Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Larah1

Quel animal pour moi ?

Messages recommandés

Bonsoir à toutes,

Les choses ont un peu changé depuis ...

Suite à l'escatombe de mes puces, je ne compte plus prendre de rats avant un bon moment (j'attends d'avoir une brochette de bonnes lignées), je suis intéressée par un autre animal mais lequel ?
Je vous impose ma situation actuelle et après vous me conseillez lesquels ^^

Je suis étudiante, je vis dans un p'tit appart et je rentre tous les week end chez mes parents (bah oui xD). Je suis très proche des animaux et de la nature, je ne peux pas vivre sans ... Bien sur qu'à coté de cela, j'ai une vie: amour, copains, sortie mais ce n'est pas pour autant que je dois délaisser mes animaux.

Je recherche un animal qui vit un peu plus longtemps que 2-3 ans (parce que supporter un ou plusieurs départs par an, c'est dur ...), un animal intelligent, intéressant, dynamique... Et qui supporte assez bien les changements de lieux. Je suis une personne qui "déménage" souvent pour des raisons professionnelles, médicales...

Jusqu'a présent, avec les rats ça allait, elles ont vécu entre 2 ans et 3 ans passé. Elles n'étaient pas stressées et étaient au contraire, très cool Smile

Ensuite, au niveau budget, odeur, invest', ça n'a pas de prix pour moi =)

Voilà

Je vous remercie d'avance.
L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi au furet...
Bien éduquer c'est un super compagnon...

J'en avait un quand j'étais étudiante... Et je le "trimbaler" avec moi partout... En voiture pour les weekend, en laisse pour les petites balades...

En semaine, apres les cours il sortait de sa cage dans l'apart jusqu'a ce que je me couche...
Il restait dans sa cage toute la journée mais c'est pas genant car il dormait toute la journée..

En fait c'est un chat en versions miniature et avec un caractére plus foufou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseignée concernant le fufu, et il y a une chose qui me dérange un peu c'est qu'il peut manger le rat ... Le fait qu'il soit entièrement carnivore, me dérange un peu, car j'adore les rongeurs ...

J'imagine bien que ce soit un animal sympa et attachant.

Il a vécu combien de temps le tien ? Etait ce un male ou une femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était un mâle il a vécu 9 ans et il ne manger que des croquettes pour fufu, mes chaussures et parfois mes orteils lol!
Je ne lui ai jamais donner de viande fraiche (genre poussin comme certain le font) mais un peu de jambon ou poulet cuit oui....
Par contre il n'y avait que lui chez moi donc sortie libre sans soucis ... Parfois le weekend c'est une amie qui le gardais et là il avait tendance à vouloir jouer avec le chat (qui n'étais pas d'accord) et bouffer le lapin (qui était encore moins d'accord)... Mais aprés c'est comme tout hein, surveillance et dressage ...

Franchement c'est sympa et attachant... Et puis super joueur et intelligent mais parfois un peu con con ..

Diablo savait quand je rentrais des courses et m'aider à la déballer (surtout le pain sous céllophane qu'il rangeais à sa façon ... sous les meubles)... et se retrouver souvent dans le frigo au milieu des yaourts ...
Ou quand je prenais un bain il pensait que la mousse était solide et sauté dessus !!! ben non c'est pas solide et ma peau n'était pas griffe-proof !!!! (ouille)

Par contre quand ça veut quelques choses il réfléchira pour l'atteindre... en grimpant ou poussant les objets devant ou en faisant tomber pour ouvrir les boîtes ou autres...

