Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Je vous présente ma nouvelle pensionnaire Jun (nom d'éleveur Ganna) c'est un pointer noir et blanc ( sans blague xD) elle va avoir 3 mois. Quand elle sera en âge elle me suivra à la chasse au vol et elle apprendra à devenir un bon chien de chasse (oui parce que pour l'instant c'est pas gagné mdr )
Jun est très têtue donc pour lui apprendre quelque chose c'est un peu la misère ( ), mais les petites victoires sont très appréciées ( ).
Au début en balade elle me planter comme une couillone ( ) maintenant elle revient ( ) grace à ma force de persuasion ( )et en la voyant revenir je suis ( ) si fière!!!
En la voyant j'ai desuite craqué sur elle ( ) elle est tellement mignone!!!!! C'est une force de la nature avec une machoire puissante ( ) mais aussi une grosse trouillarde qui fuit () quand la pluie ose tomber sur son poils ( )

(veuillez excuser la pauvre modératrice qui est à fond sur les nouveaux smileys )
(Ne pas juger l'état de cette même modératrice qui revenait du sport et qui ne s'était pas encore changé xD "il est beau mon jogging heiiiin?!)

Jun en photo:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop belle!!!
Bonne chance pour le dressage! C'est souvent difficile.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol excellent le texte avec les smileys, il pourrait servir de tuto mdr

Et super beau le chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'a trop fais rire mortiana !!!

Elle est trop mignonne la p'tite Jun

Et bon courage pour le dressage loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr ouai j'ai bien rigolé avec les smileys lol

merci pour elle^^ aujourd'hui on a essayer le coucher... ben c'est pas encore ça non plus xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore !!!! Haha et le récit de smiley hahaha j'ai bien ri!!! Allez patience c'est pas facile le dressage (ma chienne courait après les voitures quand on lui disait d'aller chercher son jouet, gamelle,bref haha) !!
Tas intérêt à mettre souvent des photos car sa change trop vite à cet âge grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle court après les inconnues Jun je suis obliger de la tenir sinon elle se barre en me laissant solo
le pire c'est qu'elle n'est pas propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La propreté vient assez vite si on reste sur le qui-vive et qu'on les sort régul' aux instants cruciaux.

En journée, faut bien observer et être prêt à dégainer la laisse dès qu'on voit que c'est le moment et beaaaaaauuuuuucoup féliciter quand c'est fait à l'extérieur. Et la nuit, moi, j'ai opté pour le parc à bébé (qu'on peut placer où on veut dans la maison). En général, y'a un ptit pipi la première nuit et ensuite, ils arrivent à se tenir de 23h à 6h du mat'.

Bon courage ! Ca donne du job un petit chiot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une machine a crote et à pipi c'est hallucinant en une journée elle peut faire caca une dixaine de fois c'est juste incroyable. La journée elle est dans le jardin on lui a mit une grande niche avec des dodos et la nuit on la bloque dans la cuisine sinon il y en a de partout c'est horrible. Mais elle retient pas trop ça mais bon c'est pas grave patience patience^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10x caca en une seule journée ? C'est quand même beaucoup ! T'est sûre que la nourriture lui convient bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui elle à la même que chez l'éleveur elle fait juste beaucoup caca xD ça à un peu réduit mais on reste quand même a 4 par jour. C'est une usine lol Mais bon c'est normal c'est un bébé son transite est plus rapide j'ai vécut pareil avec les chatons a peine ils avaient manger qu'ils allait caguer quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, 4 x / jour ça reste normal pour un chiot. Tant mieux !

