avais jamais vu sa.... Mon Didi venait d'une animalerie et était adorable et pour Mooki qui venait d'un particulier alors la y a pas photo......... le must :)
Donc la je suis repassée par un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'imagine que les rats de particulier manipuler régulièrement doivent être plus facilement gérable après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend de quel particulier... Il y a des gens qui font ça juste pour le fric et qui manipulent peu les ratons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, ca c'est pas cool non plus effectivement
bon on va dire "les particuliers sérieux" alors! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a l'heure, je suis allée à la Braderie de la ville avec deux amis et un de mes potes, s'est fait "prendre" par un gamin de 15 ans " Hé, viens voir Larah, y a des animaux ".... J'suis allée le retrouver ....

Deux petits chats et un chien type tekel sur un chariot ..... Le gamin lui faisait gouter les bonbons ... Mon ami a gobé tout le baratin du gamin.. .Moi , ne pouvant pas voir ça je me suis sauvée discrètement .... Mon ami m'a rejoint et j'ai été très en colère contre lui car il a acheté trois petites boites de bonbons pour 10€ =O
"Mais t'as pas vu que c'était du n'imp !"

Mon ami, trop gentil s'est laissé avoir ... Parce qu'il était touché par les animaux et par l'age du gamin -_- Moi 'jai trouvé ça horrible de mettre des animaux sur le marché pour faire acheter les clients ... et le pire c'est qu'il y avait plusieurs chariots ... Je ne pense pas que ce soit légal malgré qu'il y avait des flics plus loin ....

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si s'est légal, mais par chez moi il y a la même pratique, je me suis pris la tête avec un des vendeur une vrai honte des chiots dans un petit chariot en plein soleil et même pas de quoi leur donner à boire, se jour là j'ai vraiment pété un cable. les bonbons s'était pas des bonbons à la sève des pins par hazard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis faites avoir l'autre fois avec des bonbons aux pins...c'est dégueulasse, j'ai tout jeté ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah vous aussi vous avez du mal avec les vendeurs de bonbons qui ont des animaux xD la dernière fois que j'en ai vu un il avait 3 chiots adorables en plein courant d'air les petits étaient juste glacés tout serrés entre eux... J'ai pas pu résister... Je l'ai pourri!!! il en a prit plein la tronche, juste devant le commissariat donc les flics en entendant une taré comme moi crier comme une perdue sont venue voir et ils ont prévenue une association pour venir récupérer les chiots que le mec à lâchement abandonné quand la police est devenue moins sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaa punaise !!
Moi aussi j'y ai eu droit sur le marché de Billom (63), juste à côté de ma maison. Une fille avec son petit cochon, alors qu'il faisait une chaleur à crever. Elle faisait du forcing en plus la garce. J'peux te dire que je l'ai engueulée, et quand elle a vu mon homme (grand, fort, chevelu, barbu, et avec ses grosses chaussures de métalleux) elle m'a lachée.
M'enfin, on se demande ce que font les policiers quand même, alors qu'ils étaient juste à côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS Marion tu as oublié de mettre beau dans ta phrase

( J'peux te dire que je l'ai engueulée, et quand elle a vu mon homme (grand, fort, chevelu, barbu, et avec ses grosses chaussures de métalleux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je vois qu'il vous ait aussi arrivé la meme chose ..

Oui aux pins :(

Mon ami ne les a pas encore gouté .... lol

Merci groschattigre pour les liens c'est très instructif Wink

Oui ça sentait trop mauvais .....ils sont exploités c'est sur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est qu'il y avait des flics mais a mon avis, ils se cachent qu'ils voient les policiers ...

Ca m'a bien dégouté et en plus que mon ami a cédé ... faut pas les encourager..... mais bon comme vous le dites: on se fait avoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pénible en plus ils veulent te vendre leur bonbons dégueulasse et ils te lachent pas, dans ces cas là je suis jamais bien agréable et je gueule vite, si tu gueules trop fort ils ont peur que la police arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant d'animalerie, la semaine dernière, je suis allée avec mes enfants me ravitailler en mélange pour mes souris et mes rats.

On a regardé les animaux, évidemment. Dans les rats, ils avaient un himalayen, mais il avait vraiment l'air en mauvaise santé, le pauvre. Et ils ont un hooded noir depuis plus d'un mois qui a les oreilles couvertes de gale.

