Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boone1

Ça y est ! Je crois bien que les problèmes commencent...

Messages recommandés

Je viens de remarquer sur ma grosse Tatouille une boule derrière son coude droit... De la taille d'un noyau de cerise. On peut "détacher" la boule avec les doigts. Demain première heure, je téléphone au veto.


Elle a 1 an et 4 mois. C'est jeune pour une tumeur ou bien normal ?

Pfffff ! Chuis toute en soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah non alors :(

Les tumeurs, c'est à n'importe quel âge :/

Allez, courage, elle est en forme sinon, l'opération serait bien supportée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est en bonne forme sinon. Ce qui me fait souci pour l'opération, c'est qu'elle est un peu grassouillette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tumeurs apparaissent généralement aux alentours des 18 mois d'une ratte en moyenne, chez moi en tout cas vers 1 an 2 mois et 1 an 6 mois ..


Courage à toi pour ta puce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Je n'aime vraiment pas ça... J'ai toujours tellement mal au cœur d'avoir un de mes petits chouchous qui n'est pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement c'est le lot des femelles ! c'est soit les poumons soit les tumeurs ...

Pas réconfortant je sais désolé !!! je suis tellement passée par là que je te comprend tout à fait
Citation :
Je n'aime vraiment pas ça... J'ai toujours tellement mal au cœur d'avoir un de mes petits chouchous qui n'est pas bien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso tu dis que ta fille est grassouillette dis toi j'ai fait opéré une ratte qui été en FA chez senalina et qui avait déjà une tumeur non cancéreuse et bien je l'ai faite opéré car je trouvais que la tumeur avais grossi, lors de l'opération elle pesait presque 500gr autant te dire une grosse patate, son age est approximativement proche des deux ans et bien écoute elle s'en ai bien sorti la tumeur pesait a elle toute seule 100gr, poids que "mamie" kayna a repris en goulotant tout ce qui lui passais sous la patte :) donc courage tu verras ce que te dis le véto et puis en plus tu le prends dès le début :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sulfyra, ça me réconforte un peu de savoir ta rate était aussi bien en chair lors de son opération et que tout s'est bien passé quand même.

Ma grosse Tatouille et ses bourrelets ne pèsent pas encore 500 gr mais presque. La dernière fois que je l'ai pesée, elle faisait quand même 440 gr.

J'appelle le véto dans 20 minutes. Je vous tiens au jus.

Merci à toutes pour le soutien moral ! Ca fait du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, rdv chez le véto demain à 15h pour évaluer situation et décider ce qu'on fait pour le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ! De retour de chez le véto. Rdv pris pour une opération mardi prochain. La boule est en forme de petit haricot et elle est un peu granuleuse au toucher. Comme on ne peut pas dire ce que c'est avant d'avoir ouvert et enlevé, le véto m'a conseillé de la faire enlever. Si c'est une tumer bégnine, à terme, ça va grossir et la gêner pour marcher. Si c'est une tumeur maligne et bien cancer.... Et avec un peu de chance, il m'a dit aussi que ça pourrait être une boule de graisse (comme mâdâme est un peu grassouillette). Bref, comme elle est encore jeune, les risques de l'opération restent faiblent donc ça vaut vraiment la peine de l'enlever. Ce n'est pas un véto qui fait que les NAC mais ils fait très souvent les rongeurs (il m'a dit que la semaine passée, il avait du castrer un hamster de 40gr... faut un microscope pour les voir les coucougnettes lol!) et qu'il était équipé pour les narcoses au gaz pour tous les rongeurs. Donc, je suis confiante. Ca fait des années que je vais chez lui pour mes chats et chiens et j'en suis très contente.

Il m'a aussi confirmé que ce serait mieux de l'isoler des autres les premiers jours histoire d'éviter qu'elles arrachent les fils. J'ai une petite cage que je peux installer collée à l'autre comme ça, elles peuvent encore avoir un petit contact visuel et un petit nez-à-nez. Ou bien, j'arriverai aussi à bricoler leur cage pour fermer au milieu et avoir une partie en-haut et une partie en-bas.

Petite cage à côté :
- désavantage : Tatouille ne connait pas cette cage -> stress supplémentaire.
- avantage : un mini contact visuel et nez-à-nez est possible avec les 2 autres

Leur cage séparée en 2 parties :
- désavantage : Tatouille n'aura pas de contact possible avec les autres.
- avantage : elle connait la cage -> moins de stress

Qu'en pensez-vous ?