Quant à la nourriture, ça veut pas dire que si l'éleveur en donnait que ça convient au chien. Moi, la mienne, pendant sa croissance a developpé une intolérance au blé et au blanc d'oeuf et bien, ça a drôlement freiné sa croissance et elle était vraiment dérangée au niveau gastrique. J'ai dû revoir complètement ma façon de la nourrir et tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr il est super mon jogging hein xD
elle est infatigable cette petite hier on est sortir 1h30 ben quand on est rentré (moi sur les rotules xD) elle voulait encore jouer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention de ne pas trop en faire. On dit qu'il faut compter une minute de sortie par semaine d'âge. C'est-à-dire 12 minutes pour un chiot de 12 semaines. Si tu en fais trop, il y a de forte chance de porter préjudice à ses articulations à l'âge adulte. Il faut attendre l'âge d'un an pour faire des efforts intenses. Même si le chiot réclame beaucoup d'exercice, il faut être raisonnable pour lui et le freiner. De plus, plus t'en feras avec et plus elle en réclamera. Apprends-lui aussi à être au calme et propose lui des jeux calmes (par ex : lui cacher son jouet préféré (ou des biscuits) et l'inciter à le chercher, à l'intérieur, comme à l'extérieur lors des balades). Si tu ne veux pas te retrouver avec une pile électrique hyperactive, apprends-lui vraiment aussi à être calme et posée.

Bon, je sais : plus facile à dire qu'à faire ! Beaucoup de plaisir avec ta louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'en fait pas trop, elle court au début mais après elle se calme toute seule et je commence à lui apprendre certaines choses, les sorties sont longues parce que je l'habitue à être dehors pour la chasse. Hier elle a bien jouer avec le chien d'une dame que je connais du coup après c'était surtout la faire se concentrer et rester a coté de moi quand je ne bouge pas. La plupars du temps elle reste couché dans son dodo ou au soleil, elle se speed quand on sort ou le matin quand je vais la voir mais le reste du temps elle est assez calme, c'est un bébé elle veut jouer c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah, c'est bien ! C'est super si tu travailles son attention sur toi. Si on a l'attention de son chien, ensuite, on peut tout lui demander. L'éducation n'en est que plus facile et ensuite si tu veux la faire travailler pour la chasse et que vous avez un bon lien, c'est tout ça de gagné.

J'ai juste eu très peur quand tu as parlé 1h30 de sortie. J'ai pensé que tu la promenais 1h30, ce qui est beaucoup trop pour un petit baby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est impossible de la faire marcher 1h30 déjà marcher 10 min avec elle c'est dangeureux tellement elle se fou dans mes jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi ! Je vois bien le tableau ! Toujours dans nos pattes à changer de direction toutes les 2 secondes, vite s'arrêter pour renifler ça et ensuite vite en avant pour renifler çi.... Ah ! Si je m'arrêtais pour faire pipi ! Oups ! Faut vite que j'aille voir ce truc bizarre ! ....

Profite bien de ces moments, ils grandissent vraiment trop vite.

Ma petite choupinette quand elle avait 3 mois. Elle jouait avec les feuilles mortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jun joue avec tout, un peau de fleure en plastique, une chaussure qui traine, un chat qui traine xD, en faite avec tout ce qui est à la portée de sa bouche elle a même manger une crotte cet après midi elle l'a gobé cette porcasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha ma chienne faisait pareil HORRIBLE xD mais bon y sont petits y font n'importe quoi mais n'empêche que c'est super drôle sauf quand ils mangent les crottes des autres haha !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhh ! Une bonne petite crotte de chat !!!!! C'est la délicatesse préférée de ma chienne...................... biiiiiiiiiiiâaaaaâââark ! Ils sont vraiment tous pareils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est infernal elle ne s'arrête jamais dehors dans le jardin c'est un ange elle dort dans sa niche dans ses couverture et ses coussins dés qu'elle fou une pate dedans c'est un carnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a enfin réussit à être un peu calme ce soir, je l'ai prit sur moi quand je regardais la télé dans le fauteuil et petit à petit elle s'est endormit ben ça fait du bien xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelles photos de la petite Jun qui grandit de plus en plus 7.200kg chez le véto la semaine dernière ça fait du beau bébé^^








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore trop sa bouille !!!!! Puis ça va quoi le gros squatte du fauteuil haha :)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jun chien de chasse en bois xD on se promène et là un bon gros canard se pointe pas farouche j'ai pu m'en approcher de près et la Jun part en courant de peur... Nan mais sérieux ????!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi !!!! T'as pas gagné ! Trop chou !!!!

