Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Les problèmes en élevage

Messages recommandés

Tu as raison, Fidji, le seul problème c'est qu'une fois les chiots partis, les vétos poussent les gens à acheter du grande race et comment leur faire comprendre que le moyen est mieux ....
Je trouve que les vétos devraient tenir compte des conseils des éleveurs, car on est quand même les mieux placés pour savoir ce qui réussit le mieux à nos monstres. D'autant que peu de vétos ont élevé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur dis que c'est le mieux pour la race, même si d'autres leur disent le contraire, je blablate sur l'expérience, le fait d'avoir essayer le GR et que ca n'allait .... je n'ai jamais eu de soucis par rapport à ca, les gens suivent bien en général.
le plus dur et de leur faire comprendre que le chiot ne doit pas être en surpoids pendant la croissance (après aussi mais bon) Et puis tu n'est plus responsable si tu as bien marqué ce qu'ils doivent faire et donner comme alimentation et qu'il en change sans te demander ton avis ils seront responsable des pb plus tard, c'est ce que je leur dis.
Tu peux aussi leur faire signer une sorte de charte avec tous les points à respecté, un suivi tous les mois et si ils ne le font pas alors tu n'es plus responsable des pb. C'est un peu draconien mais j'ai une amie qui le fait et sa marche du tonnerre notemment pour éviter les soucis de surpoids et les pb de dysplasie qui peuvent en résulter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'essaie de convaincre les gens de suivre mes conseils, et certes, ils le font au début, mais après, ils se trahissent quand ils t'envoient des photos ou tu vois un sac de croquettes d'une autre marque, par ex. ou alors, pour le cocker, un panier en osier alors que je le leur ai fortement déconseillé, ou une autre qui se plaignait que son chiot ne grandisse pas comme elle aurait voulu et en la "cuisinant" elle me dit ne lui donner que du blanc de poulet, car, soi-disant, sa chienne n'aime pas les croquettes... alors, tu sais, ils te disent tous oui oui, et après, ils font ce qu'ils veulent....

Mais, comme tu dis, je leur précise que, s'ils ne suivent pas mes conseils, ils ne s'en prendront qu'à eux-mêmes si leur chien a des problèmes, que je leur donne un chiot en bonne santé et qu'après c'est sous leur responsabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas de panier en osier pour les cockers ?

Oui c'est sur que parfois les gens te mentent, pour le moment j'ai pas à me plaindre, la clientèle Hova est assez sérieuse, ce sont des gens qui ont du chercher pour trouver la race, ca aide peut être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que, s'ils les grignotent, ils peuvent se blesser avec l'osier qui est très pointu. Mais c'est valable pour d'autres races.
Je préconise toujours les paniers que nous avons tous certainement, c'est à dire en plastique, facile à laver, à empiler, faisant aussi bien extérieur qu'intérieur. Mais pour les chiens miniature, je suppose qu'ils ont des trucs plus douillets....
Comme toi, en léo, çà va, les gens sont plus sérieux dans l'ensemble, ce n'est pas la même clientèle que celle des cockers..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Sade était plus jeune ,entre 2002 et 2003 ,elle "grillait tout ce qu'elle mangeait donc était plus que maigre .Voulant bien faire j'ai arrêté le RC et essayé l'eukanuba puis le proplan .Aussi catastrophique l'un que l'autre .Elle faisait de bouses et continuait de maigrir .Sachant qu'on voit l'efficacité des croquettes qu'au bout de 3 à 4 semaines !J'ai donc repris le RC et mis ma chienne l'hiver et en période de chasse aux croquettes énergétiques 4300 et 4800 et c'est impec.Comme tous mes braques fonctionnent pareil je ne m'inquiète plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que chaque chien fonctionne différemment et qu'il faut adapter les quantités et le produit en focntion du caractère du chien, planplan, normal, dynamique, plus que vif, nerveux ... y a pas de formule unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes chiennes ne mangait pas toujours sa gamelle (croquette) j'ai essayé plusieures marques, rajouté des sardines, du fromage, etc.. çà marchait au debut et puis au bout de quinze jours rebelote, elle boudait sa gamelle. Depuis 3 semaines je mouille ses croquettes et les laisse gonfler. Depuis elle les fini et me réclame à manger!!! C'est une grande première. A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi... toujours mouillées les croquettes... tant pour les adultes que pour les chiots...
Pour les adultes je ne laisse pas tremper mais l'eau est tiède

