Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolocoincoin4

coccidiose

Messages recommandés

Je me demande si Clémentine n'aurait pas la coccidiose. Dans ses fiantes il y a comme du sang quand elles sont liquides avec un peu de dur et sentent très fort là elle vient d'en faire une que liquide et y avait rien. elle ne veut plus de farine mais bon elle court partout et mange des limaces et vers de terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez le caneton, la cocciodiose se manifeste avec les symptômes suivant: grande faiblesse, perte d'appétit, essoufflement et parfois la diarrhée.
Ce qui me chipote le plus, c'est la présence de sang. Brun, c'est signe d'ulcère avant l'intestin, rouge c'est après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle ne perd pas l'appétit et garde sa vivacité,je crois qu'il n'y a pas trop lieu de s'alarmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rouge et en très petite quantité mais elle s'affaiblit un peu et commence des pertes d'équilibre elle veut même venir dodo dans le fauteuille près de moi alors qu'elle ne voulait plus y venir elle a changé de comportement depuis hier. J'ai telephoné a mon veto il a donné un liquide blanc a mettre dans le bec pour la coccidiose. Si demain il n'y a pas de progres je vais essayer d'avoir congé mardi et j'irai a Manage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu mets de temps en temps du vinaigre de cidre de pomme dans l'eau de tes animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le vinaigre de cidre de pomme est un bon préventif naturel contre la coccidiose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la 1ere fois que j'ai ça avec un caneton pourtant j'en ai déjà eu 7 dont 3 élevé dans la maison et ce traitement il doit être fait tout les combien et la quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso,j'en donne à tous,poules,lapins,faisans,tourterelles et je n'ai pas de norme bien définie.
Quand j'y pense,je leur en met une rasade dans leur eau de boison.
Les poussins dès leur premier abreuvoir.
Il y a des posts à ce sujet sur le forum,dans le chapitre lapins je crois.
Ma compagne s'en fait une cure de temps en temps.Une bouteille d'eau au frigo dans laquelle elle met du vinaigre de cidre de pomme bio.Très bon pour le transite intestinal,entr'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci. J'ai téléphoné a Manage eux ne savent rien faire d'autre il faut attendre ou elle guérit ou elle meurt il m'a conseillé de la garder a lintérieur et de la gaver c'est certainement parcqu'elle a vécu dans un milieu comme aseptisé (dans la maison ) et le fait de l'avoir mise dans le poulailler elle est malade car elle n'a pas fait d'anti-corps c'est la 1ere fois que ça arrive encore une bonne chose a savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui termines ton traitement puis hop, eau + cidre à tout le monde.
Perso pour vérifier mon transit, j'essaie le maitrank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clementine a l'air d'aller mieux :smil2: elle mange de nouveau sa farine mais la journée reste a linterieur elle sort quand je rentre et fait la fête aux limaces :aileuh: elle est a une période délicate car elle fait son plumage pour l'instant elle prend des minéraux et le soir veut venir faire dodo dans le fauteuil près de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut de zut ça commence a bien faire j'ai une des jumelles qui ne va pas bien (sidonie la plus gentille) elle aussi a du sang dans les fientes :aileuh: alors même traitement que cléclé en plus elle pond et fait des oeufs sans coquille et maigrit a vue d'oeil :brik: depuis la maladie que Marie a amené dans le poulailler mes jumelles ont pris un salle coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ça commence les soucis...

J'espère que ça se passera bien. N'oublie pas de penser à un traitement préventif appuyé pour tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle Sidonie va beaucoup mieux :MDR: elle a retrouvé l'appetit et commence a reprendre du poids :bigsmil: en fait elle avait bien la coccidiose dans ses fientes j'ai retrouvé un vers un hétérakidose et nous l'avons traité avec du levasol plus un anti-coccidiose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,perso j'utilise le vinaigre de cidre pour les lapins,une c à s pour 1 L d'eau et aussi en alternance 2 càs d'eau de javel dans 6L d'eau pour les volailles.Salut à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...