Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luc_D

Est-ce une bonne cage

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une cage pour rat. Idéalement je veux adopter 2 rats, mâle.

C'est une livingworld de Hagen. Je ne sais pas si elle est disponible en France donc voici le lien: http://ca-fr.hagen.com/Petits-animaux/Cages/Ensembles/61850
Elle vient tout équipé. Je sais que la litière est faite de copeaux de pin, c'est certain que je vais la changer et ce sans même ouvrir l'emballage, je sais que c'est la pire. J'espère trouver de la litière de chanvre.
Les dimensions de la cage sont: L. 63,5 x l. 40,5 x H. 60 cm.
Je vais aussi regarder pour quelques accessoires.
Je pensais acheter une balle d'exercice pour pouvoir placer 1 rat à la fois pour le laisser se promener pendant que j'ai l'autre sur moi. Un coin toilette, s'ils s'habituent à faire leurs besoins dans ce petit bac qu'on accroche dans un coin intérieur de la cage ça va aider pour le ménage de la cage.

Je vais sûrement leur fabriqué 1 ou 2 hamacs. Ainsi que quelques jouets. J'ai vraiment hâte d'adopter 2 rats. Je vais pouvoir m'amuser avec et en prendre soin. Je déménage dans environ 2 semaines alors j'attends que le déménagement soit terminé pour ne pas stresser les rats pour rien, surtout que je dois faire de la peinture.

J'aimerai savoir de ce que vous penser de cette cage?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour deux rats elle me semble correct, elle est plus haute que large donc c'est bien aussi.

Je réagis juste par rapport à un petit passage que tu as dit, où tu penserais utiliser une boule pour y mettre un rat dedans pendant que l'autre serait sur toi. Outre le fait que j'ai toujours entendu que les rats détestaient ça (tout comme le harnais), je ne vois pas quel intérêt il y aurait de mettre un animal aussi curieux, avec une intelligence aussi développé qu'un rat, dans un espèce de prison de plastique ou la seule chose qu'il peut faire, c'est marcher. Un rat ça s'intéresse à tout, ça goûte les choses du bout des dents, ça grimpe, ça gratte pour se faire un dodo dans les couvertures, ça court à droite - à gauche, bref ça VIE.

Pourquoi souhaites-tu les mettre dans une boule ? Tu as peur qu'ils te détruisent des choses ? Je trouve ça vraiment dommage de vouloir utiliser ça, le rat n'aura plus aucun contact avec l'environnement (hormis toi mais on fait très vite le tour de la question !!), or c'est vraiment une des grandes caractéristiques du rat et qui font qu'on les apprécie tant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc_D a écrit:
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une cage pour rat. Idéalement je veux adopter 2 rats, mâle.

C'est une livingworld de Hagen. Je ne sais pas si elle est disponible en France donc voici le lien: http://ca-fr.hagen.com/Petits-animaux/Cages/Ensembles/61850
Elle vient tout équipé. Je sais que la litière est faite de copeaux de pin, c'est certain que je vais la changer et ce sans même ouvrir l'emballage, je sais que c'est la pire. J'espère trouver de la litière de chanvre.


=> Effectivement c'est à banir.

Luc_D a écrit:
Les dimensions de la cage sont: L. 63,5 x l. 40,5 x H. 60 cm.


=> Pour savoir combien de rat la cage peut héberger, il suffit de faire : (L x l x H) / 50 000.
soit ici 3. La cage correspond donc pour 2 rats.


Luc_D a écrit:
Je pensais acheter une balle d'exercice pour pouvoir placer 1 rat à la fois pour le laisser se promener pendant que j'ai l'autre sur moi.


=> Personnellement, je ne connais aucun rat qui aime les boules d'exercice.

Luc_D a écrit:
Un coin toilette, s'ils s'habituent à faire leurs besoins dans ce petit bac qu'on accroche dans un coin intérieur de la cage ça va aider pour le ménage de la cage.


