Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Senalina01

1 Rat en FA sur Montpellier !

Messages recommandés

Attention, ça va faire du monde! :D

Il y a 7 mâles et 2 femelles, les deux groupes ont toujours été strictement séparés il n'y a donc aucun risque de gestation. Ces rats m'ont été confiés suite à la grossesse d'une jeune femme qui en est allergique. Pour la santé de l'enfant, les rats devaient absolument trouver preneur sinon ils se retrouvaient sans maison.
Je les ai donc récupérés en FA. Je viens de les récupérer, donc les photos ne sont pas toujours géniales et je suis en attente d'infos complémentaires pour certains. Je rajouterais tout cela à la suite!

Voici les présentations individuelles!

Les mâles:

Tiki: ADOPTE
Phénotype: Bleu russe uni standard lisse.
Age: Son âge est estimé dans une fourchette allant de plus d'un an à moins d'un an et demi.
Provenance: Animalerie Tridome, Narbonne
Photos:

Spoiler:
 


Flash ADOPTE
Phénotype: Husky noir standard lisse dilué
Age: Son âge est estimé à 2 ans
Provenance: Animalerie Tridome, Narbonne
Photos:
Spoiler:
 


Smarties: OPTION
Phénotype: Berkshire noir standard lisse, micro étoilé
Age: 1 an. Date de naissance connue: 17 janvier 2011
Provenance: Ratterie le Rat-Yaume-Divin, portée ETR Keba (LORD: ETR23680F) et RAT Dagger (LORD: RAT17477M)
Photos:
Spoiler:
 


Papouille PARTIT au ciel...
Phénotype: Berkshire noir standard lisse
Age: 6 mois? Sa date de naissance est connue mais je suis en attente d'infos de la part de l'éleveuse car je n'ai pas pu retrouver la portée exacte dont il est issu.
Provenance: Ratterie Rat-Yaume-Divin (Éleveuse contactée le 08-01-2012 pour arriver à tracer l'origine exacte de Papouille)
Photos:
Spoiler:
 


Tagada: ADOPTE
Phénotype: Irish noir standard lisse
Age: Sa date de naissance est connue mais je suis en attente d'infos. Il y a marqué comme année 2006 sur les notes qu'on m'a donné et j'ai quelques doutes ^^
Provenance: Né chez l'ancienne propriétaire de mère Kayna aussi à l'adoption (Hooded noire standard lisse)
Photos:
Spoiler:
 


Niestea: DISPO
Phénotype: Hooded noir standard lisse
Age: Son âge est estimé à 1 an et demi
Provenance: Animalerie Tridome, Narbonne
Photos:
Spoiler:
 


Rody ADOPTE
Phénotype: Hooded noir standard lisse
Age: Son âge est estimé dans une fourchette allant de plus d'un an à moins d'un an et demi.
Provenance: Animalerie Tridome, Narbonne
Photos:
Spoiler:
 



Les femelles:

Kayna: ADOPTE
Phénotype: Hooded noire standard lisse (tumeur mammaire sous la patte avant)
Age: Inconnu, je dirais 1 an et demi
Provenance: Animalerie Tridome, Narbonne
Photos:
Spoiler:
 


?:
Phénotype: Husky noire standard lisse diluée, un peu maigrichonne
Age: Aucune infos sur cette ratoune, il semblerait que ce soit la fille de Kayna. Elle doit avoir environ 1 an.
Provenance: Née chez l'ancienne propriétaire?
Photos:
Spoiler:
 



Les conditions d'adoption:

Tous les rats ont eu un petit traitement anti-parasites à leur arrivée chez moi (08-01-2012). Ils ont tous été manipulés sans aucun soucis (quelques couinements de protestation, un peu de frayeur mais sans plus).
Je demande uniquement beaucoup d'amour et un environnement adapté pour ces loustics. J'entends par là les grands classiques: copain du même sexe, litière adaptée, cage adaptée, sorties, véto et amour :)
Je ne demande aucune compensation financière mais étant donné que je me fais ch*** à leur donner un toit, de l'affection, de la nourriture sans rien demander en échange d'un côté ou de l'autre, j'insiste sur le fait que si vous adoptez vous avez mûrement réfléchi et êtes prêt à l'assumer quoi qu'il arrive!

