Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sidonie04

Portée de RIZOLI & UGO

Messages recommandés

LA MAMAN :

RIZOLI

Origine : Portée de particulier
Date de naissance : 23 février 2011

Sexe : Femelle
Couleur : Noir
Dillution : Aucune
Marquage : Berkshire blazed
Oreilles : Dumbo
Poils : Lisse
Yeux : Noir

Gènes portés : RED, Bleu us
Gènes possible portés : Inconnu




LE PAPA :

UGO

Origine : Portée de particulier
Date de naissance : 11 mars 2010

Sexe : Mâle
Couleur : Bleu us
Dillution : Aucune
Marquage : Irish
Oreilles : Dumbo
Poils : Lisse
Yeux : Noir

Gènes portés : Albinos, RED
Gènes possible portés : Inconnu


(Photo faite à la maison quand il était encore tout jeune, je n'en ai pas de plus récentes)

PORTEE :

Date de naissance : 07 Décembre 2011
Nombre de bébés : 17
Femelles : 9
Mâles : 8

Alors voilà les photos de ce matin !!

F01 : femelle noir fléchée variegated dumbo lisse = RESERVE


F02 : femelle noir blazed variegated dumbo lisse = Pour COOPER


F03 : femelle noir fléchée variegated dumbo lisse = DISPO


F04 : femelle bleu us dumbo lisse = RESERVE


F05 : femelle bleu us étoilée berkshire dumbo lisse = RESERVE


F06 : femelle bleu russe irish dumbo lisse = Pour TOUMTOUM


F07 : femelle dove dumbo lisse = Pour MOI


F08 : femelle albinos yeux rouges dumbo lisse = Pour TOUMTOUM


F09 : femelle albinos yeux rouges dumbo lisse = DISPO


M01 : mâle bleu us dumbo lisse = DISPO


M02 : mâle bleu russe dumbo lisse = DISPO


M03 : mâle mock mink fléché dumbo lisse = J'hésite encore à le garder ...


M04 : mâle platine red dumbo lisse (tête qui penche)


M05 : mâle albinos yeux rouges dumbo lisse = DISPO


M06 : mâle albinos yeux rouges dumbo lisse = DISPO


M07 : mâle albinos yeux rouges dumbo lisse = DISPO


M08 : mâle albinos yeux noirs dumbo lisse = Pour TOUMTOUM


Je suis désolée je pensais avoir un meilleur rendu des couleurs !!

Il y a encore deux personnes qui doivent faire leur choix, mais je prend déjà les réservations pour la suite.
Je demande 10€ par raton.
Pour les conditions d'adoptions on verra ça en privé.

Sido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rêve!!!! On est au courant de cette superbe portée seulement maintenant!
Alors c'est pas juste ça!!!

Mais le pire c'est qu'il reste F1, F3 F4 et F5 qui sont magnifiques
J'habite trop loin... je sais pas si je dois dire heureusement ou malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je reve il y a mon reve de BEW dans cette porté et il est deja pris..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F1 et F9.............................


MON DIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU


oui oui...double post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimine a écrit:
Je rêve!!!! On est au courant de cette superbe portée seulement maintenant!
Alors c'est pas juste ça!!!

Mais le pire c'est qu'il reste F1, F3 F4 et F5 qui sont magnifiques
J'habite trop loin... je sais pas si je dois dire heureusement ou malheureusement


Je suis désolée de ne pas en avoir parlé avant mais l'année c'est mal terminée avec plus d'une semaine sans téléphone ni internet en plus de tout le reste, et elle commence mal aussi mais avec le net.

J'ai du coup privilégié le fait de m'occuper des ratons, plutôt que de courrir à droite et à gauche pour poster des photos !!

Sinon je te rassure, entre les deux personnes qui doivent encore faire leur choix je pense qu'il ne restera qu'une seule femelle sur F01 ou F03 et que les deux bleu seront prises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbdiabs a écrit:
moi aussi je reve il y a mon reve de BEW dans cette porté et il est deja pris..


Alors je peux te rassurer tout de suite, le bébé n'est pas BEW, ce n'est donc pas ton rêve ... pas de regret du coup !!

Je ne sais pas s'il y a d'autres messages à la suite de celui la, mais j'ai des problèmes d'affichage sur la page aussi je ne vois pas la fin. j'ai seulement pu répondre à ces deux messages la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment avez-vous déduit que le bébé n'était pas BEW? Grâce à la connaissance de sa généalogie? Parce que c'est vrai qu'on s'y tromperait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore m03 et f07 trop beau dommage que j'ai pas le droit de prendre un 3eme rats sinon le petit m03 serait venu chez moi hiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba il ne peut pas etre albi dans tout les cas puisque les albi ont forcément les yeux rouge..
en tout cas il est blanc au yeux noir... le definition d"un BEW lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbdiabs a écrit:
ba il ne peut pas etre albi dans tout les cas puisque les albi ont forcément les yeux rouge..


non, pas forcément
on trouve bien des siamois aux yeux noirs, et des hima aux yeux noirs, parce qu'il existe un gène BE (black eyes) qui se rajoute dessus
et ce gène peut très bien se rajouter sur un albi aussi (sauf que c'est rarement travaillé comme ça)

