Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willow8811

Un cas de conscience...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Un cas de conscience je disais donc, lundi j'arrive chez mon copain ( Doudou de son surnom^^) qui m'avais dit qu'il avait une surprise pour moi, enfin pour lui, mais que je serais contente.

J'arrive donc et que vois-je, un petit mâloux, très chou mais aussi très... "venant de l'animalerie"... ce petit mec donc, baptisé Bandit, à quelques soucis de "Tschoum," L52 qui est mon amis c'est déjà déversé dans son biberon en prévention!

Il a cru bien faire, Bandit tiendra donc compagnie après sa quarantaine à Joey et Voyou! "Enfin un poilu" que Doudou affirme haut et fort, parce que Monsieur à commencé sa passion à cause de moi en adoptant 2 petits nunus de ma dernière portée de sauvetage^^

Enfin bref, le cas de conscience n'est pas là, en adoptant Bandit, il m'a parlé d'une ratte toute seule mise à part dans un aquarium "qui est beaucoup plus grande que les autre". Du faite que Doudou avait encore quelques achats à faire dans l'animalerie, je suis allé avec pour voir cette fameuse ratte qui est toute seule.

Effectivement toute seule depuis 3 semaines d'après le vendeur, car personne ne la veux... Elle a 5 mois, j'ai demandé à la manipuler. Course poursuite dans son aquarium quand le vendeur essai de la prendre, la belle parait vraiment peureuse. A mon tour d'essayer, 2 min et elle montait seule dans ma main... une vrai grosse patate! ( un peu en surpoids faut bien le dire!)

Je ne l'ai pas adopté, du faite que j'ai vraiment du mal à intégrer les 2 petites dernières et que j'ai fais une pré-résa sur une portée qui n'a pas encore vu le jour..

Comme sa se présente avec l'intégration je vais devoir séparer ma troupe en 2 et comme la portée n'est pas encore né, je me dis que je peux annulé ma pré-résa et adopté cette petite boulette...
Je m'étais juré de ne plus adopter en animalerie, mais quand je vois cette boulette, toute seule, je me dis qu'elle mérite aussi une bonne vie...

Qu'est-ce que vous feriez à ma place?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de choisir mais maintenant si les petits ne sont pas encore nés sa ne genera en rien une future adoption alors pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair, mais l'intégration d'une ratte de 5 mois avec mes boulettes... et d'après le vendeur sa fais 3 semaines qu'elle est seule, donc normalement pas gestante... est-ce que je peux le croire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben est ce que tu vas souvent dans cette animalerie? Si oui et qu'ils sont corrects, tu dois pouvoir les croire je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as les possibilités de la prendre, moi j'aurais craqué, on a qu'une vie^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Je me dis que de toute manière, on arrivera jamais à tous les sauver (que ce soit rats ou tout autre animal). Mais si tu as eu un coup de coeur pour cette grosse boulette ! Vas-y ! Craque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de plus ou un de moins y a pas tant de différence :) Fonce si elle te plait la pitchoune !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as eu un coup de coeur alors vas y! D'autant plus que les bébés de l'autre portée ne sont pas encore nés alors tu ne mettras pas l'éleveuse dans une situation délicate.
Et le truc c'est que la puce a 5 mois et ses chances d'être adoptée sont mince. En général un rat aussi gros dans une animalerie termine par être acheté par les éleveurs de serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet, je connais quelqu'un qui récupère les rats invendus en animalerie à moitié prix pour tenir compagnie à Joe bar; boa d'un mètre cinquante.
Alors achète! achète! Tu peut-être même espérer une réduc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elle risque de finir dans le ventre d'un serpent, la pauvre petite puce, en plus on dirait qu'elle t'a adoptée puisqu'elle est allée dans ta main seulement au bout de 2 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu comme les autres .... prend la c'est une chance pour elle ...

j'ai fait pareil avec les 2 petites souris chez moi, ils étaient à l'animalerie depuis longtemps, personne n'en voulaient .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde pour vos conseils et soutient! je vais allé la chercher demain! ( en espérant qu'elle soit toujours là...)

