Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinou01

Problème de fils

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez des idées pour protéger vos fils électriques car mes petits ratous aiment çà et je sais que c'est dangereux pour eux. Depuis quelques temps ils ne le faisaient plus, mais là Bernard à manger le fil du téléphone :S

Du coup j'aimerais avoir vos petites astuces pour protéger les petits loups d'eux même et éviter qu'ils ne mangent des trucs pas bons pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu peux mettre de ça sur tes fils électriques. Disons que ça te laisse le temps de voir que la protection est attaquée avant que le fil ne le soit lui aussi.


Peut-être aussi qu'en badigeonnant le tout d'huile bien poivrée (ou pimentée) ça va très vite leur passer l'envie d'y goûter. Personnellement je préfère avoir un rat qui se retrouve à avoir la langue qui brûle un peu plutôt que les quatre fers en l'air à ne plus bouger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'idée :) je dois bien trouver ça au weldom?
C pas trop esthétique par contre mais bon tant pis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peux aussi mettre des protections plus petites ! Généralement elles sont en forme de rectangle creux et se positionnent au dessus des plaintes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver çà sur un blog pour lapinou, cà m'a l'air pas mal, facile à installer et pas trop moche :)
http://idata.over-blog.com/0/21/33/16/portraits/protection-fils.jpg

Si ce n'est pas trop cher je pense que je vais essayer, car je suis pas une grnade bricoleuse et là il suffit juste de passer le fil dedans apparement

Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu as trouvé est bien et ce n'est pas très cher normalement, il y a aussi des plaques a fixer sur les plaintes pour cacher totalement les fils mais c'est plus pénible à installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marinou a écrit:
Je viens de trouver çà sur un blog pour lapinou, cà m'a l'air pas mal, facile à installer et pas trop moche :)
http://idata.over-blog.com/0/21/33/16/portraits/protection-fils.jpg

Si ce n'est pas trop cher je pense que je vais essayer, car je suis pas une grnade bricoleuse et là il suffit juste de passer le fil dedans apparement

Affaire à suivre...


Je l'avais vu aussi, mais je te l'ai pas proposé parce que y'a des chances énormes pour que les rats y passent leur petites quenottes la dedans et le grignote super facilement (du coup, grande facilité d'accès des fils, et au final c'est comme si t'avais rien fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...