Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tine02

question au sujet de la castration des males

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai une petite question concernant la castration des mâles, j'ai lu quelques post ou il était précisé que les rats étaient castrés et j'aurais voulu en connaitre l'utilité , est ce juste pour pouvoir mélanger mâles et femelle ou est ce pour des raisons de santé, de propreté et/ou d'éducation ??
J'ai trois mâles dans la même cage et je voudrais savoir si je dois prévoir cette intervention pour eux ? Et si je dois le faire ça ferait combien niveau budget (pas que je rechigne a la dépense mais pour prévoir !!!!)
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les castration sont faite uniquement en cas de problemes de santé, agressivité hormonale, orchite, tumeur ou abses au niveau des testicules... tes 3 males, s'ils ne presentent aucun de ses signes n'ont pas a etre castrés les pauvres.. lol
et on evite les castration pour melanger males et femelles, c'est un peu egoiste de la part du proprietaire des rats, une inetervention de ce type chez un si petit animale n'etant quand meme pas anodine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que c'est pas cool pour eux, c'est pour cela que je me posais la question !!!! en tout cas merci pour ta réponse, ils vont pouvoir rester "entier" !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je plussoie sauf cas particulier par besoin de leur imposer une intervention qui peut être dangereuse vu leur petite taille^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien d'accord avec toi, si c'est pas indispensable a leur bien être pas la peine de leur faire subir ça !!!! merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...