Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AnnaZora

Que faire ???

Messages recommandés

Bonjour, les filles. Donc hier j'ai fait opéré ma petite Lilas d'une tumeur qui a prit la grosseur d'un calot en 1 semaine. Elle n'avait que 9 mois. Je l'ai déposé à 9 h,
elle était en pleine forme. On m'a dit de venir la chercher à 12h, lorsque je suis arrivée, j'ai cru qu'elle était morte, les yeux exobités, sans mouvement. A 14 h toujours aucune évolution,
chez le véto on m'a dit que c'était normal, pas avant 16h. A 16h en effet, son petit nez reniflait, elle essayait de bouger, j'étais rassurée. 17h plus rien, je pensais qu'elle s'était endormie. 20 h elle était froide.
Peut être n'aurais je pas du la laisser seule pendant son réveille, elle était bien couverte?
Pourquoi me l'a t'on rendu dans cet état, est ce normal ?
Elle etait en pleine forme, sa tumeur n'avait pas l'air de la géner, j'aurais pu attendre avant de la faire opérer.
aujourd'hui en rentrant de son "enterrement", nous avons découvert que sa soeur avait également une grosseur qu'elle n'avait pas il y a qque jjours.
J' habite dans un petit village , il n' y a qu'un vétérinaire, mais c'est une spéciale NAC qui l'a opéré. Je vais changer, c'est sûr. Mais même dans la ville la plus proche, ce n'ai pas terrible.
Il m'ont fait faire un détartrage a mon chat, car ses gencives saignaient. Saignement des gencives= insuffisance épathique, il suffit de regarder sur internet, elle est morte une semaine après dans d'atroce souffrance.
Je ne sais plus quoi faire, d'autant plus que tout cela n'est pas gratuit, hier 70 euros pour un animal mort ou preque, j'en ai encore 5 !
Pourriez vous me donner qque conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dieu...je sais pas quoi dire à part que ton véto est un gros incompétent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis désolée pour toi, quel incompétent ce veto, c'est inadmissible, j’espère que tu parviendras a trouver mieux que ce naze (ce qui au vu de ce que tu racontes ne devrait pas être difficile), bon courage pour tes recherches !!! pensé a ta petite lilas et a ton pauvre chat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Vraiment désolée !

Oui, il faut changer de véto.... car vraiment trop de trucs bizarres ! Et quand la confiance n'est plus là.....

Avec ma petite expérience de novice en rats, les 2 fois où j'ai fait opérer mes rates, elles ont immédiatement été en pleine forme (amenées à 8h chez le véto et cherchées avant midi ou bien en début d'après-midi). Comme si elles n'avaient pas eu de narcose ! Alors vraiment bizarre ta mésaventure. Est-ce qu'il y a eu un problème avec la narcose et qu'ils n'ont pas osé t'avouer que quelque chose s'était mal passé ? Ou bien, tout simplement, ils ne sont pas à la hauteur.

Si t'arrives à trouver un véto digne de ce nom, je tenterais l'opération de l'autre rate.

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi la narcose ???
Est ce le produit que l'on injecte pour les réveiller ? Ils m'ont dit qu'elle était très agitée
au réveil, puis elle s'est couchée sur le flanc et n'a plus bougé. Pour eux c'était normal, tous les animaux font ça. La secrétaire m'a dit qu"elle n'émergerait pas avant 16h, ça me parait énorme, par rapport à ton expérience Boone.
Le lendemain j'y suis retourné pour leur annoncer la mauvaise nouvelle, j'ai évoqué le soucis du dosage. Il s'est tout de suite énervé, en me disant qu'il savait très bien se qu'il faisait.
Je vais prendre RDV avec celui d'Auxerre, mais je voudrais attendre un peu avant l'opération.
Déjà je n'ai plus d'argent, et surtout ça fait trop mal de les voir courrir, jouer, même avec leur grosses boules de tumeur, et après, de les retrouver dans cet état. J'ai l'impression de l'avoir fait euthanasier pour 70 euros, avec en prime 8 h d'agonie.
Chez l'autre je vais bien poser les questions sur le déroulement de l'opération, je ne tient vraiment pas à revivre la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Narcose c'est le terme général qu'on utilise pour parler du fait d'être "endormi" pour une opération. À mon avis, il a du utiliser un système de narcose par injection et non pas le système au gaz qui est beaucoup plus sécuritaire pour les rongeurs (attention, ce que je te dis c'est une généralité).

