Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes 4 rats

Messages recommandés

Invité

Tout d'abord voici Tibusse, âgée de 1 mois et demi. Très câline





Voici Clo' âgée elle aussi de 1 mois et demi.





Voici Naé, âgée de 1 mois et quelques jours.




Et Fistol un mâle (séparé de mes trois filles) nous ne savons pas son âge, mais je dirais 5/6 mois.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très mignons.
Par contre est-ce que tu envisage de prendre un copain pour ton mâle ?

Et petit conseil, la ouate pour hamster j'éviterai, le foin et les copeaux c'est trop poussiéreux pour les rats (si c'est bien ça qu'on voit sur la dernière photo). Utilise plutôt de la litière de chanvre ou de lin, c'est mieux pour leurs voies respiratoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tous très très mignons, tes loulouttes sont superbes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Atalys a écrit:
Ils sont très mignons.
Par contre est-ce que tu envisage de prendre un copain pour ton mâle ?

Et petit conseil, la ouate pour hamster j'éviterai, le foin et les copeaux c'est trop poussiéreux pour les rats (si c'est bien ça qu'on voit sur la dernière photo). Utilise plutôt de la litière de chanvre ou de lin, c'est mieux pour leurs voies respiratoires.



Mes 3 rates supporte, quant à Fistol je vais racheter du chanvre demain, il a des problèmes respiratoire, acheté à la même animalerie où j'avais acheté mes 2 gerbilles, dont un est mort 2/3 jours après Je ne dirait jamais à quelqu'un d'acheter un animal là-bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci j'ai été lire je saurais maintenant Wink ma mère a pourtant toujours fait avec du foin et du copeau de bois les litières ... Et jamais eut de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes filles supporte elles n'ont pas de soucis respiratoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas prendre du chanvre pour tout le monde si tu en prends aussi pour ton mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles ont raison, le foin est poussièreux, quand on connaît la fragilité des rats concernant leur système respiratoire, on évite. Tu le dis toi même, tes filles "supportent" (pas bien le choix forcément) mais il existe d'autre matériaux pour remplacer le foin.

Copeaux idem, voir même pire, si tu savais toutes les substances chimiques utilisées pour ce bois... c'est un peu pacter avec le diable que d'acheter ça. Si c'est une question de prix, la litère de chanvre en gros conditionnement ne coûte pas si cher que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai prit du chanvre pour tout le monde ... Et quand j'y pense, je n'ai pas de ouate dans les cages. C'est du coton, et en animalerie on m'a dit que c'était bien pour les rats, mon gerbille en a aussi. Fistol a fait son nid avec le coton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je l'ai dit j'ai acheté du chanvre pour tout le monde. Je m'y connais quand même en rongeur merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et comme aussi je l'ai dit ma mère a eut une quarantaine de rats, elle mettait toujours du foin et les rats vivaient jusque 3/4 ans. Et après je fais comme je veux avec mes animaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut malheureusement pas toujours croire ce que l'on te dit en animalerie. Bien souvent ils n'ont pas ou très peu de connaissance en ce qui concerne les rats...
Et "oui tu fais ce que tu veux" mais si tu les aime vraiment, tu devrais faire ce qui est le mieux pour eux, pas comme ça te chante ou parce que quelqu'un fait comme ça ou parce qu'on t'a dit que... Bref... je vais m'arrêter là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas faire plusieurs postes à la suite, tu peux éditer quand tu veux ajouter quelque chose. Wink

Du coup quand les problèmes de ton malou seront terminés tu comptes lui prendre un copain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amusant !
Tu t'y connais en rongeur mais tu as besoin des conseils des animaleries Suspect

Ton coton, tu peux le remplacer par quelques feuilles d'essuie tout, que tu changes régulièrement et qui est plus adapté (moins de risque d'étouffement notamment), ça fait faire des économies en plus alors tout le monde est content.

Pourquoi ne faudrait-il pas remettre en question des pratiques qui se sont fait durant longtemps ? Si tout le monde avait ton raisonnement, on se ferait toujours opérer sans anesthésie, les femmes en salle d'accouchement mourraient de fièvre puerpérale, on utiliserait encore les prothèses PIP pour refaire les seins (après tout, y'a jamais eu de problèmes pendant de très nombreuses années... jusqu'à ce que !), et j'en passe...

C'est la remise en question des choses qui fait constamment avancer pour le mieux-être, en l’occurrence celui des animaux (mais au vu de ta dernière phrase c'est plutôt ton mieux-être qui t'intéresse silent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahlàlà...

