Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie2

c'est mon premier rat!!!

Messages recommandés

Bonjour. Je suis l'heureuse maitresse d'un jeune mâle depuis 6 jours. Ceux qui ont de l'expérience peuvent-ils me guider un peu? Je sors mon rat plusieurs fois par jour mais il faut le "forcer", il préfère rester dans sa cage. Quand je le sors, il est très agité, il n'aime pas qu'on le touche, ne se laisse pas trop caresser et essaye parfois de mordre. Peut- être que je veux aller trop vite? Combien faut-il de temps pour qu'il prenne confiance?
Merci de m'aider afin que je ne fasse pas d'erreur d'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est vrai qu'il est arrivé très récemment et il est sans doute un peu peureux ! Il faut aussi savoir que c'est un mâle et qu'il est plus pépère qu'une femelle.

Il faut pas le forcer à sortir, faut laisser la porte ouverte et mettre des friandises à l'extérieur pour le pousser à sortir.

Pour les caresses, faut qu'il prenne confiance, ça va prendre un peu de temps. En général, les mâles sont plus calins mais tout dépend du caractère !

Combien de temps ça prend? C'est en fonction du rat ! ça peut être de suite, comme plusieurs mois.

Si tu prend un copain pour ton malou (et c'est nécessaire pour son équilibre), il sera plus courageux ^^

Donc, en bref : Patience, friandises, amour

Bon courage et n'hésites pas à nous faire un topo^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajouterai un tout petit quelque chose à ce qu'a dit clamp. dans la mesure où ce serait mieux pour ton rat de lui prendre un copain, essaye de voir si y a pas une ratterie près de chez toi (maison alfort, si je ne m'abuse, c'est en région parisienne), parce que du coup, le nouveau serait moins craintif (très certainement) que s'il venait d'une animalerie, et puis il aurait moins de soucis de santé (bon, ya toujours des exceptions, mais...)
moi ce que je te conseilles au début, c'est que de mettre ta cage à hauteur pour que la porte arrive juste au bord, et de mettre la gamelle devant la porte, tu t'occupes pas de lui, et au fur et à mesure qu'il prend confiance, tu éloignes la gamelle jusqu'à la mettre tout près de toi.
en tout cas, patience, c'est le plus important Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier, je demandais comment faire pour qu'une de mes deux rattes vienne sur moi. La première, elle, n'a posé aucun problème. Et bien enfin, hier soir, la petite Justine a daigné venir me faire un calin. Comme quoi, il est vrai, la patience est souvent récompensée.

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai deux malous depuis 1 mois et L'un des deux commence tout juste à aimer les caresses. Ca fait plaisir de les voir évoluer. Et +1 pour la remarque de titeuf73 sur la patience récompensée.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Mon ratou commence à être un peu plus aventurier : depuis ce matin, il monte à l'étage de sa cage (qu'il n'avait pas encore exploré) et il pointe le museau à la porte que je laisse ouverte sur le lit ou le canapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que Justine vienne sur moi, il m'a fallu attendre 2 mois. Au début, dès que j'avancais ma main, elle reculait. Puis petit à petit, il y a eu une, puis deux pattes sur mon bras et enfin les 4 ! Pour qu'elle vienne, c'est parce qu'elle s'est intéressée aux lanières de mon Sweet à capuchon. Maintenant et pendant que Justine ronge, et me fait des calins, Poulette s'installe dans le capuchon pour faire une sieste ! :inlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie, tu vis a maison alfort ? il y a une école vétérinaire non ? c'est bien ça si il est malade ton ratou un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazaroom , pas de soucis pour l'astuce même si perso, j'ai pas trop eu à l'utiliser
et oui, à une école véto à maison alfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...