Demande au prochain veto s'il est équipé pour faire une narcose au gaz (une sorte de petite boite dans laquelle on met l'animal et qui reçoit le gaz anesthésiant). En général, dès qu'on coupe le gaz, l'animal se réveille très vite.

De toute manière que ce soit pour les gens ou les animaux, une narcose est un risque. Jamais sûr de ne pas avoir de problèmes et de ne pas se réveiller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, j'ai amené ma puce hier chez la vétérinaire d'Auxerre. Verdict, tumeur mamaire.
Elle est équipée pour faire une narcose au gaz. Apparement elle a l'habitude, car elle a eu l'air très surprise que l'on ai fait une narcose par injection à Lilas.
Une petite piqure de cortisone pour éviter l'infection et je vais prendre RDV la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh lala ma pauvre quelle aventure! j espere que ce veto sera plus competent,deja il est mieux equipé et que tout se passera bien pour ta petite ratounette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement comme partout il y a le premier et le dernier de la classe et ils ont tout les 2 eu leur diplôme !!!

je suis vraiment désolé pour toi, j'ai perdu aussi 2 rates suite à une intervention pour des tummeurs ....même si mon véto est sérieux, ce sont des choses qui arrivent mais il m'a toujours redonné mes rats bien réveillés ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt que les vétérinaires ruraux installés depuis qques années étaient habitués à être appelés, pour une vache, un chien chasse ou un gros matou tueur de souris. Mais le monde change, même dans nos campagnes, ils ont du mal à suivre , à se former en temps et en heure et d'être d'actualité. C'est comme ça pour beaucoup de métier maintenant.
Ce qui me dépasse, c'est qu'après 7 ans d'études pour être vétérinaire, ils n'aient pas plus d'expérience en matière de rat, sachant tout ce que l'on fait subir à ces pauvres bêtes en laboratoire. ça devrait être la base, non?
Enfin c'est sûr ont endort pas un rat comme une vache, pourtant c'est ce qu'ils ont fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas trop blâmer les vétérinaires. Ce n'est pas un métier facile. Il faut compter avec un nombre d'animaux très différents (à poils, à plumes et à écailles), qui réagissent tous différemment aux molécules chimiques, qui ne doivent pas être traités, soignés et manipulés de la même manière. De plus, la médecine vétérinaire a beaucoup évolué ces dernières années, et on peut traiter de mieux en mieux nos animaux, ce qui veut dire aussi : maîtriser de + en + de nouvelles techniques. Moi, je leur tire quand même mon chapeau car comparé à un médecin pour humains, il y a quand même une sacré variété de paramètres différents à connaître et à gérer. Maintenant, comme le dit justemment Groschattigre, y'a les premiers de la classe et les derniers.... Et puis, il faut aussi choisir un vétérinaire qui a l'humilité de dire qu'il ne connait pas assez bien le sujet et qui nous envoie chez un confrère spécialisé. Et puis, ils ont aussi à gérer un paramètre qui est loin d'être négligeable : les propriétaires d'animaux. Et ça, je dois dire que ce n'est pas facile non plus !

Travaillant de temps à autre dans la branche et ayant quelques amis vétérinaires, ils m'ont tous dit que le métier allait tendre très rapidement à des spécialisations et on verra de moins en moins de vétos généralistes qui traiteront les vaches, les chiens, les rats et les poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou pour vous dire que ma Plumplum c'est fait opérer hier et tout c'est très bien passé. Je l'ai retrouvé à 15 h en pleine forme. Des fils internes, résorbables, tout est parfait. Maintenant le plus difficile pour elle ce sera la semaine de convalescence, sans sortir et sans jouer avec les copines. Mais bon je vais organiser des visites ... comme à l'hopital Wink


sunnyflowersunnyflowersunnyflowersunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...