Bon, déjà sur le canapé.... c'est pas un chien de chasse mais plutôt un chien de salon lol!

T'as quelqu'un pour t'aider à monter ta chienne pour la chasse ? Parce que même si l'instinct est là, un apprentissage est quand même nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui j'ai un fauconnier qui va m'aider mais là attend c'était juste super frustrant même moi j'aurais pu le choppé le canard et faire du magret pour noël XD et l'autre elle fuit xD
Le canapé elle n'y va pas souvent heureusement XD elle a sa niche, son panier et mon père lui installe une super maison avec un enclos pour qu'elle évite de détruire le potagé de mes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous redonneras des nouvelles quand ta louloute aura eu son premier gibier !

Moi, je me lance dans la recherche de truffes. Comme j'ai du mettre ma louloute à la retraite anticipée (chien de recherche et de sauvetage en forêt/montagne) pour des problèmes de dos, elle s'emm..... et je dois lui trouver un nouveau truc à faire qui ne soit pas trop physique. Du coup, je me suis dite que la truffe, ça pourrait être chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si elle ne l'avait pas attaqué le canard elle aurait au moins pu aller le sniffer xD il était vachement sympa ce canard il était là pénard sans bouger XD
si tu en trouves des truffes garde les dans un bocal ça sent super fort et l'odeur n'est pas très agréable. Et si tu veux faire une omellette aux truffes tu fous 2 oeufs dans un bocale (entier les oeufs sans les casser) avec une truffe même pas besoin d'en mettre la truffe va imprénier les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils de truffes. Mais comme toi avec les canards, chuis pas encore prête d'en trouver lol! Va falloir bosser un peu, hihihihi !!!! T'inquiètes pas, ça viendra ! C'était la première fois qu'elle voyait un canard, elle savait pas quoi faire avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un restaurant où j'ai bossé on en avait des truffes l'odeur c'était terrible à donner la nausé tellement ça sentait fort lol
Cet après midi je retourne au même endroit qu'hier pour balader Jun c'est un coin vraiment sympa avec de la forêt donc pas de voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne balade alors !

Chez nous, il est tombé 30 cm de neige depuis cette nuit.Youhouhouhou ! On a fait 1 heure de balade dans la neige. Trop cooooooooooooool !!!! Maintenant, c'est parti pour terminer notre journée "biscuits de Noël".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jun dans toute sa splendeur, elle à peur du canard mais elle saute à la flotte en voyant un cigne xD Du coup elle a pourri ma voiture qui sent le chien mouillé et en rentrant elle a eut droit à une douche mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut lui expliquer qu'un cygne dans l'eau c'est beaucoup plus féroce qu'un canard à terre ! lol!

Non, sans rire, gaffe-toi un peu des cygnes car ils ont beaucoup de force et un coup d'aile mal placé quand le chien nage peut lui faire boire sérieusement la tasse.

Bon, rien qu'en imaginant la scène, je me marre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le cygne était assez loin et vu que Jun m'a entendu gueuler elle est revenue mais c'est claire que c'est mauvais. Elle nage bien en tout cas xD mais je te jure j'étais énervée et en même temps morte de rire xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de Jun qui a bien grandit, elle pèse 14kg maintenant, toujours du mal en laisse mais je m'accroche je vais réussir xD Presque totalement propre ça c'est une super réussite, la nuit c'est pas ça du tout mais le jour elle réclame pour aller dehors et ça c'est super.





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite photo de Jun avec sa moman XD


Jun qui commence a apprendre la propreté enfin on a du changer ses heures de repas, au début je voulais lui donner la moitié le matin et l'autre en fin d'après midi mais elle ne mange pas du coup je vais lui laisser sa gamelle toute la journée et lui retirer vers 17h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...