La mistouille est hooded noir dumbo lisse^^ une petite tête de n'oreilles de choux fleur^^

En discutant avec mes amies d'enfance, elles choisiront ( enfin plus ou moins hein^^) le prénom, mais apparemment la loupiote s'appellera Aurest ( nom de mes amies en question Aurore et Estelle^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool! J'espère qu'elle sera toujours la. Tu nous diras comment ça s'est passé avec une petite photo si possible^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir comment sa se passe^^ et une séance photo était prévue se week end^^ donc madame prendra la pause^^ ( enfin j'espère parce que c'est pas toujours facile^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tu sois décidée, la miss sera dans une bonne maison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà^^ je suis rentré il y a déjà un moment, mais pas une minute à moi depuis^^

Voilà la boulette en question, à qui au final je n'ai toujours pas trouvé de nom ( je suis ouverte à toutes propositions^^)

Une photo de la misstouille et ensuite une photo de son bidou car j'ai peur de la gestation... ( photo flou, mais c'est la seule que j'ai pu faire, elle stressait un poil quand même)





A et j'oubliais le plus important^^ coté santé RAS!!! pas un tschoum^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est super que tu ai pu la prendre!!!!! Elle est toute mignonne, et bien portante^^
Si tu peux prend une photo de son bidou de face plutôt on se rend mieux compte.
Ça se trouve elle a juste bien mangé pendant qu'elle était toute seule, elle ne devait pas avoir grand chose à faire la pauvre puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai mise dans la cage de maternité au cas ou pendant une semaine on verra bien^^ mais je préfèrerai pas à choisir^^ j'adore m'occuper de portée, mais en général la maman est moins craintive à la base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as bien fait on ne sait jamais^^
Je suis contente pour elle. Elle a croisé ta route et ne s'ennuiera plus toute seule ou pire encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop belle, je comprends ton craquage. Moi aussi je trouve que Mistouille lui va bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup^^

Mistouile est un poil trop long à mon goût^^ mais Missy sa lui irait bien je trouve sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je crois qu'on est plus ou moins fixé... Madame fais son nid.. ( quoique j'espère toujours, ma première ratte a toujours fais son nid, toute sa vie, mais elle n'a jamais croisé de mâle^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère pour toi qu'elle n'est pas gestante mais au moins si elle l'est elle pourra faire ses petits dans de bonnes condition par rapport à l'animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute chouchou !

Comme mortiana : pourquoi pas mistouille ? C'est rigolo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se passe bien avec ta louloute? Elle s'habitue à toi? Et elle continue de faire son nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment assez peureuse, elle n'a pas encore voulu sortir d'elle même de sa cage.

Elle a fais un bon petit nid, mais elle n'a pas d'autres "symptômes", ce qui me fais peur c'est que la dernière que j'ai récupéré avais fait son nid 24h avant la mise-bas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi lors de mes portée mes femelles ont toujours fait leur nid peu de temps avant.
C'est une cage de maternité? Ça sera plus facile pour la faire sortir sans quelle se sente attaqué (vu qu'elle risque d'être plus méfiante).
Mais son bidon est comment? Il déborde sur les côtés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cage de matérnité et pour le moment pas de crevettes! elle est plus peureuse que ce que je pensais quand même, mais le contact va venir^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de nouvelles photos de Missy! (flou car prisent à travers le plexi et avec le portable, enfin sauf les 2 dernières^^)









Alors gestante ou non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop belle, et pour moi c'est pas flagrant qu'elle soit gestante. Elle est juste bien en forme^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute mignonne la louloute^^
Je n'ai pas l'impression qu'elle soit pleine, mais avec une photo de face debout on se rendrait mieux compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas elle est en quarantaine dans la cage de maternité, donc si sa arrive elle à tout ce qu'il lui faut!

Mais dans le cas contraire j'aurais le petit regret de me dire qu'elle aurait pu s'épanouir dans un plus grande cage avec plus d'accessoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willow, ne regrette pas de l'avoir mise dans la cage spécial maman on s'est jamais les filles te l'ont dit t'en que t'es pas fixé vaut mieux jouer la carte prudence. En tout cas tu as fais une belle action en sauvant cette magnifique ratte d'une mort certaine ! Courage la patience est maitre dans ces situations ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...