"Je m'y connais quand même en rongeur merci. "

Bah j'ai envie de te dire "lol"...On est sur un forum, donc on te conseille, ça sert à rien de nous dire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais comme tu veux c'est claire mais accepte au moins les conseils, on ne les donne pas pour faire les malines, on les donne parce que des études ont prouvés que c'était mieux. Le coton déjà au premier coup d'urine ça sent la mort et j'ai eut le cas d'un hamster qui à faillit mourir étrangler car coincé dans les fibres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otaya je te trouve quand même agressive dans ta façon de parler, les filles t’ont donné de bon conseils libre à toi de les suivre ou pas.
On est sur un forum d'entraide et personne ne ta jugé, elles t'ont juste conseillées rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alouette a écrit:
Amusant !
Tu t'y connais en rongeur mais tu as besoin des conseils des animaleries Suspect

Ton coton, tu peux le remplacer par quelques feuilles d'essuie tout, que tu changes régulièrement et qui est plus adapté (moins de risque d'étouffement notamment), ça fait faire des économies en plus alors tout le monde est content.

Pourquoi ne faudrait-il pas remettre en question des pratiques qui se sont fait durant longtemps ? Si tout le monde avait ton raisonnement, on se ferait toujours opérer sans anesthésie, les femmes en salle d'accouchement mourraient de fièvre puerpérale, on utiliserait encore les prothèses PIP pour refaire les seins (après tout, y'a jamais eu de problèmes pendant de très nombreuses années... jusqu'à ce que !), et j'en passe...

C'est la remise en question des choses qui fait constamment avancer pour le mieux-être, en l’occurrence celui des animaux (mais au vu de ta dernière phrase c'est plutôt ton mieux-être qui t'intéresse silent )


Mon mieux-être qui m'intéresse pardon ?! C'est pour ça que hier j'ai emmené mon octodon à 22h30 au véto, car j'ai rajouté son père avec lui et ils se sont battus et Octo saignait C'est ça ne pensez qu'à soit ?! Fistol je l'ai emmené au véto pour avoir des médicaments pour ses éternuements, bien des personnes s'en serait foutu car pour certain ce n'est qu'un rat ! Mes rongeurs et lapins sont tout pour moi, et non je m'en fout de mon bien être je ne veux que leur bonheur ! Et les conseils je les prend, mais j'écoute aussi mon véto. Et les conseils en animalerie je ne les demande pas, se sont eux qui me les disent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sache juste que les animaleries sont loin d'avoir le savoir nécessaire...Tout le monde ici en prend conscience. Ils ont parfois aucune expérience propre, ils n'ont que la théorie et encore -___-

Peu d'animaleries ne se préoccupent pas uniquement du pognon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheureusement vrai ...

On te conseille une autre litière que celle que tu utilise juste parce que c'est notre rôle de conseiller ... Et surtout pour le bien de tes rats ...

Après vu que tes animaux sont tout pour toi, un changement de type de litière pour leurs bien ne devrait pas être insurmontable ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as dis "je fais ce que je veux avec mes animaux" c'est une phrase très égoïste, quoi qu'on en dise. Ca aurait été "je fais ce que je veux avec mes cheveux", je n'aurai pas relevé puisque TES choix et opinions auraient agit que sur toi, pas sur autrui comme c'est le cas ici.

Ton fistol, peut-être qu'en enlevant le foin, les copeaux et le coton, il se serait pas mis à éternuer. C'est pas pour te faire chmire que tout le monde t'as proposé ça, c'est aussi parce que c'est un moyen préventif pour les rhumes et tout ce qui touche au système respiratoire.

On donne ces conseils parce qu'on a vécu nous même ce genre de chose, ou qu'on en a fréquemment entendu parler. Alors quand on voit des animaux qui vivent avec tout ce qu'à fistol par exemple, on prévient et on conseil de changer, en expliquant pourquoi ce qu'on très bien fait Atalys ou Groschattigre par exemple), parce qu'on est là pour partager ce qu'on sait et pour éviter les mauvaises surprises.

De façon complètement personnelle ça me dérange que tu restes tellement campée sur tes positions, en cherchant à déjouer chacun des conseils apporter par des arguments pas toujours très fondés. Je le répète mais tout ce qui a été donné comme conseil plus haut c'est pour aider, pour apporter un environnement plus sain à tes animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne fais pas qu'écouter les animaleries. J'écoute aussi mon véto, et les infos que je trouve sur internet dès que je me poste une question. Je suis passionnée de rongeur et petit être à 4 pattes .. Je trouve blessant de me dire que je ne pense qu'à mon mieux-être .. Et le chanvre j'en met à mes octodons, mon gerbille, et mes 4 rats. J'en prend soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alouette a écrit:
Tu as dis "je fais ce que je veux avec mes animaux" c'est une phrase très égoïste, quoi qu'on en dise. Ca aurait été "je fais ce que je veux avec mes cheveux", je n'aurai pas relevé puisque TES choix et opinions auraient agit que sur toi, pas sur autrui comme c'est le cas ici.