Et ils descendent tous les gamelles à vive allure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral chez moi, ils mangent tous les croquettes sèches, mais quand une chienne vient en vacances pour 8 jours, je lui donne un peu mouillé le premier soir (c'est plus appêtant) et le lendemain elle mange sec comme les autres 0014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi sec aussi, comme elles croquent j'ai jamais de soucis de tatre, par contre lorsque j'ai du mettre Laska a une alimentation spécial très peu appétente, je lui ai donné en bouillie comme elle en voulait pas et petit à petit de moins en moins, puis juste de l'eau un tiède dessus et puis maintenant plus rien de nouveau, et elle mange très bien, j'espère que ca va continuer sinon tant pis j'humidifierais à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise RC mini adult, junior et starter sans souci...
(de même pour mes chats RC Persian et depuis que ces croquettes existent... ça fait un bail !... jamais de problème...)
par contre le véto m'a bien "recadrée" :
je réhydratais les croquettes et les mélangeais avec du blanc de poulet, de la super levure, des germes de blé... bref, ça a fini par de plus en plus de poulet ! et "on" ne touchait plus aux croquettes... (et roti le poulet SVP ! sinon grève de la faim)
donc maintenant le poulet a rejoint le fromage , le jambon et les autres extras... en extra... et ils remangent leurs croquettes !
croquettes sèches... pour éviter d'avoir trop de tartre, il faut qu'ils croquent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LES PROBLEMES .....?

Avez-vous regardé ce 11 Mars sur ARTE " MONSANTO . . ." ?

Ca m'a fait froid dans le dos :

Ils ont "transgénè" Mais, Soja, Riz et Blé POUR QU'ILS DEVIENNENT RESISTANT
au Round-up, qui détruit le mauvais herbe dans ces immenses plantations partout dans le monde.

Bon, on déverse par avion des tonnes de Round-up deux-fois par an, le mauvais herbe l'avale et crève.
Mais, Riz, Blé et Soja aussi avale le Round-up et le stocke, SANS qu'il en crève.

Dévinez QUI va les bouffer, ces céréales ?

Et avez-vous lu sur les sac de croquettes, ce qu'il est noté en première ?

Mais, farine de Mais, gluten de Mais, huile de Soja , Riz ...

Je doute fort que les Multi-Nationales comme MARS les achétent chez des petits producteurs ...

Je vous laisse le soins de surfer sur le Net pour découvrit les éffets du Round-up sur des embrions humains, des cellules de placenta, - et à long terme : sur l'endommagement des reins, et sur la reproduction -


merci MONSANTO !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir riz et maïs sur le sac de RC mais ce sont peut-être des tests expérimentaux ?
on ne va pas manger des desherbants et surtout pas nos petites bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans toutes les marques de croquettes, tu as riz et maïs, mais, au moins dans la mienne, ce n'est pas du maïs transgénique.....
Tous les agriculteurs utilisent du désherbant, malheureusement, et tout le monde en mange....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas marqué sur le paquet mais je pense que si OGM... seraient obligés par la loi de le préciser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAYOR, excuse moi, mais je dois te détruire ton illusion:

Si, on nous fait manger cette merde, avec le poulet et ses oeufs industriel , qui est nourri avec ces céréales, avec la viande dont les porcs et les vaches dans les agro-usines sont engraissés grace à ces inventions merveilleuses d'un monde qui ne pense qu'à son fric - -

ce procédé-lá est appliqué dans le monde entier depuis plus que 3o ans , avant que nos jardins ont fait connaissance avec le Round-up - en plus, ils ont osé d'écrire sur l'emballage le mot trés allechant BIODEGRADABLE !!!