J'ai eu de super moment avec lui et hormis l'odeur que cela peut dégager parfois c'est un super animal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je kifferais avoir n fufu!! mais de 1 à la Réunion c'est hors de prix (le - cher à 150€ et comme généralement les gens se séparent de la cage avec ça monte jusqu'à 250 voir 300€....) et de 2 j'ai pas assez de place.... avec les rats ça va faire un peu serré surtout s'ils sont pas copins... XD j'ai vu des vidéos sur youtube et franchement c'est troooooooop choupidouuuu!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chinchilla est génial. Ça prends un peu de temps à éduqué mais une fois apprivoisé ça te le rends au 100tuple. Il mange des extrudé, et n'a aucune odeur incommodante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée chez Jardiland pour voir les furets (parce que je connais pers qui en possède un et la furette en vente sur le marché était de 300€ ....; -_-
Jai longuement discuté avec le vendeur, histoire de le tester un peu xD
Il m'a montré sa main toute bouffée par la furette car elle venait d'arriver, il est normal car elle avait peur d'un inconnnu... Il m'a dit que les furets mangeaient les rats tout crus ... Ca m'a refroidi dans le dos tout de meme. Dans la petite cage vitrée, ça sentait mauvais bien sur et pourtant la furette faisait ses besoins molles dans le meme coin.

J'imagine que c'est un animal amusant et avec qui on ne s'ennuie jamais.

Le chichi ne vivrait-il pas très longtemps ? Entre 15 et 20 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le chinchilla vit très longtemps et c'est un animal TRES COMPLIQUE donc je ne le conseille pas pour toi qui bouge beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a dit que les chinchillas n'étaient pas autant câlins que le fufu ou le rat!! Et puis j'ai regardé un peu sur leboncoin pour comparer les prix entre ici et la France, et franchement tu trouve des bébés pour le même prix qu'un chichi!!! Et +1 pour groschattigre, la viande "vivante" n'est pas obligée je pense....
Et en animalerie on a toujours une image pas très agréable des animaux.... Ici ils sont déprimés et la plupart des rongeurs ont la gales....
Renseigne toi bien, regarde différents forum ou blog sur ces sujets!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis semi végétarienne, je ne mange pas beaucoup de viande : juste le cochon, le veau

Je n'aimerais pas qu'il vive trop longtemps non plus car je ne sais pas ou je serai. Je pense que mes parents voudraient bien me les prendre mais bon ...

Le rat était bien comme un animal :)

La semaine prochaine j'aurai un RDV avec une fille (une eleveuse) et je pourrai mieux évaluer :)

Oui je me renseigne bien sur tous les animaux avant de me lancer.

Petite anecdote avec les chichis: petite, je suis allée dans une animalerie et les chinchillas étaient dans une grande volière et leur queue bien poilu était sortie et je m'amusais à leur tirer dessus (les pauvres >_<)... ah qu'est ce qu'on était *** , enfants ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en animalerie, il n'ont pas le temps de s'occuper comme il faut des animaux (tout le monde le sait ici)...

De plus même si il ont une formation de base sur les animaux, ce n'est qu'une formation basique ... ils n'ont pas le temps d'approfondir le comportement de chaque espéces !!!

un fufu ça mords c'est clair et même fort mais jamais plus qu'un chaton qui est en plein apprentisage !!! Faut lui dire non lui apprendre à ne pas mordre ... comme pour un chat, un chien, un rat !!!

Quant au caca, ben oui c'est des crottes molles mais l'avantage c'est qu'il fait dans un coin et toujours dans le même coin !

Un fufu coûte en 150 et 300 euros ! tout dépend si il est vacciné, pucé et/ou stérilisé ou rien du tout !!!

Sachant que si tu prends une femelle, il faut obligatoirement la stérilisé (risque d'aplasie médullaire fatale pour la furette, en gros elle est en chaleur et produit des oestrogénes jusqu'à ce qu'elle rencontre un mâle ce qui provoque au final un empoissonnement des cellules médullaire, des saignements...., http://amis4pattes.forumactif.com/t111-la-sterilisation-chez-la-furette)


Aprés je te conseille plutôt l'adoption chez un particulier/éleveur afin d'avoir, comme d'hab, un animal équilibré et en bonne santé !