Ca me fait mal au coeur de la séparer des autres. Elle va être toute tristounette seule. Mais je pense quand même faire les sorties sous haute surveillance toutes ensembles. Après cette mini période de séparation, vous pensez que la réintégration se fera sans problème ?

Argh ! Comme on peut se faire du souci pour nos ptites bêtes !!! Qu'on aime très fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je croise les doigts fort fort, plein d'bonnes ondes!!!! Et papouilles a Tatouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme clamp cage séparée !!

pas de litiére mais du papier essui tout ou mouchoir pour éviter que ça aille dans la plaie.

1 semaine seule sans sortie avec ses copines, le temps qu'elle reprenne du poil de la bête et surtout pour éviter que les autres touchent les points !!

bisous à la boulette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle voit qu'elles ne touchent à rien...c'est bon. Faut pas non plus être trop surprotectrice^^ C'est mon avis :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse. Pour la litière, de toute façon, j'en mets jamais (si ce n'est dans leur bac WC). Je pensais mettre du drybed comme d'hab et un peu des ptits bouts d'essuie-tout pour faire la litière aux toilettes.

Je vais essayer de ne pas être surprotectrice et je vais bien oberver s'il y a de l'arrachage de fils dans l'air. Ce qui est bien, c'est que la boule n'est pas très grande donc il ne devrait pas y avoir beaucoup de points de suture et comme l'opération est un mardi, j'ai tout le reste de la semaine pour aller en urgence refaire un point si y'en a qui saute. (j'aime pas le week-end car je ne sais jamais quel véto est de garde.)

Je transmets à Tatouille vos bisous et vos gratouilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les sorties ensemble, je vais vraiment garder un oeil de très près. Si je vois qu'il y a un moindre intérêt pour ces petits fils qui dépassent, je stopperai immédiatement les retrouvailles temporaires pendant les sorties. Mais dans la mesure du possible, j'aimerai bien qu'elle puisse quand même garder un tout ptit contact social. J'ai déjà le coeur brisé à l'imaginer seule dans sa cage de convalescence.

J'imagine que, comme pour les autres animaux, y'en a qui touchent aux fils et aux cicatrices et d'autres pas du tout. (pour l'instant, j'ai eu beaucoup de chance car tous mes animaux ont su rester très raisonnables avec leurs fils lorsqu'ils en avaient.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pour l'avoir vécue avec mamie, elle a tenue trois jours seules dans sa petite cage sortie seule, puis j'en ai eu marre je l'ai remise avec les autres et la j'ai cru que j'allais mourir les deux autres on filés un coup de griffe a mamie pour tirer le strap et les pts du coup retour a la case départ de la cage séparé mais pas la petite mais plutot la grande que j'avais de passe :) heureusement ca a durer deux jrs donc elle sais rendu compte de rien et la semaine et vite passer entre les antibios mes sorties sur le lit avec elle. Et quand elle est rentrée les autres l'ont accueillis sans agressivité :) Tu sais je suis ni contre ce qu'a dis clamp ni contre ce qu'a dis ma soeur groschat, tte facon tu verras pas toi meme ce qui est le mieux a faire.
Bon courage en tout cas bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sulfyra de m'avoir fait partager ton expérience. Ce sont de sacrés coquins ces rats !!! Dès qu'il y a un truc qui dépasse, faut s'y intéresser ! Et même si y'a rien qui dépasse aussi ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi qui ai vécu plusieurs fois cette situation, il faut effectivement bien attendre qu'elle n'aie plus les fils
pour la remettre en permanence avec les autres, car lors des pouillages etc. Elles s'y intéresse forcement!

Sinon je mettais la convalescente avec les autres en sortie,
sous ma surveillance, et si on s'intéresse d'un peu trop près aux fils,
je pousse juste un peu l'intéressée lol Sinon j'ai jamais eu de problème en sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec mimine quan mon ange kriki avait ses fils post op Yuki était un peu intéressé pour les laisser ensemble en permanance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages. Demain, je vais préparer la cage pour la grosse Tatouillette. Je pensais déjà l'habituer gentiment à cette nouvelle cage tous les jours un ptit moment en compagnie des copines. Histoire qu'elle puisse prendre un peu ses marques et y mettre ses odeurs. Elle s'y trouvera sûrement plus à l'aise si elle connait déjà un peu le coin.

