Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana111

avoir un cheval

Messages recommandés

Bonjour bonjour^^

voila je m'adresse a ceux qui ont un cheval sur le fofo, j'envisage de plus en plus d'en avoir un mais je veux bien avoir toutes les infos possible avant de me lancer histoire de ne pas faire de bêtises. Je voulais savoir vos dépenses mensuel pour votre cheval, pension, soins... J'ai un peu regardé le prix des pensions par chez moi elles sont pour pension en box: entre 350 et 400 euros en stabulation entre 190 et 250 euros, mais est ce que cela comprend la nourriture? Ensuite le temps que vous accordez a votre cheval au quotidien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours commencer par une DP pour voir un peu où tu t'aventures.
Et généralement les pensions comptent l'alimentation, mais à faire vérifier en posant la question au gérant, on peut avoir des surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau projet mais pense aux frais véto ça peut très vite atteindre des sommets, j'ai des amis qui en ont un et franchement ça plomb vite le budget, d'ailleurs eux travaillent à deux sinon ils ne pourraient pas assumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment un projet pour l'instant surtout a cause comme tu le dis nathalie des frais de véto qui peuvent vite monter trèèèès haut. J'ai ce rêve depuis longtemps mais je ne veux pas m'embarquer dedans si je ne suis pas sure de pouvoir faire soigner mon cheval si necessaire.

merci pour le lien dédé^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal c'est de se créer un compte ou on met tous les mets un peu de sous dessus, pour avoir un peu de marge.
Tu as quel galop ? (curiosité quand tu nous tiens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galop 2 car je déteste le SO et que je suis une adoratrice de la balade, en faite si je veux un cheval au dela de ma grande passion pour les chevaux c'est que je ne supporte pas les cours en file infienne, que les concours ne sortent par les yeux et que je voudrai pouvoir sortir en balade quand je veux sans avoir a suplier un mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi deux galops en attelage j'adore les chevaux de trait et si j'ai un cheval se sera un trait du nord ou un comptois un hongre pour la balade et eventuellement pour l'attelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce que j'ai lu c'est un cheval a ton nom donc a toi mais c'est le club qui paye la pension (nourriture, box, certains frais véto) et en échange tu le laisses monter par les adhérents. Les avis disent que certains club font monter des cheveux de concour par des débutants qui leur donne de mauvaises habitudes ou leur casse la bouche a force de tirer comme des bourins sur les reines. D'autres disent que c'est pas mal que ça permet d'avoir son cheval et avec des clubs bien tu peux negocier un peu les conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème étant qu'il faut passer par les reprises " à la queuleuleue" pour savoir un minimum maîtriser son cheval et acquérir une bonne assiette aussi.
Puis y'a le choix du cheval en lui-même, un cheval froid mis aux ordres et qui a de l'expérience (donc pas un jeunot TF de 3 ans réformés des courses) et SURTOUT qui soit à ton niveau pour que vous poussiez vous faire plaisir ensemble c'est important !

Concernant la mise au pair, c'est chacun qui voit, mais le club peut utiliser comme bon lui semble le cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait de l'équitation pendant 10 ans dont une année en école des métiers du cheval, je ne dis pas que je suis une pro loin de la mais je pense avoir de bonnes bases. Concernant mon éventuel futur cheval, j'aimerai surtout un bon cheval de trait comme j'ai connue avec ma monitrice quand j'étais plus jeune pas nerveux, calme en sortie. Depuis longtemps je voudrai pouvoir avoir une vraie relation de confiance avec un cheval ce qui est quand même dur en club vu qu'on a pas toujours le choix de sa monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison, c'est ce que je regrette en club d'ailleurs. C'est aussi pour ça que je pensais à la Demi pension avant l'acquisition d'un cheval, quelque part c'est un peu avoir un cheval à soi (le temps de se faire la main et voir les problèmes qu'on peut rencontrer) avant de passer au vrai achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi ce que je pense je vais voir un peu ce que je peux trouver si je peux trouver de l'attelage je serais ravis car j'ai arrêté au dépard de ma mono et je n'ai jamais pu trouver un autre club bien pour me l'enseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que tu pourrais trouver quelqu'un par le biais d'un forum de cavaliers de ta région (ça se fait de plus en plus, beaucoup de région ont leur forum de cavalier) tu pourrais peut-être trouver une personne qui partagerait sa passion et te ferais pratiquer un peu l'attelage, qui sait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir car ça me manque énormément j'ai quiter mon club quand ils ont commencé a me mettre la pression pour faire des concours ça ne devenait plus vivable j'étais mise a l'écart quand je ne voulais plus en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas très sympa de leur part de te mettre la pression, les concours peuvent être très marrant à faire mais faut pas que ça soit une obligation.

