Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponga

Vos expériences en animalerie

Messages recommandés

Voila,
J'ai moi même acheter deux rates en animaleries. Je regrette un peu. Déjà on me les a vendu en tant que mâle et oh surprise aucune coucougnette en vu!
En arrivant elles étaient toutes les deux peureuses. Elles m'ont jamais mordu mais pour les attraper alors la fallait y aller. Bon au bout de quelques semaines elles n'ont plus peur de ma main mais toujours impossible de les attraper.
Aujourd'hui cela fait 6 mois qu'elles sont a la maison. Je peut en attraper une sans problème (cela la dérange mais elle n'essaye pas de s'enfuir de manière précipitée) par contre la deuxième lorsque je la saisie je sens ses muscles se contracter et elle est prise d'affolement et cherche a s'enfuir par tous les moyens possibles. Aucune des deux n'est câline (les caresses les déranges et elle cherche a les éviter)
Alors voila je voulez savoir comment c'était passé pour vous vos "achats" (le terme ne me plait pas) en animalerie. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai acheté une fois un raton en animalerie. Je voulais une femelle, j'ai eu un mâle. (il avait une malformation et les coucougnettes n'étaient pas sorties, pas normal à son âge). Il est mort dans mes mains la semaine suivante... Il ne bougeait pas, était apeuré dès que je le prenais et restait prostré dans son coin.. Bref avec le recul je me dis qu'il était vraiment malade :/
Du coup quelques semaines après, j'ai été à 1h30 de route de chez moi pour avoir mes deux bichettes, qui ont la forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ma première ratoune venait d'animalerie > Elle a vécue 3 ans et c'était une ratoune formidable !! Caline !!

Ma deuxième ratoune venait aussi d'animalerie > Elle a vécue une semaine. (Sa respiration n'allait pas, elle était trop petite...)

Ma troisième ratoune vient aussi d'animalerie et c'était une mordeuse, une méchante comme on dit, mais elle s'est adoucie avec une copine et beaucoup de patience.

Les 4 actuelles sont toutes issues de particuliers/rateries et je peux toutes les papouiller sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp j'ai cru lire sur un autre topic que ta première rate étais seule? Peut être l'origine de sa gentillesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle vivait seule car je ne cotoyais aucun forum. Je ne crois pas que c'était pour ça. C'était juste son caractère ! Elle vivait en liberté, je l'emmenais partout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première vient d'animalerie, et au bout de quelques jours elle se laissait attraper gratouiller, elle dormait contre moi... un amour !!!
Aujourd'hui elle a 3 ans, et nous sort sa 3e tumeur mammaire.

Lili, Maya et Kiyo ont été prises chez des particuliers ; et elles sont adorables (toujours trouillardes au début, mais les progrès font d'autant plus chaud au coeur ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noisette --> vient d'une animalerie, j'avais pu mettre ma mains dans la cage et elle est venue directement vers moi et m'a fait des lèchouille, donc en fait, c'est elle qui ma choisie Et depuis c'est l'amour fou entre elle et moi, je l'emmène le plus possible avec moi, elle est caline, lèchouilleuse et pleine d'énergie !

Réglisse --> vient d'un particulier, elle est aussi adorable mais de nature un peu stressée quand on fait des gestes brusque ou alors des bruits qu'elle n'aime pas .. sinon elle est géniale :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'avec beaucoup de patience tu y arrivera Wink
Essaie peut-être de leurs donner quelque chose qu'elles aiment bien quand tu les prends, ce sera une sorte de récompense ^^

Et puis ce que je faisait avec mes ancien rats (d'animalerie, peureux) pour qu'ils sortent de leurs cage, je faisait un petit son genre claquement de langue (au début doucement, parce qu'ils peuvent prendre peur) et je leurs présentait une friandise, même si ils ne la prenaient pas tout de suite (quelques minutes plus tard quand je repassais devant la cage ils la mangeait) et c'est comme ça que je les ai habituer à moi --> venir sur moi ou sortir de la cage = friandise ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coups de la friandise a chaque fois que je la prends me plait bien :)
Je vais vite mettre sa en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^' Moi les miens avaient compris après un mois, c'étaient de vrai gourmand ! XD
Et puis dès que je claquais de la langue, ils se réveillaient et faisait tout pour sortir ^^'

J'espère que ça marchera avec tes puces :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que oui l'appel de la friandise leur est irrésistible. Le problème avec mes rates n'est pas là. C'est le fais qu'elle soient distantes. Alors oui il est claire qu'elles sont heureuses de me voir mais uniquement pour la nourriture.
Et elles ne sont vraiment pas le moins du monde câline comme si elles me considérés comme... comme un meuble :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil les miennes !! Dès que je claque la langue, hop, elles sont toutes là, et c'est genre zombieland dans la cage, accrochées aux barreaux comme des morts vivants !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 3 Pokeuz' sortent toutes d'un sauvetage. Si je ne les avais pas prises, elles seraient déjà toutes passées par le tube digestif d'un serpent.... Elles ont les 3 leur petite caractère. Dixie, l'albinos n'a jamais une minute, toujours un truc à faire mais c'est aussi la plus facile à manipuler et la plus prévisible. La grosse mémère de Tatouille, qui est siamoise, a bon caractère. Elle a une force incroyable mais on arrive très vite à la faire craquotter et zieuzieuter. J'adore lui bisouiller son gros bidou. Quand à Dumbo, la dumbo-husky. Ca dépend des jours. Parfois, c'est une vraie sauvageonne qui n'aime pas être papouillée mais d'autres jours, c'est elle qui vient au contact et ces jours-là, elle est vraiment super géniale ! Toutes les 3 sont très sociables et dès qu'on s'approche de la cage, viennent à la porte pour voir ce qu'il se passe.

