Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benga1

Tina a une grosseur en dessous de la patte arrière et tousse ...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de vos conseil et surtout reconfort!
Depuis une semaine l'une de mes rates à une grosseur vers la patte arrière gauche.

://i49.servimg.com/u/f49/16/69/18/47/photo012.jpg
(Je ne peut pas poster de photos les 7 premiers jours donc je triche un peu: juste copier l'adresse ci-dessus dans la barre d'adresse et rajouter http pour avoir la photo de la boule de ma Tina)

mais rien d'autre, elle pèté le feu!
Et la ce matin , elle est normal, elle mange, elle boit, mais elle tousse, on dirait qu'elle s'étouffe...

J'ai vraiment peur de la retrouver morte ce soir en rentrant du boulot... pfff j'ai vraiment pas envie qu'elle souffre !


Help ME SVP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la meilleure chose qu'on peut te conseiller c'est d'aller vite voir ton véto pour ta puce!
Elle a quelle age?
La grosseur a la patte peut etre un abcès ou une tumeur mais dans les deux cas si ta ratounes n'est pas trop vieille et en bonne santé elle pourra guérir si tu la fait opérée!
Elle tousse beaucoup? C'est quoi comme litière qu'il y a dans sa cage? Si c'est juste des petits éternuments ou comme ca achète du L52 a mettre dans le bib!

Bonne chance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il n'y a pas d'autres choses à faire que d'aller voir un véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a bientot 2ans, donc je sais pas trop pour l'opération...

bah en fait c bizarre, on dirais plutot qu'elle s'etouffe, ou qu'elle tousse, c dur à décrire.La litière n'y est pour rien, elles ont toujours eu de la litère de maîs et aucun soucis de ce coté la.

C'est quoi le L52? c dangereux pour les autres rats?? car elles sont 3 dont une que je viens tout juste d'avoir donc très jeune.

merci beaucoup pour ta réponse! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le L52 n'est pas dangereux pour les autres, tu en trouvera en pharmacie. Tu va voir un véto? Lui seul peut juger de tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp : Ok ok, sa me fout les boules car la dernière fois que j'ai été voir le veto pour ma première rate "Mina", elle été sur le point de mourir un matin... elle marché de travers, tombé etc... je les tout de suite fait piquer par le veto pour ne pas qu'elle souffre d'avantage. Je n'aurais jamais pensé pleurer pour un rat avant d'en avoir franchement! mais c'est telement attachant! pfff chui tout triste, ma deuxième rate d'amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je croit bien que n'est plus trop le choix... On vera bien en sortant du boulot ce soir. Malheureusement je n'est pas la possibilité de rentrer chez moi ce midi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta précédente rate devait faire un AVC, c'est étrange que tu es du la piquer.

En tout les cas, courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'ai pas voulu attendre vu son état, et le veto ma dit qu'elle avait une liaison au cerveau et que c'était fréqent chez les rats.

Elle ma vraiment fait mal au coeur, elle été pleine de pipi, et sa se voyait trop qu'elle été mal, sa queue été toute molle, pff rien que d'y penser j'ai les larmes aux yeux. puavre tite mina! en tout cas elle nous auras apporté vraiment beaucoup de bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, effectivement, il y a différents états et stade d'un problème cérébral :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai pas pu resister à aller faire un tour très vite fait chez moi pour voir Tina. elle dormé tranquillement avec ses copines.
Je l'est prise un peu, elle tousse encore, sa me fait de plus en plus penser à un rhume... car la sa truffe été toute mouillée et pas pleine de leur liquide rouge comme du sang.

et elle boit et mange encore donc sa me rassure! je vais aller acheter du L52 à la pharmacie avant de rentrer.

mais sa boule n'a peut être rien à voir avec sa alors !!?? car c'est arrivé d'un coup et sa n'évolu pas du tout, pas plus grosse ni plus petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mh, c'est pas lié non, je vois pas comment ça pourrait l'être.

Mais son rhume à l'air bien costaud, tu devrais aller chez le véto, il te donnera des anti biotique. Le L52 ne fera rien si c'est trop avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah... tu croit? aille sa va faire mal au porte feuille sa! lol mais rien n'est trop beau pour nos chouchoutte! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clamp a raison, le L52 marche pour les petits rhumes mais c'est tout (et c'est pas dangeureux pour les autres rats) ^^ mais sa marche surtout pour les petits éternuments, mais si sa respiration siffle et qu'elle tousse va voir le véto il te donnera des trucs plus efficasses!

Pour ton porte monaie tu peux demandé a payer en plusieurs fois, ou que ton chèque soit encaissé un peu plus tard. Je sais que quand j'ai du aller d'urgence chez le véto pour mon Shaggi qui s'était coupé la queue, je suis parti directe chez le véto (sauf que j'était en cours donc pas d'argent ni rien) et mon véto ma dit de venir payé une autre fois et j'ai payé au bout de deux semaines, le temps de trouver les sous!

Bonne chance! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa roule! bon la hier (comme par hasard.... pff quand ca s'y met toute facon!) mon frere nous a fait un coup de calgon... donc bah j'ai passer la soirée chez lui... enfin je m'étaler sur mes soucis.

je file ce soir chez le veto! je le connait bien donc je vais marchander^^

Roh en plu Tina est pareil que ta ratoune sur ton avatar!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, ma rat gothica a une grosseur a la pate arrière droite mes sa a pas l'air de la déranger, mes moi sa me fais flipper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle âge a t-elle ? Où est-se sur la patte ? Si c'est en dessous, ça peut-être une tumeur mammaire.
Malheureusement à un certain âge, les rates chopent facilement des tumeurs.

Après attention ça peut être aussi un abcès.

Tu as une photo ?

Dans les deux cas c'est consultation véto Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors benga ta ratte est vieille est surement que ton véto dira cela : Elle est agée est c'est quitte ou double si on l'opère. De plus tu dis que ta ratoune respire mal il te conseillera a mon avis de d'abord soigner le rhume et/ou infection ET ensuite de faire une éventuelle opération qui est pour l'age de ta ratte un GRAND risque. Après c'est que mon avis mais le véto te dira surement la même chose que moi.

A partir d'un certains age chez le rat il vaut mieux et je vais peut etre paraitre méchante et cruelle en disant cela mais il vaut mieux attendre de voir si oui ou non la tumeur augmente.

Regarde j'ai une ratte de l'age de la tienne elle pèse environ 600gr maintenant car régime sec depuis mon dernier rdv véto hors ce véto que j'ai consulté n'était pas mon véto attitré et il m'a pris autant le dire cru poour une CONNE.

J'ai certes décidé de faire maigrir ma ratte mais j'ai refusé l'opération qui devais etre prévu. Donc tu vois elle a deux ans deux tumeur et mange(comme 15) bois et dors comme avant les tumeurs.

De plus elle avais déjà eu une op d'une tumeur sous la patte (comme la tienne) et 4mois après c'est réapparu. Donc voila vois ce que te dis le véto et prend ta propre décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoinds sulfy suivant l'âge c'est la roulette russe, j'ai vécut ça avec mon premier ratounet.
Une consultation chez le vétérinaire pourra te confirmer tumeur ou absé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa se situe endessus du ventre au debut de la patte arriere elle aura 3 ans au mois de septembre mes jarrive pas a prendre en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je te conseille aussi d'aller voir le véto. Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...