Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leyana

Changement de comportement : mon Kenzo est tout mou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors je m'inquiète un peu pour mon ratou, Kenzo. C'est le dominant et le plus speed de mes
deux rats, toujours en train de courrir partout, m'escalader ou faire des bêtises. Il a une
dizaine de mois.

Cet apres midi mon copain a commencé à nettoyer la cage et Kenzo ne sortait pas de sa maison,
jusqu'à ce qu'on la lui enlève. Et même sans sa maison, dans la cage vide il bougeait pas. Donc mon copain
l'a attrappé et l'a posé par terre et moi je suis venue m'asseoir près de lui parce que je croyais qu'il
boudait, car il sont restés seuls deux jours (Kenzo est un gros boudeur donc j'étais sûre de ça^^)

Mais il est venu sur moi, donc pas de boudin, il s'est couché dans mon pull et n'en n'a pas bougé pendant
4 ou 5h... Quand je le pose par terre ou sur le canapé, il reste couché là où je l'ai posé. Il se laisse caresser
partout donc je pense qu'il n'a pas mal, mais ne fait plus de léchouilles. J'ai essayé de le poser sur notre bar,
il n'y est jamais allé auparavant, en tant que gros curieux il aurait dû fouiner partout, mais non, il est venu se
coller contre moi pour re rentrer dans mon pull...

Qu'est ce que je peux faire pour savoir s'il est malade? Je ne sais pas s'il a bien mangé puisque je n'étais pas là hier,
mais quand je lui donne une friandise il la mange mais si je mets de l'eau sur mon doigt il ne lèche pas.

Bon voilà je crois que j'ai tout décrit :p dsl pour le pavé, j'attends vos conseils! merci merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée du double post je n'ai pas trouvé pour éditer, mais si au passage vous connaissez des bons vétos sur Nancy ou alentours, n'hésitez pas !! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'adresse, c'est un véto nac? T'as eu des avis dessus? Parce que il y a aussi des cliniques vétérinaires nac apparemment mais bon je ne connais personne qui ait testé...

Sinon tu crois que ça peut attendre demain? Parce qu'à cette heure ci... =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai pris ça de la liste véto fait par les membres ! Donc oui il est bien à mon avis.

Sinon..met le au chaud, donne lui des trucs riches, appétissants et ... j'espère que ça va aller...Parce que quand un rat est mou, c'est pas top...il n'y a aucun autre signe ? Est-il froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne m'a pas l'air plus froid qu'Aïko... Mais sinon je peux l'emmener maintenant c'est juste que je ne me rends pas compte si ça justifie d'appeler le véto de garde et tout ou pas, je ne sais pas si ça peut être grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je veux pas t'inquiéter hein...Chaque cas est différent...Mais un rat subitement mou...c'est étrange...J'ai eu le cas avec un bébé à peine sevré acheté à l'animalerie...il restait prostré dans son coin...Et il n'as pas survécu...
J'ai eu le cas avec une de mes grosses il y a pas longtemps...et elle est partie peu de temps après d'un œdème pulmonaire.

Bon, ça se trouve je dramatise, mais je veux que tu sentes si c'est urgent ou pas. S'il mange ce que tu lui donnes, je trouve ça bon signe quand même. Et ça peu attendre demain :/

Il est ou là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a passé tout l'aprem sur mes genoux, dans mon grand pull sans bougé. Là je viens de le remettre dans la cage. Vu qu'il ne boit pas d'eau même sur mon doigt je lui ai mis une gamelle d'eau avec des pâtes au fond pour le forcer à boire un minimum. Il a bu, mais la pâte qu'il a attrapée, il a mis plus d'1/4h à la manger... Peut être qu'il a mal aux dents et que du coup il mange plus =/ je vais essayer de lui trouver quelque chose de "mou" à manger pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as regardé ses dents ? J'avais une vielle ratoune qui restait prostrée aussi, sans pouvoir manger...et quand j'ai vu ses dents...beaucoup trop longues !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses dents avaient l'air normales mais j'ai pas trop insisté pour regarder. Je l'amene ce soir mais ailleurs parce que celui que tu m'as donné est impossible à joindre... J'espere que ça ira je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'espère que je t'ai pas inquiété pour rien, et j'espère aussi le contraire...enfin tu vois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu sens une odeur de pus? ou a-t-il de porphyrine aux yeux ? est- ce que ses yeux sont bien ouverts ou a moitié fermés?