Ton fistol, peut-être qu'en enlevant le foin, les copeaux et le coton, il se serait pas mis à éternuer. C'est pas pour te faire chmire que tout le monde t'as proposé ça, c'est aussi parce que c'est un moyen préventif pour les rhumes et tout ce qui touche au système respiratoire.

On donne ces conseils parce qu'on a vécu nous même ce genre de chose, ou qu'on en a fréquemment entendu parler. Alors quand on voit des animaux qui vivent avec tout ce qu'à fistol par exemple, on prévient et on conseil de changer, en expliquant pourquoi ce qu'on très bien fait Atalys ou Groschattigre par exemple), parce qu'on est là pour partager ce qu'on sait et pour éviter les mauvaises surprises.

De façon complètement personnelle ça me dérange que tu restes tellement campée sur tes positions, en cherchant à déjouer chacun des conseils apporter par des arguments pas toujours très fondés. Je le répète mais tout ce qui a été donné comme conseil plus haut c'est pour aider, pour apporter un environnement plus sain à tes animaux.


Fistol n'a ni foin, ni coton ni copeaux de bois dans sa cage, il a juste son biberon, sa nourriture et du chanvre, ça fait X fois que je le répète .. Et mes filles c'est la même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otaya_love a écrit:
j'ai prit du chanvre pour tout le monde ... Et quand j'y pense, je n'ai pas de ouate dans les cages. C'est du coton, et en animalerie on m'a dit que c'était bien pour les rats, mon gerbille en a aussi. Fistol a fait son nid avec le coton.


C'est la première fois que tu le dis qu'il n'a que du chanvre, avant tu avais dit que tu allais mettre du chanvre partout mais sinon on savait d'après ce message plus haut qu'il avait du coton et d'après la photo (et une partie de tes propos) du foin.

Comme je l'ai moi aussi dit plus haut, le coton tu peux le remplacer par de l'essuie-tout blanc, il fera son nid pareil, tu pourras le changer tous les jours et ça va l'occuper. Ca remplacera le foin aussi qui doit sans doute lui servir de nid vu qu'ils ne consomme pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'ai pas dit au tout début mais maintenant je le dit, je n'utilise que du chanvre pour MES RATS MES OCTODONS ET MON GERBILLE ! -_-' Je vais devoir le répéter combien de fois .. ? L'essuie tout ils en ont aussi, y avait aussi du coton, mais vu que je viens de changer les cages (Eh oui malgré que je sois égoïste les cages sont faites 2/3 fois par semaine si ce n'est plus Wink ! Le coton n'est plu ! Donc pas la peine de polémiquer là-dessus 107ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne polémiquais pas, je te faisais juste remarquer que c'était la première fois que tu nous disais ça, on peut pas deviner -_-'

En espérant que tes loulous se portent encore mieux qu'actuellement.

Si tu as d'autres photos d'eux, histoire de reprendre le fils du post initial, c'est avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai énormément de photos d'eux Wink je vais en poster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici Clo' :)







Tibusse et Naé, Tibusse protège Naé comme si c'était sa petite quand nous voulons porter Na bien souvent Tibusse suit, ou alors Naé s'accroche sur Tibusse pour pas partir sans elle





Et mon mâlou





Ce qui est de la question si je reprendrais un copain à Fistol, la réponse est : sûrement que oui, quant il sera bien guérit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si il reste du foin c'est que les photos n'ont pas été prise aujourd'hui ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tibusse au tout début que je l'avais :)









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tibusse au tout début et mon chien :)






Tib :





Dès que je l'ai eut elle adorait se cacher dans ma veste :) elle y dormait même des heures !






Elle a eut une grande soif et à but dans un bouchon lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contenté que nos conseils (même si il ton certainement embêter) ont été pris en compte ....

C'est pas pour te faire chi*** c'est juste pour le bien être de tes animaux et c'est ce pourquoi ce forum existe ...

Mais je vais faire ma chieusse 1 minute de plus .... Éviter les maisons et autres accessoires en bois pour tes rats .... Car le bois absorbe l'urine ...créant une accumulation d'ammoniaque qui provoque des vapeurs toxiques pour les poumons (fragile chez le rat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je prend en note ce conseil Wink . même si comme je l'ai dit sur le post des mes autres boules de poil, je ne pense pas rester sur ce forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...