Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthonylec

rex dalmatien 2009

Messages recommandés

Invité
je pense que tu vas cartonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sont-ils tatoués au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma préférée est la 4 ème ,les autres sont belles aussi,mais la 4 ème a un plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra pour le dessin Anthony, maintenant attention à l'alimentation, car les peau de poitrine ample et les fanons sont très voyant sur cette structure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah enfin, peut être que toi il t'écoutera, je lui ai deja dit de nourrir moins et au soir surtout les lapins d'expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cyroit a écrit:
Ah enfin, peut être que toi il t'écoutera, je lui ai deja dit de nourrir moins et au soir surtout les lapins d'expo.


juste,je lui aie déjà dit aussi ,mais il a peur qu'il meurt de fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je doit t'avouer que je ne suis pas fan de ce type de lapin.
Ma préférence va plutôt au type bleu de Vienne ou grand argenté clair. Ce sont des lapin avec une tout autre conformation. Ceci dit Anthony, tes lapins mon l'air exellents dans leurs standarts. et encore . Je suis sur que tu va faire carton plein en expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Rex n'ont rien à envier aux Vienne ou aux Grand Argenté Clair au niveau de la conformation, surtout si j'ai bien compris si c'est le soigneur Anthony qui les nourrit, hihihi.( Au niveau du type Booxte, là oui tes deux races sont différentes, elles sont germanisées, mais tous les goûts sont dans la nature, heureusement, hihihi)
C'est normal d'avoir peur qu'ils crèvent de faim, mais les lapins d'exposition ne doivent pas être gras, ils doivent être des athlètes avec une bonne musculature, alors si tu n'écoutes pas papa et Benoît, je t'en prie, écoute moi car la stucture du poils étant différente (maximum 20 mm) les défauts qui ne se voit pas chez un Vienne bleu par exemple, se voit très fort sur un Rex et principalement chez les femelles, alors continue à leurs donner du bon foin, mais diminue un peu le granulé, sois attentif à conserver les croupes bien rondes que tu as en ce moment, un peu avant la première présentation un peu de graines de lin ou de tournesol ou du plantain séché, ensuite tu demandes à maman un panty usagé et tu passes celui-ci à contre-sens, l'électricité statique va plaquer les petits poils fins sur celui-ci.
Ma préférence va à la troisième au niveau dessin, pour le moment c'est également elle qui a le plus d'homogénéité pour le pelage, les trois qualités à rechercher dans l'ordre sont la densité, l'homogénéité et la finesse, si tu les a, le velouté est alors au top, je te souhaite une bonne m...., car c'est valorisant pour un exposant d'avoir de beaux résultats avec des lapins de races et surtout de variétés difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ricardo et a toi aussi booxte.
je vais alors encore réduire la nourriture et je vais appliquer tous ce que tu m a dit

ha!mon papa et benoit avez donc raison ,mais comme ils rigolent tous le temps ,on ne sais jamais si ils sont serieux ou non lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Merci à Ricardo pour ses conseils judicieux. J'élève également des rex, mais des bleus et martre bleu depuis +/- 1 an. il n'est pas toujours facile de bien débuter lorsque l'on n'a personne qui peut vous guider. Je donne 125 gr de granulés par jour /le soir parceque je travaille et que le matin ce n'est pas possible. Pensez vous que cela soit suffisant. j'ai exposé un jeune mâle à Velaine et 1 jeune femelle à Emines - les 2 âgés de 6 mois - côte obtenue pour les 2 92/100 - reproche principal manque de croupe - devrais-je leur donner plus de granulés (je donne la marque faunafood - granulés sport) ou donner quelque chose en plus ?
Merci de vos bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups

Quand je parle de conformation différente entre le rex et le bleu de vienne, j'entend par là, la différence de morphologie qu'il y a entre c'est deux races. Loin de moi l'idée de sous estimer la qualité des standart d'un rex en général et de ceux d'Anthony en particulier.

:sorry: de m'être fait mal comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
booxte a écrit:
oups

Quand je parle de conformation différente entre le rex et le bleu de vienne, j'entend par là, la différence de morphologie qu'il y a entre c'est deux races. Loin de moi l'idée de sous estimer la qualité des standart d'un rex en général et de ceux d'Anthony en particulier.

:sorry: de m'être fait mal comprendre


t en fais pas booxte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
booxte a écrit:

Quand je parle de conformation différente entre le rex et le bleu de vienne, j'entend par là, la différence de morphologie qu'il y a entre c'est deux races.



La conformation c'est toujours par rapport au standard de la race pas par rapport au standard d'une autre race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:merci: pour cette précision, on en apprend tous les jours et de tout le monde.
Il faut savoir rester humble.

"je sais qu'on ne sait jamais" disait Jean Gabin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il avait bien raison Jean Gabin, comment connaître tout, il y a tellement à connaître.
Comme le dit justement Benoît, la conformation c'est la musculature bien répartie sur l'ensemble de l'animal, pour différencier deux races on parle de type.
En Belgique dans la première rubrique du carton de jugement, il est indiqué : Type et conformation et chez nos amis français : Aspect général.
La différence flagrante entre un Vienne et un Rex se situe surtout au niveau du développement de la tête très caractéristique sur l'autrichien, le français ayant en plus l'handicap du pelage court.
Et pas de soucis Booxte, j'avais bien compris que tu ne sous-estimé point les autres races , c'est humain d'avoir des préférences, heureusement d'ailleurs où cela serait monotone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:merci: pour ces précisions Ricardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

beaux lapins et bonne chance si tu fait de l'expo. J'espere que tu va remporter bcp de prix ( entre ado il faut bien se soutenir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour les rex l'age idéal pour les exposer est de 8 à 9 mois experience vecue et aussi veillez a leur etat de propreté surtout un bon lit de paille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...