Sinon, si je vois qu'elle est un peu perdue dans la nouvelle cage, je peux aussi la laisser dans la cage habituelle et mettre les 2 autres (qui pourront se rassurer mutuellement) dans la nouvelle (elle est bien assez grande pour 2 rates pour quelques jours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as déjà récupéré ta touille? Lilith a eut des points suite a une bagare de cage et le véto lui a mit un pansemant, il a tenue assez de temps pour que horus ne s'y intéresse plus ça pourrait aussi être une solution après il est partie tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je l'emmène pour l'opération mardi. Je demanderai au véto pour le pansement. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme j'avais un peu de temps aujourd'hui, j'ai préparé la 2ème cage. Comme je n'ai pas de 2ème biberon, j'ai mis un distributeur d'eau pour oiseau que j'avais reçu avec la volière. Je verrai bien si elles savent l'utiliser. Sinon, je mettrai une petite gamelle d'eau que je changerai 2-3 fois par jour (comme y'a pas de litière, elle devrait rester + ou - propre....).

Heureusement que j'ai une bonne réserve de dodos, comme ça, j'ai de quoi habiller 2 cages et encore un peu de rechange entre 2 lessives.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle va être bien ta chouchoute et te connaissant elle va pas être vraiment isolee.....hihi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà....... J'ai laissé ma grosse Tatouillon chez le véto..... J'en suis malâââââde ! Chuis toute en soucis !!!! C'est fou dans quelle état on peut se mettre pour 440 gr de rat !!!

Je vais la chercher en début d'après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais chez le véto, elle m'a regardé partir avec ses ptits yeux de derrière les petits barreaux de sa cage de transport..... Et ça m'a fendu le coeur !!!! Re -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne voit pas du tout d'ou viennent tes dodos ;-) Courage pour ta pucinette!!! ♥♥♥♥♥♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bein voilà, la ptite mémère est de retour de chez le véto. L'opération s'est bien passée, il a pu enlever la tumeur qui avait la taille d'un bon haricot. A suivre maintenant s'il y a récidive ou non.... Elle va très bien, en pleine forme. La bonne nouvelle c'est qu'elle n'a pas de fils externes. Une petite couture sous-cutanée avec des fils résorbables et la peau, il l'a collée avec de la colle chirurgicale. Il m'a conseillé de la garder isolée des autres au moins 3 jours pour éviter que les 2 autres aillent lui grailler sa plaie mais ensuite, elles devraient toutes pouvoir revivre ensemble 24h/24h. Je lui ai juste laissé dire bonjour aux 2 autres à son retour mais en effet, l'intérêt est très grand pour cette blessure (et sûrement aussi pour le joli bandage jaune qui ne demande qu'à recevoir des coups de dents ) donc on va juste garder 1 ou 2 ptits coucous quotidiens sous haute surveillance et c'est tout. Elle a aussi un bandage autour du corps, il m'a dit que c'était pour éviter d'avoir trop de gonflement dû à l'opération, je dois le lui enlever ce soir. Elle a aussi du Metacam pour 3 jours.

Voilà la grande malade, en train de manger sa biscotte fourrée au Metacam :




Et voici la plaie plus en détails. C'est difficile de prendre en photo, car c'est vraiment juste derrière le coude .



Je suis rassurée de la voir en bonne forme. Je vais bien prendre soin d'elle ces prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez impressionnant!!! Et comme Loopastis, elle a l'air en pleine forme et pas trop traumatisé!!! Je lui souhaite une bonne convalescence!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Voui, elle avait l'air en forme toute à l'heure. Pour l'instant, elle roupille en boule dans le sputnik.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Tatouille et sa balafre ! Elle va bien, je suis contente. Aujourd'hui, c'était sortie avec les 2 cop's à la salle-de-bain et elles ont beaucoup rigolé ! Elles étaient les 3 à fond ! Dumbo n'est pas intéressée par la cicatrice, j'ai juste eu la lui faire une mini-tape quand elle est venue inspecter de trop près. Par contre, Dixie fait une sacré fixette et y va avec les dents (bon, je sais pas si c'est fort ou non, du coup, je dois faire attention). Bon, comme c'est Dixie la cheffe, elle estime peut-être qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut avec la cicatrice de Tatouille. Je dois vraiment la tenir à l'oeil.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mortiana !

Sinon, quand les problèmes commencent, ils commencent pour de bon ! Depuis ce matin, j'ai entendu 2 x la petite Dixie ronfler comme un bûcheron.... Je vais devoir ré-téléphoner au veto. J'espère que je prends pas un abonnement la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...