Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tine02

besoin de conseils pour nouvelle cage

Messages recommandés

Voila, tout est résumé dans le titre : je souhaiterais investir dans une nouvelle cage et j'aimerais profiter de vos conseils et expériences !
jusqu’à maintenant mes loulous sont dans une cage a écureuil mais elle commence a se faire vieille et il va falloir la changer, j'avais récupéré une volière mais je ne l'ai pas gardé longtemps (très dure a nettoyer pour cause d'ouverture minuscule en bas, même mon bras ne passait pas plus haut que le coude donc nettoyage quotidiens fastidieux quand au grand nettoyage il fallait limite prévoir l'après midi !!!!) et vu le style impossible de créer des ouvertures supplémentaire, j'ai bien sur fait plusieurs recherche mais je pense que vos avis pourrait m’être précieux.
en résumé je recherche une cage pratique, pas trop cher (bien sur), facile a nettoyer et donnant suffisamment d'espace pour mes loulous (pour le moment il ne sont plus que deux mais je compte bien racheter un (ou même deux) rat(s). Quelle sorte de cage me conseillez vous d'un bon rapport qualités/prix !!! merci d'avance a tou(te)s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la mienne vide


avant d'avoir cella j'avais la rat prince... un appel au suicide pour le nettoyage! maintenant en 1h c'est tout propre, pratique avec les grandes portes, les étages se clipent alors facile a bouger. J'en suis fan de chez fan. Elle m'a coûté 115 euros neuve (promo en animalerie) on en trouve d'occasion moins cher aussi. Après l'espacement des barreaux est large, je n'ai que des mâles donc pas de problème chez moi même en arrivant à la maison ils ne sont jamais passé à travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Vu tes critères je te dirai la juliette small ou la juliette tout court suivant ton choix.
Tu as deux grandes portes sur le devant et le toit peut se retirer ainsi que le tiroir de la litière.
C'est un vrai jeu d'enfants de la nettoyer du coup.
Pour ma part je l'ai eut pour pas cher sur lbc, mais sinon il faut compter 90€ grand maxi pour la small se qui est tout à fait raisonnable pour une volière.

Voici la mienne :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mortiana : j'ai repéré la même que la tienne mais avec un étage en moins, c'est vrai que l'espacement des barreaux m’inquiète un peu, je pense bientôt adopter un jeune ratou ne risque t'il pas de passer au travers ? si tu me dit que tu n'as jamais eu de problème cela me rassure un peu !!

Lounias : j'ai vu aussi la tienne a l'animalerie ou j'ai habituellement, comment as tu fait pour installer l'étage que l'on peut voir sur la photo ? parce que le soucis d'une volière c'est aussi la hauteur (en sachant que je ne suis pas bricoleuse et que mon copain n'est pas mac gyver non plus ), on dirait du plexi, c'est ce que je voulais mettre dans la mienne suite au conseils que l'on m'avait donné sur le forum mais malheureusement c’était impossible a accrocher vu le type que c''était !!!!

merci a vous deux en tout cas, pour le moment mon coeur balance plus pour celle du type de Mortiana mais je suis toujours preneuse de conseils et d'avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eut de soucis avec les barreaux même 8 semaines (6 semaines plus les 2 semaines de quarantaine.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'étage c'est tout simple. Tu as une grille qui normalement va au fond de la cage, au dessus du tiroir de litière.
Avant de monter entièrement la cage, je l'ai coincé entre les barreaux, il y a une poignet, donc ça tient sans soucis. Pour le reste j'ai mit une plaque de plexi pour éviter qu'elles se coincent les pattes entre les barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour les infos , normalement je vais samedi voir pour une cage, et il me semble que les deux vôtres se trouvent dans le magasin ou je vais, je verrais sur place et vous tient au courrant !!!

Mortiana, tant mieux si c'est quand même sécurisé pour des petits rats, parce que ça me posait vraiment soucis, pas envie de les retrouver coincé !!!

Lounias, je visualise bien la grille dont tu parles, parce que c'est vrai que je m’étais posé la question quand au risque de pattes coincés dedans !! ton bricolage a l'air simple a réaliser, je vais en parler a mon homme voir si il se sent de faire un truc dans le même genre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello tine !