Ils peuvent être adoptés à plusieurs ensembles, les deux groupes s'entendent très bien. Je posterais des vidéos et plus de photos et je suis là pour répondre à toutes vos questions! :)
Co-voiturages OK tant que je n'ai pas à me déplacer trop loin (pas de voitures). Je rappelle qu'ils sont sur Montpellier (34, France).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à jour avec une partie des infos manquantes: le seconde femelle se nomme donc Mina, elle est la petite-fille de Kayna et la fille de Flash (aussi à l'adoption).

Tagada est né le 26 novembre 2010, il a donc 1 an et 2 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo des deux femelles à l'adoption, Kayna et Mina:



Et une vidéo de 4 mâles sur les 7 (je présenterais les rats manquants sur une autre vidéo) Niestea, Smarties, Tagada et Flash:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso comme je t'ai dis en mp je serais bien tenté de te récupérer les femelles je vais bientot avoir ma royale ce qui devrais pas trop poser de probleme pour les casés dans une des cages que j'ai déjà actuellement je te fais signe le plus rapidement possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon, désolée!

J'ai reçu les informations manquantes au sujet de Papouille:
Age: 1 an et 5 mois. Sa date de naissance est connue: 30 août 2010.
Provenance: Ratterie Rat-Yaume-Divin. Mère OKR Lady Blue (LORD: OKR21747F) et père RYD Arcangel (LORD: RYD21460M).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la fin de la présentation des mâles en vidéo avec les 3 mâles restants que je n'avais pas pu prendre sur la vidéo la dernière fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo prise hier des garçons! Ils sont très sociables et dorment près les uns des autres.



Adoptez-les: ils sont adorables, en pleine santé et ont malheureusement dû changer de maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mâles sont toujours adoptables!
Faites un beau geste pour eux, j'ai eu de nombreuses questions et demandes mais rien d'assez sérieux jusque là... Ils sont gentils et tous différents et je suis en mesure de vous aider pour adopter l'animal dont le caractère correspond le mieux à vos recherches! Il y a des rats joueurs, des câlins, des timides, des curieux...

Adoptez-les!

Petite photo de ce matin:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rody est malheureusement décédé aujourd'hui de cause inconnue. Ils étaient en pleine promenade et Rody, après avoir fait le fou, est parti s'allonger dans le dodo... Lorsque je suis aller le chercher pour le rentrer dans sa cage, il était décédé dans son sommeil.
RIP à ce petit pépère :'(

Il me reste 6 mâles adoptables. Craquez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, Sulfyra a adopté les deux femelles qu'elle avait résevré!
Il me reste donc 6 mâles à adopter dont les âges varient entre moins d'un an à deux ans.
Ils sont tous sympas, sociables et de caractères très différents!

Craquez pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Quelques nouvelles avec deux jolies vidéo d'aujourd'hui!
Sur la première, on voit les 6 mâles en FA pendant leur prommenade! Et sur la seconde, un petit instant câlin avec Tiki et Flash!
Adoptez-les, ils sont sur Montpellier!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou senalina je t'écris pour t'informé que je fais opéré kayna samedi prochain pour sa tumeur, je sais que c'est quitte ou double vu son age mais je croise les doigts que l'opération réussisse car elle revivra grace a ca elle aura plus de gene :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou! Des nouvelles de Kayna? Comme s'est passée son opération?

Mise à jour: Papouille est malheureusement décédé d'une crise cardiaque le 15-03-2012.
Tagada est réservé!

