Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat68111

detartrage des dents

Messages recommandés

Suite au renouvellement des vaccins de Virgule,mon veto constate que ses dents sont entartrées et me conseille un detartrage.
L'operation se deroule sous anesthesie totale,apres analyse sanguine, et comporte un risque plus elevé pour Virgule car elle a un traitement contre l'endocardiose de la valve mitrale, elle n'a aucun symptomes pour l'instant,juste un souffle au coeur.
Le veto me dit qu'il serait plus sage de le faire maintenant plutot que dans quelques annees,son coeur risquant d'etre plus fragile a ce moment la.
Je n'ai pas encore pris ma decision,j'hesite car j'ai un peu peur de la perdre.... qu'en pensez vous? et avez vous deja laissé effectuer un detartrage a vos toutous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi Viennois a eu un détartrage l'année dernière. Tout s'est bien passé !!!

Il faut que tu en discutes clairement avec ton véto et qu'il évalue les risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Johann.Oui je vais encore en discuter avec le veto, d'ailleurs je crois que l'anasthesiant est specifique pour les chiens malade du coeur et donc le risque moins elevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat68 a écrit:
Merci Johann.Oui je vais encore en discuter avec le veto, d'ailleurs je crois que l'anasthesiant est specifique pour les chiens malade du coeur et donc le risque moins elevé.


Si tout est Ok, il faut faire le détartrage car d'ici quelques années, ça sera plus risqué de le faire et plus tu reculeras le détartrage et plus Virgule pourra avoir des problèmes aux dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat68 a écrit:
Suite au renouvellement des vaccins de Virgule,mon veto constate que ses dents sont entartrées et me conseille un detartrage.
L'operation se deroule sous anesthesie totale,apres analyse sanguine, et comporte un risque plus elevé pour Virgule car elle a un traitement contre l'endocardiose de la valve mitrale, elle n'a aucun symptomes pour l'instant,juste un souffle au coeur.
Le veto me dit qu'il serait plus sage de le faire maintenant plutot que dans quelques annees,son coeur risquant d'etre plus fragile a ce moment la.
Je n'ai pas encore pris ma decision,j'hesite car j'ai un peu peur de la perdre.... qu'en pensez vous? et avez vous deja laissé effectuer un detartrage a vos toutous?


Tiens Pat, regarde ce sujet

http://passionduckc.forumactif.org/la-sante-du-cavalier-f5/detartrage-de-viennois-t1381.htm?highlight=d%E9tartrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'anesthésie pour un détartrage est légère !! il vaut mieux le faire maintenant pendant que son coeur peut le supporter mais il faut bien en discuter avec ton véto c'est lui qui connait l'état de santé de Virgule

J'ai fait faire une castration pour un chien de l'asenack qui avait un souffle au coeur et il n'y a eu aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils et temoignages,je suis un peu plus rassuré,je vais certainement laisser faire se detartrage pendant ma semaine de congé mi- fevrier comme cela je pourrais tranquillement la recuperer......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le détartrage ce n'est pas comme quand il faut opérer !! c'est juste un nettoyage comme pour les humains et l'assistante de mon véto m'a expliqué qu'ils font une toute petite anesthésie en laissant le cathéter et si le chien se réveille et qu'ils n'ont pas terminé ils remettent un peu de produit !! donc tu vois que c'est très léger mais il faudra bien veiller à la laisser à jeun depuis la veille !! mais ton véto t'expliquera !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien de mes parents un loulou de poméranie c'est fait detrartré les dent a 11 ans et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voit avec ton véto si possibilité anesthésie par gaz beaucoup plus légère.. La nôtre malgré soucis cardiaque détartrée en Octobre et aucun soucis..

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...