Diablo venait d'animalerie, il était à 300 euros à l'époque et je l'ai payé moitié prix parce qu'1 mois aprés son arrivée dans l'animalerie, il n'était toujours pas vendu et le proprio voulait le virer (en français dans le texte le tuer)...

Au début, c'était l'horreur, morsure et caca partout mais au fil du temps il s'est calmé et franchement c'était un super compagnon...

Finallement quand j'y pense il a était moins casse pieds que certaines de mes rates lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais effectivement lu quelque chose à propos des furettes , qu'il était plus que préférable de la stériliser.

De toute manière quelque soit l'animal, ce sera une femelle car bizarrement, je suis systématiquement allergique aux males et non aux femelles ... Petite, je jouais souvent avec les chattes et on m'avait offert un chat et une fois que le chat avait fait sa mue, j'étais devenue officiellement allergique... J'ai du le donner à ma mamie.
J'ai eu le lapin, et c'était un male. On l'a bien sur gardé sauf que je ne le touchais pas, juste avec mes beaux yeux :)
Et ensuite, j'ai pris des rattes et pas de bleme :)

Je n'adopterai jamais en animalerie, toujours chez des personnes qui s'en occupent bien.
Sauf pour le lapin (a l'époque, il n'y avait pas d'internet et ni de forums )

Oui il est normal pour tout animal les débuts sont toujours plus difficiles :)

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais sur mes 7 rattes, aucunes m'a mordue.. et aucunes m'a causé de gros pb: AH, autre ... Que des tumeurs ... (sauf les deux dernières).
Je n'ai jamais eu de chat ou de chien donc c'est sur qu'avec une furette, ça va un peu changer car il va falloir que j'aie un peu plus d'autorité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve dommage avec les furets (ça m'a intéressée aussi à un moment, avant que je reprenne des ratous) c'est qu'ils sont pas mal actifs : il faut la place, le temps aussi pour s'en occuper. Vivant dans un petit studio même si j'avais pas mal de temps pour m'en occuper je me suis dit que je lui apporterais pas autant de bonheur que je devrais, il verrait toujours les mêmes choses en sortie et qu'il ferais assez vite le tour du propriétaire.

Les rats c'est bien, c'est tout aussi actif qu'un furet, mais vu qu'ils sont petits on peut se permettre d'en avoir dans un espace réduit.
Les lapins aussi c'est pas mal, ça a un petit caractère sympa et ils sont "éducable" en fonction de leur caractère. Ma lapine était une vraie chieuse, mais elle était adorable quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question assez importante à mes yeux: quels sont les animaux qui supportent assez bien les voyages de toutes les semaines ? - est ce qu'ils acceptent "facilement" de changer d'environnement, ils auront deux maisons différentes.... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le fufu le fait qu'il puisse s'adapter :)

Les lapins et les chons n'aiment pas voyager ... ça les stresse terriblement ...

Je pref avoir un chien lorsque j'aurai une maison et des enfants =)
Le laisser dans l'appart, ce n'est pas drole pour lui, le pauvre .... il va déranger les vieux voisins =P

En effet, un vrai "putois" ton Diablo :)

Ils ont quoi comme pb fréquent les furets ? Chez les rats ce sont les tumeurs. Les chons et lapins les problèmes de dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le chat? ça ne te tente pas? mes chats sont les amours de ma vie je les ai eut très jeune pour la plupars ils sont même nés chez moi quand j'ai prit calispo. Il y en a plein qui attendent un foyer dans les spa ou les particulier. Les miens supporte très bien les voyages ils en ont fait quelques uns depuis que je les ai le seul truc c'est sid qui ne supporte pas la cage de transport alors il voyage avec un harnait et une laisse que j'attache au siège avant passagé de ma voiture. Au quotidien c'est des gros dormeurs, il aiment dormir dans les lieux improbables comme la douche, le dessus de l'aquarium, dans la cage avec les rats, sur ma tête xD

