Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mytho-Skyzo

Ca sent la mauvaise nouvelle :(

Messages recommandés

Allez les filles, un peu de lecture !

Alors mon patron m'a appelé la soirée même pour me reparler de la rupture conventionnelle. Malheureusement, le groupe pour lequel je travaille, ne l'autorise pas. Je suis un peu septique mais vu que c'est un accord entre les deux partis, je ne peux pas aller contre.

Ensuite, il me dit de faire un abandon de poste. Me prenant pour un gourde encore une fois !
Je me suis quand même renseigner. Et mes droits s'ouvriraient 4 mois après le licenciement (comme pour une démission). Donc je fais comment pendant ces 4 mois pour vivre ?
Il me file des mauvais tuyaux pour me foutre dans la merde. Il me gave à être aussi faux-cul.

J'ai gardé mon rendez-vous chez le médecin du travail, pourvu qu'il soit concluant...
Je retourne chez mon médecin traitant cet aprèm, en espérant qu'elle veuille me faire encore un arrêt maladie, au moins jusqu'au 25, au mieux jusqu'à la fin du mois, le temps de s'occuper de la paperasse si elle accepte de le forcer à me licencier.

Pour mes soucis de santé, je pense à du stress finalement. Comme quoi notre corps nous surprendra toujours !
Maintenant que j'arrive à mieux en parler je peux vous le dire... Je m'en suis aperçue, en retournant chez mes parents une semaine.

J'ai perdu subitement mon grand-père et même si les conditions de retrouvailles n'étaient pas aux beaux fixes, je sens que ça m'a fait du bien. De retour chez moi, je suis une loque !
"Bizarrement", j'ai eu des vertiges et les jambes en coton au crématorium et au cimetière, les pires moments de stress que j'ai pu avoir en fait !

Je ne sais pas si le médecin du travail va pouvoir faire quelque chose pour moi, sachant qu'à la base le problème ne vient pas de mon travail... Mais si je lui dis qu'il me menace etc, elle saura peut-être faire quelque chose. Je suis paumée. En tout cas, c'est la dernière solution, je n'en ai plus d'autres avant la démission.
Ca me fait chier parce qu'il serait content, mais j'ai pas envie de me prendre la tête pendant des mois non plus. J'ai d'autres choses à penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooh m**** je suis désolée pour toi Mytho-Skyzo.

Est-ce que tu as pensé faire une rencontre entre ton patron et ton médecin ?

Tu sais le stress peut faire des ravages et pire qu'on pourrait le penser.
Tu as pas de moyens pour te détendre ou te défouler? C'est bien que tu arrives à en parler.
Garder des choses pour soi c'est frustant et ca peut vite nous enhavir.

Je suis désolée pour ton grand-pere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup...

Alors cet après-midi faudrait que je pense à demander une lettre de mon médecin traitant expliquant mon état, vu qu'elle dit que c'est du stress depuis le début, ça appuiera peut-être ma démarche.

Entre mon patron et mon médecin non, mais j'ai déjà dis que si il voulait l'appeler, il n'y avait pas de problème. Sachant que mon état de santé est pitoyable même si ce n'est "que" du stress.

Ayant déjà fait une dépression mais pour tout autre chose. J'étais loin de penser que ça aurait pu être ça à nouveau. Ce n'était pas forcément un déni, parce que j'essayais de me poser des questions etc. On va dire que mon grand-père m'a aider à trouver ce que j'avais... C'est malheureux à dire.

J'ai été très choquée par sa disparition. Pourtant j'ai perdu deux autres grands-parents déjà, bien qu'on ne prend jamais l' "habitude".
Mon grand-père pétait la forme, il dansait, sautait, blaguait sans cesse. Quelqu'un de bien vivant et bien portant ! J'ai encore du mal à réaliser par moment... Je me dis qu'il est toujours là et que ce n'était qu'un cauchemar. Alors que s'il avait été malade avant, j'aurais pu me faire à l'idée, même si le chagrin aurait été le même.
Surtout qu'à 77 ans, au jour d'aujourd'hui, on peut dire que c'est "jeune".