Par contre, je n'ai pas de recul en ce qui concerne la santé. Elles fêtent toutes les 3 leurs 7 mois. Pour l'instant, je touche du bois, R.A.S. !

Dixie a été élevée dans un cadre familial malgré son but final de "bouffe à serpent" -> manipulée très régulièrement. Tatouille et Dumbo sont issues d'"usine à bouffe de serpent".

Si je continue mon aventure "RATS", je pense sérieusement à me tourner vers des élevages sérieux pour mes futures adoptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je donne les friandises par les barreaux, je donne toujours à l'une puis à l'autre, sauf que parfois elles sont tellement pressé de l'avoir que quand je donne la première elles se la dispute xD c'est trop chou à voir, on dirait des mini kangourou qui font de la boxe

Clamp: --> j'adore ta photo, c'est super mimiiiiiii =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Plume^^

Oui moi c'est pareil, elles se battent et dès fois, elles roulentboulent et tombent xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que Réglisse fait parfois, c'est qu'elle prend sa friandise, part deux petites seconde set revient avec son petit regard "j'ai rien eu moi", la petite menteuse :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, quand je distribue les friandises, je dois être prête ! Je dois dégainer mes 3 portions de trucs "'y'a bon" rapidos, sinon, c'est la foire d'empoigne, et va-z'y-que-j'te-pique-ton-truc-tu-pourras-pas-m'attraper ! Je donne jamais à travers les barreaux, toujours à l'intérieur de la cage. Leur friandise préférée : un petit morceau d'avocat ! Ca les rend hystériques ! Dixie et Tatouille essaient parfois de feinter en allant cacher leur butin et en venant vite réclamer un 2ème bout, comme ça, l'air de rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes deux premiers ratous venaient d'animalerie rattata est parti a l'âge d'un an il étatit chronique et toute sa petite vie il l'a passé chez le véto c'était un rat adorable et très proche de moi et rubis a vécu jusqu'à 3 an et demi un ratou merveilleux ,très docile et un vrai papa poule pour les petits nouveaux ..ensuite tous mes autres rats je l'ai ai adopté chez des particuliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui, trop marrant les histoires de friandises ! Ils sont tous pareils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris tout mes rats en animalerie (enfin y a eu que 3 ^^'), j'ai pas forcément eu de problèmes avec les deux premiers, Ben et Gary ont vécus 3 ans, ils étaient très câlins, sociable et tout et tout, enfin, je les ai pris très petits aussi ! Et puis pour le dernier, à part son problème de comportement avec d'autres compagnons, il n'y a pas de soucis, il est en bonne santé selon mon véto du haut de son 1 an et demi ! MAIS il y a bien eu un soucis... J'ai été chercher un rat une fois (juste avant Mickey) et ils m'ont vendus une femelle à la place d'un mâle --' Je m'en suis rendue compte une fois chez moi, je suis retourné à l'animalerie, un mini scandale et finalement, avant que je ne parte, une maman de rat a decidé de l'acheter. Après j'ai eu Mick Mick ! Mais ça me fait de la peine de les laisser en animalerie, j'en ai une à côté de chez moi et j'y ai encore été hier, quand je les vois dans leur petite cellule là... Et quand je me dis que certains vont finir dans un terrarium à serpents Oo' J'ai du mal à les laisser là, c'est pour ça que je les ai pris jusqu'à aujourd'hui en animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pour ma part, j'ai acheté presque tous mes rats en animalerie et c'est vrai que j'ai eu de la chance 1 fois.
-ma premiere rate était adorable
- ma seconde rate est morte 4 mois après
- ma troisième aucun soucis, enfin aveugle d'un oeil
- mes deux autres sont peu sociable sauf que l'une mors, à peur de tout.
- une autre a un problème d'oreille interne, sa tete penche que d'un coté

Les deux dernieres que j'ai acquise, je les ai prise chez un particulier et se sont des vrai chou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opium animalerie mort après 10 jours d'un problème au cerveau en plus d'une infection des voix respiratoires du au copeau à l'animalerie. Depuis je prend chez les particuliers ou rateries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis aussi, dans l'animalerie ou je me rend, le gérant à 4 rats chez lui, c'est lui qui me renseigne le mieux (Le reste des vendeurs... Ben c'est des vendeurs d'animalerie quoi...), le gérant se comporte plutôt comme un papa de rats que comme un vendeur, il ne me pousse pas à acheter tout ce qu'il y a dans son animalerie, je peux lui parler sans problème de mes rats. MAINTENANT je suis consciente, c'est une animalerie ^^''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ou j'ai acheté ma première rate les vendeuses était super et connaissait le caractère de chacune ( il ne vendait que des filles), après je sais que j'ai eu que des soucis en achetant les rates dans une célèbre jardinerie.
Pour ce qui est de ma deuxième tentative en animalerie, je pense qu'il s'agit d'une question de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...