Ma soeur a eut son premier chat quand elle était en studio pendant ses études loin de chez nous, il était très bien un gros garfild super affectueux qui était ravis de nous croquer les orteilles quand ils dépassaient de la couette mdr. Le chat est super affecteux, bon un peu chiant des fois quand ils cassent des choses lol j'ai perdu quelques verres et autres comme ça mais ils sont tellement chous. Quand je vais dormir Sid vient dans mon cou, fléya colle son petit nez tout froid sur le mien et Gigi se met les 4 fers en l'air pour se faire gratouiller le ventre et Caly ma grosse fifille elle fou ses grosses fesses sur mon ventre et ronfle comme un diésel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne suis pas du tout attirée par le chat. C'est trop indépendant pour moi. Ou alors je n'ai pas eu de bonnes expériences avec eux ^^
Et puis ça vit encore plus longtemps: entre 15 et 20 ans.

C'était un très bon copain pour ta soeur :) Mignon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens l'indépendance il ne connaissent pas mdr quand je me suis fait hospitalisé pour mon opération fléya a hurlé a la mort pendant 2 jours et les autres ont fait la grève de la faim. Pour fléya j'ai été une deuxième mère quand elle a fait son intolérence au lait maternel elle buvait à la bouche pour se rassurer. Ils me suivent partout même aux toilettes je ne suis pas seule mdr et si j'ai l'audace de fermer la porte ça hurle tout ce que ça sait mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai également suvii ton autre post Wink

ah ouais ils sont vraiment uniques les tiens alors !

Trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au niveau du poil (caresse) les furets c'est plus doux (comme un lapin) ou sec (comme un chien du type labrador) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop drôle des fois et leur bétises des fois donne envie de les foutres dehors xD mais cet après midi sid est venue dans mes bras quand je regardais la télé et il a dormit sur moi pendant 1h en faisant un groooooos calin, ça compense bien lol.
Ma soeur en a deux maintenant, ils sont adorables eclispe a un caractère assez particulier mais elle est caline comme pas possible avec ma soeur. Les chats qu'on a avec ma soeur sont très sympa, calin, bisouilleur, ils sont aussi très indifférent avec les étrangers, Gigi se cache direct un vrai trouillard, Fléya défend sa maitresse attention au moindre geste trop proche ou trop brusque elle envoie les griffes, sid regarde l'air de dire "si tu touches a MES affaires t'es mort" et caly... toute une histoire cette caly elle fait genre je t'aime bien mais attention si tu la tripotte trop elle t'envoie sur les roses.

Le furet je m'y intéresse depuis quelques mois et avec le témoignage de Dédé j'avoue avoir un peu craqué pas tant que j'aurais mes rats mais après qui sait^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mortiana ont dirait que tu décrit mon hébus !!!

niveau santé: fait un tour ici http://petite-furette.skyrock.com/3006838003-La-sante-de-mon-furet-maladies-et-problemes.html

Diablo a eu un abcés dentaire et malgré avoir fait retirer les dents, ça avait toucher l'os donc plus d'espoir ... Mais c'était un petit vieux aussi ...

Des infos si tu veux : http://wamiz.com/rongeurs/furet-4/vaccination-du-furet-1269.html
http://furet-mania.xooit.com/portal.php
http://www.furetsdunet.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les furets sont vraiment comme ça ou la propriétaire n'a aucune autorité sur eux ? XD
La vidéo me fait bien marrer mais par contre dans la vraie vie ça doit etre pesant xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GrosChattigre, l'époque ou tu avais Diablo tu n'avais que lui ? Les rats sont venus avant lui ou après lui ?

J'avoue que j'aime beaucoup les rats et je serai triste de m'arrêter là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau poils ça dépend si il est propre ou pas ... mais c'est plutôt doux !!!

ce que j'adore surtout c'est quand ça joue c'est trop fort !!!! ça pouique pouique et ça se barre en crabe c'est trop rigolo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui mortiana on a les même

Les rats sont venus bien bien aprés !!!

