Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilydelyon

je pense avooir fait une bétise

Messages recommandés

Je m'explique.
Il y a deux mois, Ernest et Minus ont eu une bagarre très violente, avec cris, soufflements, ils ont retourné la cage sans dessus dessous, comme Minus a une très petite taille et ernest etant relativement gros, j'ai eu peur qu'il ne fasse du mal a minus.

J'ai donc isolé Ernest, qui s'est retrouvé seul dans la partie inférieure de ma cage (elle peut se séparer en deux)...
Au bout de quelques jours j'ai réintégré Ernest au groupe, mais dès qu'il s'est approché de Minus ce dernier s'est mis a couiner de peur. Alors j'ai de nouveau isolé ernest. Ca fait maintenant deux mois qu'ernest est isolé... Il me fait de la peine a rester tout seul.

J'aimerai le reintegrer, parfois lui et mes autres rats se sentent a travers la grille de séparation, comment dois je proceder ? faut il refaire une intégration dans les regles de l'art ou bien mes ratous se rappellent d'ernest ?

De plus je pense que Minus et Mitsouko sont en pleine crise d'ado car ils ont eu le meme type de bagarre hier soir, mais la je n'ai pas fait la bétise de les séparer et ca s'est reglé tout seul...

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il le fallait pas les séparer et pas isolé le pauvre loulou qui ne fait que montrer sa dominance. Refait une intégration dans les règles de l'art pour éviter les problèmes de remise brutale en cage. Et surtout laisse faire tant qu'il n'y a pas de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas baisser les bras au moindre couinement. C'est normal que le petit avait peur et il allait s'y faire.

Pour mes intégrations, le petit a toujours mis 2/3 jours à s'habituer. Il couine, il se planque les premiers jours, et après il fait chier tout le monde^^

Recommence une intégration et laisse faire ! Retente chaque jour jusqu'à ce qu'il y ai une différence et après, test à les mettre dans la cage ensemble une journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ici, ca met plus 1 ou 2 semaines que 2-3 jours, mais tout le monde finit par dormir en tas sans que j'ai eu a intervenir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...