Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlentine

CDC Quel est votre couleur de rat préféré?

Messages recommandés

J'ai un gros coup de coeur pour les rat siamois! Je rêve d'en trouver un un jour. Personnellement je n'en ai jamais vu en animalerie, ni en vente sur leboncoin ou autre dans ma région.
Je voulais savoir quel était votre couleur de rat pour voir^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'adore les rats de couleurs claires ! Genre bleu clair, beige, hima etc :)

Mais j'adore tout les animaux noir et blanc, je les trouve magnifiques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime les gros marquage hooded, variegated... J'adorerai un BEW mais c'est tellement dur a trouver que je ne me fait pas trop d'espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben de nos jours oui c'est original lol beaucoup veulent absolument du bleu machin ou du mink, lavande, mock ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aime les rat noir. et aussi les rex, même si je n'en ai presque jamais vu et encore moins touché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beau le varigated hein?! quand j'ai découvert ce marquage j'étais en mode "bave devant son écrant" xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats de base noirs, fleché, étoilés,varigated ou variberk, BES et birman , agoutis ... et un gros faibles pour les rexs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en ce moment ce sont les siamois, les bleus russes et les husky.

j'ai vu un siamois une fois chez Animalis, ils ont souvent des rats particuliers dans celui de Paris, Cour Saint Emilion (ils avaient des nus une fois et un siamois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, un simple hooded noir et blanc suffit à me faire fondre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de cœur énorme depuis que j'ai découvert les Bes (même si desfois je confond encore un peu avec d'autres beige/champagne/siamois...dur de s'y retrouver quant on est novice !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enorme CDC pour les bleus russes <3 mes deux chouquettes sont ainsi et je suis fan :p sans compter les BES qui sont superbes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bew dumbo rex <3 (aucune chance que j'en trouve un jour mais bon) ^^
et mink fléché yeux vayron.. (que je ne trouverais jamais non plus) XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que bbdiabs : bew dumbo mais pas rex par contre

Sinon, pas de couleur particulière que j'aime le plus. Je craque plus volontiers sur une super bouille que sur une couleur en particulier.

Rien à voir avec les couleurs mais j'ai quand même un petit faible pour les dumbos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est comme Marlentine je craque pour les siamois
je viens de découvrir se qu'est le marquage varigated est l'un de mes deux loulou à ce marquage ( à moins que je me trompe), mais c'est vrai que c'est très mignon héhé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi peu importe la couleur ... j'adore les dumbo je craque littérallement ...
j'aime bien les marquages (fléché, patché...) et les rex, mais c'est sur j'ai vraiment vraiment du mal avec les nudiste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis comme ma frangine groschat, je me fiche de la couleur du rat du moment qu'il ou qu'elle soit dumbo ca me va très bien :) j'ai tout de meme un faible pour les siamois et les rex on dirait des petit meutons c'est trop meugnon ^^^^^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une préférence pour les pwals velours! J'aime les couleurs claires, mais ça dépend... J'aime beaucoup le bleu russe par ex aussi. En fait je n'aime pas trop l'agouti, le noir, les couleurs trop claires sans dilutions (beige etc.) mais j'ai un noir et un agouti parmi ma troupe ! =D

Mon agouti est nu, et je cherchais un nu foncé, parce que je n'aime pas trop les nus clairs.

Sinon, toutes les couleurs passent pour moi si c'est sur du rex/velours, et puis j'ai aussi une préférence pour les oreilles standard.

Compliquée, la fille! Mais allez savoir pourquoi, un des deux premiers à avoir fait chavirer mon coeur est noir, lisse et dumbo... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas vraiment de préférence que ce soit pour la couleur ou les marquages

C'est surtout le caractère, ma première rate est champagne aux yeux roses mais lorsque je l'ai choisie elle était avec le reste de la porté et ils étaient tous pareils pour moi à l'époque (novice de chez novice) je l'ai choisie parce que lorsque j'ai mis la main dans la cage c'est la seule qui soit venue me voir et me faire une léchouille sur le doigt.
La deuxième(irish) j'ai craqué alors que je parcourais les annonces du bon coin, je cherchais sans vraiment chercher, et puis j'ai vu une photo de sa pitite bouille... ^^ (mais à l'époque je n'étais toujours pas aux faits des différentes couleurs des rats) c'était plus un feeling.
Et la troisième c'est en faisant un tour chez jardiland, là j'avoue j'étais plutôt orientée vers une bleu mais encore une fois c'est surtout son caractère qui m'a plu (je l'ai prise dans les bras et elle a directement filé dans mon cou pour se caler..craquage complet de ma part ^^')

