Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poppy111

Junkie tumeur cérébral ?

Messages recommandés

Je retrouve hier matin ma petite junkie en boule par terre et decouvre que celle-ci tourne en rond. Direction le vétérinaire qui "conclut" que ma ratte a surement une tumeur. Ma pauvre chérie n'arrive pas a ce nourrir toute seule et quand j'essai de lui donner, elle a des difficultés a trouvé l'aliment qui est pourtant juste devant son nez ! Je lui donne de l'eau a la pipette ... Elle fait correctement ses besoins. La veto l'a mise sous corticoïdes. J'y retourne demain ...
Je ne sais pas si elle souffre, mais si je le remarque dans les jours qui suivent je devrais prendre une décision et c'est vraiment difficile ...
De la voir comme ca, c'est tres difficilement supportable. Avez vous déjà rencontrer ce problème ? J'ai remarqué que si je réduisais l'espace (main du coté gauche (je crois)) celle ci arrivait a peu près a manger toute seule. Si vous avez des conseils, n'importe quoi je prend avec grand plaisir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas quoi rajouter ><

Je n'ai pas connu de tumeur cérébrale...juste un AVC qui a les mêmes symptômes : tourner en rond, perte d’équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Poppy, on ne peux que difficilement faire quelque chose pour te conseiller, à part ce que tu fais déjà : lui faciliter l'accès à la nourriture, préférer une cage de convalescence peut-être pour éviter les éventuelles chutes.
Donne lui de la bonne pâté appétissante, mélange riz/jambon, ou blédine ça lui fera pas de mal et elle aura peut-etre plus de facilité à se repérer, avec l'odeur...

Bon courage, c'est pas facile de devoir assister un rat et surtout de le voir dans un état pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas grand chose a ajouter, mis a part : courage, c'est pas facile de les voir comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas facile un effet mais apres tout c'est la vie ... Je la nourrie régulièrement moi meme et je lui donne de l'eau. Je l'ai laissé avec Kaly, qui elle a une tumeur à la vessie. Pensez vous que Junkie souffre ? (si c'est une tumeur cerebral ?) Et un AVC plus précisément c'est quoi ?
Mais du coup au niveau de ses dents, et de son estomac; si je ne lui donne que des aliments et pas de graines, ça ne pourrait pas devenir dangereux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AVC, accident vasculaire cérébral, qui peut-être dû soit par une rupture d'un vaisseau, soit par une non-irrigation d'une partie du cerveau (infarctus), qui créer dans un cas comme dans l'autre des dommages cérébraux.

Le fait de lui donner un aliment mou pendant quelques petites semaines n'affectera pas beaucoup sa dentition, puis si tu lui laisse lors de sortie de quoi ronger un peu, ça devrait le faire. Idem pour le système digestif, tu surveilles si tu vois de la diarrhée ou des selles anormales tu arrêtes le régime pâté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des troubles certains en ont plus que d'autre, certains n'auront presque aucun signe de cet AVC d'autre la tête penché. L'avc ne conduit pas toujours à la mort certains s'en sortent. Pas eut cette chance là avec mon Shiva après son AVC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eut une rate qui a eut un avc. Elle a très vécu avec. Elle a gardé la tête penchée toute sa vie, et avait quelques petits troubles de la vue ( a la fin, elle est devenu pratiquement aveugle).

Il faut simplement que tu fasses attention à ta cage. La réaménager peut- être. Car les rats qui ont eut un avc ont une grosse perte d'équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...