=> Il faudra les éduquer à la propreté ça ne se fait pas tout seul, mais c'est vrai que c'est très pratique :)

Luc_D a écrit:
J'aimerai savoir de ce que vous penser de cette cage?

=> En résumé je pense que c'est très bien pour commencer avec 2 rats ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec les commentaires déjà poste ....

Mais attention les mâles sont plus crédos que les filles et l'apprentissage du coin wc c'est long Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groschattigre a écrit:
+ 1 avec les commentaires déjà poste ....

Mais attention les mâles sont plus crédos que les filles et l'apprentissage du coin wc c'est long Wink


Les miens ont compris en 2 semaines le caca, le pipi c'est impossible selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le pipi c'est même pas la peine de tenter ...

. C'est de grosses faignasses filles ou garçons c'est pareil ils font pipi la ou ils se réveillent même si c'est sur un pote ..... Berk !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça dépend du rat en question, j'en ai connu qui étaient des pisseurs néés, d'autres très propres, qui peuvent courir à l'autre bout de la pièce pour aller faire leur petite affaire dans la caisse prévue pour ça, et repartir comme si de rien n'était (c'est les plus drôles à voir !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la balle d'exercice c'est que je vais avoir un coloc avec moi et je ne laisserai pas les rats sortir de ma chambre.
La balle va leur permettre de sortir de ma chambre et d'explorer le reste de l'appartement.
C'est certain que je vais les laisser se promener dans ma chambre sans problème mais je ne les laisserai pas sortir de ma chambre pour qu'ils se promènent et explorent le reste de l'appartement.

Je sais que la cage peut contenir 3 rats. Je ne sais pas si je vais me laisser tenter.
Au départ j'en voulais que 1 mais après avoir fait des recherches je me suis rendu compte qu'il est mieux d'en avoir 2 mais là vue que je peux en mettre 3 dans la cage et que c'est pas vraiment plus d’entretien, je pense me laisser tenter par 3 mâles. La seul chose c'est que je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de temps à leur consacrer, de façon individuel. Je vais avoir la même quantité de temps à leur consacrer en groupe que se soit 2 ou 3. Quoique avec 3, ils vont être capable de se divertir avec moins d'attention de ma part.

J'aimerai savoir les pour et les contre entre 2 et 3 rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc_D a écrit:

Pour la balle d'exercice c'est que je vais avoir un coloc avec moi et je ne laisserai pas les rats sortir de ma chambre.
La balle va leur permettre de sortir de ma chambre et d'explorer le reste de l'appartement.
C'est certain que je vais les laisser se promener dans ma chambre sans problème mais je ne les laisserai pas sortir de ma chambre pour qu'ils se promènent et explorent le reste de l'appartement.


Je maintient quand même mon avis, à la limite vaut mieux qu'ils ne quittent pas ta chambre, et que tu fasses l'effort de leur apporter des choses pour s'occuper (maison en carton, bac à boule ou tu caches des friandises, etc), plutôt que de les laisser divaguer à rien faire dans une boule de plastique.

Si tu veux te laisser tenter par 3, pourquoi pas après tout ! Tu as raison de penser qu'ils vont s'occuper ensemble quand tu ne seras pas là. Si tu as trop d'appréhension, tu peux commencer par deux, et voir dans les mois qui suivent si tu as toujours cette envie d'un petit troisième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tomber la boule en plastique ça les stressent et un rat aime pouvoir se réfugier dans un coin en cas de peurs et retourne très souvent dans une boîte ou autre lors de balade ça les rassurent ...avec une bulle en plastique autour de lui c'est pas le top


De plus tu va le stresser en voulant le rentrer dedans, les rats ont des tendances claustrophobes, et tes rats vont associer balade en boule avec un truc stressant (l'enfermement) ce ne sera pas un plaisir pour eux ...
J'ai recueilli une rate que son proprio fessait sortir comme ça uniquement, elle était super stresser et fuyante, ne voulait jamais etre tenue ni même sortir je ne pouvais jamais la mettre dans une boîte de transport pour aller chez le veto, un vrai traumatisme ...bref du boulot pour lui rendre confiance.