Lui qui était si content de savoir que j'allais revenir près de lui, que je prévoyais dans un avenir proche de lui offrir un arrière petit enfant.
Je m'en veux aussi de ne pas l'avoir vu depuis juillet, mais je l'ai vu heureux pendant le mariage de mon frère. Ces dernières images sont magnifiques.
La dernière chose qu'il a eu de moi... Une simple carte lui souhaitant bonne année... L'année fut courte, il n'en a vu que six jours !

Désolée de vous embêter avec ça... J'ai personne à qui parler, très peu d'amis. Avec ma famille forcément le sujet est délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma grand-mère est morte il y a 1 an ... Elle avait Alzeimer cela faisait pres de 10 ans que je ne l'avais pas vu. Mais j'ai fais mon choix de ne pas aller la voir dans le centre, car je voulais garder de belles images d'elles au fond de moi. Malgré la distance (500km) aller a l'enterrement a été le pire moment redouté ... et j'ai eu raison en sachant que j'ai meme pas pu deposer une fleur à côté de l'urne ... j'etais tellement prise d'emotions. je suis devant mon ecran et j'ai encore les larmes aux yeux en écrivant ses lignes donc je peux bien comprendre ce que tu ressens ...
A ce moment-là toutes les images et tout les moments vécus sont revenus a la surface et franchement j'aurai pas cru que cela aurait ete si dur.

Et c'est aussi le premier grand parents que je perds, mais tout les autres sont encore là. Mon grand-père est sourd comme un pot ... mais il est en bonne santé pour son âge (92 ans).
Le 1er fevrier prochain c'est son anniversaire et c'est tres important pour moi d'être là meme si c'est pas le jour J mais au moins le weekend car j'habite a 200 km d'eux.

Perdre un membre de sa famille c'est jamais évident Crying or Very sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma grand-mère aussi est décédée 10 ans après avoir eu l'alzeimer... Et mon autre grand-père a commencé à se dégrader quand il s'est retrouvé tout seul. On a eu le temps de se préparer même si c'est toujours difficile.

Me dire qu'il ne me reste qu'une seule grand-mère, c'est dur. Très dur.
J'ai hâte de retourner près de ma famille, de m'occuper d'elle et de profiter d'être avec elle.

Je m'en veux d'être partie. Mais ce qu'il comptait pour lui, c'était que je fasse ma vie et que je sois bien... Finalement j'ai fais une erreur, je fais tout pour rentrer et il ne sera pas là à mon retour.
C'est horrible !

Par contre, je suis très sensible à la mort... Rien que de rentrer dans un cimetière, proche d'un cimetière ou autre, ça me donnait des frissons. J'ai pu toucher son cercueil, j'ai eu le courage de lire un texte que j'ai écris moi-même au crématorium. Je suis rentrée dans la salle où on voit partir le cercueil et j'ai aussi touché son urne.
Par contre je n'ai pas voulu le voir à l'hôpital, mais c'est un choix. Et de toute façon je suis arrivée trop tard, on était plus autorisé à rentrer...

Je fais mon maximum pour ce dernier au revoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je vous comprend...j'ai perdu mon papi et ma mamie...je n'en ai plus...la maison de mon enfance va surement être vendue d'ici quelques années...c'est atroce.

Je sais pas si vous...Mais nous on garde le corps à la maison pendant quelques jours, dans une pièce de la maison, pour se recueillir avant l'enterrement...Donc j'ai été proche de la mort étant jeune et plusieurs fois...Et...j'ai une approche assez spéciale désormais...J'ai aussi accompagné mon chat et mes ratounes dans la mort...J'aime me recueillir sur leur corps avant l'adieu...Je sais pas pourquoi je raconte ça.

Bref, c'est très dur et je comprend que vous vouliez garder une belle image de votre proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors chez moi c'est surtout du côté de mon père. Question tradition et coutume, on garde le corps presque une semaine pour faire des espèces de prières.
J'ai du dormir dans une pièce à côté, dans le bruit parce que les enfants de la personne ne doivent pas dormir etc...

C'est encore plus lourd à supporter je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est lourd, mais je pourrais plus faire autrement, dire adieu tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps m'a paru tellement long pour mon grand-père... Décès le vendredi à presque 4h, l'incinération le mercredi 17h et le cimetière le jeudi matin. J'avais qu'une hâte, que ça soit passé... Peut-être pour réaliser, voir partir le cercueil aurait pu me faire un déclic. J'étais en larmes, je savais ce qu'il se passait, j'étais presque écroulée, mais pourtant... Aujourd'hui je me demande encore si c'est vrai !