Après je dois bien avouer que les dumbo ont ce "jenesaisquoi" avec leurs paraboles, qui est vraiment craquant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas très original, mais j'aime toutes les couleurs, bon, j'avoue j'ai quelque préférence pour les couleur claire comme beige, siamois ( d'ailleurs moi aussi j'ai cherché et j'en est pas trouvé..). Et ce que je trouve magnifique c'est les poils frisé, ce pelage me fait craqué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tous ultra craquant, encore plus quand ils sont dumbo..... mais j'ai un super mega kiff pour les nudistes -j'en ai eu 2, ça a été les histoires les plus fortes- de jolie petite bouillottes super calme et ultra bizouilleuses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance un peu le sujet...
Moi je suis fan des dilutions... Surtout les siamois, BES, REDevil et Burmese... C'est aussi pour ça que je souhaite continuer à en faire naitre chez moi... Leur évolution est juste enorme... décoloration, coloration... ils changent presque tout au long de leur vie! j'aime trop ça!!!
Deuxième gros gros coup de coeur ce sont les couleur dans les ton marrons genre agouti, cannelle, mink, havane...
Et le tout biensur avec des marquages faciaux!!!
J'aime aussi les grands marquages style capé, patché ou masqué mais uniquement sur des couleur que je n'apprécie pas particulière, comme le noir (quoi que le noir ça reste LA couleur qui me plaira toujours plus ou moins) ou le bleu (j'aime pas du tout le bleu!)...
Au niveau des poils bah... j'aime tout!!! surtout les rex quand ils deviennent vieux avec leur poils tout moche!!! arg j'adore!!! ou les double rex avec plein de trou partout lol! Mais j'ai eu la chance de voir et toucher un rat satin... ce poil est juste merveilleux... mas vu que la raterie en question a arrêté bah... j'en verrais plus avant longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'adore les marrons en général et les beiges
Marquages faciaux Harika est la première que j'ai vu en vraie et j'ai trouvé ça super marrant ça fait au bal masqué lol. Je craque sur les dumbos en général je trouve que ça leur fait des têtes de droopy *O*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à chaque fois que j'ai un nouveau rat, sa couleur rentre dans ma liste de couleurs préférées mdr
Pour le moment j'ai ou j'ai eu: bleu, noir, mink, agouti, siamois et champagne ^^
Et pour les marquages: uni, husky, hooded, siamois ^^

Mais depuis un moment je rêve d'un dumbo et d'un topaze xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup admiré mon husky (noir) gris, j'ai moins apprécié le husky beige, même s'il était champagne/gris, une couleur difficile à décrire, mais les yeux rubis, j'ai pas trop aimé parce qu'il était limite aveugle, c'est trop triste.
Agoutiiiiii ! le plaisir de se faire un film à chaque fois qu'on entre les doigts dans la cage : "ouh le vilain rat sauvage qui va me... lècher les doigts lol! "
J'aimerais bien un bleu, surtout dumbo, j'en ai vu de si jolis chez Tom and Co, mais comme j'en avais déjà trois à l'époque, j'ai dû rester raisonnable (grmbl).
A propos de film, je viens de voir un truc style catastrophe les rats filent un virus à la ville entière. Chaque fois que j'en voyais, je fondais et disais à mon chéri : ooooh, regarde qu'il est joli, celui-là ! il faut dire qu'on ne voyait jamais un rat mordre un humain : ils lui sautaient dessus comme mes rats le font (faisaient) avec moi. Et à la fin, c'est un rat domestique qui sauve la petite fille malade. J'avoue avoir regardé le film en sachant très bien que ça ne me ferait pas du tout peur et rien que pour voir des rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raoul a écrit:
j'ai moins apprécié le husky beige, même s'il était champagne/gris, une couleur difficile à décrire, mais les yeux rubis, j'ai pas trop aimé parce qu'il était limite aveugle, c'est trop triste.


Les rats aux yeux rose/rouge scannent leur environnement pour mieux voir (ils bougent la tête de droite à gauche). Mais ils ne sont pas aveugles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
Raoul a écrit:
j'ai moins apprécié le husky beige, même s'il était champagne/gris, une couleur difficile à décrire, mais les yeux rubis, j'ai pas trop aimé parce qu'il était limite aveugle, c'est trop triste.


Les rats aux yeux rose/rouge scannent leur environnement pour mieux voir (ils bougent la tête de droite à gauche). Mais ils ne sont pas aveugles :)

Coucou, Clamp, je respecte ce que tu dis parce que tu t'y connais visiblement, mais je n'ai jamais vu Phoenix "scanner" et tu as raison, il n'était pas totalement aveugle. Je dirais : très miraud lol.
Tu aurais dû le voir, c'était un fonceur, il m'a fallu longtemps pour me rendre compte qu'en fait il voyait très mal. Il avait une façon de sauter droit devant lui pour se fracasser en bas de la cage ! pas une fois, cent fois ! on aurait dit qu'il n'avait pas peur de se blesser et effectivement il ne semblait pas le faire.
Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tous les rats sont un peu myopes, et que les rats aux yeux rouges le sont encore plus ! Mais c'est effectivement vrai qu'ils observent attentivement l'environnement, on le remarque pas toujours.
Milo parfois se cache pour scanner, je vois juste le bout de son nez qui oscille très légèrement de droite à gauche, juste avant qu'il prenne la décision d'avancer vers moi ou d'aller se cacher un peu plus loin, c'est plutôt drôle de le voir faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! parce que j'ai vu des vidéos où les rats balancent carrément toute la tête et ça, je n'aurais pas pu le manquer si Phoenix l'avait fait. C'est vrai, ça doit être amusant à voir, juste le bout du nez comme pour dire "bon, je fais quoi là ? mon coeur balance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trés originale mais j'adore les rats bleu...Et les husky!..Et les noirs!...Et les siamois!..GRR c'est dur de choisir
mais parmis mes 11 rats, le plus beau pour moi au niveau esthétique pure c'est mon Tchiko, un rats bleu dumbo irish (mais c'est le petit dernier, peut être que ça influence mon jugement loin d'être impartial...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime toutes les couleurs; j'ai une préférence plus sur le marquage c'est à dire, les grandes noreilles et la matière, rex et velours .
bientot l'arrivée d'un red evil et d'un siamois.
sinon un petit rêve d'un beau topaze !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui ne m'y connait rien en couleur j'aime bien le noir, le gris et les "tachés"
au moins c'est vite résumé XD
je n'aime pas trop les "trop clairs" je sais pas trop pourquoi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...