Puis on est allés voir les souris. Et là, mon fils de 10 ans me dit : tu as vu, maman, il y a une souris qui porte son bébé. Et là, je trouve bizarre que cette toute petite souris aie un bébé, et un seul en plus. Et je dis à mon fils "Elle ne le porte pas, elle le mange". C'était une très jeune souris, probablement beaucoup trop jeune pour avoir des bébés, probablement une portée non séparée par l'éleveur après le sevrage, et elle se débarrassait du bébé de la seule façon que la nature lui dictait, en le mangeant. Je n'ai pas vu d'autre bébé dans tout le terrarium. Et là, une apprentie arrive, elle avait dû nous entendre. Elle attrape la souris par la queue et la met dans un seau (elle était certainement encore en train de mettre bas, parce que son ventre était énorme). Puis elle en attrape au moins 7 ou 8 autres avec un ventre énorme et les mets dans le seau. Mon fils lui demande ce qu'elle va en faire, et elle lui répond qu'elle va les congeler pour nourrir les petits serpents.
Je suis assez émotive en ce moment, je sais, mais j'ai failli éclater en sanglots dans le magasin.

J'avais envie de les emmener chez moi, mais qu'est-ce que j'aurais fait d'une dizaine de souris gestantes à peine matures, et par la suite de leurs souriceaux ?
Mais je suis ressortie du magasin avec une boule dans la gorge.

Et sur mes 5 rats, j'en ai deux qui viennent d'animalerie, adoptés à une époque où je ne connaissais pas encore la façon dont y étaient traités les animaux.

Les 3 autres viennent de ratteries sérieuses, eh bien, ils sont beaucoup plus sociables, et ne font leurs besoins que dans la cage, même quand je la laisse ouverte pour qu'ils se baladent, ils y reviennent pour faire. Quand on les prend sur nous, ils ne nous crottent jamais dessus.
Sur les deux d'animalerie, l'un est très réservé, et ne sort jamais de la cage, même si je la laisse ouverte des heures, et si je le sors, il y rentre aussitôt. Il est calme et assez timide.
Le deuxième fait ses besoins n'importe où et reste assez sauvage, même si quelquefois il s'enhardit au point de s'approcher de moi avec les autres. Et si on le prend sur nous ou sur le canapé, il y fait ses besoins. Je l'attrape aussitôt et le remet dans la cage avec ses crottes juste sous son nez, mais pas beaucoup d'effet pour l'instant.
Donc pour moi, il n'y a pas photo. Craquage en animalerie impossible maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUhlala...Moi j'aurais craqué c'est sur et certain...Mais quelle horreur...comment on peut faire ça en pouvant se regarder dans la glace après...sérieux c'est dégueu...et surtout de le dire froidement à un client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne donne vraiment pas envie de leur prendre des animaux. Ils vendent des toutes petites souris gestantes. Là, ça se voyait, mais pour toutes celles qui étaient à un stade moins avancé et qui ont été vendues, mauvaise surprise pour celui qui les accueille.

Ben oui, j'aurais bien craqué, mais compte : 10 souris, une dizaine de bébés par souris (toutes albinos). Comment placer 100 bébés albinos. Et puis en prendre seulement une ou deux, comment les choisir ? Et ce qui me faisait le plus peur, c'est que des souris séparées aussi tôt de leur mère avaient peu de chances d'être en mesure l'élever leurs petits, et de se comporter normalement par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais été toute seule, je l'aurais fait, mais je ne tenais pas à traumatiser mes enfants plus que nécessaire. Mon fils de 10 ans en a été tout retourné, et ma fille de 6 ans n'a pas compris, je n'ai pas voulu envenimer les choses. Mais chaque fois que j'y pense, j'en ai des frisson, je la vois attraper les souris par la queue, et je vois tous ces petit ventres tous ronds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel horreur... Rien que d'y penser ça me serre le cœur... Alors en situation réelle je sais pas comment j'aurais réagi... :( Courage!

Erhvfhrghjjzffrjiitevcnnfswdf d'animaleries !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dernière fois que je suis allé à l'animalerie je vois les rats un mâle hooded agouti et une femelle noir irish dans la même cage, la vendeuse voit que je regarde et vient me parler, je lui dit que c'est n'importe quoi de mettre mâle et femelle ensemble, elle me sort que ça risque rien. Evidemment, grande gueule comme je suis, je lui demande depuis combien de temps elle bosse ici, elle me sort 15 jours, j'ai sauté sur l'occasion en lui disant que j'avais des rats depuis 6 ans et que mâle et femelle ne se regardent pas dans le blanc des yeux, que la femelle était surement déjà pleine. La elle l'a prend par la queue pour me prouver le contraire et je me suis vraiment énervé, je lui ai dit qu'elle ferait mieux d'aller vendre des capotes plutôt que de traiter les animaux de cette façon. Un vendeur plus ancien est arrivé et il m'a demandé pourquoi je m'énerver, je lui explique et il me sort "c'est que des rats". Pardon... C'est que des rats!!! J'étais toute seule donc je me suis autorisé à pousser ma gueulante à dire que c'était des animaux vivants, avec des sentiments et qu'ils ressentent la douleur autant que nous. Il a appelé la gérante qui m'a demandé de me calmer, j'ai dit que je faisais ce que je voulais et que si elle était pas contente j'en avais rien a battre. Depuis mâle et femmelles sont séparé, je me dis qu'en aillant autant gueulé j'ai peut être changé un peu les choses. Quand j'avais gueulé pour le copeaux ils avaient changé pour de la raffle de maïs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends parfaitement ... pfff .....