J'aimerais pas me balader dans une bulle en plastique et toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plus de chance que j'adopte un troisième rat que j'achète un balle d'exercice.

J'aurais juste à ne pas les laisser sortir de ma chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats mâles ne sont pas aussi vadrouilleurs que les femelles en plus, pour certains ils sortent de la cage 5 min puis y rerentrent pour finir de piquer un petit somme. Tu peux t'amuser à apporter des choses nouvelles régulièrement pour tes futurs protégés, ils ne s'ennuieront jamais comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les mâles ne sont pas super actifs. Je laisse la cage des miens ouverte toute la journée et ils ne mettent une patte dehors que le soir quand je les appelle (et encore, faut insister). Et en général ça ne dure pas longtemps. Ce sont de vraies feignasses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cage regarde si les ouvertures sont assez grandes! J'y ai pas trop prété attention quand j'ai acheter la mienne et maintenant je galère pour le nétoyage et l'aménagement!

Pour cette histoire de boule je rejoints l'avis des autres. Puis tu peux très bien prendre 2 voir 3 rats en même temps sur toi, a la place d'en isoler un pendant que l'autre a droit a pleins de calins.

un 3eme rat pourquoi pas, si ils vivent dans la même cage, tu peux faire des sorti communes plutot qu'un par un. Ca te prendra moins de temps et tes rats s'amuseront plus que si il n'y avait pas de copain pour jouer en balade :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boule j'ai essayé avec mes anciens rats et tous me regardait l'air de dire que je leur cassais les pattes. Les mâles sont de vrais feignasses les miens ne veulent même plus sortir de leur cage, elle est ouverte toute la journée ils posent une patte par terre et rentre directement se coucher... Pour le coin toilette personnellement j'ai essayer avec tous mes rats... Jamais réussit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les toilettes je crois que les miens ont compris mais, comment dire...c'est à leur bon vouloir ! J'ai l'impression que des fois ils font leurs besoins juste à côté pour m'ennuyer !
Par contre les pissous, c'est à oublier pour la propreté. Cependant, ils sortent de leur dodos pour les faire, c'est au moins ça de gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première étape de faite, je viens d'acheter la cage pour mes rats et finalement je vais en prendre 3 et je ne prendrais pas de balle d'exercice.

Il reste environ 1 semaine avant mon déménagement et après je vais aller chercher mes rats.

Est-ce qu'une roue d'exercice est recommandé pour les rats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir des mâles voyons !
Ca ne fait pas de sport, c'est souvent des gros patés qui ne veulent que dormir ou se lover dans tes bras (pour dormir). Faut être imaginatif pour leur faire bouger les papattes et qu'ils prennent plaisir.

Par contre tu peux y mettre des étages, des maisonnettes en bois, des hamac accrochés un peu partout, et bien sur tu ne mets pas la nourriture et l'eau au même endroit (par exemple tu peux mettre la nourriture en hauteur et l'eau tout en bas). Voilà de quoi leur faire de l'exercice déjà !

Autre genre d'exercice (en dehors de la cage) : tu prends un carton, tu y met des choses légères (types papillons de polystyrène, qu'on a parfois dans les colis) et tu y caches des friandises. Quand ils auront compris le truc, et si ça leur plait, ils pourront passer du temps à fouiller dans le carton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au polystyrène, le rat d'une fille que je connaissais est mort en mangeant du polystyrène..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage à 2 étages et les dimensions sont: L 63.5 cm X l 40.5 cm X H 60 cm.

Ce que je pensais ajouter c'est un coin toilette, 1 ou 2 hamacs, une genre de maison suspendu et 3 rats mâles.
Je vais devoir regarder ce que je peux mettre dans la cage, je vais regarder si je ne trouverais pas des tuyaux assez gros pour les rats.

Je vous tiens au courant.

J'ai tellement hâte d'avoir mes rats que je commence déjà à magasiner et à acheter le matériel.
Ça devrait pu être long encore.

Voici une photo de la boite de la cage:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...