Je crois que c'est le choc, parce qu'il était en excellente santé et qu'il est partit très rapidement.
Seul le temps pourra nous soulager mais on oubliera jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur, dur... !

Pour en revenir au sujet principal, un peu moins triste tout de même.
J'ai été prolongée jusqu'au 31 janvier. J'ai une lettre de mon médecin traitant à remettre au médecin du travail. Celle ci est très explicative et dit bien qu'il faut que je retourne auprès de ma famille pour aller mieux et qu'il faut m'aider à trouver un arrangement avec mon employeur pour ne pas pénaliser mon avenir professionnel et ouvrir mes droits. On ne peut plus clair...

J'ai demandé pour m'aider à patienter si le médecin du travail pouvait faire quelque chose pour m'aider alors qu'à la base le problème ne vient pas de mon boulot en lui même. Elle m'a dit que le contexte faisait que je n'arrivais plus a aller travailler donc normalement ça passera. Je croise les doigts très très fort !

Je peux aussi contacter la CGT pour me faire accompagner lors des entretiens avec mon patron pour ne pas qu'il essaye de m'entuber :)
Faut que je cherche le numéro à l'avance, comme ça je l'aurais à portée de main si besoin !

Bon normalement si je passe par le médecin du travail, il n'y a pas de raison que ça pose problème vu qu'il n'aura pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arff desolé pour ton grand pere melanie :( je te comprend aussi je n'ai perdu qu'un grand pere qui avait aussi alzeimer et sa a été tres dur car etant du milieu hospitalier et la seule de ma famille c'est moi qui traitait avec les medecins du centre quand il y avait des problemes car ma grand mere ne comprenait pas je l'ai trouvé une fois allongé par terre, il etait tombé depuis quelques heure ne pouvait pas se relever et aucune infirmiere etait passer pour savoi si ça allait j'ai juste fait un scandale.. et quand il est parti nous on le garde pas a la maison mais je suis resté longtemps avec lui a la morgue pour aider ma peine a partir meme si elle ne part jamais reelement. je n'ai pas peur de la mort je la cotoie tous les jours mais ça n'en reste pas moins quelques chose de douloureux..

bon deja tu as trouvé quel etait la cause de ton probleme et ça c'est une bonne nouvelle. j'espere qu'il va te renvoyé.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours dur de voir partir un être cher, quelques soient les circonstances...
Tu as bien fait de faire un scandale :/

Oui enfin, j'ai encore un rendez-vous pour l'apnée du sommeil, je vais y aller quand même.
Et au final ce n'est pas grave, c'est juste chiant donc ça va.

Je crois les doigts pour mardi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que deux jours à tenir !

Hey ne vous moquez pas. Mais le rat que j'ai adopté, je suis sûre et certaine que c'est une femelle !!!!

J'ai la haine, je vais aller gueuler à l'animalerie demain. Mais je ne veux pas leur rendre, trop peur qu'elle finisse aux serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à dormir, plus qu'une journée a attendre ^^

Bon aujourd'hui faut que j'arrive à joindre l'animalerie. Au final je m'en prends à moi même, j'aurais du y faire plus attention :/

Dans la série "Pas de bol"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ... la femelle etait avec des mâles? ou on te l'a vendu pour un mâle?

Allez plus qu'une journee a attendre, je suis de tout coeur avec toi.

Courage a toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée dans cette animalerie parce que les sexes étaient séparés ! Donc elle était avec les mâles...

J'ai appelé pour demander comment faire ce matin, ils veulent bien me la reprendre et me faire un échange. Je ne suis pas très chaude pour ce système mais je verra bien tout à l'heure en la rapportant :(

J'étais déjà habituée, donc ça va me faire vide si je reviens sans bébé rat. J'avais craqué sur un rat qui ressemblait à Switch mais trop trop beau, si il est toujours là, je le prendrais peut-être. J'en sais rien encore.

J'espère avoir une bonne nouvelle demain, ça changerait. Je vous tiendrais au courant à mon retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de l'animalerie. Après avoir trouvé aucun arrangement avec le patron, je suis revenue chez moi avec Flèche. Je vais donc lui trouver une gentille famille, elle sera bien mieux qu'avec des cons de vendeurs ou de finir aux serpents.

