Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toby1

Rat asocial ?

Messages recommandés

Un de mes rats mâles, qui a environ 7 mois, est en isolement depuis maintenant plus d'un mois.
Il se bagarrait tout le temps avec les autres, et en a blessé 3 sur les 5 autres au sang (une morsure profonde au bas-ventre, deux morsures à la queue et une morsure sur le dos). Suite à ces bagarres sanglantes, il a donc été isolé, et chaque tentative de remise en contact avec les autres lors des sorties (donc en terrain neutre) vire à la course-poursuite avec morsures dans les 5 minutes.

Je me demande en fait si il pourra être un jour remis avec ses camarades. Avant ces épisodes de morsures, il s'entendait très bien avec eux, mais depuis il n'en supporte plus aucun. Je me demande s'il n'est pas devenu 'asocial'. Le problème, c'est qu'il s'ennuie tout seul. Dès qu'on passe près de la cage, il s'agrippe aux barreaux et passe le museau, comme s'il demandait à sortir. Je le sors le plus possible, mais je ne peux pas le faire tout le temps.

Je ne pense pas à l'agressivité hormonale, car il n'a jamais mordu aucun membre de la famille ou manifesté envers nous aucun signe d'agressivité. C'est seulement envers ses congénères.

Ou alors c'est une crise d'adolescence, mais j'ai peur qu'en restant isolé trop longtemps, il perde l'habitude d'être avec d'autre.

Des conseils pour gérer la situation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rat peut être AH que envers ses congénères et être adorable avec nous !! On appelle ça AH léger je crois.

Donc, 1 mois tout seul arf :/ Je pense que la meilleure solution est de le castrer. Ça marche pour énormément de monde. Il est effectivement dans la crise d'ado.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, un mois tout seul, c'est pas terrible. Mais on s'est levé un matin pour trouver la cage toute barbouillée de sang (il y en avait vraiment partout) et deux rats bien blessés (dont une blessure qui a viré à l'abcès malgré les soins), alors je préfère éviter une récidive.

Et la castration peut aider pendant la crise d'ado ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur ! Si ça marche (et ça marche en général), bah il redeviendra tout gentil et tu pourra le remettre progressivement avec ses copains !! C'est une opération, donc faut compter moins de 100 euros je pense...mais je pense que c'est ta solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c'est 85e ^^ et oui un AH peut tres bien ne pas du tout s'entendre avec les autres rat et etre parfaitement gentil avec nous, shéa etait comme ça au debut et j'ai pas penser tout de suite a l'AH au fur et a mesure du temps il a commencé a s'ebourrifé des qu"on lui touchait les flanc, c'est la que j'en est conclu qu'il etait AH mais c'etait dur au diagnostic contrairement a tambaki qui lui avait tous les symptome.
normalement apres une castration c'est environ 15jours tout seul apres, le temps que les hormones disparaissent et apres tu devrait pouvoir le reintegrer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gloups ! C'est vrai que c'est un peu cher, mais ça me fait trop mal au coeur de voir le pauvre loulou tout seul !

Merci les filles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même soucis avec Nougat, je l'ai castré et tout se passe bien maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Disney.
Il faut maintenant y passer et ça me fait un peu peur, mais c'est aussi pour son bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal que tu appréhendes mais honnetement, ils nous attaquais nous aussi et on avais fini par en avoir peur. Maintenant c'est un amour...! Et quel bonheur le matin de ne plus avoir l'appréhension de trouver des blessés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai laissé Azazel chez le vétérinaire ce matin. Je dois aller le rechercher à 16h. J'espère que tout se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes.
Alors, j'ai récupéré le loulou ce soir. Tout s'est bien passé, apparemment. Il a retrouvé sa cage toute propre en rentrant. Il a déjà bu et mangé un peu, et il a l'air un peu endormi, mais assez bien quand même. Antibiotiques pendant une semaine, et dans une quinzaine de jours, on peut le réintroduire progressivement avec les autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben voilà, ça fait trois semaines que le loulou a été opéré. Depuis une semaine, il a été progressivement réintroduit avec ses petits camarades, et je dois dire que je suis épatée par son changement de caractère. Il est redevenu agréable avec ses copains, et continue à être joueur, mais sans violence maintenant. C'est vraiment épatant, je n'aurais jamais cru !
Donc j'en conclus qu'il était bien AH, et je ne regrette pas du tout l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super tout ca! tu dois être tellement heureuse du résultat! :) moi je suis contente pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu peux pas savoir comme ça soulage de le voir dormir calmement avec ses copains, et de ranger sa cage d'isolement, un vrai bonheur !

Je te souhaite la même chose pour ton Ratfal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que la castration a pu l'aider et qu'il soit avec ses copains.

Ca rend heureuse de les voir a nouveau reunis.

J'ai eu Drake qui m'a fait une crise d'ado a ralonge .. je sais ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le pire, c'était quand je me levais le matin et que j'allais voir la cage. Un matin, je l'avait trouvée pleine de sang, 3 blessés, l'horreur. Heureusement, tout ça, c'est passé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi eu le cas meme la nuit j'ecoutais les bruits dans la cage et quand j'entendais un couinement paf je me levais. c'est flippant.

Contente pour toi que ca soit passée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmmm j'ai le même problème... le véto m'a conseillé la castration, et attendant je les sépare la nuit parce que c'est là où tout se dégrade, j'en dormais plus!!! Et apparemment j'en suis qu'au début, vu qu'il a tout juste 4 mois....
Je suis contente pour toi que tout s'arrange j'espère que ce s'ra la même pour moi!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te le souhaite !
Bon courage en attendant l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...