Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Faites vous des saillies exterieures ?

Messages recommandés

Je ne fais QUE des saillies extérieures... Etalon allemand ou Autrichien, pour du sang neuf et sur du chien de travail...:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, saillies extérieures, depuis que je n'ai plus de mâle, pour changer de courrants de sang...

je vais sans doute racheter un mâle, mais je continuerais en "extérieurs"...je vais bcp en allemagne, car j'y ai repéré de jolis mâles imports, de plus non utilisés et non connus en France, donc super interessants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pratique les deux. Tout dépend de ce que l'on veut obtenir dans la portée. Principalement saillie en Allemagne ou aux Pays-Bas ou importation de nouvelles chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mêmes raisons que vous, je fais des saillies extérieures en bichon et également en york j'ai qu'une femelle, pour du sang neuf, renouveler les origines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous faisons les deux, nous avons nos mâles, mais quand il y a un mâle qui peut être très interressant pour ma lignée je n'hésite pas une seconde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de mâle à la maison, alors tous se fait en extérieur. Mais même si j'avais un mâle, je continuerais d'aller en extérieur dès que l'occasion se présenterait ; à l'étranger, on repère souvent de jolis mâles qui pourraient être intéressant (morphologie, pedigree). L'un de mes prochains mariages devrait se faire en Norvège :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actuellemnt , ma chienne est en saillie à l'extérieur, pour alleer chercher des qualités qui manquent à ma lice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fait des saillie extérieur car mon mâle parson est un peu jeune. Crying or Very sad
et en cocker je n'ai pas de mâle donc je vais aussi a l'extérieur, chez un ami éleveur qui habite pas loin de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant plus de 10 ans je n'ai fait que de saillies à l'extérieur avec des étalons recommandés au minimum, ayant un palmarès d'expos, des ascendants prestigieux, et tous les titres de travail réclamés par la sélection du berger allemand. Je m'attachais à aller les voir en expos pour juger de leur comportement et pour repérer ce qu'ils reproduisaient. Et puis j'ai "investis" dans un de ces étalons recommandés, donc en 2007 et pour un an encore je ferais quelques économies de carburant sans pour autant m'enfermer car je compte bien aller utiliser quelques champions répérés en allemagne cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 aussi.

L'an dernier j'ai utilisé mon étalon, mais avant de refaire le mariage je préfère voir comment évoluera sa progéniture ...
Donc cette année j'utilise des males extérieurs, le dernier était en Vendée et le prochain est au Pays Basque ... 1200 Km de chez moi ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la première saillie, j'ai utilisé mon mâle et ma femelle
pour la deuxième, ma femelle et un mâle extérieur pour travailler l'ossature, la morphologie et le caractère des chiots.
pour la troisième, j'utiliserais mon nouveau mâle (que j'ai largement selectionnée) et mes trois femelles.
par contre, j'envisage d'acheter un autre mâle pour avoir du sang neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie a écrit:
Toujours pas de mâle à la maison, alors tous se fait en extérieur. Mais même si j'avais un mâle, je continuerais d'aller en extérieur dès que l'occasion se présenterait ; à l'étranger, on repère souvent de jolis mâles qui pourraient être intéressant (morphologie, pedigree). L'un de mes prochains mariages devrait se faire en Norvège :D


Jai un mâle en vue en Norvège mais comment faites vous ? vous vous déplacez, vous utilisez de la semence réfrigérée. il y a le temps du voyage entre le dosage de progestérone et le jour d'arrivée sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand l'étalon est d'exception pas de doute on va à l'exterieur sinon le contraire est quand même plus fréquent, vu que j'ai les mâles à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, donnez aussi la méthode utilisée lorsque vous utilisez un chien loin de chez vous. Mon avant derniere portée, j'ai utilisé un mâle décédé et d'envergure. J'ai laissé ma chienne au CERCA de maison alfort, une semaine pour effectuer un suivi de chaleur très complet (frottin disage de progestérone, échographie) et elle a été insiminée en intrautérine avec les paillettes congelées. Cela m'a donné trois chiots , qui sont devenus 3 beaux sujets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La politique du S.V. (Verein für Deusche Schäferhund) est très stricte, les saillies de berger allemand doivent être naturelles, il s'agit de préserver la rusticité et la capacité de la race à se reproduire sans aide humaine.
Mais l'insémination reste le seul moyen de préserver les reproducteur de l'herpès virose, il y a donc matière à réflexion ...
voilà encore un sujet intéressant de débat "pour ou contre l'insémination " ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valcreuse a écrit:
Mais l'insémination reste le seul moyen de préserver les reproducteur de l'herpès virose, il y a donc matière à réflexion ...


Ca, c'est ce que je croyais sauf qu'aujourd'hui, il est prouvé que non !!!! nous en avions parlé l'an dernier avec le véto de RC lors d'une conférence à ce sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, si le chien ou la chienne ont l'herpès, ils peuvent le transmettre par l'urine, la salive, le sperm (pour le mâle) donc si on n'est pas sûr que la chienne soit OK de ce coté, c'est pas parce qu'on fait une insémination que le mâle risque rien ! si la chienne l'a et que le virus est réveillé au moment de la saillie, il suffit qu'elle éternue sur le mâle ou que celui-ci lèche l'urine de la chienne pour qu'il soit contaminé !
On se donne peut-être un peu plus de chance de ne pas le faire attraper à son mâle mais c'est loin d'être du 100%.
Perso, j'utilise principalement mes mâles, mais j'ai déjà utilisé des mâles extérieurs et j'en utiliserais probablement d'autres. La différence, c'est que c'est pas à l'étranger que j'aurais du meilleur, les titres de champion dans ma race ne sont que rarement significatifs et surtout, ils sont rares ! ensuite, j'ai une base avec du sang neuf alors pourquoi aller trop tenter le diable avec ce que beaucoup ont déjà !
De toute façon, je n'irais surement pas chercher un mâle parce qu'il est champion ! je peux très bien prendre un illustre inconnu (qui soit tout de même coté 2) si mes études sur ce chien me laissent penser qu'il peux m'amener quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère de loin la méthode naturelle !! laissons nos chiens être capable de procréer naturellement, ils sont déjà suffisamment sur protégés. l'insimmination qu'en cas de force majeure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord ! en arriver a des chiens qui ne "savent" même plus se reproduire, c'est vraiment une dénaturation grave ! donc oui, saillie naturelle, sur chiens testés pour l'herpes (tout en connaissant évidmt les limites de ces tests...) et avec un frottis bacterien au début des chaleurs...et insem si chien bcp trop loin ou si cas de force majeure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...