Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana111

CDG fermeture d'esprit!

Messages recommandés

Bon coup de gueule contre certaines personnes du monde de la protection animal! Je suis sur plusieurs page FB sur ce sujet, et j'en ai marre de lire que ceux qui mangent de la viande sont des monstres. Moi je mange de la viande, du from, des oeufs et je bois du lait et ça ne m'empêche pas d'adorer les animaux, d'en avoir plusieurs et d'être triste quand ils meurent! Pourquoi il faudrait manger du soja pour être vraiment passionné, j'ai jamais vu un lion ou un requin manger du tofu!

Je fais des covoiturages, j'ai été FA, j'ai recueillis en chatte gestante et placer ses petits dans de bonnes familles et biensûre c'est horrible de voir les méthodes de certains élevages et abattoirs qui ne respectent ni les lois ni les animaux, mais qu'on admettent que certains sont aussi très pro et fassent ça très bien quoi! La plupart n'ont même jamais mis les pieds dans un abattoir mais parlent comme s'ils avaient la science infuse! Et ben moi j'ai vu un abattoir et certes quand on aime les bêtes c'est horrible, mais les animaux ne souffrent pas, c'est une balle dans la tête.

Alors moi je dis vive ce monde aux esprits étriqués et hypocrites! Chacun peut faire le choix ou non de devenir végétarien, et ce n'est pas aux couillons de la PA de dicter ce choix là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis végétarienne et je ne comprend pas comment on peut fermer les yeux sur ce qu'il se passe sur l'élevage de vache laitière (type usine), les poules pondeuses (type usine) et les abattoirs...

Il ne faut pas généraliser mais certaines "entreprises", sont de la pure barbarie.

Donc, moi, je laisse les gens faire ce qu'ils veulent, je ne suis pas extrémiste. Tant que je suis bien dans mon corps et dans ma conscience, tout va bien. Mais ne nous voilons pas la face en nous disant que parfois c'est bien fait.

Nos chiens sont carnivores, mais nous, humain, n'en avons pas forcément besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne sommes pas herbivores pour autant. On a BESOIN de protéines, c'est naturel. Après certains choissisent de la trouver dans les légumineuses, d'autres dans la viande et ses produits dérivés.
(Par contre, les chiens sont carnivores oui, mais quand on voit que toutes les croquettes, à une dizaines d'exception près, contiennent bien 70% de céréales, ben je me dit que c'est le monde à l'envers quand même, de donner ça à un carnivore)

Je pense que c'est pas la consommation de viande qui est blamâble, mais les conditions des animaux élevés pour la viande. Les heures de transport, le stress lors de la sortie du camion, les poulets saignés à la chaîne et qui agonisent les pattes pendues. Les chevaux qui ont fait des kilomètre de courses hippique et que tout à coup on fait avancer à coup de bâton dans le camion déjà bien rempli.
Je suis d'accord avec toi Mortiana que toutes les abattoirs ne sont pas comme ça, mais c'est un peu comme les animaleries, la majorité ne sont pas très clean, et celle qui essaient au maximum de préserver l'animal ne sont pas assez nombreuses.

Et pour parler des gens, je dirais que dès que l'on a une conviction dans la tête cela nous ferme forcément notre esprit sur ce sujet, que cela soit sur les animaux, la politique, la façon de conduire une voiture, ou d'élever ses enfants, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp je ne ferme pas les yeux, je trouve ça aussi horrible que toi, mais il y a aussi des élevages où les animaux sont très bien traitées. C'est pas se voiler la face de se dire que certains éleveurs sont des passionnés et que les abattoirs ne sont pas tous des salles de tortures!
Toi tu n'as pas besoin de viande, tu n'aimes surement pas ça, mais moi j'aime la viande, et je ne désire pas manger des substitues de viande comme le tofu que j'ai en horreur et pourtant j'en ai goûter à toutes les sauces. Il y a une bonne et une mauvaise façon de tuer un animal, beaucoup de tribus prient avant de tuer l'animal qu'ils vont manger. Le problème c'est que la société de consommation fait abattre trop d'animaux alors qu'il y a un gaspillage monstre et que du coup ça permet aux ignorants de se mettre à leur compte et de faire de la merde.

