Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène-basenji-en-france

Mon chien détruit tout quand on s'en va (Trombi)

Messages recommandés

Je mets le sujet pour Trombi un nouveau membre.

J'ai 2 basenjis, une femelle de 3 ans stérélisée et un male bringé de 16 mois. Tout se passe parfaitement bien avec ma chienne, mais avec le male, c'est trés difficile, surtout depuis 3 mois environ. Il saccage notre intérieur, à tel point que notre canapé est juste bon à jeter. Il l'a dévoré et vidé et malgré tous les moyens mis en oeuvre, ça continue.
On dit que les basenjis craignent la solitude, mais ma chienne s'est tout a fait bien adaptée, mais lui PAS DU TOUT. Je ne sais plus quoi faire, il est vrai que nous habitons en appartement, mais ils nous les sortons 4 fois par jour et un minimum de 20-25 mn par promenade et laché 1/4 d'heure. La journée ils sont seuls mais je rentre entre midi et 2.
Nous nous somme rendus compte après avoir filmé en notre absence, que dés que nous avons fermé la porte (sans les regarder bien entendu) les bétises commencent, je devrais dire les ravages...
Y a-til une solution, nous allons déménager d'ici 3-4 mois environ pour habiter en maison, mais en attendant...QUE POURRAIS JE FAIRE POUR LE CALMER ? On me parle de le mettre ds un vari-kennel, mais je ne l'ai pas habitué à ça depuis qu'il est avec nous....Sinon il est adorable, les basenjis sont des chiens trés gentils, tétus certe, pas trés obéissant, mais attachants.....mais continuer à ce rythme, c'est dur pour nous. S'il ne peut pas rester seul plusieurs heures comme ma chienne, quoi faire ???
Je remercie d'avance ceux qui voudront bien me conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos aussi au début Aragorn nous faisait des dégats , le canapé rongé même des chaises par terre une vrai tornade Mad

Alors nous au début on le mettait en cage quand on le laissé. Ensuite quand il faisait des bétises ou quand il rongeait quelques choses j'ai eu l'idée de lui mettre une muselière en tissu pour le punir qui fait juste le tour du museau. Avec ça il était vraiment handicapé et ça était radical.
Quand on partait ça me faisait mal au coeur de le mettre toujours dans la cage alors on a essayé cette museliére quelque temps et ça à trés bien marché . Maintenant on lui met plus rien et il ne ronge plus et ne fait plus de bétise quand on le laisse. Il suffit juste de lui montrer la museliére et hop là il a compris Ok je suis mignon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi nous avons dû utiliser la muselière en nylon pour Benji. C'est radical. Par contre pas de chance pour nous, dès qu'on essaie de lui faire confiance et qu'on ne lui met pas la muselière en notre absence il est sage une fois ou deux et puis il recommence à tout manger dans la maison (chambranle de porte arraché, panier et coussin mis en pièce, rideaux arrachés...). Benji gardera probablement sa muselière toute sa vie en notre absence mais vu qu'on ne lui sert pas du tout il peut boire, manger et faire sa toilette avec sans soucis. De temps en temps on refait un test avec l'espoir qu'un jour il comprenne mais je pense que ça fait partie de sa personnalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Décidément nos Basenjis nous surprennent chaque jour un peu plus. J'ai eu il y'a qqs temps un petit soucis de ce genre avec Versace. Certe il a toujours été un peu rongeur mais rien de bien méchant ni d'incontrolable, il est plutot super facile comme Basenji, obéïssant même. Il y'a quelques semaines alors qu'il était chez Lise (Millie), il lui à ravagé sa voiture et un petit quart d'heure de temps... Alors qu'est-ce qu'on peut faire dans ce genre de cas... Lui qui n'est absolument pas coutumier du fait et plus que familiariser avec les véhicules vu les kilomètres qu'ils parcourent tous les mois...
En tout cas vous pouvez toujours tenter la kennel, ça ne mange pas de pain et vous verrez bien comment il s'y fait.
Courage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personelement, j'ai eu aussi beaucoup de dégats avec mes basenjis. La femelle (Azura) est sage comme une image, mais mes 2 mâles (père et fils), sont des usines à bêtises. Parmi celles-ci, nous pouvons recenser 3 canapés éventrés, 14 paires de chaussures détruites, les mannettes d'électronique de la voiture en morceaux, toujours dans la voiture, les cables d'air bag sectionnés sous le siège, on ne compte plus le nombre de rouleaux de sopalin réduits à l'état de confettis, et aussi leur terrible manie de retirer les bouchons des bouteilles en plastiques d'eau ou de lait. Innondation garentie.
Pour remédier à celà, j'ai essayé la solution du vari-kennel avec succès lors de mes absences, par contre la musolière en tissus, j'ai essayé aussi, mais des qu'ils ne l'ont plus, assez rapidement, ils reprennent leur mauvaises habitudes. Je tiens à préciser qu'ils sont rarement seuls, et que ce genre de bétises arrivent souvent dès que j'ai le dos tourné. Donc je recommande le vari kennel, mais aussi une bonne dose de patience pour nos basenjis si attachant. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...