(Pour ceux qui lisent l'histoire pour la première fois, merci de vous abstenir sur le fait d'acheter en animalerie ! Merci.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai contacté une fille (j'avais eu son numéro par le véto, il pensait qu'elle avait des petits à placer et finalement non), j'y suis allée au culot, savoir si une femelle l'intéresserait. Elle m'a dit qu'il fallait voir avec sa mère. Juste avant je l'ai eu au tel et elle n'avait pas l'air contre...

Sinon, j'ai appelé le véto. J'ai demandé pour la piqure abortive mais ils ne la font pas parce qu'il y a un gros risque que ça euthanasie la mère avec...

J'assumerais ma connerie jusqu'au bout, je m'occuperais des bébés s'il le faut. Mais vu qu'elle est vraiment toute petite, ça m'inquiète. Donc visite de contrôle, voir si elle supporterait une mise bas, vendredi après-midi. Par contre mon chéri trouve ça un peu de l'arnaque de payer une consult' pour ça. Perso ça me rassurerait de savoir qu'elle en est capable et qu'il n'y aura pas de risques pour elle.
Avec tous les mâles qu'il y avait dans la cage avec elle, il y a du avoir un petit voyou qui l'aurait mise en cloque !!! Enfin pour moi, elle l'est, peut-être que je m'enflamme, j'en sais rien.

Je ne met pas toute la faute sur l'animalerie (j'aurais du y faire attention) mais quelle bande de naze de l'avoir mise dans la cage des mâles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai accompagnée mon amie au véto la semaine dernière pour faire une piqure d'avortement à 4 ratounes censé être prises. Il fallait en faire 2 à un jour d'intervalle. 0% de sequelle et 100% de réussite sans douleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaaa merde, pourquoi il ne veut pas me la faire alors... :(

Parce que si elle est gestante et qu'elle met bas correctement. Je ne vais pas la placer maintenant, j'attendrais après. Je suis coincée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais voir, j'irai à la consultation vendredi sinon, comme ça je pourrais bien en discuter avec le véto.

Au pire des cas, j'ai pensé à un truc... Vu que Manfred est castré, je pourrais les mettre ensemble un peu plus tard pour qu'elle ne se sente pas seule en attendant de trouver une famille.
Et si vraiment, je n'ai pas de solution, je pourrais la faire stériliser et la mettre avec les gars non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La faire stériliser, oui c'est possible, et ça évite les tumeurs mammaires lors de la vieillesse. Mais c'est une opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai portée l& poisse.. je t'avais dit que c'etait une nenette -_-"
t'as pas de bol toi quand meme..
t'es sur qu'elle est prise la pitchounne?? tu va te retrouvé avec une deuxieme portée kinder.. pfiouu la poisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ouai mais mon véto ne la fait pas, donc je verrais au rdv vendredi.
Elle était avec une dizaine de mâles pendant X temps... Et je l'avais déjà montré à Patch, qui l'a monté mais je ne suis pas sûre qu'il y ait eu l'acte, mais par précaution.

En tout cas, je comprends mieux pourquoi mes mâles devenaient tous fous lol.
Le "seul" truc qui m'inquiète, c'est qu'elle est très jeune pour avoir des bébés, après j'assumerais ma connerie si vraiment bébés il y a...

Pour mon rendez-vous chez le médecin du travail, elle m'a dit qu'il fallait que je fasse abandon de poste, que c'était la meilleure solution pour moi.
Je vais appelé la CGT pour avoir un autre avis et puis après tout va s'enchainer, préavis de maison etc.
Je suis en arrêt jusqu'au 31 janvier, après ça, je ne présente plus aucun justificatif. En espérant qu'il me licencie vite, très vite :)
Surtout qu'il serait hors la loi d'embaucher quelqu'un pour me remplacer le temps de mon licenciement, il n'a pas le droit. C'est pour ça que je prends les devants avec la CGT, si il me remplace et qu'il ne me licencie pas pour me faire chier, je pourrais le faire chier aussi.
Méfiance, méfiance !