Comme le post-it des cages est clôturé, je te réponds via ce post-là.

Ma cage est une volière achetée dans une jardinerie. On l'a aménagée nous-même en bricolant des étages en plexiglas. Si tu veux les détails pour la fabrication des étages en plexi avec rebords, regarde ce post où j'ai mis les photos avec explications : http://www.le-rat-domestique.com/t12606-la-royale-et-ses-bacs . Attention, la volière n'était pas chère à l'achat mais le plexiglas reste assez cher et il en fait pas mal pour bricoler. Et surtout, faut s'armer de patience !

Je te conseille vraiment de penser au nettoyage, il faut que tu puisses accèder sans problème à tous les recoins car sinon, ça va être la méga galère pour faire le ménage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Boone, en effet le bricolage a l'air assez complexe, et comme je suis un peu du style "deux mains gauche" c'est pas gagné que j'arrive a un tel resultat,

concernant le nettoyage c'est la raison pour laquelle j'ai laissé tombé la volière, porte vraiment trop petite et super chi..te a démonter, maintenant c'est clair que c'est un des trucs que je regarde en priorité quitte a faire des essais dans le magasin pour voir si je peux bien rentrer le bras lol! je veux de grandes ouverture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coincé ça m'étonnerais si la tête passe en générale ils ne restent pas coincé c'est super souple nos loulous xD trop des fois xD Le bricolage je suis bien d'accord surtout que j'ai deux mains gauches et que mon gentil papa est pas plus doué que moi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc finalement voici mon choix :



pour le moment elle est en cours d'installation, elle me sert pour garth et mister jingle en attendant d'introduire perceval et yoshi qui eux sont dans celle ci :



( vous pouvez d'ailleurs voir perceval qui crois que c'est l'heure de la gamelle ) je mettrais ensuite le hamac + les tuyaux et essayer de leur faire une bonne maison bien confortable !!!

merci en tout cas pour vos conseils et sans vouloir abuser lol! que pensez vous du dry bed ? j'ai bien envie d'essayer mais mes ratous ne risquent -ils pas de le grignoter ? merci par avance !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils ne grignotent pas tes hamacs, y'a plus de chance qu'ils ne grignotent pas le drybed.
J'en ai acheté un tapis, et je ne regrette pas du tout, mes rats sont très respectueux du tissu de toute façon, ça se lave très bien, ça absorbe super bien le pipi (j'ai une vraie vessie sur patte, c'est très incommodant).
Je suprend même mes rats dormir dessus, ça m'a l'air très confortable pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu ce que j'espérais !!!! c'est vrai que ça a l'air super confortable et plus pratique que la litière de chanvre que je retrouve un peu partout autour de la cage !!! y a t'il besoin de le laver souvent ? et est ce que je peux mettre un peu de chanvre en dessous (dans le bac amovible) pour absorber le pipi qui doit couler ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le drybed, y'en a qui sont pour et d'autres contre. Moi, je trouve ça très bien (même si par période, mes 3 chipies ont une certaine tendance à le grignoter - mais uniquement par période, des fois, elles n'y touchent pas pendant plusieurs jours). En fait, j'ai dû m'y mettre un peu par obligation car mon homme est allergique au chanvre.

A mon avis, il ne faut pas mettre de litière sous le drybed.

Perso, je le lave tous les 5 jours environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend du nombre de rats pour le lavage je tiens a peu près le même temps que Boone avec les miens. Fait attention a bien retirer toutes les cochonneries si tu le passes en machine sinon je te dis pas la tronche de linge après xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour les infos , je vais attendre un peu et en acheter au moins deux pour pouvoir faire un roulement !!! c'est sur que ca sera toujours plus confortable pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte un peu ce topic juste pour dire que suite a ma trouvaille de la tower xl a 80 euros, ben j'ai craqué, la cage acheté y'a un mois est revendu et j'ai commandé la xl (avec en plus 10% de reduction lol! ), vont etre trop bien les ratons !!!! et dire que j'ai meme pas fait les soldes pour moi sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...