Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frimousse-trudy

bientot un ou des nouveaux

Messages recommandés

je souhaite depuis deux ans d'avoir des rats,j'hésite énormément entre des femelles ou des mâles ayant eu mon lapin et ma chienne qui sont morte il y a peu d'un cancer a l'utérus je pense prendre des mâles pour ne plus vivre ça pour l'instant,j'ai une cage pour cochon d'inde qui peut accueillir trois rats,je mettrais du grillage pour rétrécir les espaces entre les barreaux,j'attendrais d'abord de ne plus avoir ma souris,que mon cochon d'inde retourne cher ma soeur et que ma pigeonne aie mieux,ne pouvant pas encore en avoir je me renseigne le plus possible pour faire le moins d'erreur possible,je voulais acheter une cage pour rat mais ayant eu beaucoup de problème avec ma lapine je n'est pas les moyens d'en acheter une et de prévoir de l'argent pour le véto donc la cage je verrais ça plus tard,je pense emmener des le début mes rats cher le véto pour savoir si ils n'ont pas de maladies pensez vous que cela est utile ou que le véto risque de ne pas voir grand chose,je précise que je n'est pas de véto NAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats aiment grimper, les cages à chons, sont pas adaptées.

Si tu n'as pas de sous pour une cage...es tu prête à payer le véto s'il y a un souci ? ( ça monte à 100 euros s'il y a opération).

Si tu prend un rat en animalerie, il y a de fortes chances pour qu'il y ai quelques petits soucis. Donc le véto direct...non faut voir.

Il vaut mieux prendre des rats dans un bel endroit. (particulier bien choisis ou raterie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec clamp !!

il faut pouvoir assumer financiérement un animal autant lui même que son environnement !!

un rat coûte en moyenne 1 euros par jour en litiére et nourriture !

Soit 30 à 31 euros par mois donc 365 euros par an sans compter les frais de véto !!!

depuis que j'ai des rats (4 ans) j'ai dépensé environ 1460 euros, environ 1500 euros en frais véto (opérations, euthanasie, médicaments et incinération) et 2 cages soit 400 euros.
Au total en 4 ans et 20 rats (9 anges et 7 filles et 4 gars + 1 portée kinder) j'ai dépensé la coquette somme de 3360 euros !!!
Et c'est pas finit !!!

Avoir un animal ça se réfléchit et malgré tout l'amour que l'on peut leur donner ça se chiffre aussi...

La plupart des rats d'animalerie sont porteurs de maladie et viennent de lignée douteuse ... La plupart des femelles d'animalerie que j'ai eu ont eu des tumeurs ! Ou certaines avaient des problémes respiratoire !
Les particuliers c'est kif kif, mes rats de "raterie" ou d'élevage de particulier ont aussi eu des soucis de santé (tumeur et respi) !

Un rat est un animal extra mais franchement fragile et ont une vie d'étoile filante !!!

Je sais que mon avis est plutôt négatif mais vaut mieux entendre tous les sons de cloches plutôt qu'un seul !!!

J'aime mes rats mais j'avoue que de les perdre à la chaine pour des tumeurs ou des insuffisances respiratoire c'est un véritable créve coeur !

Avant d'adopter frimousse-trudy, réfléchit bien à tout ce que ça implique d'avoir des rats pour leurs bien être surtout !!

désolé pour cet avis négatif !! (qui n'engage que moi)

En tout cas prend plutôt des mâles, en duo et prévoit une grande cage en hauteur et une cagnotte spécial véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au contraire j'aime ton avis groschattigre même si il est négative, car on voit toujours les bons coté d'un animal,pour les véto je sais ce que c'est, j'ai payé plus de trois cent euros en 2 mois pour ma lapine qui avait 3 ans et finalement elle est comme même morte,je compte leur acheter une belle cage mais un peu plus tard,j'ai un peu plus de 200 euros et je préfère garder l'argent pour le véto,dès que je trouve une cage dans mes moyens je la prend,j'en aie trouvé une dans une animalerie a 90 euro,elle est assez grande pour accueillir 6 rats,1 plate forme et 4 tuyaux pensé vous que pour le prix elle vaut le coup,
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de voir sur les sites tel le bon coin pour trouver une cage qui a peu servis donc en très bon état et pas cher y a toujours moyen de faire affaire si tu veux conserver un max d'argent pour le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

linna as raison parfois on trouve de bonne occassion sur le net ...

