Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asaliah1

La future villa de mes futurs poilus

Messages recommandés

Bon, ça y est ! Après toutes ces années d'attente (pour cause de maman-qui-aime-pas-les-queues-de-rat-parce-que-beurk-c'est-complètement-dégueulasse !), maintenant que j'ai mon appart (presque que) à moi (oui j'ai aussi deux gentils colocs), je veeeeeeeeeux mes ratouloulous !

Wink

Donc bon, faut bien commencer par quelque chose et il me semble que "le logement d'abord" est un bon plan d'action. Hop hop (oui, je suis alsacienne et alors ?!), je fais un tour sur le net et commence à éplucher les petites annonces et sites marchands. M'enfin, finalement les cages d'occase coûtent dans les 100 € ou me semblent trop petites ... Oui parce que je veux vraiment vraiment que mes rats se sentent bien dans leur maison et que même quand je ne suis pas là, ils puissent se dégourdir les pattes et s'isoler s'ils ont besoin de solitude, s'ils se tapent sur les nerfs ... Genre "Tu m'fais chier, j'me casse dans ma chambre" !

Donc tout ça pour en arriver à : tadddddaaaaaaaaaam ! (Oui je sais, je fais durer le suspense ! Qui a osé dire que je suis trop pipelette ?!!)

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/98805

Bon alors en plus, sur le site y a des supers offres et genre pour cette cage, j'économise 90 € (la cage est vendue 99 € + 10% de réduc pour la 1ère commande + FDP offerts = 89 €) et les économies, quand on bosse dans le social avec un salaire rikiki, bah c'est cool !

J'ai lu les commentaires des acheteurs et il semblerait que les barreaux soient trop espacés pour des minipoilus, je compte donc fixer du grillage autour en attendant qu'ils grandissent.

Sinon, j'ai commencé à contacter les vendeurs du bon coin pour l'achat de mes chérichoux !

Et maintenant, promis, je me tais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la cage !!!

*y'a pas de rateries vers chez toi ?*
pour des premiers rats, ca sera plus simple, ils seront déjà habitués a être manipulés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais la même cage à l'époque ou j'avais une grand tribu!! attention c'est facile de céder au craquage et à la tentation avec une si grande cage je sais de quoi je parle!! lol!
elle est au top cette cage facile d'entretien,bon l'espace est trop grand pour des bébés mais c'est juste histoire de 3/4 mois le temps qu'ils aient leurs tailles adultes après ca ira!!
sinon pour l'adoption je te conseille de te tourner vers des rateries ou particuliers serieux qui auront bien manipuls les bébés!!c'est toujours plus sympa quand ils sont habitués à l'homme!!
tu peux regarder les annonces sur les forum rat,bonne chance dans tes recherches!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes nikel !!!!!

Dans les post-it, j'ai commencé à répertorier des rateries...tu peux jeter un oeil de temps en temps.

+1 avec les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses et encouragements !

Pour les ratous, j'ai fait les petites annonces de particuliers. J'ai eu quelques réponses, mais il faut que je fasse le tri ...

J'essaie de voir si les personnes sont sérieuses, je demande des photos etc ... J'ai trouvé quelqu'un qui a l'air plutôt sérieux et connaisseur. Il a des dumbos (qu'il vend 12 € ... C'est correct ??), mais dont il n'a pas encore déterminé le sexe.

Je préfère les prendre assez jeunes, pour qu'ils s'habituent à leur nouvelle maman qui leur fera des câlins tous les jours ! Cela dit, quel est selon vous, l'âge minimum qu'ils doivent avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et sinon, je m'y connais pas des masses en rateries ... J'ai regardé dans les post-its, y a rien sur Strasbourg ... Vais faire une recherche google aujourd'hui ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il faut qu'ils aient 6 semaines pour toi car tu n'as pas d'adultes chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah trop bien ! J'ai eu des photos par mail !






Pour l'instant ils ont 4 semaines, je pourrais les avoir quand ils en auront 6 ! En attendant je vais pouvoir leur préparer une chouette maison toute douillette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Senalina, c'est ce que j'écrivais dans mon premier post, j'achèterais du grillage en attendant qu'ils grandissent !

Je suis tellement impatiente !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message de ma coloc : la cage a été livrée ! Trop hâte de rentrer pour la voir et la monter ! Je posterais des photos ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est super cette cage j'ai la même pour le nettoyage elle est très pratique le seule défaut que je lui trouve c'est le bac à litière pas assez profond quand j'avais encore la litière de mais mes loustiques m'en foutaient partout à côté lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu cette cage !

elle est moyennement pratique pour le nettoyage et attention à l'espace entre les barreaux mes filles les plus minces se sont tirées par là, j'ai du regrillager tout le tour de la cage.

puis le bac de fond est super fragile est pas du tout ratprouf ... en 1 nuit elles ont fait une belle sortie pour cavaler dans tout l'appart ...

voilà mon vécu avec cette cage ....

en tout cas bien venue dans la fratrie des amoureux de rats !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ratprouf mdr pas mal comme expression, les miens n'ont jamais bouffer les bacs du coup je n'ai pas ce problème lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme type de cage et pas de soucis pour le bac a litiere (sauf quand il y avait de la litiere car pas assez profond comme sa été dit ^^) pourtant mes filles on une tendance a grignoter assez sévére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr mais c'est vrai que le bac il est pas super je vois quand Horus sautent dessus j'ai toujours peur que je bac cède sous son gros cul xD il est pas épaix et vu les gros gabaris des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, la cage est montée (assez facile, c'est cool !). Maintenant faut juste que je grillage le tout ... D'ailleurs, je vais partir acheter le matos. Je sens que je vais bien m'éclater -__-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et puis justement, j'avais constaté que le bac n'est pas très profond, du coup je flippe avec ma litière de chanvre bio ... Celà dit, quand j'étais à LM pour le grillage, j'ai vu un rouleau de plastique pour faire des petites clôtures, me suis dit que ça pourrait le faire, tout autour de la cage en bas, pour éviter les projections.

Sinon, quelles sont vos solutions à vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...