Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anna 77

Petites questions comme ça

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai quelques petites questions que je viens donc poser ici.
Ma cage de base sera une f**plast à lapinou pour éviter les frais^^ recouverte de grillage à poule.
Dans celle ci, comme vous connaissez sans doutes il y a la fameuse cabane en plastique. Meme si ils la mange c'est pas tres grave mais c'est pas un peu grand comme abris pour deux rats? en sachant qu'ils auront des hamac ect. ??
2. Cette cage fait environ 1m20 de long, une cinquantaine de centimètre en haut et de large, dois je vraiment rajouter une deuxieme cage au dessus pour la hauteur ? ( alors que j'aurai la place pour un étage et deux hamac, des branches et des cordes/ échelles) surtout au début ou ils sont vraiment petits...??
3. Puis je mettre un paillasson au fond ou c'est nocif ? ( le genre pas cher et lavable acheté en double?)
4. question tres bete mais c'est quoi le prix d'un rat male ? ( pour les couleurs je n'y connais rien mais un noir et un coloré me plairai bien^^)
5. tous les quelques moi, je pars une semaine ( copain qui habite loin). C'est quoi les sorties minimum dans la journée pendant une semaine ? car mes parents leur donneraient a manger mais c'est ma soeur qui ferait les sorties sans doutes et elle ne peut pas venir tous les jours du tout..( en sachant que moi meme je les sortirai tous les soir plusieurs heures) ??
bon et pour l'instant c'est bon
désolée pour mes questions^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis toujours qu'il vaut mieux plus haut que large pour leurs cages, mais comme c'est quand même grand je sais pas, d'autres sauront mieux que moi.
Pour les sorties on conseille minimum une heure par jour, plutôt même deux, mais je ne sais pas à quel point c'est gênant si c'est une semaine de temps en temps, donc encore une fois l'avis des plus expérimentés te servira plus...

Pour le prix je sais un peu plus vu que j'ai fait ma petite enquête tout récemment ^^ Alors mes ratounes vont me coûter 5€ chacune et c'est pareil pour les mâles, et j'ai vu jusqu'à 12€ (souvent les plus chers étant les bleus parce que c'est une couleur pas mal demandée). En animalerie je n'ai pas regardé, désolée, mais ça doit tourner autour de 15€ (mon premier rat était à ce prix-là, même si ça date).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est jamais obligatoire la règle de la cage "plus haute que large", mais disons préférable.
Dans ce cas là, si tu tiens à conserver ta cage à lapin seule, n'hésite pas à surcharger un peu la cage avec des hamac, des maisons en plastique, etc.

Tu peux laisser l'abri pour lapin à tes rats, ça leur servira de grande cachette et aussi de petite plateforme pour accéder à d'autres choses plus en hauteur. Rien ne t'empêche de l'enlever une semaine sur deux (en mettant des accessoires différents), pour stimuler la curiosité des rats, ça leur fait jamais de mal le changement hebdomadaire !

J'éviterais le paillasson (beaucoup trop agressif pour les pattes déjà), préfère le drybed ou alors de la litière de chanvre.

En raterie le prix d'un rat est en moyenne de 15€, je pense que ça peut varier de quelques euros en fonction des raterie et de la couleur de poil.

Les sorties vraiment minimum serait 3 à 4 fois par semaine lors de tes déplacements je pense, et ce durant quand même plus d'1h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci pour toutes ces réponses, je vais rester avec la litiere de chanvre alors
par contre pour les sorties, si je fais une "cage a jeu " ( cage à lapin encore^^) que je connecte a la leur, que ma soeur ouvre 1 heure par jour en cachant des friandises et tout, ca peut pallier ? car mon parc ils vont vite arriver a s'échapper je pense a part si elle les surveilles une heure mais bon elle aura pas assez de courage ^^
a part si je la paye remarque mais tres cher XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça va les occuper 5 min mais bon, y'a mieux comme distraction. A la limite je préfèrerais les sortir dans la pièce durant 30min plutôt que de les laisser dans la cage à jeu pendant 1h. Faut faire dégourdir ces papattes un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'ai encore une question,
les jouets pour chats ( type grelot et balles ect) conviennent ils?
et ceux pour chiens ? ( et les peluches dans les commerces habituels? ( j'ai tous les rats d'ikéa et vu le prix meme si ils le découpent c'est pas grave^^)
encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer les grelots (personnellement ça n'a jamais été une réussite chez moi).
Les peluches ont de fortes chances d'êtres déchiquetés, faudra les changer très souvent (avec le risque aussi qu'ils prennent l'habitude de déchiqueter tout autre tissu qu'ils croisent), mais si ça ne te dérange pas why not.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord c'est pas le coté destructeur qui me gene c'est surtout que je veux pas qu'ils s'empoisonnent. J'essayerai pleins de jeux, je verrai bien ce qui leur plait ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a toujours le risque qu'il le mange plutôt qu'ils se contente de déchirer ... Ca dépend un peu des rats, certains se contente vraiment de déchirer, d'autres vont jusqu'au bout (avec ceux là on peut pas trop se permettre de laisser trainer des choses donc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheter un truc machin vaisseau spatial hum hum un spoutnik quoi en promo
en attendant je pourrai y mettre Kuma, mon hamster quand je fais sa cage et qu'elle veut dormir ( meme si les dimensions sont tres grandes pour elle ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question, si je mets une cage a lapin au sol et une par dessus sans le bac, plus petite,
les rats peuvent ils "marcher" sur des barreaux espacés de deux centimetres ? je sais pas trop quoi mettre a la place^^.....peut etre un tissu que je changerai des que trop abimé, bien accroché au parois??
vous comprenez?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisser comme ça la grille peut être dangereux pour les patounes je serais toi je poserais une plaque de plexy c'est facile à nettoyer et ça évitera qu'un glisse et se casse une patte ou autre. Le tissus le problème reste la destruction alors qu'avec une plaque en plastique aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une plaque en plastique avec un petit drybed dessus pour que ça soit plus confortable et moins froid quand même, ça devrait le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki comme ca a l'air difficile et que j'ai de longsss mois ( j'espere pour mon hamster :) )
je ferais ca en dernier...j'ai acheté un " tube" et un étage chez z**plus c'est en promo pour les intéressées.
si je trouve le grillage je ferais ca en décembre et janvier ca sera déja assez laborieux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une question , j'ai commencé a nettoyer le bac en plastique et la je vois une fissure énorme bon ben comment je répare ca moi?( dans le coin en plus ) c'est sadique^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai réparé avec fer a soudé
bon encore une question, ou trouver du drybed ??
y'a t'il d'autres produits y ressemblant et ayant les memes qualités?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le drybed tu en trouveras surtout sur internet. En cherchant un peu j'arrive à en trouver.
Et de mémoire je ne connais que ça, je suis pas sûr qu'il existe autre chose de semblable, peut-être que d'autres membres le sauront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vrai drybed est dispo sur le site "marchand de tapis".

Après tu as les faux drybed du type Vetbed etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté le vetbed donc ( moins cher) ca tiendra surement mois bien mais je vous dirais ca à l'usage^^. Bon la cage est propre et montée, il reste a grillagé et aménagé mais je fais une petite pose car mon hamster est assez faible et je préfère passer du temps avec elle et en profiter un peu qu'elle soit encore avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...