Senalina a écrit:
Comment avez-vous déduit que le bébé n'était pas BEW? Grâce à la connaissance de sa généalogie? Parce que c'est vrai qu'on s'y tromperait.


le BEW "classique" on va dire, c'est un rat (de n'importe quelle couleur à yeux noirs) qui a un marquage tellement grand qu'il couvre l'entièreté du corps, et rend le rat tout blanc
on en trouve généralement dans des portées où il y a aussi des patchés, masqués, capés, .... d'autres très grands marquages quoi
mais ici, vu les autres marquages de la portée (type irish, berkshire, varieberk, ...), un BEW ne colle pas

albinos aux yeux noirs est probable, car le gène albi est porté chez les 2 parents, et pour avoir les yeux noirs, il suffirait qu'une branche en amont ait été travaillée sur des hima/siam aux yeux noirs, pour le le gène BE se soit transmis en étant caché depuis plusieurs génération, et ressorte maintenant
(et maintenant je vais relire ma phrase, parce que je suis pas bien sûre qu'elle soit écrite en bon français ^^)

sinon, il peut s'agir aussi d'un rat avec plusieurs (plus de 2) gènes de couleurs (genre mink + bleu us + red + quelque chose), un "multi dilué"

mais pour moi, l'albi yeux noirs reste le plus probable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etrange.. si c'est comme chez les humain l'albinos ne peut pas avoir de pigment que se soit au iveau des yeux, de la peau du poil.. donc je comprend pas comment il peut avoir les pigment noir des yeux ça peut avoir un autre nom mais c'est pas un vrai albi..

je fais un copié collé "Le leucisme est une particularité génétique due à un gène récessif, qui donne une couleur blanche au pelage ou au plumage, mais sans affecter la couleur des yeux qui reste normale, au contraire des vrais albinos qui possèdent des yeux roses."

il serait donc leucique??
vu que c'est recessif ça pourrait venir d'un lointain albi portant un gene leucique?? je suis nul en géné c'est peut etre impossible ce que je dit mdrr

bref il est blanc aux yeux noir quoi. qu'il soit ou non BEW il correspond a la description donc c'est bien le rat que je veut XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbdiabs a écrit:

bref il est blanc aux yeux noir quoi. qu'il soit ou non BEW il correspond a la description donc c'est bien le rat que je veut XD


lol!


bbdiabs a écrit:
etrange.. si c'est comme chez les humain l'albinos ne peut pas avoir de pigment que se soit au iveau des yeux, de la peau du poil.. donc je comprend pas comment il peut avoir les pigment noir des yeux ça peut avoir un autre nom mais c'est pas un vrai albi..

je fais un copié collé "Le leucisme est une particularité génétique due à un gène récessif, qui donne une couleur blanche au pelage ou au plumage, mais sans affecter la couleur des yeux qui reste normale, au contraire des vrais albinos qui possèdent des yeux roses."

il serait donc leucique??
vu que c'est recessif ça pourrait venir d'un lointain albi portant un gene leucique?? je suis nul en géné c'est peut etre impossible ce que je dit mdrr


interessant, je ne connaissais pas le terme "leucique" Wink
après peut etre effectivement que notre nom albinos pour un rat ne correspond pas exactement à la définition en humaine
ou alors peut être que le gène BE permet de maintenir les pigments oculaires que l'albi aurait enlevé, je sais pas .... en tout cas, ça existe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai flashé sur le mâle bleu russe!
si y a des covoits quand j'aurai pu intéger mon AH castré, je suis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont ma-gni-fiques! Et que dire des parents! C'est dommage mais avec ma petite tribu de 10 ratoux à la maison et une de mes filles prochainement (sinon déjà) gestante je n'ai plus de place pour adopter mais vraiment ils sont très beaux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
techniquement il n'est pas albinos s'il a les yeux noir, c'est un bew non ?
Albinos c'est une couleur à part, les albinos ont tous les yeux forcément rouge, sinon c'est plus des albinos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'y connais rien du tout. Tout ce que je sais c'est qu'il est vraiment trop craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaquaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnt !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayéééééééééééééééééééé je peux enfin lire le post wououuuuu !!!!! Sauf qu'il faut que je parte rentre une visite à l'hopital !!

Si j'ai le temps ce soir je répond !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour hier soir, je suis sortie de l'hopital à 20h et le temps de rentrer à la maison , de manger et de m'occuper de tout le monde ... Je n'ai pas prioriser le net !

Alors déjà un grand merci à tous pour les compliments sur mes ratons ... je suis très fière de vos bavages intensifs héhé, mais tout le mérite en revient aux parents qui nous on fait de belles surprises c'est peu de le dire.

Je m'explique :
Maman RIZOLI est noir, elle porte le RED de sa maman beige, et le BLEU US de son papa. Sur sa fraterie, les ratons étaient noir, beige et bleu us (pas un seul platine RED), ils étaient deux avec des marquages fasciaux !
Papa UGO est bleu us, il porte le RED de son papa platine RED, et l'albinos de sa maman albinos YEUX NOIRS.

