Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oberdieder

Pourquoi cet affixe?

Messages recommandés

Admin a écrit:
Merci Francine, je raconterais l'histoire à Boop et Brenda de la vierge dorée ! (nos chihuahuas pl et pc)
Alors le gers c'est mieux apparement!!!
(signature, la rousse poil court et le roux et blanc poil long)


pour le gers moi je ne sais pas marc seul y est alle [img]

tiens voila ma futur maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"des p'tites obsessions" et en hommage à ma première pcl qui m'a transmise le virus pour cette race, je suis fiére que ses enfants porte son nom, elle a maintenant presque 10 ans et c'est pour moi important que de génération en génération ont garde en mémoire la première qui nous a tant donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je me suis decidée pour mon affixe j'habitais chez mes parents à oye plage et comme je suis fiere d'etre du nord j'ai pensé plage=sable puis nord
.voila les sables du nord.mon père a celui du canton de son enfance :le bredenarde mais ça fait plus de 20ans qu'il n'a plus élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons attendu très longtemps notre premier dogo argentino et le fait d'avoir plusieurs dogos était pour nous un rêve.

C'est pour cela que nous avons appelé notre élevage Del Sueño Latino, sueño pour notre REVE et latino pour ce beau latino qu'est le dogo (fier et magnifique...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 enfants : Alexandre et Stéphanie.
Le mélange des 2 a donné Alexanies.. tout simplement.
Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad "des Joyeux
Dahus" car ont dit de mes races preferes ( eurasier, sam et
spitz)qu'elles ont le sourrire sur leur visage, et dahus car c'est un
animal imaginaire qui vit en montagne, et je suis passionné par la
montagne.
Voila pour la petite histoire.:P:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE MANOIR DE LUTHECE : 2è choix au niveau de la FCI. le 1er était POMMIER D'AMOUR (ma maison s'appelait POMME D'AMOUR). LE MANOIR DE LUTHECE a été donné pour la grande maison, LUTHECE : premières lettres de mes 2 garçons LUc et THEo.(LUTHEce)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Del Templo Mayor
ce grand site aztèque m'a envoûté tout de suite !
je voulais un affixe ayant trait à la mythologie aztèque , à l'archéologie ou aux origines du chihuahua...
mais ça me semblait suspect et trop facile de le trouver si vite
alors j'ai cherché et recherché pendant 4 mois !:study:
mais rien à faire ! c'est celui-là qu'il me fallait ! une vraie histoire d'amour

http://www.conaculta.gob.mx/templomayor/

devenu un musée aujourd'hui, le lien pour le visiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SCC a choisis mon premier choix, ouf

je voulais absolument un affixe avec le nom Elodie dedans
en honneur à ma premiere whippet elodie, l'amour de ma vie

aprés avoir fait toute une liste
il y en a un qui m'a sauté aux yeux; les sables d'elodie

Sable , pour ma 1 grey ; sable sky

et l'ocean, le sable...c'est mon paradis à moi et à mes lévriers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des Bois de Ravec'h, c'est parce que, lorsque j'habitais à Paris, j'allais promener mes chiens dans les bois, et Ravec'h, c'est l'anagramme de mon nom de jeune fille Vacher, avec l'apostrophe pour "faire bien". C'est mon premier choix qui a été accepté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Passionate Pilgrim était mon premier choix et je suis contente qu il ait été accepté. Il s agit d'un poème de Shakespeare ( http://www.online-literature.com/shakespeare/333/ ). Pourquoi cet affixe... Parce que je ne souhaite par rompre avec ma première passion qu est le théâtre... Je choisirai les noms des bébés nés chez moi parmi les personnages des pièces de Shakespeare... La deuxième raison pour laquelle j ai choisi cet affixe est que l Angleterre est le pays d origine du Greyhound...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
ah j'ai visité la maison de Shakespeare à Stradfort upon Avon ! 0014


j espère y aller, moi aussi, un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi mon affixe la vallee de la chesnaie car la vallee j ai fait constuire ma maison ou on fils est né et la chesnaie cest le village our mes parents ont achete une maison de ferme en bretagne que je suis née alors jai pris vallee de la chesnaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tsaparang Valley pourquoi ???

Tsaparang est une ancienne citée du Tibet aujourd'hui en ruine construite si mes souvenirs sont bon sur un piton rocheux et entourée d'une vallée

Voila vous savez tout lol!

Une p'tite photo pour illustrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous , SIATOCHI est une compression des prénoms de mes 3 premiers cane corso aSIA , viTO , v'CHIna , il me semblait évident de devoir leur rendre ce petit hommage car sans eux nous ne serions pas là aujourdhui kce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
ah j'ai visité la maison de Shakespeare à Stradfort upon Avon ! 0014


J'adore cette petite ville, je me garde toujours une journée pour y aller quand je vais à la CRUFT

Vraiment sympa pour vos trouvailles d'affixes:0014:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre 1er choix était SAMARCANDE légendaire escale de la route de la soie, la fascinante Samarcande fut un carrefour des cultures du monde entier.