Après malheureusement je pense que nous ne sommes pas assez nombreux à dire "c'est horrible il faut que ça s'arrêtent" mais trop à dire "c'est horrible devenait végan", quand on mange de la viande ce discourt fait peur et décourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis D'accord avec Alouette.

Personnellement, je ne suis pas végétarienne, mais je boycott les viandes achetées au super marché, qui sont à coup sûr, tué dans des conditions lamentables ! Chez moi, on ne mange pas de la viande à chaque repas mais plutôt 3/4 fois par semaine, de la viande des éleveurs prés de chez nous ( de la coop), élevé dans de vrai prés et tué correctement... Ou même de temps en temps du gibier, (hé oui, mon grand père chasse). Ce qu'il faut, c'est militer chacun de notre coté pour ces animaux...

En prenant l'exemple des œufs. Tout le monde devraient prendre le reflex de regarder le numéros inscrit sur l'oeuf : juste le chiffre écris à coté du FR. C’est pas compliqué ! Si tout le monde savait et faisait ça, les FR1; 2; 3; et 4(?) ne serait plus vendu, les entreprises de poules en batterie couleraient... En voyant grand bien sûr ^^ Encore faudrait-il que tout le monde ou suffisamment de gens le fassent... Mais les chiffres avant le symbole € sont plus important que ces millions de poules, évidement !

Bref, à mon avis, ce qui ne va pas, ce n'est pas de ce nourrir d’animaux, mais dans quelles conditions on peu les manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou je me permet d'intervenir dans la conversation, je suis BTS en industrie agro-alimentaire et j'ai fait également des études d'agriculture, j'ai pu voir et constaté plusieurs type d'élevages, prenez un élevage intensif avicole (poulet) c'est lamentable je l'admet, en revanche un élevage biologique ou label rouge et les conditions animales sont déjà plus respecter. Pour ce qui est de la prière avant l’abattage d'un animal cela a voire avec la culture du pays et la religions ce n'est pas forcement dans le but d’alléger les souffrances animales. Je tiens a préciser que nos abattoir Français ce doivent de respecter l'animal et mettre fin à l'heure vie le plus rapidement possible afin que l'animal ne sent pas l'odeur de la mort, ils sont tuer d'un coup franc et indolore par pistolet. La viande est un aliment essentiel dans le développement physiologique de notre corps, a savoir que non une protéine végétale n'as strictement rien a voire avec une protéines animale, nous ne sommes pas uniquement carnivore ni herbivore car notre système digestif ne nous le permet pas. Notre consommation de viande peu s'élever seulement a 300g par semaine et c'est suffisant (environ 3 repas). Il n'y a rien de mauvais si ce n'est pas fait avec excès ! c'est notre mode de consommation notre demande (en tant que client) et notre production qui est pourri pas le fait de consommer de la viande. Apres je pense que beaucoup de personne tombe dans le paradoxe de l'omnivore, c'est le rapport qu'entretien l'homme avec son alimentation, je m'explique : tu ne vas pas manger ton chat car il est proche de toi tu l'aime et tu as même tendance a l'anthropomorphismé, et une vache un chevale, un mouton est devenu monnaie courante donc tu connais l'animal donc tu y es sensible et donc tu ne le mangera pas. Apres pas plus tard que une semaine sur France5 j'ai vu un reportage sur les plantes, elles auraient ou "pourraient" communiquer entre elles et auraient une formes d'intelligence etc etc.... alors si c'était vrai ce n'est pas pour autant que nous ne mangerons plus d'aliment vert ! Une chaîne alimentaire est constituer de nombreux maillons dépendant des un et des autres, chaque un mange plus ou moins l'autre et nous en faisons partie.
Je pense uniquement que l'homme gaspille et consomme sans excès est c'est la le vrai problème pas celui de manger ou non de la viande c'est la façon de la consommer la façon de la produire et la façon de l'abattre qui pose problème ! Pour finir notre population ne cesse d'accroître fortement, nous nous devons de nourrir tous le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...