Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
groschattigre1

oreille qui saigne

Messages recommandés

voilà je viens de voir que l'oreille de teppee saigne ....

j'ai nettoyé (gaze / coton tige / serum phy) et en nettoyant je me suis aperçu qu'il y a une boulle au niveau de la jugulaire...

par contre ce qui sort de son oreille pu grave (enfin de ce que j'arrive à sentir avec mon nez à moitié bouché)...

depuis que j'ai nettoyé, son oreille n'a pas recoulé !!! Elle est comme d'habitude (gourmande et dormeuse), ne penche pas n'a pas de comportement bizarre ...

bon je suis bonne pour aller voir le véto demain aprés le taf !!!

je vous tient au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rendez vous demain chez le véto (parce qu aujourd'hui c'était pas mon véto habituelle et elle a un peu de mal avec les rats)

pour l'instant ça n'a pas resaigné ... je serais fixé demain ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis ...

je penche pour l'abcés aussi je verrai ça demain en attendant il m'ont conseillé de donné des antibios ce que je fais donc ... (heureusement qu'il m'en restait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la véto a regarder son oreille ... possibilité d'une otite donc traitement (gouttes dans l'oreille et antibio) pendant 10 jours ...

puis pour la grosseur au niveau de sa gorge, si elle diminue pas une opération est prévue pour retirer la boule et là on serra fixé sur une éventuelle tumeur ou un abcés ..

la fifille va bien et je sent d'ici la galére pour les gouttes dans l'oreille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip ! Bon courage pour les gouttes dans les oreilles ! Va falloir être deux : un pour tenir la rate et l'autre pour mettre les gouttes ! C'est vraiment sport de soigner un rat !!!

J'espère que ça ira mieux après le traitement des antibios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est un sport pour soigner n'importes quel animal ... Moi j'ai jamais eu affaire à des animaux qui se laissent faire et pourtant, ça existe.

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai THE technique parce qu'évidement je suis toute seule !!!

j'enroule ma rate de bande vellepeau (attention celle qui ne se scotche pas sur les poils !!! je suis pas sadique ni épileuse de rat) et comme ça vite fait les gouttes

en fait teppee est tellement grasouillette qu'on dirais un nem qui a éclaté sur les côtès !!! la pauvre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Excellent l'idée de la bande autour du rat ! C'est du saucissonage !!!! Nem ou sushi..... fourré au rat

@ clamp : tous mes animaux se laissent très bien soigner (sauf mes rates qui n'arrêtent pas de bouger et essaient de s'enfuir - on est des Pokeuz' ou on l'est pas !). C'est une éducation à leur donner depuis qu'ils sont petits. Même mon chat de ferme qui s'est tapé l'incrust' chez nous à l'âge adulte sait qu'il doit se tenir tranquille s'il faut faire des soins. Il aime pas ça du tout mais le tolère très bien. En général, j'ai toujours droit aux compliments de la part des vétérinaires pour avoir des animaux qui se laissent bien soigner. Y'a juste peut-être mon vieux chat qui a eu tout ses problèmes de bouche (je t'en avais parlé dans le post de Ponpon) qui n'aime plus du tout être manipulé vers la tête par le véto. Mais pour le reste, il sait encore rester zen.

Bon, c'est vrai, après y'en a qui ont plus de caractère que d'autres, c'est pas toujours facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ce n'est pas toujours facile mais dans l'ensemble chez moi aussi ça se laisse faire chez le véto et ça me fait le cirque à la maison donc saucissonnage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi y a juste mon chat qui dit rien du tout a par pour les comprimé a avalé comme il a eu une entérite plus une bronchite 1 semaine d'antibiotique donc sa passe un peu moins qu'avant, mon chien c'est dure car c'est un jack russel et les rats pour l'instant non pas du tout l’habitude des soins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats pour les comprimets c'est un calvaire quand j'avais le traitement de Yuki j'en pouvais plus, mes chats sont super docile pour ça je met le comprimet dans la main et hop ils le mangent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une chance !!

généralement c'est quand même plus facile de tenir une grosse bête (chat, chien) que nos petits ratoux !!!

pour l'instant pas de soucis majeur pour les gouttes dans les oreilles !!! étonnament elle se laisse faire c'est une perle !!

je galére un peu pour les antibios mais je compte sur sa gourmandise pour les lui faire prendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui pas top son oreille recoule et ça pue !!!!

bref heureusement que je lui mets des gouttes dans l'oreille sinon qu'est ce que ce serait !!!

sinon la boule sur son cou n'a pas diminué loin de là et elle s'est même durcie !!

encore quelques jours de traitements antibio et gouttes puis je retourne chez le véto pour la miss !!!

je pense qu'une opération soit inévitable pour cette sal*******ie de boule ...

tumeur ou abcés ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis, si après 5 jours de prise d'antibios et de gouttes dans les oreilles, son état ne s'améliore pas du tout, il faudrait peut-être téléphoner au véto pour savoir si c'est normal et ne pas attendre la fin du traitement pour le contacter ou le revoir. Bon, je dis pas qu'au bout de 5 jours, ça doit être guéri mais on devrait au moins voir une amélioration, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete pas boone j'ai vu le véto aujourd'hui et faut finir le traitement avant opération pour éviter d'infecter les tissus lors de l'opération (ou un truc comme ça)

bref de toute façon une opération est prévue !!!

petitecrapule je vais tenter la photo mais elle bouge tellement que c'est pas facile facile !!

mais la boule est sous cutanée et bien dure au touchée et ne bouge pas sous la peau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est de la préparation pour une opération. J'espère que tout va bien aller. Je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas réussi à prendre une photo correcte ... un vrai asticot !

rendez vous ce matin, opération prévu vendredi et je poursuis le traitement jusque là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
post à cloturer

teppee n'avait pas un otite mais une tumeur proche du conduit auditif entrainant des saignements.
malgré la réussite de l'extration de la tumeur, teppee n'as pas survecu quelques heures aprés son réveil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Je suis désolée ! Pôvr choupinette ! et Pôvr de toi !

courage !

Bon voyage Teppee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...