Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Qui doit venir à qui ? Petite question mais existentielle en fond

Messages recommandés

Bonsoir,

En prévision d'une portée pour Quenotte, j'ai un prétendant qui ne pet se déplacer. J'aimerais savoir si le fait de faire le trajet ne rendrait pas indisposée la miss, rejetterai t elle le male ? Il y a 1h de route

Quel est le meilleur sénario, le male qui vient ou l'inverse ?

Je vous remercie de votre attention et de votre aide d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général c'est le mâle qui se déplace. Tout simplement car une femelle trop stressée ne serra pas forcément bonne repro. De plus une fois gestante la femelle doit éviter au maximum les trajets (sauf urgence).

Donc ta femelle devrait rester la bas jusqu'à la mise bas. Personnellement je préfèrerais avoir l'entière responsabilité de ma fifille que de la laisser à quelqu'un d'autre. Parce que dans cette situation c'est la femelle qui prends de gros risques pas le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais j'ai du mal a me dire deja de lamener chez lui meme une aprem.. jaime trop ma puce vaudrais donc mieux que je propose a la fille de la prendre elle et son rat jusqua chez moi et passer la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La où je me suis renseignee jai lu que si je connais le jour exacte des chaleurs en une apres mifi ce serait réglé je cite mot pour mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des fois ça peut prendre desuite ou ça peut demander 2 ou 3 rencontres ça ne dépend pas que de la femelle et de ses chaleurs mais aussi du mâle j'ai eut l'exprérience avec Lilith qui n'a jamais été intéressé par Kana pourtant en chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sh4rk a écrit:
Parce que dans cette situation c'est la femelle qui prends de gros risques pas le mâle.


Car c'est au mâle de prendre les risques? C'est a dire ensuite de ne pas être réintégrable dans son groupe de copains et d'être classer comme agressif hormonal par certaines personnes du monde ratounesque !?!?

Beaucoup de mâles refusent la saillie en dehors de chez eux ... Pour ma part j'ai toujours fais venir les femelles chez moi ! Et j'ai une ratte qui a fait 800 km (Belgique/Angers) pour une saillie et il n'y a eu aucun problèmes ...

Le fond du sujet, a mon avis, n'est pas sur qui du mâle ou de la femelle doit aller chez l'autre, mais de la confiance mutuelle ente les propriétaires des futurs parents. Si tu n'as pas assez confiance pour laisser partir ta femelle, je pense que ça sert a rien de faire une portée avec cette personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai confiance mais c'est detre séparée delle qui me derange :/ je pense avoir trouvé un arrangement mais je voulais vos avis. Je suis prete a faire du trajet mais toutvles pretendants non et ya pour 1h de route chaqun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toumtoum a écrit:
Sh4rk a écrit:
Parce que dans cette situation c'est la femelle qui prends de gros risques pas le mâle.


Car c'est au mâle de prendre les risques? C'est a dire ensuite de ne pas être réintégrable dans son groupe de copains et d'être classer comme agressif hormonal par certaines personnes du monde ratounesque !?!?

Beaucoup de mâles refusent la saillie en dehors de chez eux ... Pour ma part j'ai toujours fais venir les femelles chez moi ! Et j'ai une ratte qui a fait 800 km (Belgique/Angers) pour une saillie et il n'y a eu aucun problèmes ...

Le fond du sujet, a mon avis, n'est pas sur qui du mâle ou de la femelle doit aller chez l'autre, mais de la confiance mutuelle ente les propriétaires des futurs parents. Si tu n'as pas assez confiance pour laisser partir ta femelle, je pense que ça sert a rien de faire une portée avec cette personne.


je suis d'accord avec toi j'ai le plus souvent lu et entendut que les femelles se déplaçaient pour ne pas que le mâle refuse la saillit et qu'il ne soit pas rejeté par les copains de cage à son retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme est resolu j'ai trouvé le pretendant ideal qui habite plus pres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur Wink merci beaucoup de maiguiller c'est mon premier post j'ai du mal a formuler. comme il se doit. Donc a suivre dans les portees bientot la photo du pretendant de Quenotte et le suivi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mortiana a écrit:
Toumtoum a écrit:
Sh4rk a écrit:
Parce que dans cette situation c'est la femelle qui prends de gros risques pas le mâle.


Car c'est au mâle de prendre les risques? C'est a dire ensuite de ne pas être réintégrable dans son groupe de copains et d'être classer comme agressif hormonal par certaines personnes du monde ratounesque !?!?

Beaucoup de mâles refusent la saillie en dehors de chez eux ... Pour ma part j'ai toujours fais venir les femelles chez moi ! Et j'ai une ratte qui a fait 800 km (Belgique/Angers) pour une saillie et il n'y a eu aucun problèmes ...

Le fond du sujet, a mon avis, n'est pas sur qui du mâle ou de la femelle doit aller chez l'autre, mais de la confiance mutuelle ente les propriétaires des futurs parents. Si tu n'as pas assez confiance pour laisser partir ta femelle, je pense que ça sert a rien de faire une portée avec cette personne.


je suis d'accord avec toi j'ai le plus souvent lu et entendut que les femelles se déplaçaient pour ne pas que le mâle refuse la saillit et qu'il ne soit pas rejeté par les copains de cage à son retour.


Euh je parlais pour la repro à proprement parlé, une mise bas foireuse ou qui se passe mal, c'est la femelle qui y passe pas le male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...