Tu le chercherait en vain maintenant, on leur á interdit d'écrire des mensonges - cèst hallucinant, non ? 84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en rajouter une couche ,j'ai lu dernièrement que le riz contenait de l'arsenic ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que l'obligation de le marquer dépend du % pour les humains, mais je ne sais pas comment c'est réglementé pour les animaux, enfin moi je sais que c'est marqué sur les sacs d'E......a mais pas sur les sacs de RC, de plus chez RC il y "viandeS" au pluriel ce qui veut dire qu'il y a tout de l'animal, alors que chez E......a il y a viande de poulet exclusivement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'on ne peut avoir confiance que dans le naturel, c'est ce qu'il y a de mieux pour la santé... mais existe t-il encore vraiment ! la pollution est partout et même le bio est contaminé !

mais pour ceux qui fument déjà c'est foutu !... inutile de prendre des précautions pour autre chose...
pour mes petits bouts, comme pour des bébés... pas de fumée (j'ai arrêté) et pour la maison, pas de bougies pas d'encens (cancérigènes) pas de desodorisants (à part de l'eucalyptus que j'achète en pharmacie) pas d'insecticides

je ne me souviens pas de Marie Besnard, c'était quoi en gros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je crois que l'obligation de le marquer dépend du % pour les humains, mais je ne sais pas comment c'est réglementé pour les animaux, enfin moi je sais que c'est marqué sur les sacs d'E......a mais pas sur les sacs de RC, de plus chez RC il y "viandeS" au pluriel ce qui veut dire qu'il y a tout de l'animal, alors que chez E......a il y a viande de poulet exclusivement....


vérifié le paquet de RC : viandes de volaille déshydratée... j'ai insisté auprès de ma délèguée et elle m'a assuré que pour RC ne sont utilisés que du poulet et des morceaux à destination humaine... les abats partiraient pour l'alimentation animale de supermarché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une femme accusée d'avoir empoisonné son mari avec .... de l'arsenic qu'il ont trouvé dans son corps à l'autopsie, après exhumation, et il s'est avéré que le sol ou il était enterré était plein d'arsenic....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouh la menteuse ..... demande à 60 millions de consommateurs, ils t'expliqueront les mentions légales, et viandeS veut dire qu'il y a tout...pas seulement les beaux morceaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de poulets de Bresse,
ou des poulets industriels, ou des poulets de batterie reformés ? jrf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marqué viandes de volaille sur les paquets pas viandes...
et chez E... il y a plus de garanties pour les beaux morceaux ? ... je crois que c'est le même problème pour toutes les marques !!!
on n'est pas derrière eux à vérifier ce qu'ils mettent...
par contre, ils ont qd même des réputations à défendre... si des chiens sont malades ça fait de gros scandales ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
Ce sont de poulets de Bresse,
ou des poulets industriels, ou des poulets de batterie reformés ? jrf


des poulets bio élevés en plein air et qu'ils font sortir en tirant avec une mitraillette ! (sinon ils ne sortent pas ! haha )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je t'explique, Mayor, quand il y a viandeS avec un S à la fin, c'est qu'il y a tout de l'animal, viande, os, abats, plumes....ou poils, que ce soit viandes de poulet ou viandes de boeuf, ou d'agneau, mais quand il y a viandE avec juste un E à la fin, çà veut dire qu'il n'y a que la viande de l'animal, que ce soit poulet, boeuf ou autre, pas les os ni les poils ou plumes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite Michèle si c'est vrai ce que tu dis... l'histoire du S... c'est que ma délèguée m'a roulée dans la farine !
en plus y'a marqué riz et maïs avant viandes dans la liste ingredients, ça veut dire que justement de la farine y'en a plus que de viandes
ben elle m'a soutenu mordicus que pas de plumes pas de peau ! que de la bonne viande qu'on mangerait nous !...

