Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

LES CROQUETTES EN ELEVAGE CANIN

Messages recommandés

est dit qu'en milieu d'élevage canin la préférence était pour l'alimentation sèche plutôt que l'alimentation préparée à base de viande, légumes ...
Vous remarquerez qu'au ZOO, les animaux n'ont pas de croquettes
car trop difficile à gerer sur le parc et ses differentes especes.
Ils mangent des fruits, légumes, viandes ... préparés par les "soigneurs".
Je ne vous raconte pas le nombre de crottes qu'ils doivent nettoyer
aux dires de mon fils et des amis vétos. Mais, j'imagine.

Il y avait dans ma cession au stage d'éleveurs canins,
un faible pourcentage pour l'alimentation humide.
Un éleveur disait qu'il faisait cuire ses poulets et légumes
pour la semaine et mettait le tout au congélateur.
Ce qui est bien, c'est que personne n'a critiqué sa façon de
nourrir son élevage.
Mais, il a quand même dit que les selles de ses chiens étaient
nombreuses et fortes odorantes. De plus, non moulées
mais à tendance diarrhéiques.

J' ai pû constater et je constate encore que comme vous le savez,
à la clinique les animaux dans la salle d'attente, se lachent!
Et bien, j'arrive à reconnaitre s'ils sont sous une alimentation
sèchent ou cuisinée.
Les selles sont differentes.

En milieu d'élevage
Pour avoir moins de ménage et moins d'odeurs, donner des croquettes.
(je plaisante, faites comme vous voulez)


Amis(es) éleveurs(euses) si vous avez un complément d'information,
ce n'est pas de refus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) en réalité, le BARF est très très bien pour les gens qui ont a la fois la place de stockage et le temps de préparer ! en réalité, les selles sont plus rares et plus sèches lsq le BARF est bien fait...l'erreur enorme de la personne que tu cites est qu'elle "cuisine"...

les poulets, la viande, les os charnus : tout doit être donné cru, surtout pas cuisiné, idem pour les légumes...

il faut répartir sur plusieurs jours les élements a donner : quasi tout les légumes sont possibles, les feuillus, les racines etc...les fruits aussi, excellents...les fromage blanc, des oeufs crus entiers avec leur coquille, des abats 1 fois par semaine, de la viande rouge, des os charnus, et des poulets entiers ou des carcasses crues toujours...on peut aussi donner un peu de céréales, mais ce n'est pas indispensable..;des aromates en évitant toutefois le persil chez les chiennes gestantes...

bref, le BARF séduit bcp d'éleveurs et le fait est que par exemple dans les grandes races a tendance DTE, il est sage de pratiquer au moins partiellement ce type d'alimentation car il permet de "muscler" l'estomac du chien et de réduire l'indicence de la DTE...

par contre, je suis contre ce type d'alimentation en période de croissance, chez le chiot, car risque de déséquilibre de la ration...mais il est vrai aussi que les chiens nourris aux croquettes ont bien plus tendance a pratiquer le Pica, avec tout ces exhausteurs de saveurs dans les croquettes Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que des croquettes, il n'y a que les mamans ou futures mamans qui ont le droit à quelques restes de table...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi que des croquettes mais quand on a des enfants pas faciles d'interdire au plus gourmande de demander et qu'il donne pas sionon les restes c'est pour mes petites TIBBY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi aussi c'est croquette, au moins je suis sure que mes toutous ont tout ce qu'ils ont besoin en proportion équilibrée. En plus j'ai déjà trois enfants à nourrir et là il n'y a pas de croquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur que les restes de table soient très approprié aux chiens, c'est totalement différent du BARF.
Les plats sont souvent cuisiné avec du sel (ce que le chien à l'état naturel ne ferait certainement pas, je ne l'imagine pas avec la salière dans la poche ;) ), des épices, plat en en sauce, ... De plus, certain aliment humains sont dangeureux pour le chien ; sucre pour les diabétiques, l'oignon qui peut tuer les globules rouges et engendrer une anémie, le saumon ; poisson gras qui peut provoquer des diarhées chez les plus sensibles, tout comme les épices, ...
Un petit morceau de gruyère ou un morceau de carotte sera une friandise moins dangeureuse et tout aussi appréciée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'utilise des croquettes ainsi que des complements alimentaires, du fromage et aussi du yaourt mais pas tous les jours une fois par semaine .

Joelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi pas de croquettes, juste pour le sevrage des chiots pour les habituer a divers gout, et surtout lorsqu'ils arriverons chez leur nouveau maitre !!

sinon pour les grands, c'est viande de poulet broyé, legume et sardine, parfois riz..

j'ai remarqué que ça plaisait aussi beaucoup au bb !! lol
je leur donne aussi bien évidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que Gaëlle !!!! lol!
J'ai mis mes chiens au BARF, principalement pour un chien au départ. Vasko, un malou, très nerveux, qui est passé sous X marques de croquettes premium ,super premium (et de m*****ausssi) et dont la digestion et les selles étaient affreuses.. Aujourd'hui, tout l'élevage barfe, et je suis très satisfaite des résultats, surtout au niveau digestion, musculature, poids (plus de très secs, pas d'obèses), et poil !!!!!
Les chiens de pension sont aux croquettes, sauf les petits privilégiés que leur maître nourrit de façon naturelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a trop de contraintes et de risques de desequilibres dans la ration menagere
je prefere utiliser les croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BARF à 10000%

quelques croquettes pour que les chiots s'habituent au gout, mais ils préfèrent de loin le BARF !

Aucune coprophagie avec le BARF, mais si jamais pour telle ou telle raison je passe aux croquettes, immédiatement les jeunes se mttent à manger les selles des autres !

De plus en ce qui concerne les selles, jamais de diarrhée avec les BARF, et peu de selles, et moins d'odeur.... Pour les expo, c'est bien aussi, car les chiens boivent beaucoup moins...

Il faut que ce soit équilibré, mais c'est vraiment génial, et on y arrive de mieux en mieux avec plus de 50 chiens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , mais où vous approvisionnez-vous ?
où stockez-vous ?


chez moi , croquettes et pas de soucis de selles
mais je mélange différentes croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, je vais chercher les carcasses de volailles (poulet, dinde,pintade et de temps en temps car c'est bien gras canard) à une société d'abattage en Charente, la viande bovine et les abats à l'abattoir pas loin de chez moi et le reste (oeufs, yaourts, légumes, compléments), ça se trouve partout....
J'ai acheté un gros gros congel, et j'ai de la chance que mon Papa qui est producteur de pommes ait une chambre froide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me fais livrer des blocs de poulet broyé, ou poulet boeuf, suivant ce que je commande.. et je met tout au congele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme concept et bien plus proche du mode de vie naturelle de nos chiens mais (j'aime décidément bien le mais lol! ) vous passez combien de temps à préparer le gamelles ? vous disposez d'un laboratoire pour déconditionner tout ça ? et pour 50 chiens z'avez combien de congélateurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 50 chiens, j'ai 5 gros congélateurs, et 3 frigidaires....
Pour les fruits, légumes, fromages blancs, oeufs... je vais chez promocash
Pour les carcasses de poulets, je vais près de Bergerac, et pour le boeuf dans le gers et pour les algues, sur internet...
En fait ce n'est pas difficile dès lors qu'on a pris l'habitude, si ce n'est la distribution qui est un peu plus longue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
pour les algues, sur internet...
En fait ce n'est pas difficile dès lors qu'on a pris l'habitude, si ce n'est la distribution qui est un peu plus longue....

