Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana111

cdg contre la dictature de la minceur

Messages recommandés

Comme la plupart des anciennes du fofo le savent, je me suis faite opérer il y a 3 ans pour perdre du poids. J'étais une hyper obèse et j'ai perdu 50kg pour être aujourd'hui capable de faire tout ce que je fais t être bien dans ma peau. Mais je suis toujours sous pression quand il s'agit de mon poids. Les gens qui savent n'ont pas la décence de ne pas constamment me demander mon poids, me demandent pourquoi je ne suis pas plus mince, et regardent ce que je mets dans mon assiette.

Je ne peux pas dire que je suis mince mais j'aime mes rondeur (mon copain aussi) du coup je ne comprend pas que les autres me jugent sur la taille de mes fesses plutôt sur ce que j'ai dans la tête. On voit toujours plus de filles très minces voir maigre à la télé, dans les magazines ou autres et les seules femmes rondes de ces milieux, finissent par rentrer dans le moule. Si être grosse veut dire: tu bouffes comme une vache et de la merde, pourquoi être trop mince ne veut pas ire: tu te mets en danger en mangeant comme une enfant de 6 mois?

On parle toujours du danger de l'obésité sur la santé mais jamais de celui de restreindre à manger trop peu. L'image qu'on donne c'est si tu ne fais pas un 36 tu es une bonne a rien sans volonté. Je suis choquée de voir des gamines de moins de 16 ans penser que si elles ne sont pas filliforme elles ne sont pas belles. On parle de plus en plus du Thigh pag qui dit qu'il faut un grand écart entre les deux cuisses, mais à la télé on nous saoul avec "obésité le grand relooking, en finir avec les kilos, régime bidule" ou tu bouffes des algues de je ne sais pas où. Les photos retouchées pour retirer du gras innexistant sur des filles, on va où?

Je me demande quel message reçoivent les ados, et dans quelques années quelle sera la limite de la dictature de la minceur. Je ne suis pas obèse mais on me considère toujours comme une grosse qui devrait se prendre en main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben tu sais quoi, je pense que le monde change à ce propos !!

Il y a différentes marques de fringues qui ont décidées de faire des choses sympas pour faire changer les choses, car après tout...la mode, les publicités de mode...ça craint pour l'image des femmes.

* Une marque a décidée de ne plus retoucher ses mannequins.
* Une marque a décidée d'engager des égéries trans.
* Une marque a décidée d'engager une égérie grande taille.
* Une marque a décidée d'engager des tailles normales, pas anorexiques !

Donc le monde change, le tatouage, les formes, les fringues, tout cela évolue en même temps que la politique qui fait n'importe quoi : On veut de la révolution ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaines marques fonts de vrais efforts, ils font des fringues mieux taillées et qui ne font pas sac poubelle ça fait plaisir. Certaines collections grandes tailles faisaient peines à voir il n'y a pas si longtemps. Mais la société aussi veut des femmes minces, c'est ça le pire je trouve, les femmes rondes sont nombreuses mais celles qui s'assument le sont moins. On ne devrait pas avoir honte de nos formes au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à 300 millions de % avec ton coup de gueule ...

Y en a marre parce qu'on fait une grande taille de trouver des merdes ou sac pour se fringuer ou des sous vêtement super memerisant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...