Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whiterabbit1

Projet maison

Messages recommandés

Comme je vous en avais déjà parlé, nous souhaitons, mon homme et moi, acheter une maison.
Nous n'avons pas trouvé notre bonheur dans les maisons que nous avons visitées et finalement, nous allons nous orienter vers la construction.
Nous avons choisi un terrain et allons signer le compromis le 19 juillet.
On a les plans de la maison, il reste quelques petites modifications à faire, mais c'est presque fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite à ta p'tite famille de vivre une belle aventure dans la construction de ton nid d'amour !! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maison vue de l'extérieur :




Le rez de chaussée :


L'étage :


Le terrain :



Les plans sont loin d'être définitifs, mais ça donne une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est bien aussi de s'orienter vers la construction. Elle a l'air jolie. Vous allez également faire un sous-sol total ou vous n'avez pas envie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plans annoncent une très jolie maison! Avec une bonnes disposition, des toillettes en bas et à l'étage (ça parait bête mais croyez moi quand c'est pas le cas avec des enfants c'est pas génial)
Suivant les plans elle ferait combien de m²?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la maison où je suis avant on en avait qu'à l'étage et vu que ma mère est nourrisse les accidents avec les enfants était fréquent du coup mon père en à installer en bas dans un cabanon de jardin dans la cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plans sont super sympa !!!
et les 2 toilettes c'est plus que pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et elle en jouera quand elle verra que ça marche lol, en tout cas elle se tient déjà bien droite.

la maison vous avez déjà une date de début de travaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est un beau projet, tu nous tiendras au courant de l'évolution?

oui c'est normal je pense de craquer tout le temps! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous mettrai des photos de l'avancement de la construction. C'est tout prêt d'où j'habite actuellement, donc je pourrai y aller souvent. J'y suis même allée à pieds dimanche, c'est dire si c'est proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus tu pourras voir l'évolution, nous on l'a fait pour chez nous, et c'est à la fois pleins de souvenirs , et on se dit " eh beh sa à bien changer depuis :p "
ou encore : " p'tin on avait des gouts bizarre tu trouves pas ? "

c'est bien si tu vis pas trop loin se sera moins "chiant" le jour ou vous déménagerez :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, on a signé le compromis pour le terrain. On a maintenant 2 mois pour trouver le financement et déposer le permis de construire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mais c'est génial tout sa ^^Je vous souhaite tout plein de bonheur à tout les deux !! :D Tu dois être toute contente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir un appel du courtier qui nous dit qu'on a un accord de prêt. Le projet est donc en très bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La construction: le rêve!
Mais j'ai une question...
Pendant que ta maison est en construction, tu commences à rembourser ton crédit immobilier? Mais il faut aussi que tu continues de payer ton loyer actuel???
Comment qu'on fait dans ce cas là??

J'aimerais vraiment faire construire, mais mon banquier m'en a découragée... donc si tu pouvais me donner quelques petites infos, j'avoue que j'apprécierais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant la construction, il faut payer ce qu'on appelle les "frais intercalaires". En gros, tout le temps de la contruction, tu dois payer les artisans, donc la banque débloque les fonds. Qui dit déblocage des fonds dit remboursement.
Pendant tout ce temps (entre 7 et 9 mois) on va devoir payer notre loyer et ces frais. Ce qui équivaut à payer 2 loyers en même temps.

Comment on fait ? Avec l'argent mis de côté.

Pour quelle raison ta banque t'a dissuadée de faire construire ?
Il faut savoir que lorsqu'on a demandé à notre banque, elle nous a aussi dissuadée, mais on a fait appel à un courtier qui, lui, nous a bien expliqué et nous a rassurés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques mois sans donner de nouvelles, je vous annonce que nous sommes enfin propriétaires du terrain et que la construction commencera début janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! Mes parents se sont lancés dans l'aventure cette fin d'année aussi, dans 4 ans je dois partir de ma maison de naissance sniff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...