Une option ayant été mise sur Smarties (rien encore n'est confirmé), il reste encore librement à l'adoption Niestea, Hooded noir standard lisse. C'est un rat gentil mais de caractère timide qui demande patience et affection pour obtenir sa confiance. Craquez pour lui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Aujourd'hui, petite vidéo des deux rats de mes FA encore adoptables! N'ayant toujours pas de réponse de la part de la personne qui se montrait interessée par Smarties, je le remets donc ouvert à l'adoption! (désolée pour la personne qui s'embête à changer le titre de mon topic à chaque fois ^^' et merci!)
Craquez pour eux!

RYD Smarties: Berkshire noir micro étoilé standard lisse:



INC Niestea: Hooded noir standard lisse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou sénalina ecoute kayna a bien réagi a l'opération elle a maigri de 100gr yataa ^^ enfin elle est dans la bonne courbe de poids. Dès qu'elle est rentrée c'était déjà le bronx, une vrai folle on dirais pas qu'elle a deux ans :) sinon vendredi qui arrive je dois retourné chez le véto pour lui faire retirer les points voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up! Je rapelle donc qu'il me reste encore deux rats adoptables de ma FA!
Voilà de nouvelles photos, craquez!

Nom: RYD Smarties
Origine: Ratterie Rat-Yaume-Divin, portée ETR Keba x RAT Dagger
Phénotype: Berkshire noir standard lisse micro étoilé
Caractère: très curieux et vif, gentil et tout à fait manipulable. Dominant
Date de naissance: 17 janvier 2011


Nom: INC Niestea
Origine: inconnue, animalerie
Phénotype: Hooded noir standard lisse
Caractère: Bien plus timide, demande un temps d'adaptation et de la patience avant d'accorder sa confiance. Dominé
Date de naissance: inconnue, âge estimé à 1 an 1/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niestea et Smarties sont toujours à l'adoption !
N'hésitez pas à craquer pour eux, ils méritent de trouver une bonne famille!

Une ptite photo de Niestea le grassouillet :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou senalina juste pour t'informer que sakura est sous traitement elle a choper un rhume elle en ai déjà à 6jrs de traitement et sa siffle moins j'espere que ca ira pour la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Sulfyra! Désolée pour le retard de réponse, j'espère que la miss va mieux ?

INC Niestea (Hooded noir standard lisse) et RYD Smarties (Berkshire micro étoilé noir standard lisse) sont toujours à l'adoption !

Une petite vidéo du câlin de Niestea !
C'est un rat super mais il faut vraiment beaucoup de patience et d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up pour annoncer que monsieur Niestea est réservé par Stik !
Il ne reste donc que RYD Smarties qui recherche encore une famille sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou sénalina ecoute le traitement sans antibio a pas fonctionné je dois prendre rdv à nouveau avec le vrai véto que j'ai l'habitude de consulte pour voir ce qu'on peut faire car d'après l'autre bouffon qui m'a roulé dans la farine c'est une vieille infection pulmo qui a été mal soigné qui est ressurgi on ne sait comment car aucun facteur n'a changé chez moi.

Donc je te donnerais rapidement des news dès que possible, sinon kayna se fait vieille elle a des tumeurs a nouveau, j'ai refusé de la faire à nouveau opéré au risque de la perdre du coup je la laisse vivre ce qui lui reste de vie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces nouvelles :) Tu as bien raison pour Kayna, elle vivra sa fin de vie heureuse :)
Comment ça se passe pour les soucis pulmonaires ?

N'oubliez pas Smarties, il est toujours adoptable !

Phénotype: Berkshire noir standard lisse, micro étoilé
Date de naissance: 17 janvier 2011
Provenance: Ratterie le Rat-Yaume-Divin, portée ETR Keba (LORD: ETR23680F) et RAT Dagger (LORD: RAT17477M)

Une petite photo de cet après-midi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Senalina, désolée de ne pas t'avoir averti plus tot mais Saku a fait un AVC suite à une bagarre avec ayumi, elle a du mal tombé ce qui a provoqué son AVC et comme elle avais déjà une fracture à la nuque cela n'a rien arrangé.

Je m'en suis apercu trop tard, elle avais déjà perdu du poids et samedi dernier en allant chez le véto la seule solution était de lui dire au revoir.