!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayor, je crois bien que ta déléguée t'a eue.... quand le délégué de RC est venu me démarcher et que je lui ai parlé du S, çà lui a cloué le bec... il n'a pas su quoi répondre..... ce sont des mentions obligatoires et légales mais, malheureusement, peu de gens le savent... mais comme j'aime bien fouiner, j'ai voulu comprendre la différence entre viandeS et viandE, et après j'ai eu la confirmation dans différentes émissions télé sur la conso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il va falloir que je me repenche sur la question de ... comment je nourris mes chiens...
enfin le soir je leur prépare moi-même et qd je peux je prend du poulet fermier
mon véto m'a dit "pourquoi vous vous embêtez, ils peuvent vivre et manger des croquettes toute leur vie ! et rien d'autre" !
triste vie je trouve !
pour RC, il m'a dit "c'est une bonne marque, continuez si ça leur convient"
pourtant il n'en vend pas donc il aurait pu en profiter pour m'en conseiller d'autres...
enfin moi je vais réflèchir à tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vétos ne peuvent pas dénigrés une marque de croquettes, c'est dans leur éthiques !!!

Sinon je confirme que viandes avec S c'est tout l'animal et sans S que les morceau de viande.
Et il faut voir le ou les 1° ingrédients, si ce sont d'abord des céréales ou de la viande, si ce sont les céréales en 1° ca veut dire que l'ingrédient 1° celui qui est le plus présent dans les croquettes se sont des céréales (mais, riz, blé ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise RC depuis au moins 12 ou 13 ans et medium sensible depuis qu'il est sortie pour mes adultes et meduim junior pour mes chiots et mères gestantes allaitantes.
J'ai essayé starter mais vue le prix ça ne vaut pas le coup n'y le coût, j'ai également essayé HT42D et cela ma vallue une césarienne et en parlant avec des éleveurs de cockers américains, beagle et vétos on s'est apperçus qu'il y avait une drole de coincidence entre le nombre de césariennes qui a augmentées depuis la sortie de ce produit chez les éleveurs RC...
J'ai également des chiens qui ont une fourrure de plus en plus pauvre alors que l'on utilise une alimentation qui est soit disant de mieux en mieux ??? et les étalons que j'utilise sont plein de poils ainsi que les lignées.
Michèle a raison dans tout ce qu'elle dit et la qualité des aliments RC baisse de + en + j'ai donc passé aujourd'hui une commande chez un nouveau fournisseur dont beaucoup d'éleveurs sont contents et surtout tout les produits ont une composition qui commence par viande et c'est garantie sans hormones, sans antibiotiques et avec de la viande pour consomation humaine.
Je recevrais donc ma 1ère commande en fin de semaine et verrais les 1er résultats dans 3 semaines environ.
Pour ceux qui veulent l'adresse je vous l'envois en MP.
Sinon j'utilise aussi Wombyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème avec RC, c'est qu'on signe un contrat d'1 an.... on ne peut donc pas le casser comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jane de ton post, je n'avais pas fait le rapprochement mais sur ma dernière portée, j'ai essayé le HT42D et...césarienne.
Ton nouveau fournisseur me semble interressant, si tu peux m'envoyer son adresse, je suis preneur, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi éventuellement mais y'a peut-être plusieurs marques qui sont bien ? (j'aime bien choisir ! hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
le problème avec RC, c'est qu'on signe un contrat d'1 an.... on ne peut donc pas le casser comme ça....

ben oui mais si tes chiens sont malades ou autre problème tu n'as rien à leur dire et de toutes façons ils ne viendront pas te faire d'histoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi je commande ce que je veux et quand je veux sauf au moins 3 sacs minimum à chaque fois par livraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR, tu as un minimum de commande de seulement 3sacs?

nous c'est 300kg mini. Je sais que ce n'est pas du tout les même race (et le meme poids d'ailleurs) mais quand meme.... moi ça m'arrangerais d'avoir moins à commander car ça fait une sacrée sortie de trésorerie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, ce n'est pas parce que tu as signé un contrat d'un an avec RC que tu es obligée de leur commander.... tu peux très bien signer un autre contrat avec une autre marque comme font beaucoup d'éleveurs dont moi. Même si leur contrat stipule qu'on ne doit utiliser que la marque en question, ils ne vont pas prendre le risque de perdre un client, si petit soit-il...
S'ils voulaient, vu ce que je commande chez RC (que je vais laisser tomber, d'ailleurs) ils verraient où que mes chiens ne mangent pas à leur faim, où que je leur raconte ce que je veux...comme eux nous racontent ce qu'ils veulent... C'était pratique "en dépannage" parce qu'ils me livrent en petite quantité, mais je viens de réessayer et mes cockers "bousent" alors, fini RC pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
MAYOR, tu as un minimum de commande de seulement 3sacs?

nous c'est 300kg mini. Je sais que ce n'est pas du tout les même race (et le meme poids d'ailleurs) mais quand meme.... moi ça m'arrangerais d'avoir moins à commander car ça fait une sacrée sortie de trésorerie!!!


