Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratouchaud

Question dominance ?

Messages recommandés

il y a beaucoup de gens qui ne le savent pas mais, ce n'est pas grave quand je l'ai appris aussi j’étaie choqué
Et donc en faite je suis étudiante dans la filière du cheval mais on fais aussi sur les animaux de compagnie et domestique et N.A.C bon bref et donc on fessait un cour sur le comportement du chien et on a apprit que le chien quand il te lèche c'est signe de dominance il ne faut pas ce faire léché par son chien
On pense que c'est des bisous mais ce n'est pas le cas, pareil pour le chat ! :O
Il ne faut pas qui dorme avec nous fin il ya x raison et donc j'ai pensé les rats quand t'ils nous lèchent ce n'est pas signe de dominance c'est toilette, bisous chez eux non ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute je suis famille d’accueil pour bouledogue Français et je peux te dire que l'on récupère des loulous en piteux état aussi bien physique que mental et souvent ils nous lèchent mais pas pour ce montrer dominant mais simplement pour se rassurer pour certains c'est un moyen de se déstresser. celui que j'ai eu avant ma fifille me léché les mollets et les pieds pour s'apaiser c’est un hyper anxieux et il à besoin de ça pour se sentir mieux au fils du temps il allait mieux et le faisait moins mais encore maintenant si il a un stress il en à besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec Nathalie , j'ai des chiens et quand ils viennent nous laicher le visage ce n'est en aucun cas de la dominance , c'est plutôt du réconfort , ca leur rapelle un peu les moments passés avec leur mére quant ils étaient petit et qu'ils lui laichaient les babines pour avoir de la nouriture .