Sinon tu peux toujours chercher à intégrer une association d'attelage dans ta région aussi, mais c'est vrai que l'attelage c'est pas une discipline fastoche à pratiquer, les centre d'enseignement se font bien rares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon quand tu voudras acheter tu pourras aller sur des sites de sauvetages il y a souvent des traits (car malheureusement ils pèsent lourd donc sont intéressant pour les marchands qui vendent aux boucheries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alouette a écrit:
C'est pas très sympa de leur part de te mettre la pression, les concours peuvent être très marrant à faire mais faut pas que ça soit une obligation.


pour eux c'était toujours les concours je ne faisais plus que de l'attelage à une époque et a chaque date c'était une pression pas permis pour les faire alors que je n'en faisais souvent qu'un ou deux par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais aussi à un truc parfois des particuliers cherche des cavaliers avec un bon niveau pour s'occuper de leur cheval et le monter parce que eux n'ont pas forcément le temps de le faire, dès fois ça peut-être une femme enceinte qui ne peux plus monter et en générale si ça se passe bien tu peux continuer à monter même après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai de la chance d'avoir mon propre coco. Un bon gros comtois (avec une robe assez rare pour sa race) avec qui je fais de l'attelage et de la promenade.



Comme j'habite en Suisse et que je ne connais pas les habitudes en France en ce qui concernent les pensions, malheureusement, je ne peux pas beaucoup te renseigner. Mais comme déjà dit, il faut aussi penser aux imprévus, genre vétérinaire, etc... ça peut vite chiffrer et surtout très très haut ! (si tu dois hospitaliser un cheval, c'est pas le même coût qu'un rat....). Pour la pension, je te conseille d'aller discuter directement avec gens pour savoir ce qui est compris ou non dans le prix. Par exemple, dans certains manèges en Suisse, tu dois payer pour que ton cheval soit mis au parc ! (ce qui est une aberration de mon point de vue, mais bon....)

Mon budget "animaux" pour 1 cheval, 1 chien, 3 chats, 3 rats et 2 aquariums s'est monté à l'équivalent de EUR 14'000.- en 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!!!!

c'est un sacré budget ça !!!!

déjà que c'est parfois ric rac avec mes 2 chats, mes 11 rats, ma souris, le lézard et le poisson !!!

j'imagine même pas un cheval en plus

(de rien mortiana Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un cheval, puis après sa mort une DP.

Pour commencer, tu peux chercher ou te proposer pour une DP! Il y a pas mal de gens qui sont dans une situation qui fait qu'ils ont besoin de quelqu'un pour s'occuper "à temps pl, plein" de leur dadou. Perso, pour ma DP, la proprio était enceinte et a dû rester allitée très tôt durant sa grosesse; du coup, jusque après l'accouchement, j'ai eu un an de bonheur avec un super cheval qui était presque le mien, manquait plus que mon nom sur les papiers! :)

Comme toi, je n'ai que le G4 mais ces dernières années je suis exclusivement écurie privée (enfin étais, j'ai arrêté après la DP) en campagne-montagnes donc ambiance cool, tout le monde se connaît et s'entend, plein de soirées et de fêtes, j'y passais ma vie. Certains avaient des cours particuliers ou en groupe, plus ou moins souvent selon les buts, moi je faisais de la carrière de mon côté, je ne sautais jamais, et c'était 80% de balades quand je voulais, en potes ou en solo! C'était génial.