sinon ça semble raisonnable comme prix !

voilà qqs annonces du cotè de Tours
voliére (un peu de bricolage = cage pour rat)
http://www.leboncoin.fr/animaux/305715145.htm?ca=21_s
cage + autre
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?o=2&q=cage &location=Tours 37000
http://www.leboncoin.fr/animaux/307650318.htm?ca=20_s

contente de voir que mon avis ne t'as pas froisé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain j'irais en ville, si la cage y est encore je verrais si je la prend,sinon j'irais sur le bon coin pour trouver des annonces pas mal,merci pour votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme certain doivent le savoir je vais avoir deux petits de sh4rk,demain je vais acheter une cage spéciale rat,je pense acheter celle qui est en photo en haut de la page avec une cabane,vous pensé que le bac toilette leur servira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bac de toilette c'est assez aléatoire, chez moi j'ai eu beau mettre un peu de chanvre dedans et y placer quelques crotte rien n'y a fait, l'une le snobait complètement et l'autre.. virait toute la litière et s'en servait comme comme dodo ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pas de chance alors !!!

j'ai réussi à dresser les miens (filles et garçons) en mettant des crottes dans le bac tous les jours pendant 1 mois (systhématiquement toutes les crottes) , ils ont finit par comprendre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chanceeeeee, moi la mienne doit être indécrottable ^^'
(en même temps c'est une vrai feignasse doublée d'une crassouse car mlle préfère se soulager directement dans son dodo ou juste à l'entrée que d'aller dans les endroits prévu à cet effet >.<')

J'aurais peut-être plus de chance avec la petite nouvelle ! =D

(bref on s'éloigne du sujet...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis que groschattigre les rats c'est super, adorables, très intelligents, mais surtout très fragiles.... En 7 ans de rats je n'ai eut qu'une mort naturelle... Et comme dédé j'ai eut des morts a répétition a peine le temps de se remettre d'un décé qu'un autre se pointe...
C'est énorméments de bons souvenirs, pleins de moments tendresse avec un mais.

Pour le coin toilette je n'ai jamais réussit, aucun de mes rats n'a voulut le faire au bout d'un moment j'ai abandonné j'ai un peu plus de boulot nettoyage mais je préfère les laisser faire et les papouiller au lieux de passer du temps a essayer de leur faire comprendre alors qu'ils n'en ont rien a péter xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de leur mettre du drybed en litière mais je ne sais pas comment faire pour qu'il ne bouge pas sur l’étagère,vous avez des conseils
c'est bon j'ai acheté ma cage qui est celle en haut de la page,elle est pour l'instant plié sous mon lit mais je préparerais tout un peu avant l'arrivé des ratous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi éssayé les boutons pression, le Scotch Double face, ou tout simplement tu ne l'accorche pas et tu vois si ils le virent ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais savoir pour qu'ils évitent de trop ronger leur accessoire est-ce que je peux leur mettre des bout de bois,acheté en animalerie ou dans mon jardin(j'ai un cerisier je peux leur en donner des bout de branches?)
et est-ce que je peux leur donner de la pâtée pour chats parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pâté pour chat, c'est pour les chats.

En effet, faut pas donner n'importe quel bout d'arbres, je connais pas les précautions (le faire bouillir ?) Mais les rats rongent, c'est ainsi...je pense que ça peut aider mais sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leur noms sont choisit,Chantilly et Granola
pour la cage tout est presque près,j'ai acheté de la litière de chanvre,la nourriture est prête,j'ai acheté un petit tapis de bain pour voir s'ils le grignoteront et si non peut-être que je prendrais du dry-bed,j'ai pris des petits mousquetons pour coincer leur portes,pour éviter qu'ils ne sortent car j'ai des chats a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...