Je vois le bout du tunnel mais je n'arrive pas à être soulagé :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir un autre véto tout simplement... ça ne doit pas être le seul et un véto n'a pas a te refuser un soins nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas pourquoi tu t'es mis dans cette galère en sachant tout ça...désolé mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh tu parles de quoi exactement ? :/
De la rate je suppose... Je rappelle que je me suis plantée à l'animalerie, ça peut arriver à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose qu'il y avait des rats du même age et avec des "couilles" bien visible. Je trouve ça dommage, car on t'avait conseillé de pas prendre en animalerie pour ce genre de souci entre autre...Et vu que tu as voulu replacer tout tes rats il y a peu de temps pour souci de santé...enfin je vois pas pourquoi tout d'un coup, tu voudrais t'occuper d'une portée dangereuse et "kinder"...Alors que la piqure peut tout changer.

Je dit ce que je pense, ne te braque pas stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai expliqué le pourquoi du comment !!!
Et ma vie je la gère comme je l'entend. Je sais très bien que je me suis séparée d'une PARTIE de mes rats et que j'ai fais une connerie, je ne m'en suis jamais caché donc j'aurais pu m'abstenir de ce commentaire.
J'ai d'ailleurs déjà trouvé une adoptante pour Flèche, mais je comprends tout à fait qu'elle ne veuille pas la prendre si elle est gestante.
Si je me sens capable de gérer une portée, c'est que je m'en sens capable et justement parce que je prends mes responsabilités. Certes j'aurais préféré que ça soit un mâle, qu'elle ne soit pas gestante mais vu que j'ai un gros doute, j'ai pris rendez-vous chez le véto direct. Je ne laisserais pas ma rate agoniser comme une mal-propre.

Donc si je me braque, les reproches sur les forums commencent sérieusement à me gonfler. On ne se sent même plus libre de faire ce qu'on veut chez soi, c'est quand même grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le fait que tu parles sur un forum de discussion nous donne le droit de réagir comme bon nous semble, surtout si c'est dit avec respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais se faire juger au moindre truc qui ne vous convient pas ça commence à me saouler.

Merde ! Je me suis toujours bien occupé de mes animaux quoi qu'il arrive et je me prends ça dans la gueule, permets moi d'être en colère, c'est tout.

Ensuite j'assume le fait de ne pas avoir fait attention que ça soit une femelle. J'ai été conne mais c'est bon, la preuve j'étais honteuse de vous l'avoir annoncé. Mais ça arrive !

Si mon véto ne veut pas faire une piqure abortive, je le crois parce qu'il a ses raisons qui m'ont convaincu, mais je l'emmènerais quand même pour la faire consulter, par précaution. Et en discuter plus longuement avec lui ou elle.

Après un certain nombre de temps, la piqure n'est pas faisable d'après mes recherches, donc ça se trouve, je n'aurais déjà pas pu la faire et vu que je suis contre ces choses là... Bref c'est un autre sujet.

Bon de toute façon, ça ne sert à rien de discuter, nous ne sommes pas sur le même point de vue.
Si j'ai une rate gestante (par ma faute ou non), elle est chez moi, donc je m'en occuperais comme il se doit, point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà tu t'es braquée. Tu te met en colère alors que je t'ai dit les choses calmement pour avoir ton point de vue. Maintenant c'est bon. Merci :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas rester polie et éviter de te foutre de la poire des personnes qui sont là pour faire régner le respect de tous parce que tu es une fille civilisée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon ? :)

Excuse moi alors :) Là oui, je me fous de la poire des personnes qui sont là pour faire regner le respect.
Remuer le couteau dans la plaie, ça n'a jamais fait plaisir à personne et je le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula mais faut se calmer la! tu es sur un forum de discution en parlant de ce que tu fais tu t'exposes au point de vue des autres, faut savoir accepter la critique de temps en temps. On te parle avec calme et respect et toi tu t'énerves et ce n'est pas la première fois que ça se passe comme ça.
Tu a confondut les deux sexes pour un novice des rats qui se fait embobiné par un vendeur ça arrive, mais tu sais a quoi ressemble un mâle et que leurs testicules se voient quand même assez vite...
Si la ratoune est très jeune une injection pour avortement c'est beaucoup mieux, elle risque de ne pas s'en sortir, de rejetter les petits voir de les manger, plein de scénario pas bien sympa alors certe ça peut bien se passer mais pourquoi prendre le risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...