Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rosiie1

Metier avec NAC (Nouveaux animaux de compagnie)

Messages recommandés

Bonjour a tous , j'aurais aimé savoir si sur le forum il y avait des personnes travaillant avec les NAC , si oui que faites vous et quelles ont etaient vos études ?

Merci de vos futures reponses flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis intéressée aussi.

Ce que je sais:

* Pour travailler pour un vétérinaire (être son assistante, recevoir les gens, préparer le cabinet pour des interventions,etc) il n'existe qu'une formation reconnue d'État: le GIPSA. Vous êtes formées pour être ASV donc (assistante vétérinaire), ça passe en alternance uniquement, il vous faut obligatoirement trouver un vétérinaire qui vous prenne en apprentissage et des cours sont dispensés dans le centre de formation. Malheureusement cette formation n'est faisable que dans quelques villes française.

* Il existe un Bac pro vendeur en animalerie pour travailler dans des boutiques et des animaleries.

* Il existe un BTS technico-commercial avec spécialité animaux de compagnie et d'élevage.

* Pour être toiletteur il existe un CAP toiletteur canin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un listing avec des explication fiches métiers :
http://www.tele-animaux.com/pratique,lecture,supplement-du-magazine-30-millions-d-amis-n-250---special-metier:206.html


attention de ne pas se faire avoir par les formations fumeuses par correspondance, les diplômes donnés en fin de cursus ne sont absolument pas valable chez les vétos par exemple pour être assistante véto !!!! la seule formation valable est celle du gipsa !!! (j'ai été tenté et me suis renseigné auprés de 4 véto différents qui m'ont tous dit que c'était de la fumisterie et absolument pas reconnu en tant que diplôme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la formation vendeur en animalerie il y a aussi un CQP (certificat de qualification professionnel), c'est ce que je vais faire. c'est plus court qu'un bac pro ou un BTS et on peut y entrer en étant adulte. Il dure 6 mois, pour ma part je serais rémunéré et la formation est payée par ma région car je suis demandeuse d'emploi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous avez choisis le NAC regardez tous les animaux que ça comprend personnelement je ne pourrais pas travailler avec les reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr que je vais devoir apprendre à prendre sur moi ! Dans mon CQP je n'ai pas d'option je vais apprendre le biologie du chien, du chat, oiseaux, poissons et donc les Nacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est unpeu le coup de bol sur internet, renseigne Toi au près de Pole Emploi ou de la mission locale, ça s'appelle CQP vendeur en jardinerie option animalerie (mais on apprend que animalerie pas du tout jardinerie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...