Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mytho-Skyzo

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! : Débat sur la remise en question.

Messages recommandés

Quelles choses, et te remettre en question concernant quoi ?
Je n'attend surement pas de réponse, c'est juste pour dire que tous les membres du forum ne sont pas au courant de ce qu'il t'arrive et donc que ce message n'a rien à faire à la vue de tous, tes histoires avec les autres membres tu les règles avec les autres membres par mp.

Ca va bien deux minutes l'étalage en public. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, non ce n'est pas du tout ça. J'exprimais mon point de vue... Je croyais que j'étais dans la rubrique "papotage", non ?

Ce n'était pas du tout pour "m'étaler en public comme tu le dis.

Je me suis dis que ça pouvait être un bon sujet de débat aussi. Et faire parler les membres sur le sujet. Parce qu'on s'est toujours retrouvé dans cette situation un jour.

Voilà, si ça ne te plait pas, tu peux très bien fermer le sujet. Je ne le prendrais pas mal du tout...

En tout cas je ne pensais vraiment pas me faire agresser de la sorte pour une malheureuse expression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne t'agresse pas loin de là, je te dis simplement les choses telles qu'elles sont. Tu n'as en aucun cas préciser dans tes premiers messages que tu souhaitais lancer un débat !
Et tu remarqueras que la façon dont tu dis les choses peuvent porter à confusion surtout avec les histoires que vous avez en ce moment.

Bref, si ça ne te dérange pas je vais éditer pour préciser dans le titre qu'il s'agit d'un débat.

Ah, et si ça part en règlement de compte on ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'était vraiment pas mon intention. Après je veux bien admettre que si la personne dont on parle passait dans le coin et reconnaitre ma bonne foi, ça aurait pu être un plus.

Alors désolée de m'être mal exprimée, autant pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai compris ce post parce que j'étais au courant des choses, mais c'est vrai que sinon...^^

Moi je trouve ça bien que tu te remette en question, mais si c'est pour prouver quelque chose à quelqu'un ou à des gens...bah moi je trouve que t'as pas besoin de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis "prouver" c'est vrai. Parce qu'aussi j'en ressens le besoin. Je n'aime pas qu'on me juge, surtout quand c'est quelque chose de faux. Ce n'est pas vraiment le sujet donc je ne te réponds que brèvement.

Se remettre en question fait partit de la vie. Et je suis la première à penser que celui qui ne change pas d'avis est un imbécile.

J'ai eu l'idée de ce poste après ce qui m'est arrivée. Du coup je me suis dis, pourquoi pas en parler avec tout le monde.

En fait j'ai cru qu'en n'expliquant rien, ça allait s'enchainer. J'ai eu tort. J'assume ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mytho-Skyzo a écrit:
Ca n'était vraiment pas mon intention. Après je veux bien admettre que si la personne dont on parle passait dans le coin et reconnaitre ma bonne foi, ça aurait pu être un plus.

Alors désolée de m'être mal exprimée, autant pour moi...
Pas de soucis, Clamp m'a expliqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que moi aussi, j'ai du mal à me remettre en question, mais bizarrement, quand on le fait...on se sent libéré et mieux après !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'on est tellement fixé sur notre postion, que du coup, il faut que quelqu'un nous ouvre les yeux. Ensuite c'est clair que ça va mieux intérieurement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai. Pis il y a de l'ego...ce put**** d'ego qui te dit "j'ai raison"^^ Bon là je pense à mes expériences, je parle pas forcément de toi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le prends pas pour moi vu que justement je ne suis pas comme ça lol.

Enfin oui, je peux rester sur ma position mais au bout d'un moment je vais justement me remettre en question et me dire que finalement je n'avais pas si raison que ça ^^

Par contre l'égo, c'est clair qu'il en prend un coup. Mais au final, ça évite de prendre la grosse tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ! j'ai vraiment cette sensation de libération. De se dire que finalement bah...faut lâcher du lest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la remise en question (de toute façon) ne peut se faire que quand on a assez de recule... face à une situation ou a quelqu'un en particulier ! alors bon.... t'as rien a te reprocher dans le sens ou il faut quand même se laisser le temps de prendre assez de recul pour pouvoir faire se travail la sur soi.
Dans l’élan avec les sentiments / le ressenti que tu peux avoir entraine quoi qu'il arrive une réaction en chaine. Parfois on se braque et on reste camper sur ses positions et parfois on dit "aller c'est bon t'as raison" et on lâche le morceau....

Mais c'est bien d'admettre ses erreurs / faux pas / maladresse tu choisis se que tu veux :p
et d'arriver à s'exprimer la dessus ! Juste pour ma part je ne le fait pas en général pour prouver quelque chose à quelqu'un parce qu'au final même si c'est bénéfique pour les autres sa l'est surtout pour nous / toi en premier. Après je dis pas que je fais jamais l'effort de me remettre en question uniquement pour les autres car (même si c'est totalement hors sujet ) on est comme on est avec nos idées nos attitudes nos sentiments et faut faire avec ! NA
Mais comme tu dis se remettre en question, l'égo en prend un coup c'est clair... mais parfois vaut mieux sa qu'une situation ou autre qui n'en finis jamais :D
Voila c'etait ma pensée du matin en lisant tout sa en étant au courant de rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce remettre en question n'est pas toujours facile mais souvent nécessaire, mais il faut le faire intélligeament et surement pas pour faire plaisir aux autres mais pour soi.Il faut prendre le temps de la reflextion, je pense qu'on ne peut pas se remettre en question sur un coup de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que la remise en question est nécessaire, meme si c'est pas facile, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs, et avancer dans la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...