certains sont bien trop *** !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout la nana elle devait avoir le même âge que moi et elle me prend de haut, nan mais oh elle se prend pour qui cette greluche! Je me suis pas retenue avec elle, des fois je dis juste que c'est pas super mais alors là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha je suis soulagé je vois que je ne suit pas la seule a poussé mes gueulante dans les animaleries hihihi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus ironique dans l'histoire c'est de voir sous l'enseigne " Au paradis des animaux" mon cul oui ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle les a congelé vivantes les souris, en plus????
c'est horrible, je pourrais jamais travailler en animalerie, je ne pourrais plus me regarder en face!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste une grande gueule xD quand je suis avec ma mère je dois me retenir mais quand je suis toute seule je ne me gène pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec clamp, mortiana, il n'y a pas que tes ratous qui sont couillus ! Moi je me la ferme, et je suis encore bien contente quand j'arrive à ne pas pleurer devant les gens !

Oh, p**ain, rockette, je n'avais même pas pensé à ça, j'en ai des nausées rien que d'y penser ! Soit elle les a tuées je ne sais pas comment, soit elles les a congelées vivantes !


carolyn07, moi j'admire les gens comme toi et mortiana, qui ont le courage de défendre leurs opinions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est atroce, j'ose même pas imaginer. en plus si elle les a tué, ca ne devait pas être de façon "douce" beuuuurk ca me répugne

moi aussi je les admire! je suis bien trop souvent timide pour pouvoir le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la fac de science. On a eu des travaux pratiques sur divers animaux, mais le pire, ça a été la grenouille. Il fallait la tuer avant de commencer. Mais ni ma binôme ni moi n'étions capable de le faire. On a eu la chance de trouver un mec sympa à une table pas trop loin, qui a bien voulu le faire pour nous. Je ne t'expliquerai même pas la méthode, c'est horrible.
J'ai aussi opéré des rats. Rien que d'y penser, j'en frisonne !
Autant dire que la biologie animale n'était pas ma matière préférée, en tout cas en travaux pratiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rha les animaleries...
Mon père y est allé ce week-end, pour acheter à manger pour nos cochons d'inde.
Et là il craque, il m'envoi une photo d'une boîte donc je comprends tout de suite.. ( j'étais pas là ce week-end donc j'étais "spectatrice" ). Donc par sms je lui explique qu'il faut faire une quarantaine etc.

Il m'envoi une nouvelle photo, suprise - horreur - c'était un lapinou !

Immédiatement je l'appelle pour lui expliquer que les cochons d'inde et les lapins ne vivent pas ensemble, qu'il n'ont pas les même besoins nutritifs et surtout que le lapin peut être porteur sain d'une maladie mortelle pour le cochon d'inde ( je me souviens jamais du nom..).

Mon père me dit " J'ai toujours vu des lapins vivre avec des cochons d'inde et à l'animalerie si j'ai pris le lapin c'est parce qu'il était en cage avec des cochons d'inde justement..".
Je lui dit que j'en suis sure et qu'il peut faire des recherches sur internet pour trouver le nom de la maladie.

Il s'est renseigné, il a donc rammené le lapin à l'animalerie (on a une cage de 1m20 pour les cochons d'inde donc on peut pas trop avoir deux cages différentes), en leur disant la raison principale.. qu'ils devraient le savoir eux, qu'ils ne devraient pas montrer le mauvaisexemple parce que c'est avec l'image qu'ils donnent que d'autres font l'erreur de mélanger les deux espèces (et ont des cochons morts par cette maladie ou un coup de patte trop brusque de la part du lapin). Qu'ils devraient être capable de prévenir les gens (surtout que mon père avait dit à la vendeuse que c'était pour mettre avec nos deux cochons..).
Puis aussi qu'ils vendent des cochons d'inde possiblement malades. Des animaux qui n'ont surement pas tout leurs besoins alimentaires satisfaits puisque la vendeuse a conseillé un mélange cochon d'inde/lapin...

Voilà, j'étais chez mon copain, j'étais remontée contre l'animalerie, parce que si j'avais rien dit - rien su ... Si c'est des gens qui ne connaissent pas la maladie, ou des gens qui ne pense pas à se renseigner à fond par qu'ils font naivement confiance aux conseils donnés par le vendeur.. Les vendeurs "conseil" se doivent de connaitres les choses essentielles et importantes pour la santé des animaux qu'ils vendent. Mais non, ils savaient pas pour la maladie. Mon père me dit qu'il pense qu'ils ne sépareront pas les lapins et les cochons d'inde.. Pff.

C'est dommage parce qu'il était super chou le lapin...

Bref, ils lui ont fait un avoir, ça servira pour la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...