RC fait ce qu'il veut de ses éleveurs la preuve...bon en même temps ça m'étonnerais que vous ayez les même prix et avantage, car Mayor doit payer beaucoup plus cher...Moi chez RC ils m'avaient dit minimun 200kg et j'ai toujours commandé par 100kg, sachez que de toutes façons vous aurez vos sacs à partir de 100kg par contre en dessous le transport leur coûterait trop cher.
La nouvelle marque que j'utilise n'avait pas augmenté leurs tarifs depuis 2005 et s'ils sont obligé d'augmenter légèrement au 1er mars c'est à cause du prix du carburant qui augmente, mais la hausse est très légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'étais chez rc, mais je passe à autre chose, car si ils soutienne les vente d'animaux "n'importe comment" ça vaut pas le coup.

je passe dans 2 semaines à hills, je fais un essai...quelqu'un a peut être déjà utilisé ce produit?

en êtes vous content?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
Jade, qui vous a dit qu'il faut commander une quantité fixe par an? 0014


non Loupiot, les 300kg ne sont pas une quantité minimum par an mais une quantité par commande, il ne veulent pas me livrer en-dessous de 300kg de croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui peut me dire, sur quelle marque de croquettes serait indiqué le pourcentage en viandes ? Neutral

Sur certaines boîtes est noté: 4 % . 🇧🇧

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le tarif éleveur est même pour tout le monde, j'ai ma feuille de tarifs éleveurs où c'est marqué qu'il faut commander 10 sacs je crois... mais il faut qd même être logique et penser qu'avec mes 3 grands sacs j'en ai pour 3 mois avec mes chihuahuas !
ils sont bien obligés de faire avec ou alors ils ne feraient plus que les grandes races !
(en plus le soir je leur fais du poulet donc les croquettes en distribution libre la journée, ils sont pas fous, n'en mangent pas énormément... attendent le soir ! hihi)
ma déléguée prend les sacs elle même quand elle va au dépôt et me les amène personnellement, comme ça pas d'histoire de livraison !

je suis allée sur le post sponsors voir les autres marques je vais me renseigner mais je doute de retrouver autant de facilités que chez RC ... (choix, kits chiots, livraison etc... moi des sacs de 10 ou 15 kgs avec mon dos je ne peux pas porter !)
par contre payer un peu plus cher ne me dérangerait pas si la qualité est meilleure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
bon le tarif éleveur est même pour tout le monde, j'ai ma feuille de tarifs éleveurs où c'est marqué qu'il faut commander 10 sacs je crois... mais il faut qd même être logique et penser qu'avec mes 3 grands sacs j'en ai pour 3 mois avec mes chihuahuas !
ils sont bien obligés de faire avec ou alors ils ne feraient plus que les grandes races !


j'imagine bien MAYOR, je reste logique, c'est juste le fait que je leur ai juste demandé une seule fois de ma dépanner de 4 ou 5 sacs et qu'ils n'ont jamais voulu, il fallait commander mini 300kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprends c'est ta déléguée qui ne veut pas s'embêter, la mienne se dérange pour me livrer elle-même les 3 sacs avec sa voiture, elle les cherche au dépôt à Héricourt je crois...
je viens de vérifier ma feuille de tarifs, c'est pas marqué 10 sacs mais 300 kgs minimum... donc tu vois j'ai le même tarif !

ils ne peuvent pas t'obliger à commander plus de sacs que tes chiens en mangent ! mais porter 3 sacs ça va, sinon je comprends qu'elle ou il n'ai pas envie de te porter les sacs car c'est un commercial pas un livreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...