Diablo est entré dans ma vie quand j'étais étudiante en 2000/2001... essentiellement un cadeau pour ma copine (qui en avait déjà enfin tout du moins sa mére : folle de petite bête chinchila, chon, lapin, furet ) et il a vécu avec nous tout le temps des études puis c'est ma copine qui la garder parce que mes parents ne voulais pas de lui à la maison... Mais je le voyais toute les semaines. Il m'a manqué pendant cette période mais je le prenais avec moi quelques semaines .. Une garde partagé quoi !

Alors la vidéo (j'ai beaucoup rit aussi ), un fufu c'est espiégle et complétement taré mais ça dure pas trois heures, c'est des pantouflards qui dorment 20 à 22 h par jour (pire qu'un chat) et le reste du temps c'est dingo, ça obtient ce que ça veut, ça saute partout mais c'est justement ça qui est super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça ^^

Je l'ai également remarqué sur les vidéos que le fufu était foufou ^^
Heureusement qu'il y a des pauses pour se reposer xD
Moi aussi j'aime le fait qu'il me suit partout (les rats le font aussi).

Petite question: en semaine je serai dans mon appart avec le nouvel animai mais tous les wk je rentrerai chez mes parents (je suis très famille) et chez eux, il y aura ma rate... Est-ce compatible ? Je pensais laisser Manou dans le petit salon habituel et le furet dans l'autre salon. La cage de Manou est sur un meuble d'1 m et impossible de grimper je pense. Il arrive que Manou se promène dans tout le bas. Quotidiennement, Manou a sa sortie dans la petite pièce propice, avec une séparation donc elle ne peut pas quitter la pièce.
J'aurais peur que Manou aille accidentellement dans la bouche du furet :( cela me ferait grave mal au coeur ... Je suis très attachée à ma petite rate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmmmm, c'est pas du tout compatible rat/fufu.... évites de le mettre dans la même pièce que ta ratte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait évite de les faire sortir en même temps même si ils sont dans des piéces différentes comme ça pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne sortiront jamais en meme temps . Meme quand on avait le lapin et les rats ils n'étaient jamais ensembles :)

Et est ce que ton Diablo t'a déjà mordu ? Jouer ou défense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également lu le débat concernant l'alimentation du furet ... Certains disent qu'il ne faut paslui donner quotidiennement que des croquettes et d'autres oui ...

J'avoue que ça me ferait bizarre de donner des poussins au furet .... :( meme si cest la chaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il m'a déjà mordu essentiellement pour tester la place de dominant et bien il a appris à voltiger !!! puis il a compris !

j'ai toujours donner que des croquettes + friandise pour furet et il c'est bien porté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Larah.... Je suis désolée mais après avoir lu tous les posts, y'a qu'un seul animal qui te conviendrait bien : le RAT !

Chien et chat, pour l'instant, pas du tout adaptés à ton mode de vie (le chien n'est pas fait pour rester seul dans un appart', le chat n'aime pas non plus vraiment la solitude et la plupart n'aiment pas voyager). Tu n'as pas l'air décidée de te lancer pour le fufu (qui a l'air quand même aussi contraignant / d'ailleurs, en Suisse, on ne peut pas avoir un fufu comme ça, on doit demander une autorisation spéciale et faire des cours) et apparemment, le chichi est trop compliqué et vit trop longtemps...

T'es vraiment sûre de pas vouloir reprendre 2 petits ratoux trop meeeeeeuuuuugnons ????

