Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

MC et ses Petits Chiens....ses épagneuls nains phalènes

Messages recommandés

Merci!
Bonjour à tous..je suis entrain de préparer ma présentation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours à tous !
Je réside en Suisse, sur les bords du lac Léman, à 60 km de Genève....


Mère de 4 jeunes adultes...et enseignante de la musique, je me passionne pour les phalènes, que j'élève avec amour et passion,
et avec toute la rigueur de l'élevage suisse, depuis bientôt 8 ans !

Sans nous, les quelques éleveurs acharnés et passionnés de toute l'Europe....gardiens des gènes vivants de nos
épagneuls nains, les ENC phalènes (épagneuls nains continentaux phalènes) auraient disparus depuis longtemps...

En effet env. 70 phalènes naissent par année, en France, contre 10 000 bergers allemands !
les proportions sont presques identiques en Suisse....

Alors j'ai choisi d'élever et de préserver la grâce de cette race, pour que sa fantastique histoire demeure bel et bien vivante ! ☀

Passionnément phalène, MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Marie-Christine :cheers:

Heureuse de te retrouver sur ce forum...

J'espère de tout coeur que cette race restera toujours "dans les mains" de passionnés pour qu'elle puisse progresser et surtout ne pas devenir à la mode pour attirer les intéressés du porte feuille.

Le phalène est une race exceptionnelle qui mérite d'être connue, et lorsqu'un p'tit phalène rentre dans notre vie (et dans notre coeur) on prend très rapidement le virus de la phalènomania hihiiii....

Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi je veux que les épagneuls nains phalènes restent dans les mains des passionnés et non mercantiles......

C'est à nous, les éleveurs sérieux et amoureux des animaux,de contrôler
où vont nos chiots....
Nous sommes responsables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr... mais il n'est pas toujours facile de connaitre (et reconnaitre) les "bonnes intentions" et les réelles motivations des personnes "intéressées" par nos titous.

Pour ma part et je sais que tu en espères tout autant pour tes loulous, je souhaite que mes petits bout'choux soient dans un foyer aimant et attentionné... c'est ma priorité pour choisir les familles adoptives.

Et à nous de sélectionner et permettre des mariages judicieux pour améliorer la race et concerver ses qualités tant sur la morphologie, que sur le caractère et la santé... et quel bonheur de voir naitre et évoluer les fruits d'un mariage rêvé et concrétisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a toi , je suis consterné des chiffres que tu as cité, c'est à pleurer 70 phalènes alors que 10000 B A ! C'est si mignon les phalènes, je comprend pas les gens ! On peut les prendre par tout, avec soi, hop dans un sac, pas de toilettage ou très peu, c'est affectueux. Merci à toi de faire tout cela pour cette belle race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...