Mais comme dis clamp un rat passif , alors qu'a l'habitude c'est pas le cas ... vaut mieux consulter.

Par contre, est- il bien hydraté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai emmené hier soir du coup dans une clinique vétérinaire, pas a l'adresse que tu m'as envoyée parce que personne ne répondait au tel...

La véto était sympa et avait l'air de bien connaitre les rats. Elle a senti une masse dans son ventre et a vu qu'il était en hypothermie (36,5 au lieu de 37,5). Il était aussi un peu deshydrate..

Du coup elle l'a gardé pour la nuit, pour le rechauffer, le rehydrater ett lui donner des medocs. S il ne va pas mieux ecbographie... J'attends leur appel pour des nouvelles.

Voilà je vous tiens au courant et merci bcp pour vos réponses rapides!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense a une chose ... est-ce qu'il fait caca ? Car si tu n'as pas vu d'excrément dans la cage cela pourrait venir d'une occlusion intestinale due a la masse qu'elle aurait peut-être sentie dans son ventre.

Tu peux voir si un rat est bien hydraté en plus tirant légèrement la peau et si celle-ci se remet c'est qu'il est bien hydraté sinon tu peux aussi l'hydrater toi-même, mais c'est dur dur.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour le retard mais hier impossible de me connecter!

Twix, étant donné qu'ils sont deux dans la cage je savais pas trop, maintenant qu'il est à part il a fait quelques crottes mais quasiment rien, mais bon il mange quasiment rien non plus donc.. =/

En fait hier ils lui ont fait l'échographie, apparemment la masse c'est des ganglions volumineux et ils ont vu aussi que sa rate était grosse. Donc d'après eux c'est soit une inflammation soit une tumeur en cours d'apparition.....

Donc pour l'instant on fait un traitement anti-inflammatoire + antibiotique pendant 10 jours. En espérant que ce soit ça =/

Du coup, elle m'a donné des seringues pour m'en servir de pipettes et lui donner ses médicaments. Elle m'a dit de m'en servir aussi pour lui donner à boire et à manger s'il ne le fait pas tout seul.

Vous croyez que je peux lui donner quoi? Et quelle quantité?

J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé chez moi hier : muesli, riz cuit, pâtes crues, banane sèche, fromage, biscuit... Bon ce qu'il préfère c'est le riz mais je ne peux pas lui donner que ça quand même, et le biscuit et le muesli ça va. Le problème c'est que je peux difficilement faire les courses je suis toujours en béquilles suite à ça : http://www.le-rat-domestique.com/t11106-cdg-immobilisee-a-cote-de-mes-ratous-sans-pouvoir-m-occuper-d-eux

Donc j'ai demandé à mon copain d'acheter des petits pots pour bébé, il a ramené un "saumon - riz - légumes verts", saumon et riz c'est ce qui rend fou Kenzo d'habitude mais là il a pas l'air d'aimer... Il en a lécher genre deux gouttes sur mon doigt et c'est tout. Donc on lui en a donné à la pipette, on a aussi fait une bouillie avec ses croquettes pour que ça soit équilibré et comme d'habitude mais il n'en veut pas non plus..

Alors bon si vous avez des idées n'hésitez pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tu lui donne un peu de tout en petite quantité
l appétit vas revenir doucement
bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut lui donner des choses liquides et facile a manger qu'il n'ait pas a se fatiguer comme du lait de soja vanille , ils adorent ca en général ou bien tu peux un peu ecraser des pommes de terre cuite avec quelques carottes. Le Kiri avec du riz ici aussi ca marche bien. N'oublie pas d'ajouter un agent gras comme l'huile d'olive si il a fort maigrit.

Apres tu peux essayer le Bledine pour bébé ca marche aussi bien chez moi ( nature ou bien biscuité et toujours sans arome chocolat)

Les petits pots pour bb, aucuns n'en n'a jamais voulu...

Tu peux aussi demander a ton veto de te donner du Convalescence Support , c'est en sachet inviduel de poudre pour chat/chien.