Mais c'est le 2eme choix qui a été accepté :
HASBAYA, un village du Liban d'où est originaire la famille de mon mari, il est né à Beyrouth et n'a jamais pu connaitre Hasbaya qui était occupé pendant ces longues années de guerre.
Bref, beaucoup de choses fortes dans ce nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Moi : DU DRAGON ROUGE DE JUPITER

le Dragon pour la puissance, le respect et l'élégance
Rouge : ma couleur préférée
Jupiter : en hommage à mon dobermann

donc voilà (1 er choix)
pour des malinois et des dobermanns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier choix a été accepté: de la Voxinoise, tout simplement en honneur à ma Voxie, avec laquelle je commence mon tout petit élevage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier choix a été accepté : de la source de Kadric, mélange de mon prénom : Karen et celui de mon mari : Cédric. C'est une amie qui nous a donné l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gardiens de romana, ma premiere chienne est une exellente gardienne et Romana ce sont les premieres syllabes des prénoms de mes 3 enfants.
Le premier choix a été accepté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier choix aussi : du courrier des îles.

C'est actuellement le nom d'un bateau mais on appelait communément courrier des iles tout navire en provenance des colonies (pas glop)
le coton de tuléar ayant, lui aussi, été "chipé" par la France à Madagascar, je voulais qu'on se souvienne de ses origines et du contexte de sa venue en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Des légendes de la fontaine"
mon premier choix
J'habite à la lisière d'une forêt dans laquelle se trouve une source qui soigne, parait il l'eczéma.
La légende populaire raconte qu'un fermier qui avait un cheval galeux ne pouvait se resoudre à l'abattre. Il l'a lâché dans la forêt et le cheval s'est roulé dans la source. Le cheval est revenu à l'écurie quelque temps plus tard complément guéri.
J'adore les contes et les légendes, j'ai donc commencé par çà et comme le mot "source" sonnait mal j'ai préféré "fontaine".
En plus je faisais un clin d'oeil à Jean de la Fontaine que j'adore aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joy : ma première Cotonne et dream parce qu'avoir des chiens a été longtemps (et uniquement) un rêve - enfin concrétisé à travers cette petite mémère. D'où Joy's Dream...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est "Des Robes D'argent" car à la base je voulais élever des Bedlingtons, et comme mes préférés sont les bleus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est Orikin's, mon 2eme choix qui est une abréviation de Original kin's (d'une famille originale).

Pas facile de trouver 4 choix qui plaisent bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazamé est l'association des 1ères syllabes des noms de mes 3 premiers chiens : MAdemoiselle (épagneul breton), ZAbo (springer) et MElanie (Rottweiler). C'était mon 1er choix et il m'a été attribué 3 semaines après le décès de Mélanie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du temple d'adranos, fait référence à un temple en Italie qui était gardé par des molosses, la légende veut que ceux ci faisaient la différence entre les prieurs et ceux qui venaient piller le temple...la légende précise aussi qu'à la nuit tombée les molosses parcouraient les alentours afin de mener au temple les sans logis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'en avais trouvé un à 20 ans, mais il correspondait plus pour des chiens de chasse et mon autre choix plaisait plus à mon entourage. Alors Rhynatsy veut dire RHY comme RHYNDISS ma reproductrice, la toute première
NAT comme NATSU mon premier schipperke et...
SY comme Sylvie, la sale bete que je suis et voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du val de la mauchère

la mauchère est un ptit cours d'eau qui passe derriere chez moi et qui va se jetter dans la moselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tempus Fugit était mon 3ème choix
Semper Fidelis mon premier choix était déjà pris et je ne me souviens plus du tout du deuxième

pourquoi ?
déjà je ne voulais pas un "de quelque part"
ensuite je ne voulais pas un affixe "étranger" trop connoté d'une nationalité de race vu que j'élève des whippets (anglais) et des teckels (allemands). et j'ai vu à plusieurs reprises des éleveurs changer de races et se retrouver avec un affixe allemand pour des races anglaises etc

donc j'ai choisi le latin (ça veut dire "le temps passe") et un préfixe et je me fais un plaisir à pourrir la vie de la SCC en collant des noms latins aux chiots ce qui les perturbent pas mal : ils sont persuadé que c'est de l'anglais (allez savoir pourquoi ....)

en ce qui concerne la notion de "c'est déjà pris" la FCI a parfois des idées bien à elle en refusant des noms qu'on ne trouve pourtant pas dans sa liste et en en acceptant d'autres alors que là pour le compte ils sont vraiment déjà dans la liste quasi à l'identique.
En whippet on a ainsi un domaine des étoiles et un dom étoiles ça ne les a pas dérangé une seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Domaine de l'empereur noir, nous avons décider de donner ce nom à notre élevage pour plusieurs raison:

*Domaine car nous ésperont pouvoir déménager dans quelques temps pour acheter une maison avec plusieurs hectares de terrain ( nous dévions nous installer sur les terres de mon mari mais faire de l'élevage quant on habite en Corse ce n'est pas pratique )
* mon mari est Corse ( Empereur fait réferance Napoléon )
* Noir, car nous aimons les canes noir et le tout 1ére était de cette couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai hésité... N'arrivant pas à me mettre d'accord avec mon ami, on a opté pour un affixe purement géographique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...