Je pensais donc avoir des ratons noir, bleu us, beige et platine RED.
Donc aucune surprise pour les noirs, les bleu us, LE platine RED.
En revanche je ne pensais absoluement pas que je me retrouverais avec des bleu russe, du mock mink, du dove (de base mock forcement), et encore moins avec des albinos et encore encore moins avec un albinos yeux noirs.

Alors oui la maman d'UGO est albinos aux yeux noirs, le gène BE étant intégré aux lignées par un burmèse porteur BE vennant d'angleterre. Il à été gardé sur du siamois yeux noirs, himalayen yeux noirs (souvennez vous de mon beau Portos), et sur de l'albinos yeux noirs.
Pour répondre à je ne sais plus quel commentaire, SI c'est de l'albinos quand même, l'albinos étant une dillution le gène BE peut s'y greffer de la même manière que sur la dillution siamois ou hymalayen.
On ne savait donc pas si UGO serait porteur du gène BE car étant un gène dominant et le bleu us étant une couleur déjà aux yeux noir, la seule façon de le vérifier aurait été par une reproduction avec la femelle adéquate.

Mon but sur cette portée étant d'avoir du platine RED, ma surprise est grande d'avoir en plus du bleu russe, du mink, du dove (mock mink), des albinos et un aux yeux noirs.
Cela veux dire qu'UGO est porteur du gène BE, ce qu'on ne pensais pas possible sur un rat de couleur sans dilltuion spéciale.

Je ne sais pas si ce pavé peut éclairer certains d'entre vous ou non. Mais cela répond à la question de savoir qu'il est albinos aux yeux noirs et non pas BEW, même si au final c'est le même aspect extérieur qui plait et fait baver !!

Pour finir, la femelle F01 est réservée ainsi que les deux femelles bleu us.

Il reste donc à l'adoption la F03 (noir fléchée) et la F09 (albinos)
Pour les mâles je n'ai eu aucune demande, alors R.A.S. de ce côté la !

Je vais essayer de faire de nouvelles photos demain en fin de journée s'il ne fait pas trop nuit quand je vais rentrer du boulot !

Bonne soirée ou nuit à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est compliqué mais très intéressant, merci pour l'explication!

moi je reste sur le bleu russe, si un covoit est possible ^^
par contre, j'avoue n'avoir jamais fait de covoit ou de demande, donc je sais pas trop comment ca s'organise!

en tout cas bravo aux heureux parents, les bébés rats sont magnifiques!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos !!

F01 : Pour YUMEO






F02 : Pour COOPER




F03 : femelle noir variegated fléchée dumbo lisse : DISPO




F04 : Pour LA_TIT_BOUT


F05 : Pour LA_TIT_BOUT




F06 : Pour TOUMTOUM




F07 : Pour MOI




F08 : Pour TOUMTOUM




F09 : femelle albinos yeux rouges dumbo lisse : DISPO




M01 : mâle bleu us dumbo lisse : DISPO




M02 : mâle bleu russe irish dumbo lisse : DISPO




M03 : Pour MOI


M04 : Pour MOI


M05 : mâle albinos yeux rouges dumbo lisse : DISPO




M06 : mâle albinos yeux rouges dumbo lisse : DISPO




M07 : mâle albinos yeux rouges dumbo lisse : DISPO




M08 : Pour TOUMTOUM


Sinon j'en ai profité ce matin pour changer la marmaille de cage, car à 17 dans une plexi de taille moyenne ça commençait à faire juste. Je les ai installés dans celle d'1m que je n'ai pas encore vendue. Petite photo du troupeau avec maman :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clamp ... je ne sais pas si tu te rappel que mes parents connaissent la route, et passe pas loin de chez toi régulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Sidonie JE SAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS

C'est ça le pire...

Mais je me suis juré de plus en reprendre parce que ça fait trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi ! Allez ! Vas-y clamp ! Craque !

Moi, j'ai une très bonne raison de ne pas craquer : j'habite à plusieurs centaines de km !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOn je peux pas...par contre, j'en parle à une amie, elle voulait une petite dumbo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
OUi, j'espère que les amies que vous êtes sauront me remotiver. HS off Wink


Je vais chez mes parents en février du 16 au 19 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que toi clamp.. je veux plus craquer c'est trop difficil..

n'empeche que je suis toujours amoureuse de M8 XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde j'ai pris le temps ce matin de faire des photos des minis monstres dans le terra.

LES RATONS A L'ADOPTION :
FEMELLES ...

F03 : femelle noir variegated fléchée dumbo lisse (Option)


F09 : femelle albinos yeux rouges dumbo lisse


MALES ...

M01 : mâle bleu us dumbo lisse


M02 : mâle bleu russe dumbo lisse


M05 : mâle albinos yeux rouges dumbo lisse


M06 : mâle albinos yeux rouges dumbo lisse


M07 : mâle albinos yeux rouges dumbo lisse


Sido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'elle est mignonne <3

J'ai vu la cage de mes rêves en vrai, et j'attends cette cage là pour craquer à nouveau :)

Bonnes adoptions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...