Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pâté de lapin

Messages recommandés

Invité
Je suis à la recherche de recettes de pâté de lapin.
J'ai un ami qui valorise ses sujets adultes en fin de repro en faisant des pâtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour argente.be
je fais des patés de lapins comme d'uatres terrines d'ailleurs

avant de te donner la recette je veux te dire que un lapin entier ça fait assez bien de pots de terrines alors mieux vaut faire une partie au four pour manger de suite ou alors tu peux steriliser le reste pour les garder pour les fetes par exemple

plusieurs recettes sont bonnes
voici la mienne

je prend le lapin entier et je lui reserve le foie
je le decoupe en morceau et le fait cuire dans un bouillon de legumes 1h30 a partir de l'ebullition
lorsque c'est cuit je detache toutes les viandes des os et je pèse
tu comptes 1/3 de poid des chairs de lapin en gras(tu l'achete chez le boucher)du gras de cochon et tu passes tout ça au hachoir
tu fais revednir ton foie a la poele et tu le deglace avec un alcool de ton choix ça peut etre du porto du cognac de l'armagnac c'est encore meilleur
et tu haches ton foie aussi que tu melange a ta pàréparation
tu ajoutes a ce melange 2 oeufs entier une echalote assez grosse du sel du poivre de la noix de muscade de la cardamone en poudre
tu peux y mettre tout les condiments que tu aimes de l'ail,du thym du laurier de tout....

ici les enfants adroent quand j'y ajoute des peches en boite,des morceaux de poires ça fait les terrines un peu sucrées

moi je te conseille de prelever une petite partie de ta preparation hachée et d'ajouter des epices jusqu'a ce que tu trouves ce que tu aimes

si tu cuit au four en terrine au bain marie (pour ne pâs que ça durcisse)150degré pas plus pendant une heure a verifier avec ton four

en pots sterilisé genre "le parfait"(c'est comme ça que je prefere) 1heure 30 de sterilisation me parait bien

cette semaine j'ais fait ainsi du canard je fais toujours la meme recette et ça marche pour toutes les volailles

une chose differe c'est les quantité de viande ajoutée si tu l'aime plus gras ou moins gras tu peux a la palce du gras de pors acheter du gras de gorge là tu auras un peu de viande de porc avec c'est tres bon aussi ou ajouter aussi un peu de hachis de porc

tout ça depend du gout et c'est a force de faire que tu trouveras le meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un tout grand merci je fais un essai fin de ce mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Godinette,

ça me tente bien comme recette. Quand tu cuits en pots stérilisés, ce n'est pas au four four mais dans une casserole d'eau bouillante?

Aurais-tu une recette de pâté de foie? Ce serait pour utiliser mes foies de volaille

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wyandotte
oui pour les stérilisations c'est en casseroles d'eau bouillante ou alors en sterilisateur electrique

pour ton paté de foie de volailles voilà comment je pratique

1/3 de foie de volaille
1/3 de gras de gorge de cochon
1/3 soit de viande de volaille soit de viande de cochon(roti passé au hachoir)

c'est comme pour le paté de lapin
il faut haché les viandes au hachoir(le porc cru mais la lollailles cuites au bouillon et desossée)
et les foies cuit a la poele et deglacée avec un alcool de ton choix l'aramgnac c'est le meilleur
mais a la palce de haché les foie je les coupe en petits morceaux de sorte a les retrouver dans mon paté

bie n melanger le tout avec oeufs,epices,sel poivre tout comme pour le paté de lapin

en ce qui concerne la cuisson je fais exatement comme pour la terrine de lapin ou cuit au four au bain marie ou steriliser

c'est toujours le meme principe
il faut juste adapter a son gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Godinette.
J'essayerai prochainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi le desosser frais et garder les rable desosser pour garniture et ne pas le cuire tout reserver les terrines crues au congelateur .et cuire au dernier moment travailler aves le foie de lapin bien sur eviter les foie de volailes font verdir la pate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...