Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mytho-Skyzo

Signes d'agressivité lors des rencontres

Messages recommandés

Ca y est, les trois gars sont ensemble dans la grande cage ! J'ai tout nettoyé à fond et j'en ai profité pour rajouter quelques objets qui étaient dans la cage de Manfred mais comme il ne s'en sert pas...
Je suis assez contente du résultat, ça fait moins "rats pauvres" lol.

J'ai pris quelques photos, donc je fais partager :)

En terrain neutre:






Dans la petite cage (désolée, c'est pas pratique avec les barreaux):






Wilfried qui fait le malheureux lol:


La cage réaménagée:


Le seul à me remercier d'avoir rajouter des joujous :


J'ai fais une vidéo quand je les aient mit tous ensemble dans la cage mais Switch et Patch sont partit manger comme d'hab et Wilfried est partit se planquer dans la spoutnik ! Donc rien de très intéressant lol.

Ca fait pratiquement une heure qu'ils sont ensemble, ça se passe bien. Wilfried n'a pouiqué que deux fois. Ils ont été quelques secondes tous les trois dans la spoutnik...

Je crois qu'un de mes problèmes est réglé, si ça c'est pas une bonne nouvelle !
Je n'ai plus qu'à m'occuper du cas de Manfred ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Clamp et merci encore pour tes conseils ! C'est à moi de t'envoyer des coeurs lol.

Finalement je suis contente de me dire que je vais garder les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le top, tu ne peux que te remercier d'avoir tant travailler pour que ça marche malgré tes soucis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une expérience de plus... Et je l'ai fais surtout pour eux !

J'avoue que le fait d'avoir placées les filles, ça m'a grandement soulagée. Même si j'avais quand même 4 cages ces derniers temps (Switch avait un abcès), je passe à deux d'un coup. Je vois clair dans ma cuisine lol.

D'ailleurs une question en parlant de cage. Une fois que Manfred sera opéré, ça sera mieux de le mettre dans une petite cage pour qu'il ne bouge pas trop ou je peux le laisser dans la grande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mh là je sais pas !! Je crois que faut le laisser seul le temps que l'opération face effet nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui voui, mais là du coup Manfred loge dans la cage des filles, donc une grande. C'était pour savoir pour après l'opération, si il fallait que je l'enlève de cette grande cage et le mettre dans une petite pour éviter qu'il grimpe comme un fou et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf désolé, je me suis perdu, j'ai une mémoire de poulpe frit.

Bah j'ai pas fait de castration, donc je laisse la place aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon, ca devrait sûrement le faire?
moi j'ai exactement la même chose dans ma petite cage où est Ratfal! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait jusqu'à hier il avait une maison et un bac d'angle mais il n'y allait jamais. Du coup je les ai mis dans la cage des trois...

Ca à l'air de lui convenir, il a dormit dans la spout cette nuit.

Sinon les trois gros ont dodo tous séparés, Switch dans le tuyau, Patch dans le hamac et Will dans la spout lol. Là j'ai ouvert la cage, Will ne bouge pas, je ne le force pas. Je vous le descendre pour qu'il aille manger un peu mais mon chéri l'a vu en bas ce matin (j'étais en train de dormir à ce moment là, quel bonheur lol), donc je suppose qu'il a du grignoter un peu.

Je vais aller faire mes courses pour le réveillon cet aprèm, faut que je leur trouve une pierre à ronger parce que ça fait un moment qu'ils en ont plus et j'ai l'impression que leurs dents sont longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles du jour... J'en ai des choses à vous raconter ^^

Donc aujourd'hui j'ai appelé différents véto, dont deux qui m'ont orienté vers un vétérinaire pas trop loin de chez moi (à 20 minutes) qui s'y connaissait bien en rats. J'ai donc téléphoné, j'ai fais l'ignorante en disant que je ne savais pas ce qu'avait mon rat, qu'il était comme fou et s'énerve pour rien...

Elle va demander si un vétérinaire peut me recevoir, j'ai donc rendez-vous à 18h. Arrivée dans le cabinet, l'assistante me pose des questions pour le dossier et je dis qu'en même temps j'ai emmené Switch pour montrer son abcès que j'ai retiré il y a quelques jours, elle me dit de ne pas m'inquiéter qu'un rat cicatrise vite... Bonne impression même si ce n'est pas grand chose.

Je vois donc le véto, j'explique le comportement de Manfred sans rentrer dans les détails. Qu'il se frotte comme un fou sur ce qu'il trouve tout en battant des pattes (gentil rat, il l'a fait au même moment lol), que j'ai du le séparer de son frère parce qu'il l'avait traumatisé, qu'il attaquait à sang Switch et qu'il commençait à me mordre.

