Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimine04

Léopold

Messages recommandés

Les filles j'ai besoins de vous!

Comme demain je vais chez le véto pour Mam'zelle Bulle,
je me suis dit que j’emmènerais Pollux, pour montrer au véto comment va son oeil,
et Léopold, parce que j'avais remarqué une petite boule sur son dos.

C'est vraiment petit un peu comme un bouton, dur et je n'avais pas l'impression que ça lui faisait mal.

Alors ce soir j'ai voulu leur donner un bain, histoire qu'il soit présentable pour le véto XD
Avec Pollux comme d'hab niquel, une crème il se laisse faire.

Ensuite je vais chercher Léopold mais comme il est dans le hamac et que Archi est devant la porte,
je me suis dit "bah maintenant que j'ai commencé autant laver les trois!"
Alors bain pour Archi, toujours aussi catastrophique monsieur couine, fait des crottes et tout le tra la la.

Au moment d'aller chercher Léopold je reste subjuguer...
Il ne me laisse pas le prendre!
Il se sent agresser, saute quand je le touche, couine si j'essaie de l'attraper, et recule en crabe après une tentative....

Il n'a jamais réagit comme ça, alors je lui parle gentillement, je lui présente ma main et là... il l'a fuit!
Il s’éloigne de ma main méfiant en se déplacent en crabe


Es ce que vous savez ce qu'il lui arrive?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé mais quand même!
C'est un peu extrême comme réaction...

Pis comment il sait d'abord?!
J'ai retenté de l'approcher plus tard... même réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah un problème avec l'odeur du savon ? le fait d'avoir enlevé les odeurs aux autres ? Demain tu nous dit si c'est pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou il a mal quelque part?? et il se protege de tes main pour pas que tu lui fasse bobo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'odeur du savon l'a surement dérangé et s'il dormait bien tu lui a peut être fait peur voit si ça le fait encore par précaution mais s'il ne te l'avait jamais fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin je vais le voir....
Rien!

J'y crois pas, ce trouillard avait vraiment senti l'odeur du shampooing pour rat que j'utilise,
et il avait tellement pas envie de se laver qu'il m'a fait une crise vous vous rendez compte?!? XD

Pourtant j'y vais doucement avec le bain, c'est vraiment une tapette! mdr


Merci en tout cas pour vos réponses



Et donc pour son "bouton", j'ai amenée les trois mâles chez le véto aujourd'hui.
Je voulais lui montrer comment allait l'oeil de Pollux depuis l'opération,
le "bouton" de Léopold, et j'avais remarquée chez Archimède, une croûte avec une petite masse dur en dessous.
Alors j'avais peur que soit un abcès!

Enfaite je montre au véto et il me dit "Ah ça c'est un kyste sébacé" (je crois que c'est le terme qu'il a employé) et là paf il le perce XD
Comme un énorme point noir!.... ragoûtant c'est le cas de le dire ^^

Alors il m'explique que c'est un peu comme un point noir chez les humains lol,
mais qu'il faut faire attention que ça ne s'infecte pas, après qu'il l'ai percé,
il y avait un peu de sang alors il m'a dit de mettre une pommade cicatrisante et de surveiller.

Et donc je lui ai montré Léopold en dernier, et il m'a dit que c'était probablement la même chose,
seulement il ne s'était pas ouvert (pas de croute) donc qu'il fallait surveiller.

Voili voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok !!! Tu sais pour le bain, j'y ai repensé mais quand moi je le faisais, la dernière à y passer savait très bien ce qui allait lui arriver, sont pas cons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive comme la grêle après les vendanges mais en effet, en lisant ton histoire, j'ai aussi pensé qu'il avait repéré l'odeur du shampoing et qu'il avait, du coup, pas du tout envie de passer à la douche. Ils sont pas fous !!!!

Tant mieux si ce n'est qu'un kyste sébacé. Rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais vu la "puissance" de sa réaction j'ai même pas penser que ça pouvait être ça.
Il avait l'air tellement énervé et terrifié,
j'avais presque peur qu'il me morde si j'insistais trop!

Alors j'ai pas insisté et il a eu se qu'il voulait ce petit fourbe lol
Sale bête ^^


Exact, pour finir rien de grave, ni dans son comportement ni pour son petit "bouton"
Tout vas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...