Les algues ? Fraiches ou en granulés ? Peux-tu nous transmettre l'adresse de ce site ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les algues, je les prends chez mon pharmacien (qui a une herboristerie)... Valcreuse, pas un labo, mais une cuisine (vive l'inox), au début, je mettais plus d'une heure et demie pour la préparation, maintenant, c'est 40 minutes, 2 congels (un de 500l et un de 400l) pour 16 chiens, mais je stocke assez pour avoir le moins d'allers-retours à faire. Et puis, après, le conditionnement joue beaucoup sur l'organisation et le temps passé pour la préparation... Quand je vais à la société d'abattage, je "range" sur place les volailles dans des sacs (22 par sac), quand je rentre de l'abattoir pour la viande bovine, c'est découpe "EN GROS", parce qu'à force, tu arrives à jauger les poids des aliments, les légumes, c'est au furet à mesure, je les sors, met la ration pour tout le chenil dans le mixer, et distribue après dans chaque gamelle. C'est de l'organisation, mais je suis très satisfaite des résultats, et les chiens adorent !!!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par chien, c'est dur de te répondre pour moi, car ils n'ont pas tous la même quantité, mais pour tous mes chiens , je gagne environ 400 euros par mois... Ce qui est énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je ne gagne pas beaucoup par rapport à RC, mais je gagne beaucoup en frais véto.... et je trouve les chiens en meilleure forme : les dents sont blanche, même à 8 ans, les selles nickelles, pas de diarrhée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis un poids vraiment nickel, plus de chiens secs, pas de chiens obèses, une musculature développée, et de l'énergie, de la bonne énergie... Bref, j'arrête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel ; l'apport en algues, c'est pour quoi exactement ? Et comment on s'en procure ? Je dois avouer que ça m'intrigue et ça m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne de la spiruline, et des algues et des herbes

SPIRULINE DHN " La spiruline est une algue microscopique de la famille des cyanophyceaes. Elle se développe naturellement dans les eaux tropicales et subtropicales et se distingue pas sa forte teneur en protéines. De plus, la spiruline contient différents composants comme le phosphore, le fer, le magnésium, le manganèse et le zinc, ainsi que quelque 50 éléments indispensables (vitamines, minéraux et oligo-éléments), les 8 aminoacides essentiels et 10 autres qui peuvent être néanmoins synthétisés par l’organisme. La poudre de spiruline doit sa couleur vert foncé à sa forte teneur en chlorophylle.

Composition : protéines : min. 60% - taux d’humidité max. 8% - cendres max. 10% - béta-carotène min. 1000mg/kg - chlorophylle min. 7000mg/kg
vitamine E min 50mg/kg - phosphore min. 7000mg/kg - fer min. 500mg/kg
magnésium min. 1500mg/kg - manganèse min. 10mg/kg - zinc min. 25mg/kg"

MELANGE ALGUES ET HERBES DNH : Mélange performant d’algues et de plantes qui apportent un complément en sels minéraux, vitamines et oligo-éléments.


Composition: kelp (ascophyllum nodosum), luzerne (alfalfa), orties, gaillet grateron, pissenlit, prêle, trèfle, violet, menthe poivrée, pointes de fenouil, romarin, sauge.

Protéines brutes : 4.8%
Lipides bruts : 3.6%
Fibres brutes : 14.7%
Cendres brutes : 13.6%
Iode : 0.01-0.015%

A cela de l'aïl, ( pas ous les jours), de l'huile (différentes selon les jours aussi), ou du vinaigre de cidre.... des oeufs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tous ces renseignements :D Les croquettes Happy Dog contiennent aussi des herbes aromatiques comme le romarin et la sauge, mais je ne crois pas que ça égale ce mélange à ce point ;) . Il n'y a pas de risque de surdose avec une alimentation industrielle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le même style, moi j'utilise un mélange apportant aussi vitamine, minéraux et oligo-éléments pendant toute la croissance de mes loulous.
Je le commande en allemagne chez www.grau-gmbh.de (il est posible de demander le catalogue en français)