Il me dit qu'on ne peut pas trouver de médicaments pour le soulager mais que la seule solution est la castration... Super, il a l'air de s'y connaitre. Il n'a pas utiliser le terme AH mais il m'a dit que c'était un "gros dominant". Il me dit que si je le souhaite, sa collègue qui a déjà opéré des rats pourrait l'opérer demain matin.

Donc avant d'accepter je lui demande comment ils procédaient. Il m'a expliqué que Manfred serait anesthésié au gaz et qu'il serait sous -un peu- de morphine, parce que le gaz n'empêche pas la douleur. Que le but était de retirer les testicules. Après ça, il a regarder ses coucougniettes, écouter son coeur et regarder ses yeux.

Il m'a proposé de le garder ce soir pour le faire opérer demain matin ou de reprendre un rendez-vous la semaine prochaine pour que ça soit lui qui l'opère... Vu que j'étais rassurée et lancée, je me suis dit qu'il fallait le laisser...

Entre temps, j'ai montré la fin de l'abcès de Switch et il m'a dit que je l'avais très bien soigné. Ca m'a fait plaisir !

Donc voilà, je suis rentrée sans mon p'tit Manfred. J'espère avoir fait le bon choix en décidant de lui laisser... Vos conseils ont fait le tour de ma tête en attendant de prendre ma décision et je pense que c'était la bonne.

Je stresse un peu mais c'est normal, je l'aurais été même si je connaissais bien le véto. Il faut que j'appelle à 11h30 demain pour avoir des nouvelles et on me dira quand je pourrais aller le récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'était le même prix ! Sinon je me serais arrangé pour l'emmener le lundi, jour de repos de mon chéri.

D'ailleurs j'ai oublié de dire, c'est le moins cher des vétos que j'ai pu trouver. Enfin à quelques euros près.

La consultation est à 36 € et l'opération à 83 € et pour faire retirer les fils c'est compris dans ce tarif.

Donc là en tout, si bien sur il n'y a pas de problèmes, j'en aurais pour 120 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que je n'ai pas dormis une minute, j'ai eu le temps d'admirer mes bibous dans la cage.

Après plusieurs tentatives de Wilfried pour aller manger et boire, Il a enfin pu y aller discrètement sans que Switch se réveille et saute comme un bourrin sur l'étage pour aller le voir.

Je crois avoir trouvé le dominant du groupe... "Touches pas à MA bouffe". Donc comme une flipette, Wilfried se barrait en courant pour rejoindre la spoutnik ! Sinon il a pu bien manger et boire à un moment.

Par contre je remarque qu'il n'est pas très agile... Il a du être dans une petite cage chez Bidule33, passer d'un objet à l'autre dans la cage ou même de sauter sur l'étage c'est un grand dilemme pour lui.

Il est resté 2 petites minutes auprès de Patch dans le hamac pour ensuite retourner dans la spout' et quand j'ai regardé à nouveau, Switch l'a rejoint, un MIRACLE ! Patch a voulu profiter de se moment, mais Will a pouiqué un peu, gentil petit rat qu'il est mon Patch, il est partit se coucher dans le hamac lol.

Un gros dodo avec un copain, c'est quand même super cool !

Sinon il a bien neigé chez moi cette nuit, j'espère que les routes seront bien dégagée pour aller récupérer Manfred. Mon chéri vient de faire demi-tour sur le trajet du boulot parce que c'est impossible de rouler :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis ravie pour toi! pour l'opération et pour l'intégration!!

Pour la neige, j'espère aussi pour toi, en tout cas c'est bien ton chéri a été raisonnable de rentrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour mon chéri, il a appelé son patron qui lui a dit de prendre une autre route, ce qu'il n'a pas fait parce que ça aurait été pire sur les petites routes. Donc il a attendu que les camions passent et puis après ça a été.

Je vais appeler le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler. TOUT S'EST TRES BIEN PASSE ! Il est réveillé et attend que je vienne le chercher à 14h !

Trop contente :D

L'assistante véto m'a fait peur en commençant sa phrase "bon bah écoutez eeeuh... tout s'est très bien passé", j'ai cru qu'elle allait me sortir une mauvaise nouvelle.
Me voilà soulagééééééééééééée, vivement que les heures passent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilààààààààààààà ! Les routes étaient déneigée, parfait ^^

Je pensais le récupérer dans le pâté mais alors pas du tout lol. Comme si ne rien était, monsieur pète la forme ! La cicatrise est jolie, on ne voit presque rien.
Quand je l'ai sortis il est monté sur moi pour faire un gros calin, trop choupinet !