Les galops ne sont pas toujours importants c'est vrai mais il faut avoir un minimum de bases pour faire le moins d'erreurs possibles. Il y a certes la pratique en selle (ou pas! hihi) mais il y a aussi tous les à-côtés: savoir surveiller la nourriture, la ferrure/le parage, la santé générale (càd savoir dire le plus tôt possible si quelque chose est différent ou ne va pas), les dents... Il y a aussi tout ce qui est embouchure idéale, selle idéale, tout ça c'est assez complexe. Savoir aussi ménager ou exercer sa monture correctement. Car malgré les apparences, elles sont hyper fragiles ces bêtes-là! Haha!

Si tu as quelques lacunes, ça peut se compenser par un très bon entourage en qui tu as confiance et si possible avec quelques personnes qui partagent tes opinions. Car en équitation, nombreux sont les avis qui divergent et qui peuvent même se faire la guerre!

Evidemment, cheval = plus de vacances ou presque, très gros budget sous la main en cas de pépin (bonjour l'opé à 1000-3000€!!), énormément de temps.

Je te conseille de mettre ton futur coco en troupeau, c'est un gain de temps et de conscience, et tout le monde est content! Il y en a beaucoup qui ont peur des risques (coups de pied etc.) mais en général c'est plus violent chez les juments. Et puis un cheval est aussi grégaire qu'un rat, si certains isolent leur cheval je suis d'avis que c'est beaucoup par confort, plutôt que par nécessité.

Tout ceci étant dit, c'est une superbe aventure et je suis très impatiente de pouvoir la revivre... Bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein voui.... y'a des années comme ça ! En général, le véto c'est la loi des séries et l'année passée j'ai été gâtée ... (PS : j'ai eu des années pire que ça). Et oui, la pension d'un cheval c'est pas donné, même si perso j'en ai trouvé une qui coûte pas très chère. Et parfois, il faut aussi racheter du matos.... De plus, l'année passée, comme j'ai commencé l'attelage avec mon cheval, j'ai du acheter du matériel, même d'occasion, faut quand même sortir une certaine somme.

Bref, quand on aime, on ne compte pas ! Je connais bien !

Sinon zzgliss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos témoignages et boone surveil bien ton dadou je vais venir le voler tellement il est magnifiquement magnifique lol!!!! je regarde un peu tout ce qui existe comme solution et surtout je prend mon temps je me souviens d'une proprio dans mon ancien club qui n'avait pas les moyens de soigné la colique de sa jumen qui a finit piquée par le véto... La demi pension j'en parle a mes parents qui me donnent aussi leur avis, mon père craint que je m'attache trop au cheval qui ne sera pas le mien, ma mère en bonne maman poule que je parte seule en balade et que le méchant cheval fasse du mal a sa précieuse fifille xD. En matériel j'ai un filet en cuir que j'avais acheter a cheval passion il doit y avoir genre 8 ans (pffff je suis vieille xD) un tapis (avec titi dessus ^^), licoles, tout pour le pansage il me manque la selle et vu que j'adore l'attelage tout le matos necessaire. J'ai vu les prix j'ai eut l'impression que j'allais mourir sur place xD. Dans tous les cas je veux attendre d'avoir un boulot fixe car mes parents n'ont pas les moyens d'assumer un cheval même en DP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le matos sur Lebonc*** j'en ai vu du matos d'attelage mais c'était par chez moi après peut être qu'il y en a par chez Toi aussi et peut être moins cher que du neuf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton cas je pense que la DP serait mieux! Ensuite oui on s'attache, perso que ma DP soit vendue alors que l'année précédente je devais faire piquer mon dadou, c'était trop pour mon coeur.

