Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratouchaud

Question dominance ?

Messages recommandés

il y a beaucoup de gens qui ne le savent pas mais, ce n'est pas grave quand je l'ai appris aussi j’étaie choqué
Et donc en faite je suis étudiante dans la filière du cheval mais on fais aussi sur les animaux de compagnie et domestique et N.A.C bon bref et donc on fessait un cour sur le comportement du chien et on a apprit que le chien quand il te lèche c'est signe de dominance il ne faut pas ce faire léché par son chien
On pense que c'est des bisous mais ce n'est pas le cas, pareil pour le chat ! :O
Il ne faut pas qui dorme avec nous fin il ya x raison et donc j'ai pensé les rats quand t'ils nous lèchent ce n'est pas signe de dominance c'est toilette, bisous chez eux non ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute je suis famille d’accueil pour bouledogue Français et je peux te dire que l'on récupère des loulous en piteux état aussi bien physique que mental et souvent ils nous lèchent mais pas pour ce montrer dominant mais simplement pour se rassurer pour certains c'est un moyen de se déstresser. celui que j'ai eu avant ma fifille me léché les mollets et les pieds pour s'apaiser c’est un hyper anxieux et il à besoin de ça pour se sentir mieux au fils du temps il allait mieux et le faisait moins mais encore maintenant si il a un stress il en à besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec Nathalie , j'ai des chiens et quand ils viennent nous laicher le visage ce n'est en aucun cas de la dominance , c'est plutôt du réconfort , ca leur rapelle un peu les moments passés avec leur mére quant ils étaient petit et qu'ils lui laichaient les babines pour avoir de la nouriture .

Par contre je suis d'accord pour le fait de ne pas laisser des chiens dormir avec leur maitre , surtout si ils sont plusieur , je sais que si je laissait mes chiens dormir avec nous il y aurait des problémes de dominance entre eux .Si le chien est le seul chien de la famille ca ne pose pas de problémes , par contre il doit savoir oû est sa place , soit au pieds des maitres ou au pied du lit .
Mon beau pére était pompier et cynophile , recherche en decombre (il a fait des recherche l'hors du tramblement de terre en Arménie en 1988) et c'est lui qui m'a apris quelques trucs d'éducations , son berger alement à l'époque dormait au pied du lit de mes beaux parents et il était toujours dominé par eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon un chien doit garder ça place de chien il ne doit pas être considéré comme un bébé. C'est aux maîtres d'être vigilent et lui apprendre à bien se comporter. En FA j'ai parfois des sacrés caractères le bouledogue étant un molosse, on lui impose des limites des le départ dieux sait que je les aime mais ils ne font pas ceux qu'ils veulent sous peine de se faire remettre en place.
par exemple jamais de nourriture à table on ne quémande pas, les câlins c'est quand nous nous l'avons décidé, le canapé on n'y monte pas quand on viens de dehors et que les pattounes sont sale,si tout le monde s'assoie dans le canapé et qu'ils sont dedans ils descendent le canapé est aux humains de la maison, (bon la plupart du temps dès que je suis assise il y en a un ou deux qui me grimpe dessus). c'est des petites choses mais si on veux qu'ils nous respect c'est important certaine FA n'autorise pas le canapé sachant que dans certain foyer définitive ce ne sera pas autorisé même si ça reste rare la plupart du temps nos adoptants autorise et même le lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je sais bien j'avais un teckel il fessait que sa me léché mais, moi je dis ce que j'ai appris en cours et je l'ai dit à ma prof que je ne comprenais pas je ne suis pas d'accord nomplu.
Elle m'a dit aussi que ça dépend, sa se voyait si c'était de la dominance ou pour des câlins mais bon je vois pas la différence moi.
Mais sinon ma question du rat je l'ai toujours pas eu !
En même temps on m'a dit ça pour le chien je me pause la question sur le rat ne soyer pas choqué je suis pas entrain de vous contredire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non t'inquiète pas souvent ce que l'on apprend dans les livres ne reflète pas la réalité, je ne dit pas que tout est faut mais j'estime qu'il faut en prendre et en laisser.
pour les rats pareil les léchouilles ne sont pas en mon sens une marque de dominance les miens sont des gros bisouilleurs dont un qui à une passion pour l'intérieur de mes narines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oui je me disais aussi ! ^^ Moi ils sont passionnés d'être dans mon soutien-gorge et de lécher mes lèvres XP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chats dorment avec moi, me lèche les mains, Jun est aussi bisouilleuse mais il savent très bien que le dominant c'est moi et crois moi qu'à la moindre bêtise c'est moi qu'on fuit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les rats, je pense que ça dépend :
S'il te lèche en se mettant SUR ta main par exemple, là à mon avis il approuve la dominance, tout comme il imposerait la toilette à un copain de son espèce.
La où ça peut ne pas être de la dominance, c'est bien sur pour lécher un aliment, mais aussi quand le rat se pose à côté de nous, voir encore mieux, sous la main.
J'arrive même à faire de la toilette mutuelle avec mon rat : je lui gratouille les épaule (pour vérifier si j'ai pas perdu ma place de dominante avec lui, je veille à ce que cela soit très stable), puis il se met à me lécher la main à mon tour, et on peut passer des tas de minutes à faire ça !

Je pense qu'au niveau des chiens, il faut avant tout instaurer une dominance, comme l'a bien espliqué Nathalie entre autre. Si la dominance est faite, on peut bien autoriser les léchouilles tant que les deux parties comprennent bien le contrat fait.

C'est un peu aussi comme pour les chevaux : il met sa tête sur mon épaule, trop cool il me fait un câlin !
Ce qui est aussi un signe de dominance. D'ailleurs jcrois qu'il y a des tas de chevaux qui sont dominants, c'est assez dingue le nombre de personnes qui n'arrive pas à voir les différents signes de dominance, et qui y participent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que j'étais allée à l'agility avec une copine et le prof avait expliqué que lorsque le chien léchait la gueule d'un autre chien c'était signe de soumission ! Je pense que ça doit dépendre des conditions du chien et que le léchage peut signifier plusieurs choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui exact c'est ça qu'il faut réfléchir on est bien partie dans l'amélioration !
Chez les chevaux oui c'est ça, pareil quand ils se frottent sur toi faut pas se laisser faire ! faut leur dire non en pense qu'on n'est pas leur gratte mouche et leur arbre ^^
De fois on se dit d'avoir un filet transpirent pendant deux heures sur la tête on comprend que sa gratte mais, pas sur nous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...