Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tia01

Mon oie perd ses plumes

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai deux oies blanches.Une est en pleine forme,l'autre est sale et perd ses plumes de façon importante.
Qu'en pensez vous?
MERci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est la mue,c'est normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups Ah bon?
Mais ça fait 3 ans que je les ai et c'est la première fois que je vois des plumes partout comme ça.Et l'autre?
Merci pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normallement ça commence en juillet,mais la chaleur et l'humidité sont des facteurs qui favorisent la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon regard a été attiré ce matin par une petite tâche de sang sur l'aile.
J'ai regardé:une grosse boule chaude ,rouge s'y trouve en bout d'aile.
J'ai rv chez le véto cet aprèm.
Tumeur,abcès????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens nous au courant,ce n'est pas une plume de sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une tumeur sur l'os,assez importante.Le vétérinaire a fait une radio.
L'oie n'en a plus pour très longtemps et il m'a prévenue qu'elle va souffrir.Il faudra donc à ce moment là la tuer.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaie de lui couper le bout de l'aile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aille aille, désolée pour ton oie.

comment cela se passe à présent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denislec a écrit:
essaie de lui couper le bout de l'aile


Tu plaisante je suppose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non,s'il n'y a que cette partie d'atteinte,faut risquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez barbare, quelle souffrance pour l'animal! De plus, les chances de reussites sont faibles : si la tumeur est maligne ce qui semble être le cas, il est trop tard pour agir, les cellules mutées ont déjà migré vers d'autres tissus (métastases).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui,peut être,mais sans essayer,on ne fait pas d'examens aussi approfondis sur une volaille que sur un humain,donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas d'examen à faire, c'est un fait que les cellules cancéreuses migrent vers d'autres tissus. On ne peut pas tout se permettre sous pretexte que c'est un animal à point de l'emputer à vif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'animal souffre, la dernière preuve d'affection à lui donner est de le sacrifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact ne sutout pas couper le bout de l'aile c'est de la barbarie j'admet quand il sont bb éjointere mais surtout pas adulte qui dit que la tumeur a eja des racine autre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quentin a écrit:
... si la tumeur est maligne ce qui semble être le cas, il est trop tard pour agir, les cellules mutées ont déjà migré vers d'autres tissus (métastases).


Pour en être sûr il aurait fallu faire une biopsie et le resultat de ce genre d'examen n'est pas immédiat (sauf pour les expert miami ou le docteur house Razz ).
Donc impossible avec un simple examen de différencier un tumeur maligne d'une tumeur bénigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
L'oie continue son train de vie habituel,elle mange.On voit que son corps n'est pas beau.
Elle ne semble pas souffrir,on attend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyroit a écrit:
Quentin a écrit:
... si la tumeur est maligne ce qui semble être le cas, il est trop tard pour agir, les cellules mutées ont déjà migré vers d'autres tissus (métastases).


Pour en être sûr il aurait fallu faire une biopsie et le resultat de ce genre d'examen n'est pas immédiat (sauf pour les expert miami ou le docteur house Razz ).
Donc impossible avec un simple examen de différencier un tumeur maligne d'une tumeur bénigne


Je comprends mais le véto a quand même dit qu'elle n'en avait plus pour longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du faire euthanasier mon vieux chat (15 ans) ce matin il y a une semaine, il a attrapé une grosse boule sur la face,il était tout gonflé et le véto lui a fait une piqure d'antibio et j'ai donné du ronaxan (pdt 20 jours je devais) ce matin, il était tjrs aussi gonflé et cela sentait très mauvais, le véto a dit "cancer des os de la machoire" rien à faire.Je lui ai demandé si 'était contagieux comme le chat bavait bcp, il a dit pas la tumeur mais bien les bactéries dedans et autours...essaye le ronaxan peut etre, cela marche aussi pour les poules et les autres volailles...mais fait attention qd même moi je me tracasse un peu maintenant aussi bien pour les autres animaux que pour moi qui soignais le chat sans grande précaution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...