Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana111

paralysie du train arrière

Messages recommandés

Lilith me prend un sacré coup de vieux et son arrière train se paralyse de plus en plus, son frère Horus présente la même pathologie mais moins avancé. Lilith traîne clairement ses fesses pour avancer alors que son frère arrive encore à soulever un peu les pattes.
J'ai réaménager complètement leur cage pour éviter les chutes, j'ai retiré tous les étages, j'ai remplacé la litière pour du drybed pour faciliter les déplacements.
Avez vous déjà eut un vieux rat avec une paralysie de l'arrière train et si oui comment avez vous fait pour ralentir un peu la progression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu effectivement. Et pour tout te dire, on a jamais cherché à ralentir ça, le rat en question vivait en liberté donc il a continué l'activité physique jusqu'à ce qu'il ne puisse vraiment plus sortir de la cage. A partir de là on l'a mis dans une petite cage à hamster (on avait l'avantage là que ce rat aimait plus la solitude que la compagnie d'autres rats), avec un tipi qu'il ne quittait plus.
On lui mettait un bol de bouillie juste devant son entrée, et le biberon d'eau était tout près aussi.

On peut difficilement faire quelque chose pour ralentir ce symptôme là, peut-être par le biais de médicaments mais je pense que ça aurait vite ses limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là il est avec son frère ils sont inséparable mais j'ai tout mit à proximité de leur dodo pour que Lilith puisse accéder facilement à tout. Après pour les médicaments vu que c'est une paralysie j'ai peur que ça soit trop fort et vu qu'il est assez maigre en ce moment que ça me le tue complètement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concentre toi d'abord sur la reprise de poids, ça va lui faire du bien déjà Wink
Puis je pense que tu peux pas faire mieux que ce que tu as fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de mes rats est aujourd'hui complètement paralysé du train arrière J'ai donc également tout mis a sa disposition, mais c'est dur de ne plus le voir bouger. Et son copain le suit de près il commence a trainer ces pattes arrières !! Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...