Maintenant mon souci c'est ayumi depuis la mort de saku elle me fait la gueule mais cherche des emmerde avec le groupe du dessus, je sais pas quoi faire en sachant qu'un rat n'aime pas etre seul mais j'ai l'impression qu'elle s'en fout, elle mange dort et bois comme avant et son agressivité n'a pas changé....

D'après toi serais-t-elle une roméo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooh, je suis désolée :(
Elles étaient quand même super proches, je ne sais pas vraiment comment elle va réagir sur le long terme :/

Franchement, vu sa réaction face aux deux autres, je ne sais pas trop si lui donner une copine marcherait. Il faudrait voir avec une très jeune ratoune à peine sortir du sevrage... Mais elle est quand même assez autoritaire :/ Ce serrait risqué pour la petite ratoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta compassion senalina :)

Je me suis posé la même question car les ratounes que j'ai pris chez groschat on déjà trois mois donc encore trop petite pour se "défendre" si je puis dire elle vont prendre ca pour un jeu et ca peu etre dangereux j'ai déjà vu avec mina et ayumi ce que ca a donné donc c'est un peu tendu...
Sinon ayumi va bien elle continue a rongé les barreaux de la cage et a emmerder les trois du dessus en soufflant comme une dé-RAT-té mdr ^^

Pour l'instant avec le travail j'ai pas trop eu le temps d'essayer une intéraction entre ayu et les bébés et je pense pas le faire avec les grosses de peur que kayna ai un excès de stress et que ses tumeurs (stabilisés pour l'instant) n'augmentent à nouveau.

Donc voila....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est difficile... Et j'ai récemment fait l'expérience que des femelles peuvent même s'en prendre violemment aux bébés et ce n'est jamais beau à voir.
En plus avec des bébés, si jamais ça se passait bien, est-ce qu'on peut penser que tu prends le risque de les 'rendre' comme elle ? Les petites vont-elles copier le comportement sauvageon de la terreur ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est aussi possible que seule Sakura était capable de vivre avec elle... Dans ce cas de toute façon, elle n'acceptera plus personne. Mais fais bien attention si tu lui fais rencontrer les petites, je ne voudrais pas qu'il arrive un accident :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas senalina déjà les petites dur dur de les maitriser car le mois dernier en voulant faire leur cage elles ont reussis a se barrés (2/3) j'ai mis 3h a récupéré whoopie et quasi 12h a récupéré kawouète dans le salon donc je vais attendre que mon homme soit présent pour faire des sorties dans le couloir :) De plus tu sais très bien que je ferais attention et tout aussi bien les bébés et ayumi s'entendront ou pas déjà avec le groupe du haut c'est mina qui pose problème et ouspille les bébés. Après willow et kayna on plutot tendance a les choper par la peau du coup et les nettoyer mais parfois un peu fort ce qui fait penser qu'elles vont niaké les bébés tant et si bien que ma frangine m'a conseillé d'attendre que les bébés soit plus grosse et que donc elles puissent se défendre quelque peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci la miss ^^ tu sais qu'en général je préfère toujours y réfléchir a deux fois pour eviter les conneries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smarties recherche toujours une famille! ça fait presque 8 mois à présent qu'il est en famille d'accueil chez moi et il a plein d'amour à offrir !

RYD Smarties:
Phénotype: Berkshire noir standard lisse, micro étoilé
Date de naissance: 17 janvier 2011
Provenance: Ratterie le Rat-Yaume-Divin, portée ETR Keba (LORD: ETR23680F) et RAT Dagger (LORD: RAT17477M)
Caractère: gentil et très curieux, il aime part dessus tout se promener et être stimulé.
Position hiérarchique: dominant strict sans aucune agressivité

Photos d'aujourd'hui:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la torture j'ai trop craquer mais je peux pas !!!
J'ai que des femelles et en plus mes parents veulent pas d'autre rat.
J’espère qu'il trouveras vite un adoptant ... Il est trop choux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...