Suffit de mettre une cuillere a café sur une sous tasse, tu fais bouillir de l'eau et tu ajoutes une ou deux cuillere a café d'eau et tu melanges.
Selon la quantité de poudre et d'eau tu peux ajuster le melange pour qu'il soit plus liquide ou un peu plus epais.

Tu peux essayer de voir si il le prend de lui meme ou bien sur ton doigt ou carrement a la cuillère ... sinon dans une seringue sans aiguille directement
dans sa bouche a renouveler 3x par jour si tu peux 1 a 2 seringues selon la faim.



Courage a vous 2 , moi aussi je suis en plein soins de Drake et son otite il a perdu 100g en 10 jours pfff Crying or Very sad . Maintenant il commence seulement a remanger des pommes de terre cuites et du fromage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils et les idées!

En fait le blédine pour bébé je ne sais pas ce que c'est je croyais que c'était les petits pots justement ^^" vu que le nom de la marque ressemble :p

Bon je vais tester tout ça, et bon courage à toi aussi Twix avec ton petit Drake :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lait de soja à la vanille, une vraie merveille, ça lui plaît :) Bon, pas assez pour lui faire prendre ses médocs dedans mais ça me permet de le nourrir plus facilement avec le blédine aussi, merci pour les idée =)

Il est encore très faible et ne mange pas beaucoup mais il se déplace d temps en temps et boit tout seul, c'est déjà ça =)

Voilà pour les nouvelles, bon apres midi à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon son état ne s'améliore pas vraiment, il ne boit plus et ne mange plus... Il est tout maigre... Alors je recommence à le forcer, à la seringue mais j'aime pas ça...

Je voulais vous demander si vous avez une idée de la quantité d'eau qu'un rat doit boire par jour? Et pour la nourriture j'ai fait un mélange blédine, bouillie de granulés mazuri (ce qu'il mange d'habitude) et lait de soja vanille. Quelle quantité d'après vous??

Merci d'avance, j'ai vraiment peur pour lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui donner du nutrigel ça se trouve chez le vétérinaire c'est comme une pommade a leur donner a la cuillière. Sinon donne lui le plus d'eau possible et le plus de nourriture que tu peux il faut qu'il s'hydrate bien surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo m**** je suis désolée pour toi Leyana. Qu'avait-il tu le sais?

Drake est mort vendredi (avant-hier) dans mes bras. pale

Courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce qu'il avait du coup, parce que les médicaments n'ont pas amélioré son état... Pff c'est allé tellement vite... Bon courage à toi aussi Twix..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leyana a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il avait du coup, parce que les médicaments n'ont pas amélioré son état... Pff c'est allé tellement vite... Bon courage à toi aussi Twix..


Tu n'étais pas allée chez le véto?

Il avait quoi comme symptômes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto avait senti une masse dans son ventre et apres echographie elle m'avait dit que c'étaient des ganglions... Mais avant de ponctionner pour analyser elle m'a dit de faire un traitement de 10 jours anti inflammatoire + antibiotique parce que c'était peut être juste une réaction inflammatoire. Et si le traitement ne donnait pas de résultats, elle aurait cherché autre chose. Sauf que c'était il y a 6 jours..... Donc ce n'était pas une réaction inflammatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'etait peut-être une tumeur a l'estomac. C'est très fulgurant Motul a eu ça il est mort en 1 semaine.

Tu vas faire une autopsie pour savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a de grandes chances que ça soit ça... Mais je ne vais pas faire d'autopsie parce que ça ne le ramènera pas, je sais que ce n'était pas quelque chose de contagieux et c'est tout ce qui importe maintenant par rapport à mon deuxième rat. Je préfère payer le véto pour soigner un ratou que pour qu'il me dise "ah tiens si j'avais su que c'était ça on aurait agi autrement" .....
Pff ça fait tellement vide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une question de réagir autrement , moi je le fais pour mon deuil ... simplement de savoir que quoi il est mort exactement ...

Ca ne changera jamais que je sais que j'aurais fais tout pour lui et que je l'aurai soigner du mieux que j'aurais pu ...

Courage, oui le vide c'est horrible comme sensation mais faut être forte pour ceux qui restent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...