Et puis "personne" ne pourra remplacer mon premier amour chevalesque...

Mais dans le cadre d'une DP, tu sais qu'il y aura toujours un "truc" qui n'ira pas, c'est cette distance qui se créé à cause du fait que tu doives toujours penser au proprio, lui demander son autorisation pour plein de choses, le fait que tu doives t'adapter à l'emploi du temps de celui-ci etc. Ca fait que ce n'est jamais pareil!

Une DP est toujours super pratique, tu ne sais pas ce qui peut t'arriver surtout à notre âge, envie de partir, ré-orientation, n'importe quoi! Et tu ne peux que apprendre, avec l'appui et l'expérience d'un "pro" on va dire, un peu comme un stage en fait! Et si le proprio n'est pas très présent, c'est tant mieux tu vas me dire! Ce sera encore plus "comme si" :)

Et le jour où tu pourras franchir le pas, tu auras déjà fait plein de bêtises avec la DP (ou les?) et appris assez pour attendre ton propre dadou de pied ferme!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur les sites d'occasion il peut y avoir des bonnes affaires^^

C'est claire que la DP c'est un bon compromis, tu peux monter plus librement sans être non plus totalement seule et en cas de problème tu as toujours le proprio pour t'aider et te conseiller. J'ai pas beaucoup d'expérience surtout avec la santé vu qu'en club on en parle pas beaucoup... Une des seules fois ou j'ai eut a m'occuper d'un cheval malade, le pauvre avec la colique et avec sa proprio que je connaissais bien on se relayer pour le faire marcher sous conseil du véto qui nous avait dit de ne pas le laisser l'allonger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, quand j'ai mon cheval alors que j'avais encore que l'expé du club, heureusement que j'étais bien entourée! On ne nous prépare pas à AVOIR un cheval, on nous prépare à nous en occuper quelques fois par semaine... Et à le monter, et encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila on te prépare pas assez a avoir une cheval, on apprend pas assez les maladies, l'entretiens, les soins et c'est dommage car on voit souvent des jeunes avoir un cheval et ne pas en prendre soins... Ils sont mal informés pense que c'est facile alors que non je n'oserai pas acheter un cheval desuite même si j'avais les moyens de peur de ne pas être assez entouré par des gens qui s'y connaissent parfaitement et qui savent voir le moindre soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà :)

Bon après il ne faut pas se mettre trop de barrière, d'abord l'important c'est le temps et les finances. Ensuite avec de l'amour et un peu d'intelligence, de recherche et surtout de feeling (et de bon sens), on s'en sort très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Je vais mettre l'alarme à l'écurie et au parc alors !!!

Je suis aussi de l'avis des autres. Tant que tu n'es pas un peu fixée dans ta vie : job fixe, appart', etc.... c'est peut-être mieux pour toi une DP. Moins de frais et surtout pas d'engagement définitif auprès d'un animal qu'il faut ensuite assumer coûte que coûte.

Prends bien ton temps, réfléchis aux meilleures conditions pour toi et ton futur cheval et SURTOUT, le jour venu, n'achète pas le premier cheval sous prétexte que personne n'en veut, que si personne ne l'achète, il va partir à la boucherie, etc.... Achète un cheval adapté à ton niveau d'équitation et d'attelage car je connais énormément de personnes qui ont voulu "économiser" à l'achat du cheval ou qui ont voulu faire une bonne action en "sauvant" un dadou et se sont finalement retrouvées avec un cheval très difficilement gérable avec lequel elles n'avaient aucun plaisir, juste de la peur. Sans compter les frais que ce genre de situation peuvent occasionner quand tu dois faire appel à des pros qui viendront des heures et des heures t'aider à régler la situation. Bref, achète pas n'importe quel cheval. Prends bien ton temps pour le choisir, l'essayer et te faire conseiller par des personnes expertes.

Je te souhaite de pouvoir réaliser ton rêve très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...