Rohprotein 10,1 %
Rohfett 7,1 %
Rohfaser 13,8 %
Rohasche 45,2 %
Calcium 14,2 %
Natrium 2,0 %
Phosphor 0,28 %
Feuchtigkeit 5,8 %
Magnesium 1,5 %
Vitamin D 2.000 IE
Vitamin C 1.850 mg
Folsäure 1,2 mg
Vitamin B1 3,0 mg
Vitamin B2 4,1 mg
Nicotinsäure 17,0 mg
Pantothensäure 5,6 mg
Vitamin B12 1.190 µg
Biotin 190 µg
Beta-Carotin 5,4 mg
Vitamin B6 2,0 mg


ON peut en donner en complément d'une ration industrielle à raison d'un 1 g/j/kg sans dépasser 15 g / jour et c'est totalement naturel par contre pour les chiens difficiles l'odeur d'herbe est forte donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été sur le site de grau mais je ne parle pas un mot allemand !
tu en sais plus sur la qualité des croquettes. Je recherche des croquettes bio : je ne peux faire de la nourriture ménagère mais je cherche une marque s'en rapprochant le mieux, si quelqu'un a des conseils je suis prenante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me suis pas pencher sur leurs croquettes car je crains que le coût soit trop majoré par l'expédition mais n'hésites pas à demander leur catalogue (même en français) ils te l'enverront, une de mes amie l'a fait et elle l'a reçu.
Concernant leurs compléments alimentaires par contre la qualité est excellente et les résultats probants, j'utilise aussi le K1 poil miracle en saison d'expos et le poil de me loulous est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utisie des croquettes stocker en container. 200kg pour 4 mois, 4 mois et demi.
J'utilise de l'huile de saumon de chez Nutrivet. J'ai une excellente repousse de poils (1 pression 1 fois par jour).
Je ne compte pas l'alimentation pour les chiots et chienne gestante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout mon élevage de yorks est aux croquettes, dont je n' en dirai pas que du bien (RC). Seuls, mes 2 dogues allemands ( de garde ) sont au poulet/boeuf broyé + oeuf sans coquille + riz/Pâtes. Ils ont aussi des carottes entières pour s' amuser ( qu' ils finissent par avaler ). Actuellement, je complémente avec du saindoux (125G/jour,pour les 2 ) et je me procure de la graisse crue en bloc, chez mon boucher. Car ils dorment dans des niches avec de la paille, au chenil porte ouverte. Je culpabilise pas mal car leur poil est bien ras.... ! Mais tous les matins, ils sont en forme ! Mes 5 chiens de maison sont aussi aux mêmes croquettes que l' élevage, mais ils mangent en plus, des haricots verts crus ( en rafolent ), des poires qui sont tombées au sol, des carottes ( se batteraient presque !)....C' est vrai, que la nourriture naturelle est très appréciée !
Certains de mes chiens d' élevage mangent leurs crottes...Je vais leur donner des carottes crues, et des pommes, pour voir si ça continue ou non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant ... Je pense bien que les chiens aiment ! Ce sont des carnivores ....

Chez moi ce sont croquettes Ou ... viandes (rouge et blanche) avec des carottes crues , ... Et en gâterie : gruyère, ou yaourt, et aussi de la panse de boeuf, mais séchée (ils adorent) ..... Et savent très bien où elle est stoquée Crying or Very sad

Une nourriture variée, en somme toute ... Ils apprécient .... et aussi de temps à autre un gros os de veau à ronger .... mais il faut que je sépare tout le monde pendant l'oprération rongeage .... sinon .......

