Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tcheka1

Besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour !

J aurais besoin de conseils de connaisseurs/euses en chiens.
Pour faire bref, j ai depuis toujours envie d un chien. On est sur le point d acqué️rir une maison alors c est quelque chose qui devient possible.
Oui mais voilà ! Je ne veux pas qu ils soit malheureux. La maison doit faire environ 120m2 (je suis sur mobile dé️solé️), je n ai pas la taille exacte. Il y à é️galement une terrasse et un jardin, pas petit mais pas é️norme non plus.
De plus, actuellement nous travaillons tous les deux.
Donc voilà...je me demandais si vous connaissiez une race de chien susceptible d être "adé️quate" pour tout ca. Un chien qui peut supporter notre absence, en sachant que lors des moments à la maison il sera chouchouté️....

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu cherches plutôt petit chien ? Grand chien ?

Vous bougez beaucoup ? Êtes sportif par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l idé️al un grand chien mais vu le terrain je vise plutôt un "moyen" (pas de taille genre yorkshire tout ca). Niveau activité️ on cherche une raison de s'y remettre activement et je pense qu un chien serait une bonne motivation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, les chiens s'adaptent assez bien. Du coup je ne pense pas qu'une race soit mieux qu'une autre.
Personnellement, je te conseil d'aller voir dans les refuges. Tu y trouvera surement ton bonheur et ils y a tellement de chiens qui attendent de trouver un foyer.
Le mien par exemple vient de la spa. C'est un chien de taille moyenne, croisé berger allemand/husky. Il vit en appartement avec jardin, profite de belles balades dans la campagne tous les jours et il c'est vraiment très bien adapter à notre mode de vie, avec le chat et les rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux juste pas qu il aboie toute la journée parce qu on est au travail...ca poserait vite problème avec les voisins...
Effectivement je pensais aller en refuge...tu l as eu jeune là bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien avait pas tout à fait 7 mois.
Après pour les aboiement, il faut l'habituer. D'abord le laisser quelques minutes et tu reviens, une fois qu'il n'aboie plus après disons 10 minutes, tu le laisse un peu plus longtemps et ainsi de suite. Il y a aussi des prises (si je me trompe pas ^^) qui diffuse une "odeur" apaisante qu'on trouve chez les véto.
Sinon pour que le mien j'utilise une balle, dans laquelle je met des friandise et ça l'occupe pendant qu'on est pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous partez longtemps en général ? Enfin une journée de travail j imagine ?

Désolé pour toutes mes questions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il reste rarement la journée seul.
Par contre, j'ai une amie qui a adopté en même temps que moi à la spa et son chien, qui est pourtant plus vieux, le supporte très bien.

L'idéal c'est au minimum de pouvoir rentrer le sortir à midi, mais si il a accès au jardin ça peut compensé. Du moment qu'il a d'autres vrai balades le reste du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il reste rarement la journée seul.
Par contre, j'ai une amie qui a adopté en même temps que moi à la spa et son chien, qui est pourtant plus vieux, le supporte très bien.

L'idéal c'est au minimum de pouvoir rentrer le sortir à midi, mais si il a accès au jardin ça peut compensé. Du moment qu'il a d'autres vrai balades le reste du temps.


DSL Pour le double post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement pour l instant rentrer le midi ce n est pas possible...

Merci pour tes infos !

D autres expériences pour me donner une vue globame ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un pointer anglais dans une maison de 80m² avec un jardin et une terrasse de taille moyenne, elle supporte très bien la maison et n'aboie pas quand on est pas là. Elle peut rester la journée entière "toute seule" (il y a les chats avec elle) sans soucis. Bon après faut la sortir une bonne heure par jour, a part la qu'il fait super chaud, mais en hiver c'est facilement des ballades de 2h en pinaide histoire qu'elle se défoule.
Je pense que les chiens ont une bonne capacité d'adaptation donc ton mode de vie ne sera pas une contrainte si quand tu es la tu peux lui proposer une longue ballade avec des jeux et tout ça. La mienne est un chien de chasse et hyper active qui plus est, pourtant même quand on est là elle reste carrément sur le canapé à faire la larve lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un bouquin qui présentait toutes les races de chiens et des astuces d'éducation tout ça..Et en fait je crois que j'ai trouvé mon chien parfait ! Le shiba inu !
En fait, je rêve d'un akita inu. Mais c'est un chien trop grand...
Le shiba est plus petit mais ressemble très fort à l'akita. En plus, c'est apparemment un chien qui s'adapte, il peut rester au calme pendant notre journée de travail et être sportif quand c'est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, dit toi aussi et surtout, comme l'on dit les autres membres, que l'éducation que tu vas lui donner vont jouer un grand rôle dans sa façon d'être par la suite !

Mais bon, malgré l'éducation, un border colley, par exemple, a vraiment besoin d'une vie sportive si on ne veut pas voir apparaître des fugues et autres joyeusetés. C'est une généralité sur cette race là, bien qu'il y ai des exceptions, mais c'est juste pour dire que certains chiens vont prédominer dans le choix des futurs propriétaires par rapport à leur mode de vie, parce que ces chiens ont des traits de caractères qui ne correspondront pas vraiment aux humains en questions.

Dans le genre akita inu, j'en ai vu un jeune qui se trouve à la SPA de mon département pas plus tard qu'hier. Pour te dire qu'il y en a même qui sont abandonnés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme tu dis ! Il y a certains chiens qui m'intéressaient mais leur caractère "de base" ne correspondait pas. Et même si ça peut être différent avec l'éducation, autant ne pas prendre de risques. C'est quand même un engagement important !
Il parait que l'akita/le shiba sont plus difficiles à éduquer, ils peuvent être têtus et ne pas écouter.
Il y a tellement de chiens abandonnés...les gens craquent sur la bouille mais ne vont pas voir plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le problème avec les animaux, on pense a notre rythme sans chercher a savoir s'il va convenir à l'animal de la famille. Ici en été il fait super chaud, la chienne manque d'activité du coup elle fait plus de bétises, et encore c'est une chienne poils ras, quand je vois un bouvier en plein soleil j'ai mal pour lui...
Les Akita/shiba ont été à la mode pendant un moment du coup les gens en prenaient sans réfléchir et c'est comme ça qu'on remplit les spa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair..
C'est bien pour ça que je me renseigne.
Je trouve les bergers australiens très beaux mais ils ne supportent pas la solitude...Alors je préfère un chien plus indépendant qui va supporter que je m'en aille, qu'un chien très proche de moi qui va déprimer dès qu'il me voit partir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...