Moi, j'dis ça, j'dis rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boone tu n'as pas faux du tout :)

J'aime beaucoup les rats , je suis sure qu'ils vont me manquer mais je ne suis jamais tranquille avec eux, chaque mois je compte et je me dis qu'est ce qui va leur arriver encore ...
Le rat est un animal très fragile , qui attrape toutes les maladies possibles meme si on leur donne tout l'amour ... J'ai du supporter 5 puces avec des tumeurs, j'ai du en faire opérer une , euthanasier 3 .... Une autre qui est décédée d'insuffisance respiratoire due à une malformation ... Et actuellement, j'ai Manou qui se porte très bien (pr le moment!) issue d'une portée kinder, n'a présenté aucun pb du tout (un an et trois mois). Bref, avec eux, je faisais trop attention , beaucoup plus que vous ne le pensez XD

De plus, en ce moment, il n'y a pas de bonnes portées (de bonnes lignées bien controlées comme dans l'autre temps) dans ma région.. Je recherche toujours un peu par ci et par là.

Manou ne souffre pas d'être seule, elle n'a pas perdu de poids (toujours 400 grammes), elle est devenue très caline, affectueuse alors qu'avant elle était une chiante à "cracher" sur toutes les autres puces... D'ailleurs, elle les a entrainé à mourir, je pense .... Ma tribu allait bien avant l'arrivée de Manou et depuis son arrivée, elles ont toutes eu des pb de poids (tout le monde perdait sauf Manou)... Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poisses tu peux les avoir avec tous les animaux ! Crois-en mon expérience ! Mon vétérinaire me connaît très bien et je suis une excellent cliente, mais pas a cause de mes 3 rates. Je suis sûre que ma copine loopastis qui est aussi sur ce forum pourra te le confirmer. Pendant un temps, elle allait quasi chaque semaine chez le veto mais pas pour des rats !

Tiens, rien que cette semaine : une opération de tumeur chez ma rate Tatouille, une infection respi pour Dixie l'autre rate, une mycose pour mon chat Ptit Minon et mon cheval qui me fait un truc super bizarre et on a toujours pas pu poser un diagnostic (j'attends encore résultats analyses de sang). Et les 2 rates, c'était la 1 ère fois qu'il les voyait cette semaine.

J'vous fait pas un dessin pour vous expliquer mon budget veto et tous les soucis qui vont avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ce n'est pas la belle période pour toi :(
Oui tous les animaux coutent cher (plus ou moins je pense quand meme)

J'ai eu le lapin et il n'a pas eu de pb de santé jusqu'à ses 8 ans (malocclusion dentaire par la suite)

Ce que je reproche au rat, c'est l'espérance de vie qui est relativement courte : 2 ans et demi environ. C'est sur que pour moi c'est peut-etre mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que c'est pas le même budget pour un cheval ou un rat. L'opération de la tumeur de Ta touille m'a coûte CHF 125.-. J'ai pas encore la facture pour la prise de sang du cheval et les analyses mais ce sera sûrement plus cher... et on aura peut-être même pas pu mettre le doigt sur le problème et il faudra faire d'autres investigations....

Sinon t'as raison, un rat ça ne vit pas assez longtemps mais quel bonheur ils nous apportent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu !! Sacré budget !

Oui c'est vrai qu'ils nous apportent bcp de bonheur mais pour ma part, j'ai l'impression que ça a plus été une vie de peur et de mauvaises nouvelles que de bonnes choses ... ou alors je suis devenue gravement négative xD
De toute manière, L'homme est lui-meme négatif , les mauvaises nouvelles pèsent toujours plus que les bonnes nouvelles =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un petit travail sur toi pour apprendre à voir le bon côtés des choses ??? Hmmm ?

J'espère que tu pourras trouver ton bonheur : ratounesque ou pas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime tes conseils, Boone :)

Je l'espère aussi :) car je suis une personne qui ne peut pas vivre sans les animaux et sans la nature (des verdures) =)

J'aurai pu être fermière dans une autre vie xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question: est-ce qu'un furet peut vivre seul dans mon appart durant une journée ? sachant qu'il doit se nourrir tous les 3 h environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un furet peut vivre seul mais à besoin d'encore plus d'attention car il a besoin d'une véritable éducation au quotidien. Mais Le laisser en cage quand tu n'es pas là et le sortir pendant un minimum de 4h par jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...