Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilmiss

très très mauvaise bagarre

Messages recommandés

Bonsoir ,
J'ai 5 mâles de 5 mois (nés le 23 juillet 2011) vivant dans une immense cage j ai constaté des blessures sur 4 rats aux mêmes endroits les contours de la bouche le cou , la nuque quelques fois sur le dos il y a des croutes mais elles sont très récentes, ensuite ce soir lors de leur sortis Damon et Belushi se sont battu chacun position debout et que je te couine et siffle bref un vrai combat de box que j ai stopé au plus vite au final belushi avait une grosse touffe de poils dans les dents et Damon un gros trou qui saigne beaucoup .. désinfécté au plus vite tout les soins qu'il faut .vétadine cicatricl dermacool ...

C'est la première fois que j ai des mâles pour ceux qui se rapelle mon histoire j ai eu une ratoune kinder...d'où le nombre rapide de ratous en plus :) bref donc là Belushi à l air de térrorisé tout le monde il les cherches les morts les suis les dominent autant que possible mais ça devient dangereux que dois-je faire ?

Isolé belushi ?
Le faire castré ?
à quoi ais-je affaire au final ?une AH ? simple crise d'ado ? j ai tenté de mettre Damon dans une cage à part mais il me mene une vie pas possible il couine pour retrouver ces compagnons je n ose pas dormir cela peut il se finir par des cas de mort de meurtre entre rats ? je suis très stressée .

Enfin cela viendrais t il du fais qu ils peuvent avoir faim ? j ai l impression que les croquettes ne suffisent jamais !

Merci beaucoup

Bonne Année à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5/6 mois, c'est l'âge de la rébellion...

As-tu observé un comportement spécial chez Belushi ? Frottement, poil hirsute, gros pipi...

Comment est-il avec toi ?

La castration est peut-être une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais dire pareil, en plus comme j'ai un AH chez moi ...
s'il a changé récemment de comportement c'est un AH ou une crise d'ado sûrement.
s'il pete des cables tout seul, se frotte partout le flanc et les testicules, fait des gros pipi par terre et sur toi, etc ...
tout comme dit Clamp quoi, moi c'est ce que je vis avec mon AH
tes autres rats sont-ils traumatisés par lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 mois c'est l'âge bête, je suis d'accord avec ce qui a été dit pour le reste il peut être AH ou juste avoir les hormones en folie. Voit comment vont les autres et comment il est avec toi. La castration sera peut être la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une bonne crise d'ado avec une belle poussée d'hormones.

J'ai eu Drake qui a fait une belle crise d'ado, ca a bien duré quelques je pense bien 6 mois.
Mais maintenant il est gentil comme tout et je ne l'ai pas fait castré mais il est vrai qu'il est resté 2 mois seul maintenant il vit avec 5 autres copains et cela se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne sais pas si il peut y avoir meurtre entre rats, mais les blessures peuvent s'infecter, et ça, c'est pas terrible.

Tu peux peut-être essayer d'isoler Belushi quelques jours pour voir si les autres continuent à avoir de nouvelles blessures.

Pour la nourriture, tu peux peut-être essayer d'en donner un peu plus, tu verras bien ce que ça donne, mais ça m'étonnerait qu'ils se battent parce qu'ils ont faim. 5 mâles de 6 mois, il y a plus de chances pour que ce soit une crise d'ado.

Ceci dit, moi j'ai eu un mâle qui aux alentours de 6 mois s'est mis à devenir très agressif avec les autres (grosses plaies et cage pleine de sang le matin). Je l'ai isolé pendant plus d'un mois, et quand j'ai vu que chaque contact avec un autre déclenchait chez lui des crises d'agressivité avec tous les autres rats, j'ai pris la décision de le faire castrer. Je ne le regrette pas, il est redevenu un vrai amour !

En résumé, à ta place, j'isolerais Belushi quelques jours et je leur donnerais un peu plus à manger.Je crois que le mieux, c'est de remplir leur gamelle dès qu'elle est vide, pas avant pour ne pas gâcher, mais pas trop longtemps après pour ne pas les affamer. Avant je donnais aux miens à manger à heures fixes, mais depuis que je fais comme ça, je n'ai plus d'aliments boudés et apparemment, ils savent très bien se réguler eux-mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir merci beaucoup pour vos réponses ! je ne réponds que maintenant en raison d une semaine de partiels... mais toute la semaine j ai suivis vos conseils j ai regardé leur comportement et Belushi est très très collant envers moi et ne supporte pas que les autres s approche ou si je câline les autres là il devient agressif par contre avec moi c'est un amour il se met sur le dos les quatre fers en l air en attendant des caresses sur son bidou le chenapan !
k ai remarqué qu il urine beaucoup plus que les autres il est constamment trempé ! sinon pour les gamelle j ai changé de croquettes ils ont l air d apprécier celle là et ils mangent mieux mais j ai augmenté les rations je pensais demander conseil à la véto demain éventuellement !

sinon ils cicatrisent tous bien pas d infection et une certaine paix à l air d être revenue le autres ont l air moins stressé mais je surveille quand meme beaucoup

Merci encore je vous tiens au courant beaucoup plus rapidement les exaens sont finis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...