Mais il faut avouer que les croquettes c'est pratique, et puis je leur donne des croquettes de bonne qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous, croquettes pour tout le monde, mais attention, il y a croquettes et croquettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francoise a écrit:
J'utisie des croquettes stocker en container. 200kg pour 4 mois, 4 mois et demi.
J'utilise de l'huile de saumon de chez Nutrivet. J'ai une excellente repousse de poils (1 pression 1 fois par jour).
Je ne compte pas l'alimentation pour les chiots et chienne gestante


J'envisage de faire tester la marque Nutrivet et je vois que vous l'utilisez. Vous en êtes tout à fait satsifaite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, c'est RC... jusqu'à présent, j'en suis contente.... j'ai en plus des super prix.... donc.....
nutrivet est adapté à tous les genre de chiens et chiots ? et en prix, ça donne quoi ? désolée de poser ce genre de question, mais avec pas mal de chiens, je dois calculer la qualité/prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous c'est alimentation diététique vétérinaire exclusive! les dalmatiens ayant un PH urinaire trés spécial, ils sont relativement souvent sujets aux cristaux d'urate (surtout les males), l'aliment est top qualité, les besoins couverts, le poil brillant etc.....enfin tout va pour le mieux avec ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, c'est aussi croquettes pour tout le monde! Plus pratique pour moi à gérer!
Nous sommes au PPlan pour tous les chiens de l'élevage (Puppy, Adult Saumon Lamb, Senior). Je n'ai pas de problème de poils, ni de selles contrairement à RC.
J'utilise un peu d'Eukanuba pour un BA avec une sensibilité intestinale et du Puppy pour les Bassets en croissance (moins riche en Protéines).
Le seul souci de PPlan, les augmentations de prix à répétitions... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croquettes RC medium pour tous et RC spécial teckel pour la petiote;
en récompense, petites gâteries pour chiens (batonnets du super marché) ils adorent Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi il faut croire que RC convient parfaitement a mes dalmatiens,depuis 31 ans je n'ai jamais eu de chien avec des calculs!!!
les chiots commencent par manger du starter puis du junior ,ensuite du medium sensible et a partir de 7 ans du mature et tout va pour le mieux,preuve en est ,une chienne de 15 ans l'autre de 13 et pour finir une autre de 10 ans,et toutes en pleine forme comme quoi la croquette ne doit pas etre si mauvaise que ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi que des croquettes, j'utilise RC et Pplan, chaque chien à ses croquettes en fonction de ses besoins, c'est menu à la carte.J'utilise le Pplan poisson après les bébés pour que les chiennes réupère plus vite un beau poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je precise que se sont des croquette RC pour tout l'elevage. mais c'est vrai que les croquettes Nutrivet me tentent. Legerement plus cher. le seul bemol et c'est la ou ca m'arrete c'est la quantité a commander pour avoir un prix interessant (+ de 600kg si je me souvient bien).
Pour l'huile c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francoise a écrit:
Je precise que se sont des croquette RC pour tout l'elevage. mais c'est vrai que les croquettes Nutrivet me tentent. Legerement plus cher. le seul bemol et c'est la ou ca m'arrete c'est la quantité a commander pour avoir un prix interessant (+ de 600kg si je me souvient bien).
Pour l'huile c'est super.


Même chose, ce sont ces croquettes que je commande et +600 kg même avec de gros chiens, ça fait beaucoup pour une année quand on n'a pas plus de 3 gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis au barf aussi avec mes leos,
poulet de bresse et viande categorie 2 + yaourt lait pour les petits et oligo elements de qualité

j'ai reduit reellement mes soucis de ramassage de kk, en plus j'ai des kk de qualité, facile à ramasser et je peux assure que je n'ai plus de diarhhées

par contre, je trouve que cela revient plus cher que les croquettes mais je ne vois plus le veterinaire suaf pour les vaccins,
donc au final j'y gagne
cela fait un an que je fais ainsi, j'ai commencé à avoir des doutes sur les croquettes apres deux torsions d'estomac, probleme de thyroide, voilà ma contribution
je demande aux futurs maitres d'etre au moins au barf deux à trois fois par semaine pour que leur bb prennent en masse, car il est évident que j'ai aussi constaté une difference de poids et de gabarit depuis un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...