Il y a quelques points négatifs dans tout ça mais vraiment minimes. Manfred est passé par trois vétos, celui d'hier, celui qui l'a opéré ce matin (Qui était censé être une femme mais au final c'est un homme... Elle a peut-être récupéré les coucougniettes de Manfred en fait AHAH) et un autre qui m'a expliqué comment l'opération s'est déroulée etc, qui au passage n'avait pas l'air de trop s'y connaitre. Et hier j'avais rien mis dans le bac de la cage vu que je pensais qu'elle n'allait servir que pour le trajet, ils n'ont même pas mit un morceau de sopalin dedans, du coup il est plein de pipi :(

Le principal est que ça soit bien fait et qu'il aille bien, le reste je m'en fou un peu ^^

Heureuse surprise aussi en allant payer: 83 €
Je pensais devoir payer la consultation d'hier, mais non. Je peux même avoir une consultation gratuite si je remarque un problème. Je n'espère pas y retourner pour autant mais c'est rassurant.
Au final je ne pense pas avoir payer tant que ça.

Je l'ai installé dans une petite cage avec du sopalin au fond, d'autres morceaux déchirés dans un coin pour qu'il soit au chaud. J'ai mis sa spoutnik mais sans le couvercle pour pouvoir le voir, une gamelle de croquette et une coupelle de blédine. Il n'a pas touché sa nourriture mais là il est fatigué, il fait un gros dodo.

Il faut juste que je surveille si il ne fait pas une inflammation testiculaire (j'ai pensé à toi Bbdiabs pour Shéa...) sinon je n'ai rien à faire de particulier. J'ai demandé si il fallait que je le booste niveau nourriture, il m'a dit que ce n'était pas nécessaire mais je ne vais pas me gêner pour le faire quand même !

Une autre bonne nouvelle, après j'arrête lol. Les trois gros dormaient ensemble dans le hamac quand je suis rentrée. Pari gagné je crois.

A dans un mois pour de nouvelles aventuuuuuuuuuuures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous ai fait une photo de sa "cicatrice", on voit rien, même à vu d'oeil... Faut vraiment le savoir pour apercevoir les fils.



Et voilà mon petit convalescent en train de se reposer dans mon lit ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit lui tirer entre les pattes mais sinon il bouge bien et tout. Je ne pensais pas le récupérer comme ça. Les animaux me feront toujours halluciner, quand ils se font opérer, ils sont presque en forme alors qu'un humain est allongé et fatigué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super tout ca, pour ton rat, et pour ton intégration, je suis ravie, et effectivement c'est top on ne voit absolument rien!

que se passe-t-il comme aventure dans un mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un mois je ferais l'intégration de Manfred ^^

Merci Rockette. J'espère que ton véto fera une aussi belle cicatrice à Ratfal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es sur qu'il a été opéré??? pas de fil, pas d'ouverture.. c'est un J1 il devrait forcément y avoir une ouverture meme jolie, la il y a juste .. rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui y'a plus ses boules, on voit juste qu'il y a la peau lol. Et j'ai vu les fils, le véto les a recoupé devant moi ^^

J'espère bien qu'il a vraiment été opéré parce que sinon pour le prix c'est de l'arnaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrément, il est trop chou. Et le fait qu'il soit peureux le rend encore plus attendrissant.

Ca m'éclate de les voir à côté et de me dire qu'ils sont frères... J'ai plus de facilité à dire que Wilfried et Manfred sont frères mais Patch je le met à l'écart alors que si ils le sont ^^

Ce matin j'ai sortis Manfred, il jouait à me mordiller le nez puis il est partit attaquer ma main et m'a mordu snif ! Du coup j'ai regardé ses "coucougniettes" et là... Il a gonflé, comme si il les avaient toujours. Donc j'appelle le véto, j'explique, on m'a dit de l'emmener.
Au final, c'est juste une petite inflammation et on m'a bien confirmé qu'on lui avait retirer ses deux bouboules. A surveiller, j'ai pris un rendez-vous de contrôle dans une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va te faire la meme que shéa.. fait gaffe aux abses.. il a des antibio la?? des antiinflammatoire ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que non :/

Alors justement on ne m'a pas donné d'anti-inflammatoire parce qu'il n'a pas l'air d'avoir mal. Et on ne m'a pas parlé d'antibiotique par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu rigole? normalement apres une opération ya 8 jour d'antibio systematique.. a moins qu'ils lui aient fait en injection qui dure 15jours, et antiinflammatoire c'est pas pour la douleur c'est comme son nom l'indique contre l'inflammation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai rien à lui donner... Et on ne m'a pas parlé d'une piqure.

Tu m'inquiètes :(

Parce qu'ils m'ont dit que si il n'avait pas mal ça servait à rien. Donc faut que je surveille si ça gonfle plus, il faut que j'appelle pour voir ce qu'on fait, sinon j'ai rendez-vous jeudi 12 pour un contrôle.

J'y comprends plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...